Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeclansman3

Messages de zeclansman3 - Page 6

Dimanche 16 Janvier 2011 19:23

D'après le site, il faut noter la qualification surprise de Bernard Brossier, beaucoup moins connu que son frère Benjamin =)

http://www.youthtop10.com/participants.html

Jeudi 16 Décembre 2010 21:48

Cette année, lors d'un entrainement de ping, je me suis éclaté comme une m**** lors d'un déplacement latéral et j'ai failli finir la tete dans la table d'à coté... Bilan: Luxation de la rotule gauche (aïe!) et fracture de la maléole gauche (re aïe!).. Le poignet a pris cher également.... C'est arrivé il y a 4 mois.. Inutile de vous dire que je n'ai toujours pas pu reprendre !

Malheureusement, ca n'a pas été filmé :-(
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Décembre 2010 21:51 par zeclansman3

Mardi 14 Décembre 2010 09:24

Déménagement ou pas, il s'agit bien d'une mutation... Il est donc normal de payer des frais de... mutation.

Mardi 16 Novembre 2010 14:42

Beau boulot Alexis.. Comme d'hab... Da !

Mardi 09 Novembre 2010 15:18

Citation de nonclasséman :
Effectivement, c'est mieux comme ça Content

Quelles sont tes exifs s'il te plaît? Content

De mémoire environ: 1600ISO, 1/800s et F3.2.. Oui c'était bien éclairé !

Mardi 09 Novembre 2010 06:46

Julien, oui le 135 mais il y a aussi du 200mm f/2,8.
Bravo pour le traitement.. Ca rend bien.. Dès que je ne suis plus en raw je suis un peu paumé pour le traitement. Je ne maitrise pas bien les différents filtres sur toshop (j'utilise camera raw avec les raw). Grace a toi, je viens de découvrir le filtre photo (j'ai CS3) qui est effectivement bien utile ! Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Novembre 2010 06:56 par zeclansman3

Lundi 08 Novembre 2010 21:58

Non c'est pas ton écran... C'est bien rouge effectivement... Un peu comme à Pontoise mais en pire :p
N'ayant pas shooté un raw, je n'ai pas pu corriger ca...

Lundi 08 Novembre 2010 21:49

Edit: J'ai supprimé le premier jet de photos pour ne laisser que celles qu'a traité IntruX et qui sont visibles plus bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Novembre 2010 15:14 par zeclansman3

Vendredi 15 Octobre 2010 12:14

Citation de Pascal JA3 :
Faut pas dire n'importe quoi et savoir lire le règlement
on peut s'inscrire par mail par fax ou téléphone mais si vous ne payez pas
avant le tournoi le prix est majoré.

C'est de l'arnaque... Aucun autre tournoi ne fait ca (ils majorent seulement ceux qui ne se sont pas inscrits à l'avance)...
Moi je milite pour l'arret de cette "majoration" idiote (qu'on a jamais pratiqué pas a Eaubonne)
Ca avait un sens quand on préparait les poules avant le tournoi, à l'époque.. Maintenant, les poules sont faites en 3 minutes sur SPIDD.. Ca n'a plus aucune raison d'exister !

Edit: Je viens de voir Que Saint-Maur faisait la même chose cette année... Ca me désole.... Les prix deviennent délirants....
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 12:21 par zeclansman3

Jeudi 14 Octobre 2010 11:53

Citation de starconsole :
Citation de branqui :
Il me semble que si tu touches la balle alors qu'elle a dépassé le filet (et qu'elle est donc du côté de ton adversaire), tu perds le point, parce que tu n'as pas le droit de la toucher au dela du filet, qui délimite les aires de jeu des 2 joueurs
Merci de lire les règles du jeu avant de dire n'importe quoi...

Citation de Règles du jeu FFTT :

2.7 - LE RENVOI
2.7.1 - La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle
franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire
soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.
Toutefois, si la balle - servie ou remise en jeu - revient d'elle-même par-dessus le filet
ou le contourne, elle peut être frappée par le joueur pendant qu'elle est encore en jeu
de façon telle, qu'elle touche directement le camp adverse.

http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf

Où c'est que tu vois qu'il est interdit de contourner et de passer au camp adverse ? Nulle part.

Émoticône C'est l'inconvénient du forum... Souvent les gens affirment des choses totalement fausses...

Mardi 31 Août 2010 11:00

Heu... C'est légal ca ? Vous êtes une entreprise déclarée ? Je trouve ca très suspect moi....
Au titre de "faire bénéficier de test au plus grand nombre", ca me parait surtout être un moyen de gagner de l'argent... Légalement ?

Lundi 16 Août 2010 17:17

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est absolument génial ! A VOIR ABSOLUMENT !

