Et hop, la traque fiscale s'intensifie, les signalements à Tracfin vont se multiplier !
Vous pensez que ça concerne de grandes sommes ?
Lulz
Les nouveaux seuils de signalement ?
- 1.000 euros par opération, à compter du 1er octobre 2013.
- 2.000 cumulés sur un mois calendaire pour un même client, à compter du 1er avril 2014
Si tu veux me faire dire qu’il faudrait harmoniser cette fiscalité
Harmoniser ? Surtout pas, malheureux ! De toutes façons, le monde ne se réduit pas à l'Union Européenne.
Citation de guiguiB :
J’aurais du préciser: les gens sont essentiellement stupides et court termistes pour des décisions concernant directement leur intérêt particulier.
Complètement faux. La typologie des manières de dépenser l'argent (ou du temps, c'est la même chose) t'éclairera peut être.
Dépenser son argent pour soi, c'est LE cas par excellence où l'on fait le plus attention au montant et à l'usage.
Et de toutes façons, la préférence temporelle des individus, c'est leur propre problème.
Citation de guiguiB :
Merci oui, je suis au courant. Ton chiffre de 75% est exagéré. En supposant 40% d’impôts sur ton salaire, ce qui est haut, on est à 70% du coût pour l’entreprise, (je ne sais pas ce que tu appel salaire réel). Ce que tu appelles disparition, moi j’appel ça de la redistribution et du service publique. Je ne considère pas que c’est de l’argent perdu. C’est surement là qu’est notre différence fondamentale.
On dirait pas que tu es au courant.
Le salaire complet (ou super brut, ou réel), c'est ton net + les charges dites salariales + charges dites patronales. Ton net, c'est environ 50% du complet.
Admettons que j'ai surestimé et qu'au final c'est 70% et pas 75% (le coin fiscal est estimé à 71%, mais je doute qu'ils aient pris en compte TVA et autres taxes, ainsi que le coût des réglementations aussi tatillonnes qu'absurdes qui renchérissent certains produits). 70 ou 75, ne chipotons pas, c'est de l'ordre de la nuance.
Si on est esclave lorsque 100% des fruits de son travail appartient à autrui, à partir de quel pourcentage on ne l'est plus ?
Ce que tu appelles redistribution, j'appelle ça vol. L'argent est non pas perdu, mais volé (et gaspillé). Et éthiquement, j'ai beaucoup de mal à cautionner ça, vois-tu.
Au passage, les richesses n'ont jamais été distribuées, prétendre les redistribuer c'est violer le sens des mots. Ou alors on a oublié de me prévenir, j'étais pas là lors de la grande distribution festive.
Et par pitié, ça s'écrit "service public", public est un adjectif qui s'accorde avec service, nom masculin, pourquoi donc les thuriféraires de ce bidule semblent incapables de l'écrire correctement ?
J'avoue, j'en écorche assez souvent l'orthographe : j'écris "sévice public" et c'est très bien ainsi, ça reflète bien la majorité de mes interactions avec.
Citation de guiguiB :
Je suis content que mes études aient été financée par l’état [snip]
Tu me lis ? Ou tu ne comprends pas ce que j'écris ? There ain't no such thing as a free meal.
Pour le chômage, ce sont tes cotisations qui te donnent droit à une indemnité. D'ailleurs, vu ce qu'elles me coûtent, je préférerai ne rien me faire prélever à ce sujet et gérer moi même les coups durs. Bizarrement, j'ai plus confiance en mes capacités qu'en celles de tiers qui dépenseraient mon argent pour moi sans contrôle de ma part (cf typologie précédemment citée).
Idem pour la SS (qui n'est pas une assurance, je le répète une fois de plus), tu aurais au moins aussi bien pour moins cher chez les assurances privées (et pendant ce temps, l'état va plafonner les remboursements des mutuelles, qu'il va rendre obligatoires par branches et dont il va ajouter au revenu imposable les cotisations patronales afférentes. Trop génial ! Imposé sur de l'argent que tu n'as jamais touché ! Comme la CSG non déductible). Heureusement, son monopole est en train de s'effondrer, comme le demande le droit européen depuis 1992.
Citation de guiguiB :
L’abstention n’est pas une: elle regroupe des gens qui ne votent pas pour des raisons radicalement différentes les unes des autres. Certains parce qu’ils sont anar, d’autre libéraux, d’autres abrutis, d’autres flemmards.
So what ? Ils expriment clairement qu'ils ont bien mieux à faire que de désigner le pillard en chef parmi la liste proposée.
