Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chabalou

Messages de chabalou - Page 4

Samedi 04 Juillet 2009 17:26

Citation de "The Wall" :
J'ai un jeu sensiblement similaire ; j'ai essayé ceci qui devrait te convenir (un peu trop rapide pour moi Content
Bois Joola Chen Weixing
Tackiness D 1.5
Feint long III 0.5


Bon après avoir consulté un max de sites (en Europe, US, Australie et CHine), j'ai décidé de tenter une raquette 100 % chinoise chez Misterping.

Bois: YinHe LQ2. La raquette me plait bien (palette large et + legere que mon Powerdef)
CD: 729 FX Mousse Orange (conseillé pour jeu polyvalent et défense, peut-être un peu lent pour moi, mais bon);
RV: 388-D1 (apparemment moins bien que P1R, mais j'ai vu une défenseuse chinoise au tournoi de Cugnaux qui en avat un et qui était impressionnante)

J'ai passé commande. On verra bien. Compte-tenu des prix modiques des revetements, si ça ne marche pas je reviendrai à du classique

Merci à tous.

Vendredi 03 Juillet 2009 13:29

Citation de vemam :
Citation de didier38 :
Je pense que tu fais bien de passer au curl P1 ,c'est un trés bon picot .

Émoticône

Citation de didier38 :
le nouveau Tibhar stratus power défense, il a une palette un peu plus grande qu'un bois classique ce qui réduit fortement le poid de la raquette..

ça c'est pas logique faut que tu m'explique! Comment peut tu ,en augmentant le volume total du bois,diminuer son poids ?

Sinon pour le bois je te conseille le matsushita pro qui est un excellent bois de defense avec un varispin en 1.2 si tu attaque plus a plat ou alors en 1.8 si tu frotte plus la balle
Émoticône



J'avais un varispin 1.8 avant. C'est trop lent. Je suis prudent par rapport au manche du Matsushita Pro (très court et large). Je ne pense pas que cela me conviendrait. Quel est la dimension du Stratus ? Je cherche une palette similaire en taille au PowerDef.

Vendredi 03 Juillet 2009 13:26

Citation de vemam :
" Pas assez gênante en chop à la table pour empecher prise d'initiative."

Je pense pas que tu peux empecher la prise d'initiative avec un picot ou alors explique moi comment car ça pôurrait m'être utile


Ce que je veux dire. C'est rendre la prise d'initiative plus difficile. Certains PL sont plus genants que d'autres pour l'adversaire en poussette/chop à la table.

Vendredi 03 Juillet 2009 07:59

Mon schéma de jeu est le suivant:- balles CD fortement coupées à la table pour empecher les attaques en bonne condition ou choppées avec mon PL en revers, ensuite je recule loin de la table ou à mi-distance en coupé sur mon PL en revers et en balles bombées / liftées sur mon coup droit.- j'ai un service marteau que je varie énormément (coupé, lifté, latéral) qui est mon point fort.- j'attaque occasionellement derriere mon service à plat sur les balles qui montent ou en top frappé- contre un défenseur je prends l'initiative en tops- enfin de temps en temps, je frappe en revers sur mon PL
Je souhaite changer mon matériel (voir mon profil) pour les raisons suivantes:
- Bois PowerDef: trop lourd. Je cherche un bois de défense grande palette mais plus légere;
- Revetement CD Bungee: bien pour les tops et mon service marteau. pas adaptée aux frappes à plat et défense liftée haute - difficile à controler en défense coupée;
- PL Octopus 0.5: bien pour défense loin de la table. Pas assez gênante en chop à la table pour empecher prise d'initiative. Dégradation rapide des picots.

Je pense que je vais passer au Curl P1R en RV. Par contre, je n'ai pas d'avis sur le bois et CD.
Auriez-vous des conseils éclairés ?

Samedi 04 Avril 2009 19:14

C'est un charmant petit village à une dizaine de km au nord-ouest de Toulouse (cong)

Samedi 04 Avril 2009 07:32

Cette année, nous proposons quelques changements par rapport à 2008 :
- inscription possible à 3 tableaux
- création d'un tableau par handicap

Bien sûr nous maintenons la formule barbecue / saucisses, et peut-être des gauffres dans l'après-midi !

