D1 78 2005 Phase 2

Lundi 12 Décembre 2005 14:48

On supposant qu'il n'y ait que 5 descentes de R2 en PR, et donc 5 descentes de PR en D1, celà donnerait en phase 2:

POULE A
1 ORGEVAL
2 ESSARTS LE ROI II
3 MONTESSON III
4 AUBERGENVILLE II
5 VERSAILLES III
6 LIMAY II
7 POISSY USC II
8 CONFLANS STE HO II

POULE B
1 GUYANCOURT II
2 HOUILLES II
3 RAMBOUILLET IV
4 BOIS D ARCY
5 SARTROUVILLE
6 GARGENVILLE II
7 POISSY USC IV
8 MEULAN-MUREAUX II

POULE C
1 ELANCOURT V
2 CHATOU III
3 MAULOISE
4 MONTIGNY
5 GAMBAIS
6 MARLY LE ROI VI
7 BEYNES TTC I
8 ANDRESY AS III

POULE D
1 ANDRESY II
2 SAINT REMY II
3 ACHERES II
4 PERRAY II
5 CROISSY
6 RAMBOUILLET V
7 FONTENAY LE FLE III
8 Ent. TACOIGNIERES - ORGERUS

Lundi 12 Décembre 2005 15:00

ben si cest ca moi ca me convient !!!

Lundi 12 Décembre 2005 15:14

Ca me conviendrait aussi ... mais c'est pas moi qui fait les poules. C'est juste le résultat du serpent.

Lundi 12 Décembre 2005 15:31

cest clair pour la poule b y a que guyancourt qui pourrait vous titiller !!

Lundi 12 Décembre 2005 15:46

Citation de gilles78 :
cest clair pour la poule b y a que guyancourt qui pourrait vous titiller !!


Ben euh, on n'a fait que 30/30 contre Sartrouville en phase 1. Bon , j'espère qu'on évitera de merder encore une fois. A l'inverse, on retrouve Rambouillet, et si on gagné en phase 1, ils avaient quand même aligné 30-40-40-40-50-55 ! Quant à Gargenville, on n'a gagné que 13/7.

Bref, quand je dis que celà nous convient, c'est pour dire que c'est jouable, mais il y aurait quelques matchs assez chauds. Bien sûr surtout Guyancourt mais pas seulement .

Mercredi 14 Décembre 2005 12:15

Salut supregrass,

Pourrais tu m'expliquer le principe de ce serpent parce qu'apparament tu ne t'es pas planté en première phase ?

Mercredi 14 Décembre 2005 12:40

Le principe:

1) Je fais un classement de toutes les équipes.

Les équipes qui descendent de PR sont en premiers, puis celles de D1 qui se sont maintenues derrirères, puis celles qui montent de D2 à la fin. Les équipes sont classées en premier celle qui a le meilleur classement, puis, entre celles de même classement, celles qui ont le plus de points, puis en cas d'égalité, celles qui ont gagnées le plus de rencontres.

Ce classement est une estimation à 95%, car je ne peux pas déterminer avec certitude le nombre de matchs gagnés ou perdus. En effet, je n'ai pas les détails des rencontres, et donc je ne sais pas lorsqu'il y a, par exemple 30-29, qui a fait forfait. De plus, je me base sur les résultats publiés sur le site, mais il pourrait y avoir des modifications après examens des feuilles de matchs, pour des raisons de brûlage, de joueurs non qaulifiés, etc ...