Et un groupe qui vote pour un politicien X n'est absolument pas homogène dans ses motivations non plus. C'est du nawak de compétition cette objection.
Citation de guiguiB :
Je ne sais pas d’où vient ton 1/4. Pour le reste, c’est vrai que j’ai été imprécis: je pense que les gens sont court termistes quand il doivent prendre des décisions précises qui concernent leur intérêt personnel de manière directe. Je ne crois pas qu’ils le soient (en tous cas pas tous), quand ils votent ni quand ils dirigent.
Moins de 50% des personnes pouvant voter (non inscrits compris) le font. Le président est élu par à peine plus de la moitié des suffrages exprimés. A la louche, 1/2*1/2 ça fait 1/4.
Et l'histoire du court termisme, c'est juste absurde et déjà démonté plus haut.
(edit : saleté de quotes... pas de prévisu possible)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 06 Novembre 2013 16:45 par
lecridupongiste
C'est faux. D'une, 17 ans est une période trop courte pour en tirer des conclusions globales. De deux, il y a bien réchauffement, simplement plus lent. De trois, les modèles prédisent des périodes de stabilisation voir de réfroidissement, sans que cela ne remette en cause la réalité du réchauffement global (Tu aimes bien les images, il y en a une que j'aime bien) [snip]
17 ans c'est trop court ? Allons, Pachauri annonçait que si il n'y avait rien de tangible en 16 ans, c'est qu'ils s'étaient méchamment viandés. Pachauri, tu sais, l'ingénieur des chemins de fer qui écrit des romans érotiques ?
Et pour climateskeptics. Pourquoi pas Al Gore comme référence pendant qu'on y est ?
De toutes façons c'est HS, on parle impôts et taxes ici.
Citation de guiguiB :
La fiscalité écologique est en l'occurrence appliquée à des domaines où ces effets d'éviction sont peu probables: la principale alternative au transport routier de marchandise est le ferroutage (encouragé en théorie par les investissement des bénéfices des taxes), et je ne vois pas d'alternative plus polluante que le brave 35 tonnes... Crois-moi, je pense que les fonctionnaires qui réfléchissent à ce type de taxes sont conscients de ce type de problématiques économiques...
Le ferroutage est un rêve humide des politiques depuis quoi ? 20 ans ? 30 ans ? Manifestement, ça ne prend pas malgré toutes les incitations. Pour les bonnes décisions, je fais plus confiance aux gens qui jouent leurs emplois et leur argent qu'à des politiques qui flambent l'argent gratuit des autres.
Pas d'effet d'éviction ? Je demande à voir. Au pire, tu auras toujours l'éviction des produits locaux, qui subiront plusieurs fois la taxe au gré des pérégrinations des produits sur les différents sites de traitement. Alors qu'un produit venant de l'étranger lui, y échappera. Autre éviction.
Et puis breaking news : les fonctionnaires sont des gens comme les autres. A mettre en rapport avec ce que tu dis plus loin : essentiellement stupides et court termistes. De plus vivant dans une bulle car à l'abri des risques que connaissent le restant de la population. Leur faire confiance ? Non merci !
Citation de guiguiB :
C'est tellement vague que c'est compliqué de te répondre... Est-ce qu'il y a du gachis ? Sans aucun doute. Est-ce que l'impôt et sa dépense publique est utile ? Oui. J'aimerais bien savoir ce que tu appelles la "non négligeable part" qui est gardée.
Vague ? Ah. Bon. Reformulons. Tu as d'un côté, un gars dont le gâchis, la gabegie sont inscris dans ces gênes. Celui ci, armé d'une grosse massue, se sert avidement dans ta poche et te vole tes bonbons. Ensuite, il te promet de t'en redonner une petite partie si jamais tu te soumets à ses quatre volontés.
Ce type en question est le plus grand proxénète de France. Un des plus grands marchands d'armes du monde. Comme une mafia, il prétend avoir l'exclusivité de moult secteurs et est prêt à utiliser sa massue pour la faire respecter. Par exemple, il te force à cotiser à un bidule qui n'a d'assurance que le nom. Ou alors il te force à participer à un schème de Ponzi (escroquerie en cavalerie, vente pyramidale) et j'en passe, en particulier sur toutes les affaires d'escroqueries, corruptions, petits mensonges ordinaires et que sais-je encore (je recommande politic-watch histoire de bien cerner les gusses).
Et ce type prétend donner des leçons de morale et de vertu.
