Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chabalou

Messages de chabalou - Page 2

Mardi 30 Novembre 2010 08:28

Citation de megajp :
Citation de pierrot31 :
On vous aura un jour !!! on vous aura... Émoticône

En Benjamin-Minime élite Plaisance-Blagnac 5-5 mais Plaisance gagne aux sets !!!

Faut tout reprendre à partir des poussins et dans 10 ans.. c'est bon.
Citation de ian31 :
Citation de thib313 :
Citation de ian31 :

Le TTP aura PN, R1, R2 et R3 sur la prochaine phase Content Content Content

Toute façon le TTP c'est solide...

Sinon en gagnant au TT Passageois, le CP Mirande a assuré son maintient en N3.
Donc 1 seule descente de Pn en R1 (Pouzac Pleurer )
Donc 3 descentes de R1 en R2 (les 2 derniers a priori St orens et Muret, ainsi que le plus mauvais 7è, j'ai bon Ian31??)

Oui. C'est tout bon.
Pour compléter ...
* 4 descentes de R2 vers R3 ... Tous les 8ième descendent ...
* 7 descentes de R3 vers D1. Les 2 meilleurs 7ième restent en R3.

Ian, c'est pas les 3 meilleurs 7iemes qui restent en R3 ? Ce qui voudrait dire si Ramonville est dans les 3 meilleurs 7iemes, il n'y aurait qu'une descente en D1 Haute-Garonne (Muret) et que donc le meilleur 2ième de D2 Haute-Garonne monterait en D1 ainsi que le meilleur 2ième de D3 en D2 et pareil pour la D4.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Novembre 2010 08:30 par chabalou

Dimanche 28 Novembre 2010 16:18

Félicitations Wilfried

Dimanche 28 Novembre 2010 14:54

Citation de Albaran :
Citation de wills :
Citation de chabalou :
Et les pronos en R3, ça n'intéresse personne ?

Je me lance:
Poule A: TAC
Poule B: Cugnaux
Poule C: Sais pas
Poule D: Frouzins
Poule E: St Jory ou St Orens

Citation de megajp :
Bonjour,
Allez un p'tit prono pour les R3

Poule A : TAC
Poule B : Lacabarede
Poule C : Aureilhan
Poule D : Aussone
Poule E : Sait Jory

A mon tour :

R3:
A : JSCVTT 6
B : SLRSTT 2
C : Aureilhan 1
D : Aussonne 1
E : St Jory 1

Bonne saison à tous...

Citation de don_ramon :
allez je me lance sur mes favoris :
PN : cugnaux2
R1 poule A : ASPTT2
R1 poule B : TOAC2
R3 poule A : cugnaux6
R3 poule B : ?
R3 poule C : eauze
R3 poule D : aussonne
R3 poule E : st jory
désolé pour les R2 mais vu qu'on n'a pas d'équipe en R2 .................................que les meilleurs gagnent

Bon ben je reviens sur le passé avec un petit rappel de ces quelques pronos de R3 de MegaJP, Chabalou, Don Ramon ou encore Wills qui ont tous cité soit le TAC soit Cugnaux 6 pour la Montée en R2 dans la poule A de R3 et en fait c'est Montauban 4 qui risque de monter grâce à leur sans faute 6 victoires en 6 rencontres et dont un 11-9 hier (avec quand même quelques perfs à la clef) sur le TAC 1 pour le match de la montée.

En sachant qu'on menait également de 3 sets en cas de match nul 10-10 ;-)

Voiloux. Donc au niveau des pronos c'est un zéro pointé pour la R3 A :-p

Sinon en PN : Montauban 1 perd 11-5 sur Toulouse (vraiment plus forts et plus homogène)
Montauban 2 fait nul à Caussade en R1
Montauban 3 gagne 15-5 en R2 sur Cahors et va finir second de poule derrière Albi 1 qui était intouchable.

Bon dimanche à tous.

Bravo à Montauban. Néanmoins c'est quand même une surprise par rapport aux classements des joueurs. Ce n'est pas la seule poule où je me suis trompé. En fait je me suis trompé sur presque toutes les poules Émoticône
Enfin, comme nous (Aussonne) gagnons 15-5 face à Castellavit et comme Fonsegrives perd à Pins-Justaret, nous montons en R2. Émoticône

Lundi 15 Novembre 2010 22:42

Bravo à Fronton pour cet excellent tournoi.
- organisation au top sous la houlette de F. Dumont: lancement des tableaux à l'heure, affichage des matches en cours et à venir sur retroprojecteur, MAJ du statut des tableaux et pts gagnés/perdu, sono audible et pas pénible (ce qui est rare);
- conditions de jeu parfaites (aire de jeux suffisamment grandes, tables et filets en excellent état, luminosité excellente (à part quelques reflets inévitables dus au soleil couchant en fin d'après-midi) );
- buvette à prix raisonable.
- ambiance conviviale à l'image du club de Fronton.

