Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chabalou

Messages de chabalou - Page 3

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 14 Août 2009 16:51

Citation de Derf59 :
Le pire c'est que celà a failli arrivé en 1952, cf. ITTF Museum
http://www.ittf.com/museum/images/rackets/satoh.jpg

The sponge bat used by Satoh to win the 1952 World Championships in Bombay. Great controversy occurred throughout the 1950s until racket standardization in 1959.

Quand le japonais arriva avec une raquette avec de la mousse alors que les autres jouaient avec des picots secs
et qu'il devient champion du monde Clin d'oeil


Belle trouvaille. L'équivalent du "Tensor" de l'époque. Je suis curieux de voir si des revêtement PL lisses (R.I.P) vont être exposés au Musée de l'ITTF d'ici quelques années.

Vendredi 14 Août 2009 15:54

Petite réflexion.

Imaginons que, depuis l'invention du tennis de table, les raquettes de tennis de table aient toujours eu des picots .
Imaginons qu'un certain docteur neuneu ait inventé un revetement adhérent avec effet tensor que l'on appelait backside.
Imaginons que grâce à ces nouveaux revêtements, un nouveau type de joueurs soient apparus qui attaquaient avec de fortes frappes et de lourdes rotations ce qui leur permettaient dans certains cas d'améliorer leur classement de plus de 300 pts en une saison. Imaginons que l'ITTF ait décidé d'interdire ces nouveau revêtements qui favorisaient les attaquants bourrineurs au détriment de la stratégie
Imaginons que ces joueurs aient reperdu leurs points après interdiction à cause de leur inadaptation aux picots.
Imaginons enfin qu'un sujet nommé "Pourquoi cette haine des backsides par l'ITTF ?" ait été créé sur T2T.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 16:26 par chabalou

Jeudi 13 Août 2009 11:46

Citation de Derf59 :
Citation de chabalou :
Merci de la comparaison. Tu as un avis par rapport au 388D-1 ?

Malheureusement non, je l'ai pas testé celui là MDR (seulement le Saviga V)

MA préférence irait dans ce sens actuellement
1° Grass D Tecs, 2° P1R, Piranja, 3° Octopus, Saviga V, 4° FLII

mais je suis pas un "pûr" défenseur Clin d'oeil

Après il y a toute un série de PLs qui sont parfait pour défendre en régularité (Ex: Extra Long) mais qui gênent moins.
A voir donc si tu cherches la faute rapide de l'adversaire (et malheureusement aussi parfois les tiennes)
ou bien l'usure de ton adversaire


Je suis plutôt défenseur agressif. C'est à dire que je "taille" pas mal la balle et attaque si l'attaquant ralentit. Contre les joueurs avec PL, je prends l'initiative sur le PL de l'adversaire.
J'adore jouer contre les PL Émoticône
Sauf hier soir. Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 11:16

Citation de Derf59 :
Ca dépend du niveau aussi.
Pour un joueur comme moi ~13, je trouve le Grass D Tecs plus efficace et facile à prendre en main dans ce domaine que les P1R, FLII que j'ai pu essayé.
Mais le gêne n'est pas la même :
- avec le Grass D Tecs, la balle revient plus vite, plus basse mais avec moins d'inversion qu'un bon defenseur produirait avec les autres
- avec le P1R, la balle revient plus inversée mais parfois mon geste faisait aussi qu'elle revenait sans rien et là ca ne pardonne pas Pleurer
- avec le FLII, j'avais du mal à faire que la balle ne montre pas, mais peu aussi être très inversée
- avec l'Octopus, rien de spécial mais je ne le trouvais pas vraiment plus efficace que le Grass D Tecs (entre Grass et P1R je dirais)

A plus haut niveau, N° , j'ai pu jouer contre Varipsin, est là on voit qu'un P1R est vraiment performant et à mon avis le plus efficace/complet dans ce domaine. Les FLII/III permettant peut être plus d'inversion (et encore) mais moins de flottements.

ps:
j'ai un FLIII à tester, et là c'est très très rugueux comme PL Content


Merci de la comparaison. Tu as un avis par rapport au 388D-1 ?

Jeudi 13 Août 2009 11:04

Citation de Tatane-Bzh :
Personnelement, je pense que kit à defendre avec un picot autant prendre un grass tout court Émoticône


J'avais un Grass sans mousse avant de passer à l'Octopus et maintenant au 388D1. Le Grass générait bcp moins d'inversion.

Jeudi 13 Août 2009 11:02

Citation de julot :
Bien évidemment, d'ailleurs sur le sujet du Grass D.Tecs il est écrit à de nombreuses reprises que le GDT génère de belles balles bien inversées en chop et surtout des balles flottantes, mais aussi des rasantes sur les balles prises en bloc coupé.
Par exemple moi je ne bloc jamais, je joue plutôt à mi distance, et les balles générées sont à mon sens plus dangereuses qu'avec l'Octopus, le FLII et le P1R que j'ai essayés. Ces derniers sont en revanches plus faciles à contrôler et donc plus régulier, avec une inversion forte mais pas vraiement de balles flottantes.

Ton 15 jouait le GDT avec ou sans mousse?


Sans mousse

Jeudi 13 Août 2009 09:09

En lisant les sujets, le Grass D.Tecs me semble généralement utilisé en bloc à la table à la place des PL lisses. Hier, j'ai joué contre un joueur (classé 15) qui l'utilisait de temps en temps aussi en défense à mi-distance en chop de façon remarquable avec énormément d'inversion sur mes tops.