A bientôt !

Affiche
Règlement

Samedi 17 Janvier 2009 09:05

Citation de rodjack :
Moi qui suis fan de la cité de la peur, j'en ai plein mais voici mes 2 préférées :
"- Vous voulez un whisky ?
- Juste un doigt
- Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?"

" -Mme, votre film est une merde, je vous pisse à la raie
- Deray, Odile Deray !"

Émoticône


Une autre de la Cité de la Peur (film que j'adore). Dialogue lors du repas romantique entre C. Lauby et G. Darmon.

G. Darmon: "parlez-moi de vous plutôt";
C. Lauby: "Mon nom c'est pas Pluto. Mon nom c'est Odile. Pluto c'est l'ami de Mickey";
G. Darmon: "Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey. C'est Dingo l'ami de Mickey".

Jeudi 18 Décembre 2008 22:43

Je suis passé du Grass 0x à Octopus 0.5.

La mousse amortie et catapulte. Donc plus de rapidité et plus de contrôle, particulièrement en attaque et en bloc ou la raquette est verticale. En 0x le controle est plus difficile en bloc et attaque mais plus facile en défense loin de la table où la raquette est plus horizontale. Je pense aussi que les PL ont plus d'effet avec mousse que sans car la durée de friction est plus longue.

Après tout dépend de ton jeu, moi je préfère avec car j'ai plus d'option de jeu (défense, attaque, bloc, contre-attaque)

Dimanche 19 Octobre 2008 21:31

+129 pour moi.

Bon d'accord, jai déjà fait 43 matches.

Ca fait qu'une moyenne de +3 par match.

Dimanche 19 Octobre 2008 08:42

Quelques réflexions:

1/ Interdire l'Insider sans préavis était pour le moins léger de la part de l'ITTF au vu des arguments développés dans l'échange avec TT Master. En tant que juriste (je suis juriste !), j'aurais été curieux de voir le résultat d'une action au civil (le tribunal de Lausanne ne s'étant pas prononcé sur le fond);

2/ La variété des revêtements au ping est pour moi l'un des intérêts majeurs de ce sport car cela permet tout style de jeu. Un joueur qui a 2 BS DOIT apprendre à jouer les PL, soft, anti-tops. J'étais contre l'interdiction des PL lisses (même si je n'étais pas utilisateur) car j'adorais voir des attaquants bourrineurs se faire battre par des joueurs en PL lisse;

3/ Que les joueurs qui se plaignent des PL essayent de jouer avec. Ce n'est pas la raquette qui gagne les matches;

4/ Les règles doivent s'appliquer à tous les fabricants de revêtements. J'ai joué contre des joueurs ayant des Insiders et je trouve que ce revêtement ressemble néanmoins étrangement à un PL lisse et pas à un PL rugueux.

Dimanche 05 Octobre 2008 20:26

Je suis défenseur. Je suis passé cette saison du vari spin 1.8 mm au Bungee 1.5 mm pour pouvoir mettre plus d'agressivité dans mon jeu. C'est nickel. Je suis même plus régulier en défense coupée.

Samedi 21 Juin 2008 21:28

Merci de vos conseils.

J'ai finalement commandé:

bois Joola Chen Wei Xing. Ca me parait pas bcp plus lent que mon vieux Stiga Alser et je voulais une palette large

CD: Bungee 1.5mm. Je voulais plus rapide que mon varispin 1.5 mm

RV: Octopus 0.5 mm. Là je prends un risque car j'ai toujours eu un Grass 0x.

Je pense que globalement ca devrait pas être trop mal pour mon style de jeu (défense et contre-attaque).

Dimanche 01 Juin 2008 16:56

Citation de didier38 :
je viens de retrouver ma licence 88-89 et j'étais déjà classé 60 pour ma 2ème saison de ping alors en 90 les clts ne débutait pas a 50.
mais je pense aussi que les clt ont tendance a être plus bas aujourd'hui.


