Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kucharski

Messages de kucharski - Page 3

Jeudi 22 Septembre 2005 14:45

L'open de bulgarie débute aujourd'hui, dans un premier temps, savez quels sont les joueurs et joueuses tricolores qui y participent et dans un second, au cas où certains d'entre nous auraient les résultats, il seraient les bien venus pour nous les diffuser.
Merci d'avance

Jeudi 22 Septembre 2005 14:40

voxan café racer et une 650 SV pour tous les jours. du BI en V, y a que ça vrai

Jeudi 22 Septembre 2005 11:49

avant de baisser les bras autant essayer de faire autre chose, le problème est compliqué.
Il s'agit d'un journal pour tous les licenciés de 7 à 77 ans en passant par tous les niveaux. Comment trouver des sujets qui peuvent attirer l'attention de tout le monde ?
Du ping, oui, mais lequel ?
Il faut peut être sortir du carcan fédéral et arrêter de faire de ce journal un mensuel de propagande pour la FFTT.

Jeudi 22 Septembre 2005 11:37

Bien que la discipline soit identique, les valeurs ne peuvent être les mêmes entre un métier et un loisir.

Jeudi 22 Septembre 2005 10:25

Je pense que c'est une professionnelle du ping, c'est çà dire que si l'on réouvre le débat sur le terme mercenaire, alors oui, il y a des joueurs et joueuses qui jouent pour gagner leur pain. Si l'on est pas étudiant et que l'on travaille, nous aussi on le fait pour gagner notre croute et ne va t-on pas au plus offrant ? Faut arrêter le débat sur les mercenaires et accepter le ping comme un sport professionnel avec ses spécificités.

Maintenant pingpongueur, tes insinuations sont suspicieuses, tu ne la connais pas mais tu remets en cause sa sympathie. Et tu termines en disant, je ne critique pas. C'est-à-dire j’émets en doute, mais attention je n’attaque pas. C’est comme si je disais : Pingpongueur, vu ta façon d’écrire, n’aurais tu pas le courage de tes opinions ?, où es tu quelqu’un qui s’efface et a peur de s’affirmer ? où alors un diplomate qui manie la plume et le verbe à perfection, un peu comme Fogiel, je plombe, mais je le fais avec les formes, comme ça, ça passe mieux. Attention, n’y voit aucune critique, ni attaque de ma part, je ne te connais pas, mais je m’interroge sur ta façon de t’exprimer… (pas très agréable hein)

Pour revenir au sujet initial, et ayant eu le privilège de jouer Carole et Yi Fang, sans minimiser le talent de Carole, je pense qu’elle est encore loin du niveau de Yi Fang, de plus la Franco-chinoise a aujourd’hui le privilège de sortir au niveau internationale, chose qu’elle n’a pas pu faire depuis des années, alors le fait d’aller se mesurer régulièrement au meilleurs mondiales va à coup sûr la faire encore progresser.

Mercredi 21 Septembre 2005 17:57

5 ans pour s'apercevoir que le nombre d'abonné a chuté, ils ont fait vite quand même pour s'en rendre compte.

Maintenant, le contenu est identique depuis 5 ans, ça manque de fraicheur, ça sent la toile d'arraignée.

le B-a-ba de la vente c'est de s'occuper de la demande, à partir du moment où on ne fait que de se regarser le nombril sans prendre en compte les besoins, on ne peut que se casser la figure. J'ai les france Tennis de table de 1978 à 1995, rien n'a changé. Le problème est que c'est un journal fédéral qui n'est que le reflet de la politique fédérale, c'est à dire tout pour l'élite et rien pour la masse qui sont les plus grands acheteurs. Et j'ai la nette impression que ça continue dans le même sens, puisque l'on ferait des réduc. aux "personnalités", ceux qui ne payent pas le France tennis de table, évidemment puisque c'est leur structure qui paient. Au bout du compte qui paiera pour l'élite : la masse

Vendredi 16 Septembre 2005 09:40

Grotop, je t'inderdis de me citer pour faire l'apologie de la fumette, comme je t'ai dit, c'est un produit dont je suis totalement contre la consommation.

Maintenant, si tu te complais en fumant cela, c'est ton problème, mais en aucun cas tu ne dois encourager ni défendre les "bienfaits", parce que s'il y en a, il ne sont que thérapeutique et ne peuvent être prescrit que par des professionnels de la santé.

Avec ta théorie, et en prenant l'exemple de la picolle, je suis alcoolique, alors je prône la consommation d'alcool en disant qu'une biture de temps en temps ne peut faire de mal, mais il faut quand même 3 semaines à ton foie pour l'éliminer.

On ne parle pas de dépendance pour le cannabis, mais lors de petites soirées entre amis et qu'il n'y pas le petit Joint à fumer, combien de coups de fil, à donner ou combien de Kms en voiture pour ne serait-ce trouver un joint à fumer ?

Si la loi de 1971 a interdit l'usage des stupéfiants, c'est qu'il y une raison.