Bref pour un premier tournoi, c'est une grande réussite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Novembre 2010 22:44 par chabalou

Mardi 09 Novembre 2010 08:20

Je suis passé du 388D-1 au L1 en début de phase en ayant eu précédemment un octopus (avec 0.5/0.6 mm de mousse pour chacun). Pour ceux que ça intéresse, si j'essaye de faire une comparison entre les 3 PL:

Rapidité: 1/ Octopus 2/ L1 3/388D-1
Petit jeu / poussette sur poussette / Contrôle à la table: 1/ 388D-1 2/ L1 3/ Octopus
Bloc: 1/ L1 2/ 388D-1 3/ Octopus
Attaque à plat: 1/ 388D-1 2/ L1 3/ Octopus
Gêne adverse sur faux top: 1/ L1 2/ Octopus 3/ 388D-1
Inversion d'effet sur top adverse: 1/ 388D-1 et L1 3/ Octopus
Contrôle sur top adverse: 1/388D-1 2/ L1 3/ Octopus
Capacité à faire des services gênants: 1/ L1 2/Octopus 3/388D-1

Conclusion: Je vais insister avec le L1 qui est un PL effectivement très polyvalent qui a un potentiel probablement supérieur (surtout en bloc) au 388d-1 qui est un excellent PL méconnu pour la défense. Par contre je n'ai pas noté pour le moment une amélioration sensible de la gêne pour l'adversaire ou une meilleure inversion en chop par rapport au 388D-1. L'Octopus est quant à lui bcp plus typé défense et pose des problèmes de contrôle en bloc, sur poussette adverse ou service adverse très coupé, ou top avec bcp de rotation.

Samedi 18 Septembre 2010 15:38

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Citation de Curlspezial :
J'ai toujours mon LQ-2; si quelqu'un en veut......

Tu le vends combien ?

Mardi 14 Septembre 2010 08:02

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Je suis passé du Matsushita Powerdef au LQ2 depuis 1 an et il n'y a pas photo. J'ai un jeu basé sur la défense en chop (revers et CD) avec attaque et contre-attaque en top et frappes. Il est plus léger 85g que le powerdef et beaucoup mieux équilibré. Par ailleurs, j'avais une tendinite récurrente à l'épaule qui a disparu. Il est très bien avec les plaques chinoises dures. J'avais un 729FX et je suis passé au H3 Neo. Côté revers, je suis beaucoup plus efficace en bloc et chop avec ma combi actuelle (LQ2 + 388D-1) qu'avec le powerdef et l'octopus ou le FL2. A titre d'info, je vais essayer l'Akkadi L1 que j'ai acheté en 0.6 mm.

Mardi 17 Août 2010 10:46

Les prix des catalogue revendeurs doivent avoir une validité dans le temps (mentionnée dans les conditions générales de ventes). Dans le cas de Wack, Ils ne peuvent être révisés qu'en cas de force majeure. En loi française, un cas de force majeure est un évènement imprévisible, irrésistible et en dehors du contrôle de la partie qui le subit. Une augmentation de prix d'un fournisseur pourrait ne pas rentrer dans cette définition car c'est de la responsabilité du revendeur de sécuriser contractuellement leurs prix fournisseurs pendant la validité de leur catalogue. Par ailleurs, on pourrait se demander si un revendeur a le droit de légalement refuser de vendre un produit de son catalogue. Je suis surpris qu'une boite réputé sérieuse comme Wack n'a apparemment pas contractualisé des prix fermes avec Butterfly avant l'émission de leur catalogue ou alors il s'agit d'une rupture unilatérale du contrat par Butterfly. Dans ce cas, Wack doit avoir des recours contractuels. Il est aussi possible que les prix aient été contractualisés avec une formule d'ajustement par rapport e.g à la parité Euro/US dollars et/ou index main d'oeuvre/matière. Dans ce cas, le revendeur a tout intérêt à le mentionner dans ses conditions générales de ventes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 10:50 par chabalou

Mardi 03 Août 2010 08:47

Et les pronos en R3, ça n'intéresse personne ?

Je me lance:
Poule A: TAC
Poule B: Cugnaux
Poule C: Sais pas
Poule D: Frouzins
Poule E: St Jory ou St Orens

Samedi 22 Mai 2010 08:25

Vous trouverez tous les résultats du tournoi 2010 sur le site du club.
Site du FR Aussonne

Vendredi 14 Mai 2010 12:52

Les résultats complets seront fournis sous peu. Nous remercions tous les participants et espérons que vous avez passé une journée agréable.