Dimanche 15 Août 2010 17:17

Hello à tous,

Voici un montage vidéo avec des photos prises aux CEJ 2010, à Istanbul.
L'ensemble des joueurs sont représentés sur cette vidéo. A noter qu'ils sont TOUS revenus avec au moins une médailles ! Bravo à eux ! Au total, 12 médailles ont été remportées dont 4 titres de champion d'Europe (équipe cadets, équipe juniors garçons, double cadet garçons, double mixte cadet)

Comme d'habitude, si vous n'aimez pas la musique, vous pouvez toujours couper le son. Inutile de faire un n-ième débat sur le choix musical du monteur ! Merci.

Samedi 24 Juillet 2010 15:47

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Juillet 2010 15:48 par zeclansman3

Vendredi 23 Juillet 2010 18:00

Laura Pfefer a gagné 4-0
Marina et Céline sont en train de jouer

Vendredi 23 Juillet 2010 13:39

Les cadets aussi passent tous...
En cadettes, Alyssia Perrin à été sorti Pleurer

Mercredi 16 Juin 2010 21:00

Bravo a tous les deux pour vos échanges constructifs...

Je me permet d'intervenir pour donner mon point de vue sur 2 points:

- Le monopod; je ne l'utilise JAMAIS (en ping).. Vu le temps de pause, le flou de bougé est (théoriquement) inexistant donc le monopod au meme titre que l'IS est inutile.. Je dis "théoriquement" car dans les faits, les photos peuvent etre floues mais c'est du au déplacement latéral que le photographe peut faire pour suivre le joueur qui s'exporte sur le coté de la table (comme sur les photos ci dessus).. La problématique devient alors de suivre le joueur puis d'etre totalement immobile pour shooter... Autant vous dire qu'il faut avoir shooter quelques dizaines de milliers de photos pour devenir "bon". Pour moi, le monopod est plus une gene qu'autre chose... Je serai amené a l'utiliser lorsque mon matériel deviendra trop lourd (300mm f/2,8)

- La rafale... Là, je ne pense pas qu'il y ait de règles.. Vous avez tous deux raisons... Cela dépend du geste que l'on prend en photo, de la rapidité du joueur, de notre habitude ..etc... La rafale n'est pas si "confortable" que cela car 10 images/sec, ce n'est pas forcément suffisant, le geste du top faisait moins d'un dixieme de sec. On se retrouve souvent avec un geste avant et un geste après.... Pour obtenir la bonne photo, il faut vraiment shooter au bon moment et là, la difficulté est dans l'anticipation (les reflexes humains sont trèèès insuffisant).. Pour ma part, il m'arrive souvent de shooter en rafale lente (6im/sec) en anticipant assez pour avoir une photo au début du mouvement, une pendant, et une sur la fin... Mais parfois c'est de la rafale rapide... Parfois j'essai d'avoir le premiere photo pendant le geste... etc...

Mardi 15 Juin 2010 12:57

Merci à tous pour vos messages...
La première photo a été prise dans la seconde salle particulièrement horrible en terme de balance des blancs.. J'ai "minimisé" la cata en réduit la température à la prise de vue mais j'ai été feignéant concernant la teinte que j'aurais du modifier au poste traitement...

Pour les exifs, la plupart ont été déjà donné par wongtao ou gégéping...
En ce qui me concerne, c'est assez logique que le "style" te rapelle quelque chose, Wongtao, car j'ai publié déjà pas mal de photos sur ce forum.. Je fais également pas mal de photos pour France tennis de table depuis quelques années... Mon objectif est effectivement une focale fixe série L mais pas IS (Stabilisateur totalement inutile pour le ping). Je suis bien un amateur passionné en cours de professionalisation (j'ai créé mon entreprise de type auto-entrepreneur); mes photos "book" et "en vente" sont visibles sur mon site: www.clemsog.com

Pour le matériel, ne pensez pas qu'il est obligatoire d'avoir un matos au prix démesuré pour faire de belles photos.. Vous pouvez aller voir mon "book" et énormément de photos ont été prises avec un 30D... Certes, le 1D peut me "sauver" dans les salles avec un éclairage pourri comme c'était le cas ici, en montant les ISO a 3200... Maintenant des appareils récents beaucoup moins chers gèrent aussi bien, voir mieux, le bruit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Juin 2010 15:46 par zeclansman3

Lundi 14 Juin 2010 21:09

Voici quelques photos prises au BJ...
Pour changer des photos habituelles, j'ai décidé de mettre quelques "situations délicates"..

http://www.clemsog.com/liens/_064D0470.jpg

http://www.clemsog.com/liens/_064D0789.jpg

http://www.clemsog.com/liens/_064D1154.jpg

http://www.clemsog.com/liens/_064D1240.jpg

http://www.clemsog.com/liens/_064D1686.jpg

http://www.clemsog.com/liens/_064D1782.jpg

http://www.clemsog.com/liens/_064D1877.jpg
911 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeclansman3

Résolu