Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de supergrass

Messages de supergrass - Page 11

Jeudi 15 Décembre 2005 16:48

Citation de Félix le chat :
supergrass>tu n'aurais pas de la famille dans la fédé ou bien dans GFP ?

Non, mais je ne crois pas que l'histoire du tennis de table français s'écrira en disant:
1976: Jacques Sécretin champion d'Europe
1993: Jean-Philippe Gatien champion du monde
2005: Trois joueurs du GFP obtiennent une place de tête de série au championnat de France alors qu'il n'ont pas fait les tours préliminaires.

Je défend seulement la partie des positions de bible qui semble trouver disproportionné le boycott des championnats de France pour cette raison.

Voilà, voilà.

Jeudi 15 Décembre 2005 16:35

Citation de Aurélie :
oui mais ces 1% sont ceux qui se feront "piquer leur place" en tant que tête de série ! et honnêttement, je peux tout à fait comprendre cette frustation d'une personne qui a batailler sur les 4 tours indivs de se faire chipper sa place de tête de série pour quelqu'un qui ne les fait pas ...

Ah oui pardon, je rectifie, ce sont 99.999% des pongistes qui s'en tapent. 100% moins 16/180000.

Jeudi 15 Décembre 2005 16:28

Citation de Félix le chat :
Je ne comprends pas pourquoi bible essaie de faire passer ce topic (sujet) pour qq chose de drole ou marrant alors que c'est quand meme un sujet assez sérieux...

Il faudrait qu'il arrete un peu d'essayer d'etre drole.

Bref si il est le seul à défendre la fédé sur ce coup c'est qu'il doit avoir de la famille dans la fédé ou dans GFP non ?

Sans faire "passer ce sujet pour qq de drole", je suis assez d'accord avec bible que ce n'est pas si sérieux.

En fait, je suis convaincu que 99% des pongistes s'en branlent royalement.

Mercredi 14 Décembre 2005 18:21

Désolé pour toutes les fautes d'orthographe, mais ce n'est pas pas facile de se relire dans la petite fenêtre d'édition. J'espère que ce que j'ai écrit, à défaut d'être orthographiquement correct, est à peu près lisible et compréhensible. (Quand je pense que j'ai incrit "J'invertis"??!!! C'est vrament lamentable !)

Mercredi 14 Décembre 2005 18:14

Même comme ca, je n'y crois pas !

Mercredi 14 Décembre 2005 17:30

Citation de guillaume1 :
et puis le chesnay c'est pas encore sûr qu'il descende c'est vrai que si c'est le cas je trouverais ça décevant Émoticône

Par quel genre de miracle le Chesnay 3 ne descendrait pas ?

Mercredi 14 Décembre 2005 15:31

Lesabreur, tu joues Vendredi ?

Mercredi 14 Décembre 2005 14:43

Pingcoolo, en particulier, je ferais un petite prière pour avoir Saint-Cyr à la place de Chatou. Parce que Saint-cyr est très faible, alors que Chatou, sur le papier, est plus fort que vous.

Mercredi 14 Décembre 2005 13:45

J'utilise Mozilla Firefox, et je n'ai pas ce genre de problèmes.

Je pense donc que le problème ne vient pas de Firefox lui-même mais de ta configuration.

Mercredi 14 Décembre 2005 12:40

Le principe:

1) Je fais un classement de toutes les équipes.

Les équipes qui descendent de PR sont en premiers, puis celles de D1 qui se sont maintenues derrirères, puis celles qui montent de D2 à la fin. Les équipes sont classées en premier celle qui a le meilleur classement, puis, entre celles de même classement, celles qui ont le plus de points, puis en cas d'égalité, celles qui ont gagnées le plus de rencontres.

Ce classement est une estimation à 95%, car je ne peux pas déterminer avec certitude le nombre de matchs gagnés ou perdus. En effet, je n'ai pas les détails des rencontres, et donc je ne sais pas lorsqu'il y a, par exemple 30-29, qui a fait forfait. De plus, je me base sur les résultats publiés sur le site, mais il pourrait y avoir des modifications après examens des feuilles de matchs, pour des raisons de brûlage, de joueurs non qaulifiés, etc ...