La part non négligeable ? Tu as une idée de ce que paie ton patron (c'est à dire de ton véritable salaire) et de ce que toi tu touches effectivement, avant de payer IR, impôts locaux, redevance audiovisuelle, TVA, TIPP, et les centaines d'autres taxes ? Il y a un facteur 2. Avant de régler la longue litanie de taxes. C'est négligeable ? Au total, environ 75% de ton salaire complet disparaît en taxes et impôts (si je retrouve le billet qui détaillait ça, je le rajouterai).
Ah oui : l'impôt n'est pas juste. Il n'est pas non plus consenti.
Citation de guiguiB :
A quel moment j'ai dit que le marché était le mal ?
Et je n'ai pas dit que tu avais dit ça. J'ai dit que faire confiance au monde politique était pire.
Citation de guiguiB :
Pour le reste, il semble que tu as un problème avec la démocratie et le modèle social français, j'en suis désolé, et il y a sans doute du vrai. Tu as tout à fait le droit de t'expatrier si tu n'as pas envie d'y souscrire (sans avoir à rembourser les investissements que l'état a fait sur toi en éducation, en santé, en loisir etc., c'est cadeau).
Dans l'ordre :
- la démocratie n'est pas un horizon indépassable. La démocratie ne protège de rien du tout, pas même du ridicule. La démocratie, c'est mes voisins qui décident de ma vie. La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour décider du repas. La liberté, c'est un agneau armé qui conteste le résultat du scrutin.
- le modèle social français : c'est quoi ce truc ? Tu parles du racket institutionnalisé ?
- j'aime la France. Je hais l'état français. Tout ce que je demande, c'est qu'il me lâche la grappe. C'est trop compliqué ?
- bon là c'est facepalm. Je l'ai déjà dit, l'état ne produit rien. Il ne donne rien qu'il n'ait pris à autrui avant. Il ne m'a pas éduqué, ce sont mes parents qui se sont chargés de ça. Il m'a à peine instruit (j'ai appris tellement plus en dehors de l'Edulcoration Nationale que dedans, où j'ai essentiellement appris l'ennui). Et cette instruction a été payée plusieurs fois par les prélèvements obligatoires qu'ont subi mes parents. Alors l'investissement que l'état m'aurait offert, mégalol ! Idem pour la santé, l'état ne soigne personne. Par contre, il organise le racket de la prétendue assurance maladie, qui n'a comme je l'ai dit précédemment d'assurance que le nom. Et les loisirs ? Relol.
Citation de guiguiB :
Effectivement, si tout le monde disait "on veut des produit moins polluants", tout irait bien. Malheureusement, le consommateur étant idéaliste dans les limites de son porte monnaie (ce n'est pas une critique, juste un constat, je suis pareil), ça ne suffit pas. Pas grand monde n'a envie de porter des vêtements fabriqués par des enfants de 10 ans. Mais au passage en caisse, les idéaux pèsent moins lourd.
Ah, enfin un retour dans le monde réel.
Breaking news : les enfants de 10 ans qui travaillent dans les usines occidentales ont de gros salaires rapportés aux conditions locales. Et ça leur évite d'aller gagner leur croûte en triant les déchets dans les décharges ou en faisant le trottoir. Le travail des enfants c'est très moche, mais pour les habitants des pays pauvres, c'est un moyen de ne pas crever de faim.
Citation de guiguiB :
Le politique, parce qu'il a acquis une légitimité par la démocratie, peut s'affranchir de l'avis instantané (souvent stupide et court termiste) du peuple pour privilégier ce qu'il considère être l'intérêt général à long terme. C'est ce que fait l'état quand il vote des taxes supplémentaires qui sont très largement impopulaires. Je crois que c'est plutôt sain.
Là, c'est le festival ! Que dire, que dire !
Le premier parti de France, c'est l'abstention. Alors la légitimité d'un président élu par à peine un quart des français dans une élection proposant le choix entre peste et choléra, et dont la cote de popularité frise le 0, je m'assois dessus.
De plus, admettons que les gens soient court termistes (et stupides). Comment pourraient-ils faire un choix électoral qui soit bon ? De plus, ils éliront des gens, donc aussi essentiellement court termistes (et stupides). Comment pourraient-ils diriger de façon non court termiste (et non stupide) ?
C'est une contradiction incroyable. Si les gens sont court termistes (et stupides), il ne faut ni les laisser voter, ni les laisser assumer les rênes du pouvoir.
C'est carrément malsain.
Je suis majeur. Je suis responsable. J'assume mes choix. Je ne vois pas au nom de quoi je devrais déléguer autant de pouvoir à des sociopathes qui pourront alors me dépouiller à leur guise et me faire la morale au passage.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 06 Novembre 2013 11:19 par
lecridupongiste
lecridupongiste, j'ai vraiment l'impression que tu lis dans mes pensées....
Citation de zhor :
ce matin aux grandes gueules (rmc), ils dévoilaient un peu plus le système de l'écotaxe, avec un contrat signé par sarko (le dernier jour de son mandat !), et toujours pas remit en cause par notre flamby (il préfère s'occuper de léonarda). contrat signé avec écomouv', boîte privée qui va récupérer 20% de cet impôt ! boîte privée qui peut être revendue à tout moment à n'importe qui...
payer des impôts, des taxes, ça m'horripile le poile, mais là on atteind des sommets...
le gouvernement serait bien inspiré d'arrêter les conneries, les bonnets rouges pourraient bien se transformer en cagoules noires...
Je dois avouer que celui qui se charge de gérer la récolte de la taxe m'indiffère. Ce système n'est pas une nouveauté, c'est de l'affermage. Quelque part, les entreprises qui sont obligées de collecter la TVA pour le compte de l'état, c'est un peu la même chose.
Non, ce qui me dérange vraiment c'est le principe même de cette taxation.
Les généralistes ne connaissant qu'assez superficiellement les problèmes articulaires et musculaires, je te suggère plutôt d'aller prendre conseil chez un médecin du sport, ou mieux, un ostéopathe (attention, cette dernière option n'est ni donnée ni remboursée par la SS).
Ils sauront mieux dépister l'origine du problème et te conseiller sur la suite.
D'ici là, je compatis (j'ai connu ça à l'épaule) et je te recommande le repos.
Citation de signature de Kryzou :
- What does the "pongiste" say? Tchô tchô tchô tchô tchô tchô tchôôô !
Si jamais tu t'ennuies, tu pourras nous enregistrer cette version de The Fox, ça devrait bien buzzer sur ce site
Quand on taxe une source d'énergie, les émissions de CO2 qui y sont liées diminues, c'est l'OCDE qui le dit.
1. Il faut encore démontrer que le CO2 est un polluant, et pas un composant indispensable de la photosynthèse. Ou que l'augmentation du CO2 est la cause de l'augmentation de la température, qui n'en fini plus de ne pas augmenter depuis 17 ans, contrariant ainsi les tous les modèles du GIEC, même les plus prudents.
2. Rien ne dit que ces émissions ne sont pas juste déplacées, et ce vers des sources d'énergies encore plus polluantes. Par exemple, l'éolien ou le solaire, qui a un rendement minable et nécessite non seulement des backups (généralement... au charbon) mais aussi énormément de terres rares, venant essentiellement de Chine qui utilise des traitement extrêmement polluants. Ça s'appelle un effet d'éviction.
Citation de guiguiB :
L'état a une grosse massue, mais qui distribue des bonbons [...]
Bonbons qu'il a pris de force dans ta poche (et la mienne, l'enc****), et qu'il reversera uniquement après avoir gardé sa non négligeable part et t'avoir fait sauté dans des cerceaux comme un chien savant. C'est tellement facile d'être généreux avec l'argent gratuit des autres qu'il se permet un peu de dressage au passage ! Gonflé quand on sait qu'il n'est pas foutu de faire le ménage chez lui, de boucler son budget ou même d'avoir simplement une image honnête.
Citation de guiguiB :
Parce que le marché a des intérêts à courts termes (en particulier par rapport aux enjeux climatiques), et s'en tape pas mal que la manière la moins cher de convoyer les marchandises soit aussi celle qui pollue. D'ailleurs, si on avait attendu le marché, on en serait probablement toujours aux centrales à charbon...
Car bien sûr, le marché ne pense qu'à la prochaine élection, hein, c'est bien connu. Il ne cherche absolument pas à améliorer ses processus, réduire ses déchets, réduire ses coûts, satisfaire toujours plus de besoins comme par exemple en écoutant leurs demandes ("des produits moins polluants !", prendre soin de ses clients etc... Surtout que dès que le marché est choisi, ses clients sont complètement captifs et n'ont aucun moyen de rétorsion durant tout la durée du mandat. Impossible d'aller voir ailleurs ! Et d'ailleurs, même les gens qui n'avaient ni envie, ni besoin sont obligés de souscrire, car le marché c'est rien qu'un gros méchant qui adore tordre le bras des gens qui n'ont rien demandé. Voir même parfois reviennent sur les factures déjà réglées depuis belle lurette pour réclamer un supplément. Trayméchan !
