oki bah moi la g fait une annee de ping et la j'ai commencer mes premieres competes, je suis surement passe 85 !!!
Mais bon, je veux etre 65 avant 18 ans !
Pas de stress, tu passeras 65 avant 18 ans si tu t'entrennes.
J'ai moi-même commencé à 18 ans. J'ai le physique taillé dans une allumette. Je n'ai aucun dons (touché, anticipation, détente, ni même la niak). Je joue depuis 25 ans (avec 9 ans d'interruption) et je suis 40.
Je ne fais du "physique" que par plaisir. Cela me plait et me permet de conserver les muscles, la tonicité et le souffle.
A 15 ans, si tu t'entrainnes normallement, tu passeras 70 sans problème. Et si tu continues, tu seras au minimum entre 50 et 35, quelque soit ton physique.
Je ne dis pas qu'il ne faille pas faire de physique du tout, au contraire, tu DOIS en faire. Mais, à mon humble avis, tu dois garder comme objectif l'amélioration de tes capacités physiques, très importante dans ta vie, sans croire que celà aura une quelconque concéquence sur tes performances en tennis de table.
Faire du physique pour faire du ping, (à part les top performers) c'est inutile. La seule bonne raison de faire du physique, c'est pour s'entrentenir, pour garder la forme.
J'ai compris que de toutes façons, les joueurs du GFP sont qualifiés, mais qu'au lieu de faire les poules, ils seront directement placés dans le tableau final en tant que têtes de séries. Ils ne prennent donc pas la place d'un joueur qualifié, ils sont simplement un petit peu "protégés".
Supergrass, tu as sans doute raison mais c'est aussi vrai pour la plupart des sujets. Des sujets sur les poules du championnat par équipe (et il y en a beaucoup), ça interesse qui a part les joueurs concernés?
Je relativise le problème par rapport au boycott.
Par contre, pour 99,999% des gens, ce sujet et surement beaucoup plus interressant que les poules de D1 du 78.