Mercredi 14 Septembre 2005 13:43

Lit tout le sujet depuis le début, Grotop, et après donne ton avis. Tsavatanen parle d'association de produits avec le Cannabis et non de consommation seule.

T'as fumé ou quoi Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 12:14

tsavatanen,

Je pensais pourtant t'avoir répondu, mais bon, ces conversation écrites sont difficiles, et il vrai qu'oralement c'est préférable.

J'ai du moi aussi mal m'exprimer, puisque lorsque j'écris "je doute que pour atteindre ce haut niveau, il est consommé". toi tu l'interprètes en écrivant "ce qui tend à démontrer que même a haut niveau ils en consomment". ce qui n'est pas tout a fait la même chose, puisque je ne parle que pendant la période d'apprentissage et surtout pas quand ils se trouvent au sommet de leur art.

Mercredi 14 Septembre 2005 11:38

Rien n'est néfaste, si l'on en abuse pas, c'est un fait indéniable.
Quant aux smileys je les prends comme parodie.
On n'a pas le droit de minimiser le cannabis et de colporter que c'est un produit (même à des fins récréatives ou exceptionnelles) non dangeureux.
On trouvera toujours un professeur, ou un médecin disant que "non non, de temps en temps ça peut pas faire mal"
Il y a des mineurs sur ce site (même très jeune) et en aucun cas on se doit de leur faire croire qu'un joint de temps en temps, c'est normal.
Quant au fond de la question sur les sportifs de haut niveau s'il consomme à des fins récréatives ou sportives, je doute que pour atteindre ce haut niveau, il est consommé.

Mercredi 14 Septembre 2005 08:57

Tsavatanen, je ne pense pas que l’on puisse parler d’évolution lorsque l’on parle de consommation de stupéfiants.
Toutes les personnes rencontrées consommant quotidiennement du canabis (herbe ou hash) se mettent en situation d’échec, scolaire, professionnel ou autre. Quelle évolution pour les gros consommateurs : aucune
Lisez ces quelques lignes, trouvée sur un site institutionnel suisse (qui reste un pays ayant « dépénalisé » la consommation du cannabis).
L’usage récréationnel du cannabis en tant qu’amplificateur des perceptions auditives ou visuelles et inducteur d’états euphoriques ou méditatifs n’est que rarement la cause de manifestations toxiques aiguës. Il est même vrai qu’à ce jour on n’a jamais signalé de décès par overdose de cannabis inhalé (joint) ou absorbé sous une forme concentrée (haschisch). Cela n’exclut pas des réactions d’anxiété et de panique chez le consommateur sans expérience (initiation) ainsi qu’une diminution de l’attention, de la mémoire et des performances psychomotrices, diminution qui influence le comportement routier (risques d’accidents). Il faut tenir compte aussi du fait de l’émergence possible et plus fréquente de symptômes psychotiques chez le consommateur occasionnel fragilisé du point de vue psychiatrique. Consommé de manière régulière, le joint de cannabis peut générer, à l’instar de la cigarette, des bronchites chroniques et d’autres manifestations pulmonaires facilitant le développement de cancers. Le cannabis est aussi responsable d’altérations subtiles de l’attention et de la mémoire qui persistent tant que le consommateur est chroniquement intoxiqué. Elles pourraient subsister au cours d’une abstinence même prolongée.

Je ne jette pas la pierre aux consommateurs, puisque j’en ai été un (et pas des moindre) pendant plus de 10 ans. Mais pendant cette période j’ai vécu dans un état semi-létargique. Aucune évolution professionnelle, sportive, et sentimentale. Aujourd’hui, je ne consomme plus depuis 7ans (même occasionnellement) et je peux vous affirmer qu’en regardant derrière, j’ai quasiement gaché 13 années (entre 17 et 30 ans). Pas besoin de cure pour arrêter, seulement un déclic, où les contrôles commençaient à pointer le nez dans le ping et que je préférais jouer au ping que de « fumer ».

Maintenant, pourquoi, il y a un commencement à la consommation du cannabis, les raisons restent diverses, mais c’est sujet tout autre.

Je ne fais pas une leçon de moral, mais seulement un petit témoignage en passant, j’espère seulement qu’il dissuadera certain d’arrêter ou de ne pas commencer.

cordialement

Mardi 23 Août 2005 16:08

Le problème, qui n'est pas dopé (professionnel) dans ce sport ? Mince Armstrong était dopé ça ne faisait aucun doute, quand on regardait le tour de France on avait l'impression que lui seul avait la volonté de gagner et que les autres étaient des lopettes. Maintenant, tout cela est de la poudre aux yeux, si l'est dopé alors tribunal et restitution des titres. Mais pour qui ?, même pas Ghislain Lambert !!!

Mardi 23 Août 2005 15:55

230 €uros, comprenant :
maillots (2)
shorts (2)
survêtement
frais de déplacements indiv.+championnat (au niveau départemental, region ou national)
entrainements avec entraineurs (les balles)
le repas de fin d'année et barbecue de fin de saison
Salle, avec des installations impeccables que ce soit en condition de jeu ou sanitaire, ouverte en permanence (puisque chaque joueur à les clefs).