Etant défenseur, J'aimerais savoir si ce revêtement est aussi adapté pour la défense et pourrait être une alternative crédible aux PL de défense type Octopus, P1R, FL2 ou 388-D1.

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 09:23 par chabalou

Lundi 03 Août 2009 22:37

Citation de Capoblanco :
Citation de chabalou :
Merci Capo. Très intéressantes ces videos.

Je serais intéressé de connaitre le matériel utilisé par les différent joueurs, en particulier les défenseurs.

Il y a moyen de trouver cette info quelque part ?

Merci






Ca doit être possible, en faisant des recherches sur Google avec le nom des joueurs.

Je sais que Jens Gestner joue avec un anti Friendship 804 trafiqué.
Pascal Tröger avec un Grass D-Tecs.
Citation de Capoblanco :
Citation de chabalou :
Merci Capo. Très intéressantes ces videos.

Je serais intéressé de connaitre le matériel utilisé par les différent joueurs, en particulier les défenseurs.

Il y a moyen de trouver cette info quelque part ?

Merci






Ca doit être possible, en faisant des recherches sur Google avec le nom des joueurs.

Je sais que Jens Gestner joue avec un anti Friendship 804 trafiqué.
Pascal Tröger avec un Grass D-Tecs.


OK. Evidemment c'est le plus simple. Je pensais que tu connaitrais peut-être un site bien obscur allemand avec toutes les infos.

Troger joue avec quoi en CD ? un soft non ?

Lundi 03 Août 2009 22:27

Merci Capo. Très intéressantes ces videos.

Je serais intéressé de connaitre le matériel utilisé par les différent joueurs, en particulier les défenseurs.

Il y a moyen de trouver cette info quelque part ?

Merci

Dimanche 02 Août 2009 08:59

une autre de Carl Prean (super match). Il a encore de beaux restes. Le point à 2mn50 est exceptionnel

http://www2.tt-total.tv/videos/regionalliga-herren-wttv/200708/ttv-ronsdorf-ptsv-wuppertal/ro-wu-vid8.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 09:05 par chabalou

Vendredi 24 Juillet 2009 23:04

Citation de Capoblanco :
Citation de Tom le Gouillas :
J'ai eu l'occasion de voir jouer LO à Beauchamp. Il en a fait pleurer plus d'un avec son jeu tout en contrôle et son picot sur le revers !...
En plus, c'est un joueur vraiment d'un abord facile et sans prétention.
Un exemple !


Je ne sais pas dire pourquoi, mais j'ai une certaine fascination pour ce joueur.
Probablement, en partie, par sa technique particulière avec son RV PL. Il y a un autre joueur asiatique "Brésilien" avec ce style. Je ne me souviens pas de son nom, mais je pense qu'il joue en France également.


c'est Liu Song

Mardi 07 Juillet 2009 22:47

Je ne connaissai pas spinfactory. Effectivement différence "hénaurme" avec Misterping. Ca m'apprendra à croire les posts qui disent que misterping est le moins cher sur du matériel chinois.

Pour info, j'ai commandé le 729FX en mousse orange en 2 mm pour mon CD (faut être fou parfois).

Et le 388-D1 en 0.5 mm sur le RV.

Je n'ai pas encore reçu la raquette.

Lundi 06 Juillet 2009 07:12

ok merci capo

Dimanche 05 Juillet 2009 18:07

Citation de Capoblanco :
Citation de chabalou :
Citation de julot :
Dis donc tu l'as payé chez ton LQ2 si tu l'as pris là bas. J'ai rien contre eux mais en bois les prix sont pas vraiment "chinois", et de moins en moins d'ailleurs...


En effet 59 Euros c'est pas donné. Il est moins cher en sur Eacheng Chine(47$). Mais j'avais pas confiance. Ca compense avec les 2 revetements (8 Euros pour le 729FX et 12 Euros pour le 388-D1). Au final ca revient quand même moins cher qu'une raquette équivalente chez Wack.


Il n'y a pas de raisons de ne pas avoir confiance en Eacheng.com. Je n'ai jamais eu de problèmes avec de nombreuses commandes chez eux. On y trouve tous ce qui est chinois et ma dernière livraison a pris moins d'une semaine avec la livraison la moins chère.

Il est vrai que Misterping, de même que Eacheng.fr, sont chers.


Bon peut-être la prochaine fois j'essaierai Eacheng.net

Dis-moi Capoblanco, comme je vois que tu es Docteur ès Picots Longs, tu aurais un avis sur les performances comparées entre Octopus, P1R et 388-D1 pour le jeu de défense ?

Dimanche 05 Juillet 2009 14:24

Citation de julot :
Dis donc tu l'as payé chez ton LQ2 si tu l'as pris là bas. J'ai rien contre eux mais en bois les prix sont pas vraiment "chinois", et de moins en moins d'ailleurs...


En effet 59 Euros c'est pas donné. Il est moins cher en sur Eacheng Chine(47$). Mais j'avais pas confiance. Ca compense avec les 2 revetements (8 Euros pour le 729FX et 12 Euros pour le 388-D1). Au final ca revient quand même moins cher qu'une raquette équivalente chez Wack.

Dimanche 05 Juillet 2009 09:15

J'ai commandé le LQ2 chez Misterping associé en CD au 729FX (2mm) et 388-D1 (0.5mm) en RV.
Je vous en donnerai des nouvelles dès que je l'aurai essayé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2009 09:16 par chabalou

Samedi 04 Juillet 2009 18:56

Citation de joffrey :
le bois est apparemment très rapide...


Ca peut compenser le 729 qui semble plus lent que mon Bungee actuel
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2009 18:57 par chabalou
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chabalou

Résolu