Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeclansman3

Messages de zeclansman3 - Page 4

Samedi 01 Octobre 2011 11:46

Citation de leon. :
Citation de Gilles71 :
En observateur, on note une évolution dans les engagements: tant qu'il s'agissait d'un projet, les avis étaient partagés, maintenant que c'est partiellement adopté, on se rend compte que ce projet réuni presque tout le monde contre lui !

Je ne vois pas ça comme toi , si le projet est adopté ceux qui sont pour n'ont plus rien à défendre et par conséquent n'interviennent plus. De plus personnellement je suis lassé par tous ces forums où la moindre opinion donne lieu à des polémiques voire des insultes


Émoticône
Je suis personnellement favorable à la réforme mais ca me soule franchement d'intervenir sur ce forum... Il faut bien se rendre compte que la population qui fréquente le forum, et surtout qui intervient pour se plaindre, n'est PAS représentatif des licenciés... La plupart ici sont des "acharnés" de ping... La plupart des joueurs "touristes" en club, qui jouent dans les petites divisions seront bien contents de voir la durée des rencontres se réduire sans pour autant réduire le nombre de parties individuelles...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 11:48 par zeclansman3

Mercredi 31 Août 2011 09:22

Citation de kirua18 :
Peut être dans 20 ans, ça va changer, mais à court terme, ça reste comme c'est.
Il suffit juste de regarder les évolutions du nombre de joueurs, lors des changements importants des règles.

Si au foot on changeait régulièrement les règles, les joueurs actuels changeraient de sport; c'est un peu ce qui se passe au ping.


Et pourtant, les licenciés de ping n'ont jamais été aussi nombreux (voir la page 2)
http://www.fftt.com/fftt/stats/STAT_Saison1011_evolution_fftt.pdf

Effectivement, il y a eu une baisse entre 2001/2002 et 2002/2003 (passage aux sets de 11 points ?) mais depuis, cette baisse a été plus que compensée et on n'observe aucune baisse suite aux autres changements de règle (colle rapide...)
Par contre, J'ai du mal a m'expliquer le "bon" (d'environ 5%) qu'on peut observer entre 2007/2008 et 2008/2009...

Mercredi 31 Août 2011 09:11

Citation de starconsole :
3 simples pour raccourcir la rencontre, très bonne formule et tout le monde y est gagnant.
Les rencontres sont trop longues, au niveau national l'intérêt serait certainement de pouvoir garder le public jusqu'au bout de la rencontre (car généralement il reste 1 heure ou 2 et s'en va) et donc de mieux promouvoir notre sport Émoticône


+1 !
Une rencontre set beaucoup trop longue pour être suivi par un spéctateur... Même passionné !

Mardi 26 Juillet 2011 17:57

Faut arréter de toujours parler compétition, haut niveau...etc...
OUI, le ping EST un loisir sympa à pratiquer en tong sur une table de camping ! Et alors ? Où est le mal !? Tant mieux !!!
Sur 190000, il me semble que près de la moitié des licenciés sont NC (à vérifier mais je dois pas etre si loin de la vérité) donc heureusement que le ping ce n'est pas QUE la compétition... Sinon y'aurait vraiment pas beaucoup de licenciés....
On a eu recemment sur France 2 et reporting très interessant sur ce SPORT (avec des démonstrations techniques et physique par Carole Grundish) et là on a un point de vue totalement loisir.... C'est génial d'avoir ces points de vue, totalement complémentaires l'un de l'autre !!!

Dimanche 24 Juillet 2011 08:22

Quelqu'un sait comment récupérer en fichier les vidéos visibles sur le site laolatv ?? Geca.. Tu peux peut etre m'aider..

Dimanche 24 Juillet 2011 08:22

Quelqu'un sait comment récupérer en fichier les vidéos visibles sur le site laolatv ?? Geca.. Tu peux peut etre m'aider..

Mercredi 29 Juin 2011 23:18

Non il n'est pas distribué dans les kiosques.. Les abonnés "papier" le reçoivent chez eux chaque mois.

Mercredi 29 Juin 2011 21:46

Bonjour,

Pour la première fois, la fédération met à disposition gratuitement la version électronique de son magazine de Juin 2011 afin de le faire découvrir à ceux que ne le connaîtraient pas encore:

http://www.fftt.com/newsletter/mag_01/abonnement.htm

Bonne initiative et bonne comm' pour ce mag trop méconnu des licenciés.
L'abonnement annuel a la version électronique ne coûte que 10€.

Vendredi 17 Juin 2011 15:49

Cela ne fonctionne que si la compétition se joue sur 2 tables... Et si chaque table est attribué à un groupe (A et B)..

Jeudi 16 Juin 2011 14:40

Je remarque aussi le nombre impressionnant d'inscription en élite dames... 14...
Et malgrés cela, on ne joue pas les parties à partir des quarts de finales (sauf si ca a changé depuis l'na dernier)... Du coup, la numéro 1 ne devra jouer qu'une seule partie (facile a priori) pour être directement en quart et donc qualifiée... Une partie a 20€, ca fait cher....
Belle formule....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 14:40 par zeclansman3

Mercredi 01 Juin 2011 13:27

Ha non non, ce n'est pas le seul, en voici un autre exemple.