2) J'attribue les équipes dans les poules ABCD vec la technique du serpent

L'équipe 1ère du classement va dans la poule A, la 2ième dans la poule B, la 3ième dans la poule C et la 4ième dans la poule D. Puis on continue de descendre dans le classement en inversant l'ordre des poules. Donc la 5ième équipe va dans le poule D, la 6ième dans la poule C, la 7ième dnas la poule B, la 8ième dans la poule A. Et on recommence, 9e -> A, 10e -> B, etc.. Jusqu'à la 32ième équipe. Pour fixer le sidées, l'attribution se fait comme ca:

A B C D
1 2 3 4
8 7 6 5
9 10 11 12
16 15 14 13
17 18 19 20
24 23 22 21
25 26 27 28
32 31 30 29

3) Résoudre les conflits

Deux équipes du même club ne devraient pas être dans la même poule. Par exemple, en appliquant strictement le serpent, Andresy 2 et Andresy 3 se retrouve dans la même poule. Pour résoudre ca, j'intervertis avec une équipe d'une autre poule au même niveau. Là encore, comme la règle d'échange des équipes pour résoudre ce genre de conflit n'est pas très claire, et semble à l'appréciation de ceux qui font les poules, je peux faire une inversion qui se révèlera fausse.

Il existe enfin une dernière intervention du comité, que je ne peux pas deviner. Selon les demandes des clubs, qui veulent par exemple que l'équipe 1 ne joue pas en même temps à domicile que l'équipe 2, il peut y avoir encore d'autres inversions de poules.

Voilà.

Mercredi 14 Décembre 2005 18:21

Désolé pour toutes les fautes d'orthographe, mais ce n'est pas pas facile de se relire dans la petite fenêtre d'édition. J'espère que ce que j'ai écrit, à défaut d'être orthographiquement correct, est à peu près lisible et compréhensible. (Quand je pense que j'ai incrit "J'invertis"??!!! C'est vrament lamentable !)

Jeudi 15 Décembre 2005 23:47

C'est impéccable ! Merci pour cette explication très claire !!! J'abandonne le forum PR vu que mon équipe est déscendue, on aura l'occasion de discuter ici !

Vendredi 23 Décembre 2005 09:34

Est ce quelqu'un sait quand les poules vont être faites ?

Samedi 24 Décembre 2005 16:14

debut janvier pour les poules
une poule comme ca et on se retrouvait encore avec houilles!!!!
une poule jouable aussi bien pour la montée que pour le maintien!!!!!
on fait a la guy roux d'abord le maintien et apres on verra!!!

Mardi 03 Janvier 2006 12:21

Citation de lesabreur :
... une poule comme ca et on se retrouvait encore avec houilles!!!!
...


Ce serait la troisième fois cette saison (avec le CDP).

Mais à Houilles cette fois ci, j'espère !

Mardi 03 Janvier 2006 15:49

ouais a houilles comme ca ca nous fait un deplacement pas loin

Jeudi 05 Janvier 2006 13:29

poule a

marly 6
limay 2
essart 2
meulan 2
montesson 3
poissy 2
aubergenville 2
orgeval 1

Jeudi 05 Janvier 2006 13:45

Poule C

Ent. TACOIGNIERES - ORGERUS 1
GUYANCOURT TT 2
RAMBOUILLET TT 5
MAULOISE US 1
BEYNES TTC 1
GARGENVILLE CLU 2
MONTIGNY LE BRE 1
HOUILLES SO 2

Jeudi 05 Janvier 2006 13:50

Et cette fois-ci, pour le serpent, c'est plutôt raté.

Bah, j'aime autant avoir Rambouillet 5 plutôt que Rambouillet 4.

A mon avis, Guyancourt, puis Houilles et Montigny sont les favoris.

Jeudi 05 Janvier 2006 14:56

A mon avis, Guyancourt, puis Houilles et Montigny sont les favoris... de la poule C.

Jeudi 05 Janvier 2006 15:35

La poule C est très homogène, elle va a mon avis réserver quelques surprises. Tu as raison pour les favoris mais Gargenville et Maule vont venir titiller ces trois équipes…

Jeudi 05 Janvier 2006 16:07

Je l'espère, celà ne fera que rendre la compétition plus interressantes.

D'ailleurs, en première phase, on n'a gagné que 13/7 à Gargenville.

Jeudi 05 Janvier 2006 16:37

Et bien espérons que la compétition soit la plus intéressante possible et que le suspens soit maintenu jusqu’à la dernière journée… Qu’est ce que vous alignez comme classement à Houilles ?
0
0
155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes