Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topfou

Messages de topfou - Page 18

Samedi 10 Avril 2010 16:33

t'as qu'à venir voir et tu sauras petit fonctionnaire... Émoticône

Samedi 10 Avril 2010 14:28

A quelsues heures du début des rencontres un petit prono en Prénat. :

PING ST JEAN 45 1 - - ST CYR EN VAL 1 10/10 ...ping st jean le roi du match nul
CTT.DEOLS 1 - - U.S.E. AVOINE-B 1 11/06 ...j'espère
BERRICH.CHATEAU 1 - - USM OLIVET 2 11/04 ... Forza!!! le berry
ST AVERTIN SPOR 1 - - CHARTRES ASTT. 3 06/11 ... tout dépend de l'équipe de Chartres...

Pas de "direct" à Déols aujourd'hui. Le préposé sera pris par d'autres fonctions.
Le résultat à la fin de la rencontre...

Dimanche 28 Mars 2010 17:58

Citation de patator36 :
Citation de topfou :
Citation de patator36 :
En R3 A: Victoire d'issoudun-Vatan contre Cormery: 11-9
Match super serré et stressant!

bravo patator36, ça sent le maintien ça...

Effectivement avec trois victoires ça doit pouvoir le faire.
Match difficile quand même:
Issoudun-vatan: 16 (3) 14 (1) 13(1) + double .en B: 13 (2) 13 (1) et 12 (3)
Cormery 15 (2) 13 (2) 12 (0) 13 (2) 13 (2) 11 (0) + double.
Et on arrive à 9-9 et victoire à la belle 12-10 aprés avoir été mené 2 stes à 0.

J'ai vu que tu allais avoir besoin d'entrainement, je passerai la semaine prochaine!!!!
Émoticône

ouai il semble qu'il y ait une montée en N3 à assurer alors...ça vaut le coup de faire un effort pendant un mois. mardi je bosse je ne pourrais pas prendre ma revanche!!!

Dimanche 28 Mars 2010 15:44

Citation de patator36 :
En R3 A: Victoire d'issoudun-Vatan contre Cormery: 11-9
Match super serré et stressant!

bravo patator36, ça sent le maintien ça...

Samedi 27 Mars 2010 16:10

bon on va essayer de faire suivre le score déols-ping st jean aujourd'hui

Ping st jean: pawlowicz -gonnetan-destombes-legalloudec-chanteloux-fournier
déols: lajournade-culot-mitterrand-chapgier c. - chapgier n.-casy

déols: 11
ping st jean: 3
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 27 Mars 2010 19:43 par topfou

Lundi 15 Mars 2010 23:17

Citation de sherlock41 :
Citation de johan451 :
Citation de Vincente de la Vega :
Citation de sherlock41 :
Dans tous les cas ce sera Joue 3 que se soit en 1er ou en 2ème de poule dans ce cas. Je pense toujours que joué 3 est au dessus du lot, mais je me trompe peut-être.

Mais à la fois, si on veut gagner pour le prestige,lol ! On peut monter les 3 costo d'olivet 4 ...topfou pourras confirmer, il en a joué 2sur3, et le bougre s'en tire vraiment pas trop mal... Émoticône Grr ce reglement!!!

C'est sûr qu'en prenant les meilleurs éléments de l'équipe 3 et de l'équipe 4, Joué n'aurait pas la partie gagnée d'avance.

Vous avez raison et ça aurait pour avantage à Olivet 3 de gagner le droit de faire un match de plus pour être champion de R1! Et là pour le prestige, ça aurait de la gueule! LOL!

Je confirme ça joue pas mal les p'tits jeunes d'Olivet. Mais c'était loin d'être une surprise, on connait tous leur niveau alors il n'était pas question de les prendre à la légère. C'est vrai que je m'en tire bien Vincente, mais je leur ai mené la vie dure aussi quand même non? Et je dois souligner qu'étant donné le caractère très...serré de nos matchs ils se sont très bien comportés. Et puis j'ai bien fait de les battre cette année parce que ça ne se reproduira probablement plus. Émoticône

Dimanche 14 Mars 2010 18:58

Citation de Vidarthequiet :
Citation de Vincente de la Vega :
En R1 B, match nul logique d'olivet (17 17 15 16 13 12) vs deols (19 18 14 15 14 14)

Au vu des classements, c'est tout sauf logique pourtant! Clin d'oeil
Mais félicitations à eux, dommage qu'ils soient malgré ça voué à la descente...

