Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Défenseur - Changement de bois/revetement

Vendredi 03 Juillet 2009 07:59

Mon schéma de jeu est le suivant:- balles CD fortement coupées à la table pour empecher les attaques en bonne condition ou choppées avec mon PL en revers, ensuite je recule loin de la table ou à mi-distance en coupé sur mon PL en revers et en balles bombées / liftées sur mon coup droit.- j'ai un service marteau que je varie énormément (coupé, lifté, latéral) qui est mon point fort.- j'attaque occasionellement derriere mon service à plat sur les balles qui montent ou en top frappé- contre un défenseur je prends l'initiative en tops- enfin de temps en temps, je frappe en revers sur mon PL
Je souhaite changer mon matériel (voir mon profil) pour les raisons suivantes:
- Bois PowerDef: trop lourd. Je cherche un bois de défense grande palette mais plus légere;
- Revetement CD Bungee: bien pour les tops et mon service marteau. pas adaptée aux frappes à plat et défense liftée haute - difficile à controler en défense coupée;
- PL Octopus 0.5: bien pour défense loin de la table. Pas assez gênante en chop à la table pour empecher prise d'initiative. Dégradation rapide des picots.

Je pense que je vais passer au Curl P1R en RV. Par contre, je n'ai pas d'avis sur le bois et CD.
Auriez-vous des conseils éclairés ?

Vendredi 03 Juillet 2009 10:39

Je pense que tu fais bien de passer au curl P1 ,c'est un trés bon picot . Pour le Cd pourquoi pas un classique .... le vari spin en 1.2. Pour le bois je viens d'acheter le nouveau Tibhar stratus power défense, il a une palette un peu plus grande qu'un bois classique ce qui réduit fortement le poid de la raquette. Il est relativement rigide ,un peu moins que ton bois actuel , mais garde un super contrôle dans les phases defensive et offre une vitesse suffisante pour le Cd.

Vendredi 03 Juillet 2009 10:57

tu pourrais en dire plus dans le sujet qui lui est consacré, à ce stratus..., apparemment il intéresse plusieurs personnes....

Vendredi 03 Juillet 2009 11:51

Citation de didier38 :
Je pense que tu fais bien de passer au curl P1 ,c'est un trés bon picot .

Émoticône

Citation de didier38 :
le nouveau Tibhar stratus power défense, il a une palette un peu plus grande qu'un bois classique ce qui réduit fortement le poid de la raquette..

ça c'est pas logique faut que tu m'explique! Comment peut tu ,en augmentant le volume total du bois,diminuer son poids ?

Sinon pour le bois je te conseille le matsushita pro qui est un excellent bois de defense avec un varispin en 1.2 si tu attaque plus a plat ou alors en 1.8 si tu frotte plus la balle
Émoticône

Vendredi 03 Juillet 2009 11:56

" Pas assez gênante en chop à la table pour empecher prise d'initiative."

Je pense pas que tu peux empecher la prise d'initiative avec un picot ou alors explique moi comment car ça pôurrait m'être utile

Vendredi 03 Juillet 2009 13:26

Citation de vemam :
" Pas assez gênante en chop à la table pour empecher prise d'initiative."

Je pense pas que tu peux empecher la prise d'initiative avec un picot ou alors explique moi comment car ça pôurrait m'être utile


Ce que je veux dire. C'est rendre la prise d'initiative plus difficile. Certains PL sont plus genants que d'autres pour l'adversaire en poussette/chop à la table.

Vendredi 03 Juillet 2009 13:29

Citation de vemam :
Citation de didier38 :
Je pense que tu fais bien de passer au curl P1 ,c'est un trés bon picot .

Émoticône

Citation de didier38 :
le nouveau Tibhar stratus power défense, il a une palette un peu plus grande qu'un bois classique ce qui réduit fortement le poid de la raquette..

ça c'est pas logique faut que tu m'explique! Comment peut tu ,en augmentant le volume total du bois,diminuer son poids ?

Sinon pour le bois je te conseille le matsushita pro qui est un excellent bois de defense avec un varispin en 1.2 si tu attaque plus a plat ou alors en 1.8 si tu frotte plus la balle
Émoticône



J'avais un varispin 1.8 avant. C'est trop lent. Je suis prudent par rapport au manche du Matsushita Pro (très court et large). Je ne pense pas que cela me conviendrait. Quel est la dimension du Stratus ? Je cherche une palette similaire en taille au PowerDef.

Vendredi 03 Juillet 2009 15:02

J'ai un jeu sensiblement similaire ; j'ai essayé ceci qui devrait te convenir (un peu trop rapide pour moi Content
Bois Joola Chen Weixing
Tackiness D 1.5
Feint long III 0.5

Vendredi 03 Juillet 2009 15:27

[
Citation de didier38 :
le nouveau Tibhar stratus power défense, il a une palette un peu plus grande qu'un bois classique ce qui réduit fortement le poid de la raquette..

ça c'est pas logique faut que tu m'explique! Comment peut tu ,en augmentant le volume total du bois,diminuer son poids ?



Par rapport a un bois de défense classique sa pallette est moins large, mais légérement plus grande qu'un bois allround ou off.

désolé pour ceux qui n'ont pas compris.

Samedi 04 Juillet 2009 17:26

Citation de "The Wall" :
J'ai un jeu sensiblement similaire ; j'ai essayé ceci qui devrait te convenir (un peu trop rapide pour moi Content
Bois Joola Chen Weixing
Tackiness D 1.5
Feint long III 0.5


Bon après avoir consulté un max de sites (en Europe, US, Australie et CHine), j'ai décidé de tenter une raquette 100 % chinoise chez Misterping.

Bois: YinHe LQ2. La raquette me plait bien (palette large et + legere que mon Powerdef)
CD: 729 FX Mousse Orange (conseillé pour jeu polyvalent et défense, peut-être un peu lent pour moi, mais bon);
RV: 388-D1 (apparemment moins bien que P1R, mais j'ai vu une défenseuse chinoise au tournoi de Cugnaux qui en avat un et qui était impressionnante)

J'ai passé commande. On verra bien. Compte-tenu des prix modiques des revetements, si ça ne marche pas je reviendrai à du classique

Merci à tous.

Samedi 04 Juillet 2009 17:45

le bois est apparemment très rapide...

Samedi 04 Juillet 2009 18:56

Citation de joffrey :
le bois est apparemment très rapide...


Ca peut compenser le 729 qui semble plus lent que mon Bungee actuel
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Juillet 2009 18:57 par chabalou

Lundi 20 Juillet 2009 21:14

et pourquoi ne pas prendre 2 vari spin pour défendre
tu pourra varier les effets pour gener les adversaire...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général