Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeclansman3

Messages de zeclansman3 - Page 3

Samedi 31 Mars 2012 23:07

Citation de hugo180897 :
2 tableaux maxi dans la journée je suppose?


Tu supposes bien !
J'ai mis un lien dans la premier post: vous pouvez consulter le règlement pour tous les détails.

Vendredi 30 Mars 2012 22:43

Je comprendrai jamais cette notion de "géner" l'adversaire.... Donc, si on ne le gène pas, on n'est pas obligé de respecter le règlement ??? SI on ne le gène pas, on peut jouer avec deux plaques noir et servir 5 fois de suite ???

Il y a un règlement et il faut le respecter...
Les services sanctionnés sont visiblement faux... Le problème est qu'il s'est trouvé dans une "spirale" dangereuse... a partir du moment où il en a sanctionné un, il est obligé de sanctionner l'autre, qui sert tout aussi faux.... Et comme ce dernier continu a servir de la même manière, il est obligé de sanctionner encore pour être "cohérent' avec lui même... Je pense que l'arbitre n'a pas passé un agréable moment et il aurait préféré que les deux joueurs "ajustent" leurs services....
Dur dur le boulot d'arbitre.. On se fait moins critiquer quand on est totalement laxiste (comme 90% d'entre eux) que quand on veut faire son "boulot" correctement.... Le terme de "boulot" n'est évidemment pas adapté puisque les arbitres prennent sur leurs congés pour les compétitions.. et ils sont payé 15€/jour pour parfois 8 ou 10 heures d'arbitrage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 22:44 par zeclansman3

Vendredi 30 Mars 2012 21:58

http://sogorbclement.perso.sfr.fr/tournoi_eaubonne_2012.jpg

Cliquez ici pour télécharger l'affiche en pdf

Cliquez ici pour télécharger le règlement en pdf

A signaler:le Tableau Féminin est gratuit !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 22:01 par zeclansman3

Samedi 25 Février 2012 15:43

Citation de choupette :
Bonjour,

Ya pas de tournoi cette année ?


Sisi c'est prévu pour les 26 27 28 Mai 2012... Vous aurez les détails quand il sera homologué par la ligue, dans les semaines qui viennent.

Jeudi 12 Janvier 2012 11:54

Citation de popette59 :
je crois qu'il plaisantait... mais je ne vois plus l'intérêt de s'épancher pendant 25 pages sur un sujet qui démarre par "a été votée". Inutile de chercher de nouvelles formules vu qu'on connaît celle qui a été adoptée. Ce sera 4 joueurs, 3 matches + 1 double par personne, 14 pts sans score acquis. Ce qui n'est pas une si mauvaise formule je trouve.


Non, tout cela n'est pas décidé.
Ils ont annoncé lors de l'AG 2011 que le détail (ordre des parties, placement des joueurs...etc...) n'avait pas encore été décidé !
Ce qui a été voté, c'est qu'on passait a 4 joueurs... Visiblement, c'est tout ce qu'on sait !! Pour le reste, tout ce qu'on trouve sur ce forum n'est que 'supputations" et "rumeurs"....

Vendredi 23 Décembre 2011 11:47

Citation de Rincevent :
Citation de julot :
La formule pourrait aussi se faire en 13 points avec 1 seul double. Du coup ça enlève le problème de ceux ne pouvant faire de double, et le match nul disparait également.

Mais tant qu'à faire ça, autant le faire dans la formule à 18 en la passant à 17.

En mettant 2-0 pour le vainqueur du double on conserve la possibilité du nul.
Si le double ne rapporte qu'un point sur la rencontre, il va perdre de son intéret


J'adore l'idée !!!

Jeudi 22 Décembre 2011 10:41

Citation de PAPYLOLO :
Quand tu joue a 6, et que tu te retrouves tout seul sur le banc, c'est possible lors d'un double, et tes deux coéquipier qui arbitre, c'est d'un triste.

Me dire que je vais passer tous mes samedi soit jouer, soit arbitrer, soit tout seul sur le banc, ben c'est chiant.

J'aimerai savoir ce qui ont connu la formule à 4 et qui la soutienne comme ça se passe à ce niveau là.

Pas ceux qui disent on fait plus de match, parce que ça ne sera pas le cas. Pas ceux qui disent je suis sur de faire 3 matchs parce que ça ce joue au score acquis..

Enfin vraiment objectivement niveau ambiance quand il y a deux joueurs sur les bancs ( 1 dans chaque équipe) et tous les autres qui jouent ou qui arbitrent ?


Tu peux le constater a chaque journée pour peu que tu aies une équipe féminine dans ton club.
Même si la formule ne sera pas la même (3 simples au lieu de 4), le coté "ambiance" sera identique à ce qu'il se fait depuis des années en féminines... Pour avoir cotoyé et arbitré pas mal d'équipes féminines, je n'ai que rarement observé "lambiance de mort" que certains craignent.. Dans l'ensemble j'ai même trouvé qu'il y avait une meilleure cohésion d'équipe dans les rencontres féminines (est-ce dû à la formule ou au taux d'oestrogène.. je ne sais pas)

Jeudi 08 Décembre 2011 17:25

Bienmembre s'est visiblement trompé en retapant la liste car Huré est bien d'Ormesson... et donc en IDF

Mercredi 07 Décembre 2011 09:16

La liste des candidats:

http://www.fftt.com/fftt/ag/ag_17_12_2011/liste_candidats.pdf

Soit 8 postulants pour 2 sièges...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Décembre 2011 09:17 par zeclansman3

Mercredi 30 Novembre 2011 16:47

Pour ceux qui voudraient voir le reportage sur Thomas Bouvais:

http://www.pluzz.fr/le-magazine-de-la-sante-2011-11-30-13h40.html

A partir de 30'30

Mardi 29 Novembre 2011 09:44

On peut ajouter à cela une autre diffusion de ping:

Le mercredi 30 Novembre sera diffusé sur france 5 lors du magazine de la santé à 13h30 un reportage sur Thomas Bouvais.