Oh... attends... Je confonds une fois de plus avec la politique !
Oppenheimer nous apprend qu'il n'y a que deux modes d'action au monde : la production et l'échange mutuellement consenti d'un côté ; c'est ce qu'on appelle le moyen économique.
Et la coercition et l'appropriation unilatérale de l'autre. C'est le moyen politique.
L'un est éthique, l'autre pas.
Citation de guiguiB :
Mais bon, comme il me semble que tu fais parti des sceptiques sur le rôle de l'homme dans le réchauffement climatique, je comprends effectivement que tu trouves tout cela "ni nécessaire, ni utile".
Oui, je suis sceptique. On le serait à moins, quand on voit que tous les modèles catastrophistes du GIEC sont complètement à côté de la réalité relevée, à savoir 17 ans sans aucun réchauffement. Le RCA, c'est la nouvelle peur millénariste.
Non. Ni nécessaire, ni utile.
La connerie, c'était de commencer un tel projet. Projet qui d'ailleurs pue le capitalisme de connivence : bienvenue à petites arnaques entre amis, sur votre dos bien sûr !
(source : h16free.com)
D'autant plus que de gros soupçons de corruptions planaient depuis 2011.
L'écotaxe, ce n'est rien d'autre que la forme moderne des indulgences : ça ne change rien à l'hypothétique problème, mais ça rassure les crédules.
L'état n'a qu'un seul outil : une grosse massue. Ce n'est pas terrible niveau protection de l'environnement. De son côté, le marché n'a pas de massue mais innove :
ceci a sauvé plus d'arbre que toutes les taxes dites écologiques du monde.
Alors vive le démontage de portique.Et si d'aventure des radars souffraient de dommages collatéraux, je ne verserai pas une seule larme.
Euh, non. Tu peux multiplier zéro par l'infini, ça fera toujours zéro...
En fait si, mais ça dépend du contexte. Pour une limite oui, et c'est indéterminé.
Et justement, le coup du salaire, c'est limite. Non ?
Ca m'apprendra à poster avant midi
Citation de jefftt :
Comment voulez-vous que cela ne soit pas voté?
L'AG est quasi confidentielle...aucune info sur le propre site de la FFTT..., qui sait la date le lieu et l'heure..., combien de présidents de CD et Ligue sont informés de cette accumulation d' abus ?
Tout de même, se nomer médecin de l'INSEP (rémunéré), nomer sa femme DTN adjointe (salariée), et maintenant faire voter un salaire pour le poste de Président (45 000€ par an), ça dépasse l'entendement, et je ne vous parle pas de ses défraiements à chaque déplacement, repas, nuit d'hotel...On rêve !
La FFTT communique peu et très mal. Son site est merdique. Il faut vraiment creuser pour avoir les infos : dimanche 10 novembre 2013 à 9 h 00 à la Maison du Sport français 1, avenue Pierre de Coubertin Paris 13e (issu de l'ordre du jour, FFTT - AG de la FFTT - AG 10 novembre 2013).
Il faut faire du bruit. Parlez-en à vos présidents de CD et de ligue. Aux autres pongistes. Il faut faire buzzer ça.
le comité directeur qui vote un salaire de 45000 € par an au président , et la femme du président nommée DTN adjointe , ce ne sont plus des rumeurs
ou va la FFTT ?
Mettons les choses en perspective.
Le salaire médian brut annuel en france est de 34k€.
Le comité directeur proposerait donc, pour un poste à ma connaissance jusqu'ici bénévole, 1,3 fois le salaire médian.
D'autant plus que ce poste n'est pas vraiment à temps plein - sinon il aurait déjà démissionné ou aurait pris un congé sans solde de son travail de médecin à l'INSEP.
Autre point : 45k€, c'est le brut (enfin, je suppose. Si c'est le net, c'est encore pire). Le super brut (soit le coût total charges patronales incluses) se montera donc à la louche à 67k€. A répartir sur 144k adhérents à la FFTT. En gros, sur chaque licence, 50 centimes serviront uniquement à rémunérer El Presidente.
Reste à voir si ça passe lors de l'AG du 10 novembre.
Si c'est le cas, entre ça et la nomination de sa femme...