Par ailleurs, j'espère que les joueurs de Fronton seront reconnaissant de la générosité du club d'Aussonne en termes de points donnés. On sait recevoir à Aussonne.
Je tiens aussi à souligner le "miracle" H. Hadam tête de série n°1 en NC-50 et qui s'extrait de sa poule en NC-50 au set average à l'arrache pour ensuite exploser la tête de série n°2 que je ne nommerai pas ici par égard pour sa réputation au tour suivant et finalement gagner le tableau après une finale au couteau contre Dorian. C'est à ça que l'on reconnait les grands joueurs Émoticône

Samedi 08 Mai 2010 08:55

UP

Plus que quelques jours avant le tournoi!

Lundi 05 Avril 2010 10:29

Super tournoi. Organisation nickel.
Merci à François qui a fait preuve de clémence en ne postant pas le classement de ceux qui on perdu le plus de points.

On essaiera de faire aussi bien à Aussonne.

Samedi 03 Avril 2010 08:05

Voici toutes les informations pratiques en vue du tournoi d'Aussonne (13 mai 2010, jeudi de l'Ascension):
- le règlement
- le flyer
- la fiche d'inscription

Tous les joueurs peuvent s'inscrire directement auprès d'Arnold ou de Cyril, par mail de préférence (arnold.wysocki@laposte.net ou cyril.picard-mail@laposte.net)

Le nombre de joueurs par tableau étant limité, il est recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour s'inscrire.

A bientôt !

Dimanche 08 Novembre 2009 18:02

Je comprends bien évidemment qu'à ce stade ton passage au PL n'est qu'une éventualité. Fais attention le Fakir est un lisse donc pas complètement représentatif des PL actuels. Si tu veux un PL qui gêne, ton copain Will a l'arme fatale (en tout cas contre moi). Je ne donnerai pas le nom ici pour ne pas la divulguer à une large audience.

a+ (peut-être au tournoi de l'ASPTT)

PS1: Ca t'as pas trop mal réussi de t'échauffer avec moi au dernier criterium vu que tu montes en R1 ! Émoticône
PS2: En ce qui concerne le n°, je suis tjrs en train d'analyser ce qui s'est passé et je n'ai pas retrouvé la formule cf mes résultats au criterium. Je pense qu'il s'agissait d'une conjonction d'astres qui ne se reproduira pas avant pas mal de temps. Émoticône
Je tiens à souligner que le joueur en question est très sympa et à fait preuve d'un fair play exemplaire malgré sa déception.

Samedi 07 Novembre 2009 21:35

Arnaud,

C'est de t'entrainer avec moi au dernier criterium régional qui t'a donné envie de te convertir défenseur en PL ? Émoticône pourtant je ne fais pas de proselytisme.

C'est dommage pour ton excellent top du revers.

Pour t'aider dans ta reconversion courageuse, voici quelques avis perso sur des PL que j'ai utilisés. Tu trouveras des quantités d'autres avis divergents sur ce forum:
- Octopus: Pas mal en défense mais pas énormément d'inversion. Délicat pour la poussette à la table et le bloc. On peut attaquer à plat ou en faux top. Se dégrade rapidement;
- FL2: soi-disant l'un des meilleurs pour la défense, mais en ce qui me concerne trop sensible aux effets adverses et difficile à controler dans le petit jeu;
- Grass dtec: Difficile à contrôler en défense. D'après la majorité des forumeurs, l'un des meilleurs picots en remplacement des PL lisses avec le Xiyin machin chose. A part ça il est hors de prix.
- 388-D1: mon picot actuel. Le meilleur compromis pour mon jeu de defense (le même que Joo sauf que je frappais avec mon PL en revers avant lui Émoticône ) et en plus pas cher.

A bientôt,

Philippe

Dimanche 20 Septembre 2009 07:14

Sim dans les 2B3. C'aurait eu de la gueule.

Samedi 05 Septembre 2009 08:31

Grandiose. Ca c'est du clip. C'est vrai que ça fait regretter que le club dorothée n'existe plus.

Vendredi 28 Août 2009 08:39

Citation de panos1 :
pour une fois je dois contredire mon ami Françis ce n ' est pas cachou mais malaury nataf qui n ' avais pas mis de cullote comme francis lors des tournois de hardbat allez je vais au dodo

Ce n'est pas Francis mais moi qui me suis impardonablement trompé sur ce grand moment de la TV française

Jeudi 27 Août 2009 18:07

Citation de chrichri :
Triste nouvelle en effet. J'étais un fan du club Dorothée dans mon enfance. Encore une personne qu'on va regretter qui faisait parti d'un groupe d'animateur hilarant. Après on aime, ou pas, mais faut reconnaître qu'ils étaient déjantés, et peu de personnes auraient fait ce qu'ils ont réalisés lors du club Dorothée pour amuser les enfants.
Émoticône

Déjantés les Musclés ?! C'est sûr que c'était les Sex Pistols de l'époque question musique
Hilarant, je veux bien avec leur coupe de cheveux Bundesliga circa 1983
La seule que je regrette du Club Dorothée, c'est Cachou. Celle dont Francis parle.
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chabalou

Résolu