C'est vrai que l'on peut croire que cela est cher, mais avec une telle prestation en face. les membres du club vont au ping quand ils veulent et il n'est pas rare de rencontrer un joueur le dimanche faisant jouer sa famille.

Et puis il y a une chose qui n'a pas de prix, c'est l'ambiance.

Mercredi 17 Août 2005 13:50

les dates "un joueur de cabourg", pour les horaires on s'en accomode après.

il semble que le 10 et 11 septembre (bel anniversaire) soit des dates.

Mercredi 17 Août 2005 08:41

pourrions nous avoir les dates des tableaux SVP

Quels sont les tableaux qui se déroulent le 10 et ceux le 11.
De mémoire, il semble que l'an dernier le tableau tte séries était le samedi
Ce qui permet de s'inscrire dans un autre tournoi tte série le dimanche.

Merci d'avance

Vendredi 12 Août 2005 10:29

Fais aussi un petit effort Roller12345, Lorsque l'on s'exprime oralement ou par écrit, on peut penser que le but recherché est de se faire comprendre par autrui. Donc l'effort est à faire à celui qui s'explique, dans l'hypothèse où il y a quelques problèmes d'élocution dues à des carences éducatives ou cérébrales éventuelles, alors par civisme tes interlocuteurs peuvent faire à ce moment l'effort pour te comprendre.

1/ Si tu rentres dans ce cas de figure, nous sommes tous prêts, par respect pour la personne humaine, à aller vers toi pour t'aider à t'exprimer et surtout à te saisir.

2/ Si tu n'es pas ce cas, alors fais un effort.

Nous avons un droit qui est l'expression, mais nous avons aussi le devoir de le faire correctement (si on en a la capacité bien sûr)

Mardi 09 Août 2005 17:50

pour mettre les choses au clair, en aucun cas, je ne remets en cause les compétences des entraineurs que je respecte énormément et qui font un excellent boulot, je cherche simplement à ouvrir une porte qu'est l'aspect psycho, qui à mon avis n'est pas exploité comme il devrait l'être et que nos résultats plus que moyens au niveau international pourraient être du à cela.

Mardi 09 Août 2005 17:40

chgirard

On ne peut être en accord avec ce que tu écris, dans la mesure où, avant 1988 (séoul), 1er JO du ping, les chinois et les suédois étaient déjà les plus forts.

Nous nous devons d'être supporter des joueurs et joueuses qui font énormément de concessions et de sacrifices pour essayer d'évoluer.

Ma question était : sont ils dans la bonne direction ?, Eux ne le savent pas, ce sont les professionels de la FFTT qui en ont conscience. Comme écit au dessus "sont ils entourés des meilleurs éléments" ?

Quand on joue au ping en compétition (quelque soit le niveau), on ne pourra que bien jouer, uniquement si on a les idées claires et que d'autres facteurs psycho, ne viennent pas altérer notre esprit.

Pourquoi Gatien a fait une carrière exceptionnelle, parce que lorsqu'il arrivait au bout de la table, il n'avait que cela à penser et que son avenir, même s'il se plantait n'avait aucune chance de terminer SDF. Si nos jeunes quant ils jouent se posent la question : mince comment je vais manger dans 15 ans, comment voulez vous qu'ils s'investissent à fond dans leur sport, comment peut on avoir les idées claires et l'esprit totalement dans son objectif ultime.

Mardi 09 Août 2005 16:07

Longue est la route pour atteindre les sommets mondiaux de la celluloïde. Pour nos jeunes garçons, il est encore trop tôt pour savoir qui seront les meilleurs, attendons qu’ils viennent chatouiller les meilleurs joueurs français, dans les résultats. Pour nos demoiselles, Carole et Laurie restent, il est sûr, nos deux meilleurs espoirs puisqu’elles sont maintenant dans les meilleurs françaises (seniors). Mais le plus difficile reste à accomplir, monter dans le top 10 françaises (hors étrangères) est donnée à beaucoup de joueuses, maintenant arriver à se faire une place dans l’élite européenne et mondiale s’avère plus compliqué. L’alchimie devient plus complexe, il ne suffit pas d’améliorer son niveau de jeu technique, mais aussi faire progresser son mental et sa tactique de jeu. Enfin, ces joueuses devront savoir s’entourer d’éléments humains et matériels prépondérants et essentiels qui devront veiller à tout cela. Nous disons tous que le ping est un sport 50% physique et 50 % mental, travaillons nous notre mental (travail à faire en dehors de la table) autant que notre technique ??? , je ne pense pas. Nous n’en sommes qu’au balbutiement de ce côté de notre discipline. Les joueurs, pour progresser, doivent se pencher sérieusement sur cette question.

Mardi 12 Juillet 2005 08:41

Sagify, tu as des origines anglaises ou je me trompe ???

Maintenant, à savoir ce que font les anglais dans les autres pays, du style Irak, ou autres colonnies leur vaut peut être un rendu de monnaie sur des pièces qu'ils ont distribués pendant longtemps et peut être encore !!!
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kucharski

Résolu