Citation de bible :
il lui faudra en faire ... 45000 fois plus que chacun de ses prédécesseurs. 45000 fois plus et ... mieux!
Petite erreur de calcul, bible : ce n'est pas 45000 fois plus, mais une infinité de fois plus.
Comme Francis, si c'est possible de sourcer...
Un truc me chiffonne : JF Kahn a déjà démissionné du poste de vice président de l'ETTU, lors du congrès à Schwechat :
Citation de ETTU :
The ETTU Vice-President Ronald KRAMER (Netherlands) has been elected ETTU President with the majority of votes at the ETTU Congress held today during the 32nd LIEBHERR European Table Tennis Championships in Vienna’s Schwechat in Austria.
President KRAMER won with 39 votes out of a total of 51 voting delegates, versus 6.
During the Congress ETTU Executive Board Members, Deputy President Dr. Jean-Francois KAHN, Vice President for Finances Camille GONDERINGER and Aleksandar MATKOVIC decided to leave their positions.
Sharara ne manquera sûrement pas de se servir de cette occasion pour prendre une petite revanche sur Palierne, un soutien déclaré à son opposant Bosi lors de la dernière élection à la présidence de l'ITTF.
Je hais avec une passion certaine le jargon juridique. Les tournures absconses menant tout droit à l'amphigourisme, il a le pouvoir de jeter la confusion chez le profane qui, hébété, se demande ce qu'il vient de lire et s'il a compris ne serait-ce que la trame générale.
Si j'ai bien compris (zéro garantie, si quelqu'un s'y connaissant un peu passe par là et peut nous éclairer) :
Citation de Conseil Constitutionnel librement adapté en français courant par lecridupongiste :
La rétroactivité, spabien, mmmmm'voyez. Mais bon, nos potes du gouvernement feront ce qu'ils veulent, on fera les gros yeux mais on ne dira rien.
Ce qui n'est pas franchement rassurant à mon sens. D'un autre côté, je n'attendais pas grand chose de leur part.
Citation de CowBoy210 :
Et tout se passe sans douleur.
Je proteste. Je souffre intensément. Surtout dans la région de mon fondement (trépan pétrolier, tout ça...)
Si ça passe ça ouvre la porte à tout et n'importe quoi, car le principe de non-rétroactivité de l'impôt permettait au moins à tout le monde de savoir par avance à quelle sauce il allait être mangé.
Je dirais plutôt qu'il s'agissait de dire que le passé était le passé. Qu'il était jugé par les lois de l'époque et rien d'autre.
Pour que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agit : imaginez que l'état décrète arbitrairement que vous devez payer une surtaxe de 1000€ par année de scolarisation reçue par cette fantastique édulcoration nationale à laquelle vous n'aviez rien demandé. Même si c'était en 1950. Ou avant. Et que cette somme est payable immédiatement.
C'est ce genre de choses que permet la rétroactivité. Une menace permanente pour des faits passés sur lesquels vous n'avez aucune prise.
Ce n'est pas réguler, mais réglementer.
Et je sais pas pour toi, mais si à vélo je devais passer mon temps à surveiller un tachymètre que je n'ai même pas, ce serait vachement plus dur d'éviter les collisions avec les autres vélos, les piétons et les obstacles savamment déposés sur le chemin par la municipalité.
Mais ce n'est qu'une partie du projet. La cerise décomposée sur le gâteau fécal ? La rétroactivité de ce taux maximum sur 17 ans. Tu avais payé 3% sur tes plus-values de 95 ? Mais mon pauvre ami, balance 12,5% de plus ! Comment ? Tu ne les as plus ? Tu as ajusté ton train de vie sur tes revenus sans provisionner pour ce genre d'événement aussi imprévisible qu'improbable ? C'est pas mes oignons. Paie ou je saisis tes biens.
Franchement, il y a des rencontres festives entre des genoux et des objets contondants aussi divers que variés mais à l'énergie cinétique très élevée qui se perdent.
Tout continue donc comme prévu : la sodomie fiscale au trépan pétrolier, avec du sable en guise de lubrifiant continue donc son petit bonhomme de chemin.
y a t'il quelque part dans notre pays, une fédé un département une ville etc....qui ne soit pas en déficit????la sécu peut être
Il y a des centaines de milliers d'entreprises qui font des bénéfices. Y compris dans l'événementiel.
Perdre de l'argent n'est ni une obligation ni une nécessité pour ce genre d'événements.
@kirua18 : juste un bémol : il faut raisonner en € constants pour pouvoir comparer les budgets.