2) J'attribue les équipes dans les poules ABCD vec la technique du serpent

L'équipe 1ère du classement va dans la poule A, la 2ième dans la poule B, la 3ième dans la poule C et la 4ième dans la poule D. Puis on continue de descendre dans le classement en inversant l'ordre des poules. Donc la 5ième équipe va dans le poule D, la 6ième dans la poule C, la 7ième dnas la poule B, la 8ième dans la poule A. Et on recommence, 9e -> A, 10e -> B, etc.. Jusqu'à la 32ième équipe. Pour fixer le sidées, l'attribution se fait comme ca:

A B C D
1 2 3 4
8 7 6 5
9 10 11 12
16 15 14 13
17 18 19 20
24 23 22 21
25 26 27 28
32 31 30 29

3) Résoudre les conflits

Deux équipes du même club ne devraient pas être dans la même poule. Par exemple, en appliquant strictement le serpent, Andresy 2 et Andresy 3 se retrouve dans la même poule. Pour résoudre ca, j'intervertis avec une équipe d'une autre poule au même niveau. Là encore, comme la règle d'échange des équipes pour résoudre ce genre de conflit n'est pas très claire, et semble à l'appréciation de ceux qui font les poules, je peux faire une inversion qui se révèlera fausse.

Il existe enfin une dernière intervention du comité, que je ne peux pas deviner. Selon les demandes des clubs, qui veulent par exemple que l'équipe 1 ne joue pas en même temps à domicile que l'équipe 2, il peut y avoir encore d'autres inversions de poules.

Voilà.

Mardi 13 Décembre 2005 16:16

Du coup, deux équipes de Ste Geneviève dépendent de Chilly Mazarin.

Au cas où Chilly Mazarin descend, l'équipe de Ste Geneviève 1 descend de PN en R1, et l'équipe 3 de R2 en Départementale.

Mardi 13 Décembre 2005 15:45

Pincoolo, j'aurais dit plutôt l'inverse.

Si j'étais toi, je ferais une petite prière pour que ce ne soit pas l'attribution définitive.

Mardi 13 Décembre 2005 15:42

Citation de zeclansman3 :
Je pense plutot qu'il faut faire le rapport Nbre de points / nbre de rencontres disputées...

Exact, je me suis trompé. Merci.

Malgré tout, Ste Geneviève est quand même plus mauvais 8ième, (10/7) mais Domont est juste après (9/6) alors que je croyais que c'était Limay.

Mardi 13 Décembre 2005 12:59

En R1, le plus mauvais 6ième est bien Beauchamps 3

En R2, c'est Ste Geneviève 3, poule G, et non pas Domont (à qui il faut re-attribuer les 3 points du match exempt)

Lundi 12 Décembre 2005 16:56

Mais je précise que je n'ai "oublié" ni Gargenville, ni Limay. Mais ces 2 clubs finissent 6ième de leur poule, et le plus mauvais 6ième est Ste Geneviève.

Bien sûr, en cas de descentes supplémentaires de N3 en PN, je suis d'accord qu'il faudra compter Limay, puis, au pire, Gargenville, en plus.

Mais dans l'état actuel des choses, il parrait raisonable de n'envisager "que" 5 descentes.

Lundi 12 Décembre 2005 16:43

montecarlos, tu as raison.

Il pourrait y avoir 7 descentes, et comme tu le dis, c'est de toute façon à la table que celà se joue.

Tout celà ne sont que des suppositions et des pronostics. Rien de plus.

Lundi 12 Décembre 2005 15:46

Citation de gilles78 :
cest clair pour la poule b y a que guyancourt qui pourrait vous titiller !!

Ben euh, on n'a fait que 30/30 contre Sartrouville en phase 1. Bon , j'espère qu'on évitera de merder encore une fois. A l'inverse, on retrouve Rambouillet, et si on gagné en phase 1, ils avaient quand même aligné 30-40-40-40-50-55 ! Quant à Gargenville, on n'a gagné que 13/7.

Bref, quand je dis que celà nous convient, c'est pour dire que c'est jouable, mais il y aurait quelques matchs assez chauds. Bien sûr surtout Guyancourt mais pas seulement .

Lundi 12 Décembre 2005 15:25

En A: Le Chesnay et Poissy
En B: Saint-Arnoult et Houilles

Lundi 12 Décembre 2005 15:14

Ca me conviendrait aussi ... mais c'est pas moi qui fait les poules. C'est juste le résultat du serpent.

Lundi 12 Décembre 2005 14:50

En supposant qu'il y ait 5 descentes de R2 en PR, celà donnerait pour la 2ième phase:

POULE A
1 CHESNAY III
2 MONTESSON II
3 AUBERGENVILLE
4 ACHERES
5 POISSY
6 ELANCOURT IV
7 ST GER.-VERN.
8 SAINT CYR II

POULE B
1 VIROFLAY
2 MEULAN-MUREAUX