Thomas Bouvais est un joueur handisport (atteint de nanisme) qui évolue au club d'Eaubonne et en équipe de France Handi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 09:51 par zeclansman3

Mardi 29 Novembre 2011 09:28

Citation de pongidf :
Svp, Mesdames et Messieurs les grands électeurs à l'AG de la FFTT le 17 décembre prochain, SVP, NE CONDUISEZ PAS PALIERNE A LA TETE DE LA FFTT ...

Voyez ce qui se passe en IDF ou il a " oublié " toute éthique sportive sur plusieurs sujets (ex. : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44372-17.html ), s'inclinant pour des raisons politiques devant quelques uns de ses amis dont il a besoin du soutien pour assouvir ses ambitions personnelles...
Du clientélisme, je vous dis...

Comme le dit ATAC, il vaut encore mieux laisser HELAINE terminer ce mandat (encore 1 an) et espérer un très très grand renouvellement du comité directeur fédéral en fin 2012.


En ce qui me concerne, tu prêches un convaincu...
J'ai une expérience personnelle avec cette personne et d'autres représentants de la ligue IDF (dont j'ai fait parti pendant une courte période) qui ne peut que m'inciter à approuver ton message.

Mercredi 23 Novembre 2011 11:45

Citation de popette59 :
L'avenir du dopage, si on laisse les choses se poursuivrent, c'est que l'arme ultime contre les contrôles va bientôt sortir (si ce n'est déjà fait, je me pose la question avec Usain Bolt)


Yannick Noah évoque l'Espagne mais il aurait pu également parler de la Jamaïque... Je trouve ca inimaginable qu'on petite île comme ca puisse rendre minable un pays comme les Etats-unis qui ont pourtant une vraie culture de l'athlétisme et du sprint... Statistiquement, sur le nombre de pratiquants, c'est totalement improbable..

Je ne parle même par des performance de Bolt qui surclassent celles de "l'homme qui valait trois milliards"

Citation de popette59 :
Bientôt les J.O. ce sera X-men fait de la gymnastique


mdrrrr

Samedi 12 Novembre 2011 07:28

Que du bonheur en effet... Journée de Grâce pour dédé !
Etre sur place, c'était vraiment génial car il était sur une autre planète et les échanges ont été réellement spectaculaire..

J'ai lu dans le sujet d'actu certains qui le critiquent car il en "fais trop"... Je pense que PERSONNE dans la salle n'a pensé cela... Ses réactions ont été en lien avec le public qui le poussait entre tous les points a coup de "Adrien ! Adrien!".. Il y a même eu une ola dans les tribunes... Galvanisé par tout cela (ca faisait vraiment beaucoup beaucoup de bruit), il a réagi en fonction de cela.. Bravo Dédé et Merci !!!

Dimanche 06 Novembre 2011 19:37

Il y a une rubrique pour charger sa photo...
J'imagine que, du coup, elle sera visible dans la rubrique classement du site, accessible à tous... Perosnnellement, je trouve ca bien...
J'ai chargé ma photo mais n'étant pas licencié, cette année, je ne pourrai pas vérifier cela... Quelqu'un d'actuellement licencié a chargé sa photo ??

Mercredi 26 Octobre 2011 14:45

Les inscriptions aux tournoi homologués sont approximativement de 7 ou 8 € par tableau... Certains joueurs (à partir des quart ou demis) récupèrent en liquide une partie des inscriptions.
J'imagine la possibilité d'un tournoi homologué sans dotation financière, avec des frais d'inscription fortement réduits. A ma connaissance, aucun tournoi n'a tenté une expérience de ce type... Trop risqué ? Peut-être.. Mais c'est ce que j'aimerais vérifié par ce sondage car je n'en suis pas convaincu.. Vos avis m'intéressent !

Mercredi 26 Octobre 2011 08:20

Citation de parménion :
il semble que c'est AC/DC


Du lourd ca ! Il s'agit du titre "Big gun", BO du film avec schwartzy "Last Action Heroe".. Titre qu'on ne trouve sur aucun album d'ACDC.. Ce ne fût qu'un single..

Jeudi 13 Octobre 2011 12:20

Citation de PHT2011 :
QUAND PENSEZ VOUS ?


Pour ma part, rarement...

Samedi 01 Octobre 2011 19:29

Citation de wolfgangamadeus :

à priori, pas de placement obligé pour le plus fort ou le plus faible de l'équipe.


Houla... Valider une telle décision sans réfléchir à cela.. Là ca serait vraiment honteux... Surtout que la compo serait une grosse loterie pour savoir qui va jouer qui ??? Ils faudrait clairement bloquer les joueurs 1 et 4... Et que le 1 d'une équipe n'affronte pas le 4 de l'autre (pour que les parties "non jouées" soient à priori les plus déséquilibrées)...
Je suis pour cette décision mais qu'elle soit validée avant de fixer des règles précises (ordre des parties, règles de compo..) me parait peu sérieux...
911 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeclansman3

Résolu