Citation de GKping :
en tt cas koikil en soit inscrivez vs a notre tournoi se serai super cool pour ceux ki ne sont pas ds les club ki vont au nanar
c vrai ke cette decision es un pe bete helas


Désolé mais certaines personnes de ce forum, dont je fais parti, sont trop agées pour traduire ce type de communication... Merci donc pour elles, enfin... pour nous !

Mercredi 01 Juin 2011 07:42

Citation de GKping :
Vs inquietez pas je leur es dit ma facon de pense se matin
vs vs rendez conte ke je me passe de 20 joueurs a pe pres 10 de levallois et 10 de paris 13 c une aberation
financierement notre club va le ressentir et aussi au point de vue reputation ns coontions faire de cet evenement une fete du ping la ils gache tt


GKping, tu pourrais faire un effort pour écrire normalement stp.. C'est en général la règle sur ce forum; pas de language sms.. Car là, c'est vraiment fatiguant de te lire.

Mardi 17 Mai 2011 16:27

Citation de Véro :
Je viens d'apprendre que les clubs Courbevoie et Paris 13 vont participer au BJ National.
Les joueurs licenciés à ces 2 clubs ne pourront malheureusement pas participer à notre tournoi. Règlement qui nous a été imposé par la fédé...
Non pas par la fédé mais par la ligue d'ile de france.

Mardi 17 Mai 2011 16:25

Citation de jc46 :
OK avec toi Topeur Fou,envoies un mail ou un courrier de désapprobation à la FEDE et que tous les mécontents en fassent autant.
Les clubs ont déja beaucoup de difficultés à financer le déplacement de 10 joueurs,arrètons de rêver de déplacer des supporters,c'est comme bloquer des dates pour certains championnats ou opens Émoticône


Si vous voulez vous plaindre, faites le au moins auprès des bonnes personnes... Cette décision émane de la commission sportive de la ligue d'ile de france... La fédé n'a rien à voir avec cette décision (pire que ca.. puisque les tournois nationaux de la meme date ne contiennent pas ce point de règlement)

Lundi 16 Mai 2011 13:01

Le règlement dit "homolguation en cours".. estr -ce que celle ci a été donné ?

J'ai du mal a comprendre qu'on puisse homolguer un tournoi par handicap.. Une homolguation signifie que les perf comptent.. Or là, ca parait juste improbable (car handicap)

Dimanche 17 Avril 2011 11:33

Citation de Beppo :
Citation de quentinsz :


Mais les garçons ont surement refusé l'interview.



pour une fois que les filles sont à l'honneur, il faut forcement en deduire que les garçons n'ont pas voulu ?


Même réaction que Beppo... Je trouve dommage certaines de vos réactions.. Pour une fois qu'on voit du ping pour le grand public... Au lieu d'applaudir des deux mains, certains trouvent à redire que sur le choix des "joueurs"... Le but n'était pas de faire des points spéctaculaires (on voit deux secondes d'échanges entre carole et yi fang) mais de promouvoir le ping... Et Carole a parfaitement joué ce rôle !! Bravo à elle !!! Ca peut aider à la promotion du ping féminin.. Peut être que des petites filles ont regardé ce reportage et s'inscriront à la rentrée !
Je doute également ques les garçons aient refusé... Un mec comme Chris Legout a toujours été excellent pour la promo de notre sport... Je doute qu'il ai refusé. Peut être que l'animateur voulait simplement le faire avec des femmes.

Dimanche 03 Avril 2011 20:54

Citation de fataltouriste :
Bonsoir, j'ai fait ce tournoi l'année dernière et je l'ai trouvé vraiment génial! Tout y était, beaucoup de tableaux répartis sur les deux jours, tournoi national, ponctualité des lancements de tableaux et salle très bien... Dommage qu'il ne soit plus national et que le nombre de tableaux ait pour le moins chuté Pleurer Il y a une raison?
Ca ne m'empechera pas de revenir en tout cas Content


Pour le coté "national", il faut avouer que 95% des inscrits venaient d'ile de france ou des alentours. Donc on n'a pas jugé utile de le faire à nouveau national (plus contraignant).
Pour la baisse du nombre de tableaux, c'est tout simplement parceque le tournoi passe de 3 jours à 2 jours à cause d'une incompatibilité de calendrier. On le déplore également... Mais nous gardons notre "rythme" de 5 tableaux pas jours. (donc on passe de 15 à 10 tableaux)
La salle, les horaires, la buvette et les organisateurs qui ont fait notre réputation ne changent pas ! Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Avril 2011 20:59 par zeclansman3

Dimanche 03 Avril 2011 17:26

Citation de juninhopernambucano :
Je suis un ancien du tournoi et déçu de voir qu'il n'est plus national. Possibilité tout de même de le faire ?


Tout dépend de la ligue à laquelle tu appartiens.. Tout est dans le règlement.
911 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeclansman3

Résolu