Tu me fais douter là. Pas en ligue midi-pyrénees, peut-être en IDF. Par ailleurs si au bout de 2 ans t'étais déjà 60, cela tendrait à confirmer qu'avant c'était plus facile d'être 60 car je ne pense pas que bcp de joueurs soient 60 maintenant après 2 ans de ping.

Dimanche 01 Juin 2008 10:53

Je joue actuellement avec un Grass 0x en revers et pense à passer à l'Octopus 0x.

Je joue en défense coupée loin de la table contre attaquant top spineurs et plutôt poussettes actives et attaques franches contre les autres joueurs.

J'aimerais avoir vos avis si l'Octopus 0x apporte un plus par rapport au Grass 0x.

merci.

Dimanche 01 Juin 2008 10:41

J'étais classé 35 en 1990. En 1990, les classements commençaient à 50. J'ai repris en janvier cette année et j'ai l'impression que les 45 ou 50 de maintenant sont meilleurs qu'à l'époque ou alors c'est moi qui techniquement ou physiquement (surtout...) ai beaucoup baissé.
J'ai l'impression qu'il y a au moins 2 voire 3 classements d'écart par rapport à l'époque où je jouais.

C'est à dire qu'un 45 de maintenant vaut un 35 d'avant et certains 65 valent largement un 50.

Si ce n'est pas le cas, j'ai effectivement bcp baissé...

Merci de votre avis.

Dimanche 01 Juin 2008 10:28

Donc en résumé le bungee en CD me parait bien.

Pour le revers, le DHS cloud & fog III a l'ai intéressant mais n'est pas vendu par Wack Sport. Quelqu'un sait où je peux le trouver ? Par ailleurs, il n'existe pas en 0x.

Quelqu'un a un avis sur l'Octopus 0x par rapport au Grass 0x ?

En que concerne le bois, mon Stiga Allser est excellent mais très fatigué. Il faudrait que je le change. C'est similaire à un Stiga Allround ?

Merci

Samedi 31 Mai 2008 13:24

Citation de Nitro :
H.S.: Y'avais aps moyen que tu retrouve ton classement avant plutôt que de faire contré tous ses pauvre petit 45? Content


Aprés en même qualité d'adhérence que le vari spin, à part un 729 je vois pas, indémmodable le vari spin MDR


H.S: Pas moyen de récupérer le classement. J'avais arrêté depuis trop longtemps.

Le 729 est plus rapide que le vari spin ?

Samedi 31 Mai 2008 13:16

Citation de beuargh :
Je te conseille de garder ton bois.

Pour ton revers, tu as de nombreuses options qui vont t'être délivré par le picoteux. Perso, je te conseillerai un DHS cloud & fog III picot polyvalent et souple.

En CD, un globe 999 en 1.8 mm mousse de 36° ou Friendship Higher en 1.8 mm


Merci beuargh

Samedi 31 Mai 2008 11:36

J'ai repris le ping en janvier 2008 après 17 ans d'arret (ancien 35). J'ai pris mon vieux bois (Stiga Alser) et acheté les mêmes revêtements que j'avais à l'époque (CD: Vari Spin 1.8mm et Grass sans mousse). J'ai commencé à 650 pts et j'ai actuellement 1030 (avec perfs à 45, 50, etc...). Je joue principalement en défense loin de la table en coupé revers et top spin CD avec occasionellement bloc, attaque franche et contre-top coté revers et attaque franche coté CD. J'ai constaté que le jeu était bcp plus rapide qu'à l'époque et que le choix de revêtement était bcp plus large.
Je cherche un bois et des revêtements me permettant de garder le même jeu mais en plus rapide.
Je voudrais:
- un bois allround ou défense avec tête de raquette large;
- Revers: PL plus génant que le GRASS permettant défense loin de la table avec possibilité de bloc et contre-top (e.g Octopus ?);
- CD: backside plus rapide que le vari spin et même qualités d'adhérence pour top spin + efficace en gardant un contrôle suffisant pour blocs ou chop défense.

Merci de vos avis car je suis un peu perdu dans la jungle des nouveaux produits.
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chabalou

Résolu