Des jeunes aux dents longues...et bourrés de talent, ça vaut bien quelques classements d'écart non? Émoticône

Samedi 13 Mars 2010 23:09

en R1 b déols 13 aubigny 7

Mardi 02 Mars 2010 11:12

Justement je crois qu'il faut toutes les explorer. Et déjà la ligue voulait se pencher sur le problème ça serait un premier pas. Il me semble qu'on se bat en ce moment pour augmenter le nombre de licenciés. Alors il y a cette bonne vieille méthode qui consiste à faire du "licencié fictif" mais il y a aussi celle qui consiste à essayer de garder les licenciés déjà existants...

Mardi 02 Mars 2010 11:01

1+1+1+1+1+1 = 6 X 2% = 0,12
Tu trouves que ça c'est plus compliqué que de gérer un tableau de brulage d'une douzaine d'équipes?
Réfléchis bien...

Mardi 02 Mars 2010 10:56

Toutes vos réflexions sont intéressantes et ont toutes du sens. Je sais que le débat existe depuis bien longtemps mais ne serait-il pas temps justement d'arrêtre d'en débattre ici sur ce forum ou de nombreuses idées sont émises et d'obliger les instances à changer ce règlement en essayant d'apporter un maximum de réponses à toutes vos interrogations plus intéréssantes les unes que les autres. Que mon mail parte très vite à la poubelle, ça ne fait aucun doute mais on est quand même à peu près tous d'accord sur le fait que cette situation est pénible. Ok, comme certains disent, tout le monde en profite un jour ou l'autre. Mais ça ce n'est pas une réponse valable au problème. Quelqu'un a t-il envie de monter au créneau pour trouver une solution? Ma proposition est juste une ébauche. Evidemment qu'elle contient des failles mais est ce qu'il faut la mettre a la poubelle ou est ce que ça vaut le coup de l'étudier et d'y apporter les retouches nécessaires?
Moi je suis prêt à entendre toutes les propositions du moment que c'est pour faire avancer le ping.

Mardi 02 Mars 2010 10:41

Oui Flosim tu as incontestablement raison. Et l'heure n'est plus a tirer à boulets rouges sur tel ou tel club (enfin sauf si on me cherche). Mais à partir du moment ou 99% des gens trouvent que cette possibilité offerte par le règlement est pénible pourquoi ne pas essayer de trouver le moyen de faire autrement?

Lundi 01 Mars 2010 16:36

Citation de patator36 :
Citation de johan451 :
Citation de patator36 :
à Issoudun R3 poule C, Montargis s'est déplacé.
Et on a gagné 12-8. Mais je trouve scandaleux que compte tenu du temps la ligue n'est pas pris ses responsabilités et dit on annule carrément et on reporte.
Ce n'est pas normal et que l'on dise : c'est vous qui voyez !!!!
Loup tu m'as battu, je n'ai qu'une tuile d'envolée. Mais avec le vent qu'il y a encore pas facile d'aller faire le couillon sur le toit.

Belle victoire face à une belle équipe de Montargis. Le match Cléry / Issoudun-Vatan de la prochaine journée s'annonce donc décisif pour la montée en R2.

Pour vous surement mais nous on espère le maintien. Et mon abscence à Avoine (pour cause de vieillesse je prends les devant Topfou) a été préjudiciable!!! On essaiera de se battre jusqu'au bout quand même.

Oh non j'aurais jamais osé!!! Émoticône

Dimanche 28 Février 2010 21:16

Toutes les remarques sont bonnes à prendre. Et peut être est -il possible de faire un "mix" de plusieurs de choses.

Dimanche 28 Février 2010 21:13

Faut pas vieillir mon pôvre patator, c'est terrible ça. Émoticône
Allez, je vote pour toi!!!

Dimanche 28 Février 2010 19:48

J'ai eu moi même une hésitation au moment de rentrer le résultat des rencontres aujourd'hui, concernant déols/aubigny en R1b. Mais je me suis dit qu'il n'était pas logique de les mettre forfait, donc je n'ai rien rentré. Et j'espère bien qu'on va le jouer ce match. Tu crois que je vais avoir une amende parce que je n'ai pas mis le résultat d'un match qui n'a pas eu lieu??? Émoticône

Dimanche 28 Février 2010 19:25

Tiens a ce propos j'ai fait une proposition a la FFTT avec copie a la ligue en ce qui concerne ce sujet. J'ai ouvert un sujet sur le forum : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39881-1.html

Une modification du règlement qui pourrait peut etre permettre d'éviter d'écoeurer les jeunes...
Parce qu'ils devaient être ravis les jeunes de St-Cyr de jouer une telle équipe.

Dimanche 28 Février 2010 19:07

Voici le mail envoyé ce jour a la FFTT et a la ligue du centre. Une proposition pour faire cesser les pratiques douteuses de certains clubs et permises par le règlement. A chacun de dire ce qu'il en pense.

A la commission sportive de la
Fédération Française de Tennis de Table

Bonjour,

Devant les problèmes suscités régulièrement par les modifications d'équipes et autorisées par le règlement de brulage. Surtout lors des 3 premières journées. Je soumet à votre attention une réflexion de ma part concernant une modification de ce règlement qui pourrait éviter à de nombreuses équipes de se retrouver dans une situation catastrophique et d'écoeurement total de ses licenciés. Cette situation devient insupportable.
Ce qui arrive très souvent: lors de la 1ère, 2ème voir 3ème journée de chaque phases: Les clubs dont l'équipe 2 ou 3 reçoivent l'équipe 1 d'un autre club, font descendre 2,3 ou 4 joueurs dans l'équipe inférieure afin de remporter un match qu'ils n'auraient jamais pu remporter autrement. Sachant que dans la plupart des cas, ces rencontres s'avèrent être capitales pour les clubs inférieurs. Comment ne pas comprendre que ces clubs dits "inférieurs" ne s'en offusquent? Comment essayer de construire, de former des jeunes, d'attirer encore plus de licenciés, de garder ceux que l'on a déjà, dans de telles conditions? Comment intéresser les collectivités, les partenaires pour leur dire ensuite que le règlement nous barre la route continuellement?

Proposition:

-Suppression de la règle de brulage
-Addition des points classement de chaque joueurs inscrits sur la feuille de match avec pour règle:
---Le total des points de l'équipe 1 ne doit pas être inférieur au total des points de l'équipe 2. Le total des points de l'équipe 2 ne doit pas être inférieur au total des points de l'équipe 3. Etc...
Avec pourquoi pas une tolérance de 2%.

Exemple:
Equipe 1 : 2500 pts + 2400 pts + 2300 pts + 2200 pts + 2200 pts = 11600 pts
Equipe 2 : Tolérance de 2% = 232 pts : possibilité de constituer une équipe avec un total de 11832

Et ainsi de suite pour chaque équipes disputant le championnat de la N1 à la plus petite division départementale.

Je vous remercie d'avance de bien vouloir étudier cette proposition et de me faire part de votre sentiments et de vos commentaires si vous le désirez.

Salutations sportives

Dimanche 28 Février 2010 19:01

je vous soumet cette petite proposition que j'ai envoyée a la fftt et a la ligue du centre. je vais recréer un sujet a ce propos.

-Suppression de la règle de brulage
-Addition des points classement de chaque joueurs inscrits sur la feuille de match avec pour règle:
---Le total des points de l'équipe 1 ne doit pas être inférieur au total des points de l'équipe 2. Le total des points de l'équipe 2 ne doit pas être inférieur au total des points de l'équipe 3. Etc...
Avec pourquoi pas une tolérance de 2%.

Exemple:
Equipe 1 : 2500 pts + 2400 pts + 2300 pts + 2200 pts + 2200 pts = 11600 pts
Equipe 2 : Tolérance de 2% = 232 pts : possibilité de constituer une équipe avec un total de 11832

Et ainsi de suite pour chaque équipes disputant le championnat de la N1 à la plus petite division départementale.

Dimanche 28 Février 2010 18:37

calme toi patator36. C'est pas bon pour ta tension... Émoticône Pour une fois que ce n'est pas moi qui m'énerve. Remarque, maintenant il va y avoir un joli bazar pour savoir quand les matchs vont être rejoués. Parce que nous, nous n'avons pu jouer Aubigny qui ne s'est pas déplacé mais il n'est pas question de gagner sur tapis vert. Pas le genre de la maison...si tu vois ce que je veux dire... Je laisse les pratiques "limites" à d'autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Février 2010 18:37 par topfou
842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topfou

Résolu