Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ironshadow

Messages de Ironshadow - Page 3

Lundi 01 Décembre 2008 09:14

Voila je l'ai testé en match

petit rappel, je l'ai utilisé 20 min mercredi passé et franchement impression bof

La dés la 1er balle d'entrainement super bloc facile ne prend pas trop les effets il est lent génial

les blocs sont précis et facile à réaliser, j'ai fait des blocs qui sont retombé 10cm derière le filet, l'adversaire était dégouté.

super impression je garde ce picot

a+

Vendredi 28 Novembre 2008 12:14

Salut, je sais je suis fou mais j'ai décidé de le tester en match samedi, et comme le plus gros problème que j'ai eu a été sur grosse balle coupée, je demande votre aide

Quel est le bon mouvement sur balle coupée à votre avis ?

Merci d'avance

Jeudi 27 Novembre 2008 15:06

et alos pas d'autre test ou d'autre avis sur le 979 ?

Jeudi 27 Novembre 2008 10:06

tu jouais avec quoi avant ?

excuse moi mais c'est quoi une balle choppées ?

je trouve que par rapport au 911 il n'est pas si lent que ca ?

peu tu me donner des voies pour mieux l'utiliser

Jeudi 27 Novembre 2008 09:52

Voila 1er test du XY979 hier

Malheureusement 20 min seulement

Alors voici mes impression par rapport à mon 911

- le 979 est un peu plus lent avec un mouvement passif mais pas beaucoup
- le 979 est plus tendre toucher différent (perso je préfere le touché sec du 911)
- bloc très facile avec le 979 la balle repart bien et c'est relativement bizarre mais la 3em remise de top semble impossible à remettre par le relanceur alors qu'il n'avait aucune peine à toper les 2 première remise
- le bloc en poussette coupée semble difficile à règler (j'ai chaque fois mis la balle trop haute et punission)
- les balles coupées semble difficile à négocier le 979 prend encore plus les effets que le 911 il faut donc porter la balle un peu plus

Bon ce n'est qu'une 1er impression mais en 20 min ce n'est pas facile de ce faire un avis valable

Lundi 01 Septembre 2008 08:34

Bon voila un tournoi plus tard je peu vous dire que le placage c'est pas une bonne idée

J'ai tout arraché de rage tellement je manquai de controle

J'ai remis le mousse en contact direct avec le bois et la miracle plus de controle mais un picot moins génant car moins aléatoir

a+

Vendredi 29 Août 2008 09:06

au départ c'était un combi du Dr Neubauer combination

Mais j'ai vers 4 couches le coté rapide et j'ai fait un placage 2mm balsa sur le coté lent (collé avec de la colle sans voc prévue pour les mousses prégommé et ca tient)

De plus j'ai recoupé le manche pour l'alléger et faire en centrage plus en tete de raquette ce qui donne plus de puissance et des blocs qui tuent

Jeudi 28 Août 2008 08:17

Voila j'ai testé le bois avec un placage de 2mm de balsa coté picot

+ de gène
+ de vitesse
+ de sensation

- moins de controle
- prend un peu plus les effets surtout au service mais quant on remet la balle elle est bien crasseuse

Voila donc expérience plutot possitive et je laisse mon bois comme cela

Mercredi 27 Août 2008 08:12

Pour le matériel je ne sais pas si il y a un site mais dans tous les bons magasins de modèlisme tu en trouve.

Mardi 26 Août 2008 08:43

Non peut etre pas mais dans les magasins de modélisme on trouve asser facilement des planches de toutes épaisseurs et de +/- 10 cm de large

Un petit collage de deux planches ensemble et le tour est joué.

Mardi 26 Août 2008 08:18

Je viens de faire un plaquage de 2mm de bois balsa sur une face de ma raquette coté picot, au rebond de la balle ca semble plus tendre evidement mais avec étonnement je trouve cela plus rapide.

Je teste cela mercredi et je vous donne mes impressions

Jeudi 21 Août 2008 13:32

Bien sur mais tu allège également ton bois, et franchement pour le touché de balle le bois me conviens bien mieux maintenent, mais ca c'est variable d'un joueur à l'autre mais c'est un essai que je voulais faire car tous les meilleurs joueurs de mon club on un bois fait sur mesure et une des caractéristique c'est le manche recoupé ????

Jeudi 21 Août 2008 13:11

Moi en fait j'ai juste coupés les manches droit à la taille de ma main cad enlevé +/- 2 à 3 cm

et ca fait une différence car on ne touche plus l'avant bras au service et l'équilibre est différent.

Jeudi 21 Août 2008 08:55

Je viens de retester un bois Dr Neubauer Combinasion en manche droit qui est encore plus gros que le Stiga Tube donc pas mal pour toi, par contre pour moi il va faloir que je l'affine.

Jeudi 21 Août 2008 08:12

Voila j'ai testé mes deux bois recoupés hier et franchement on sent la différence, plus maniable meilleur controle, meilleur sensation

Je continue les tests

Mercredi 20 Août 2008 16:02

Oui bien sur mais la on s'éloigne du sujet, moi ce que je recherche ce sont des modifications réel des caractéristiques d'un bois pour le pousser dans c'est dernier retranchement ou pour l'adapter à sont style de jeu.

Mercredi 20 Août 2008 14:52

Le stiga défence tube à un manche relativement gros par rapport aux autres

Mercredi 20 Août 2008 14:10

Et alors plus rien,

Moi j'ai recoupé deux de mes bois à la taille de ma main, le manche touchait mon poignet au service Content

Je vais aussi tester une raquette avec un plaquage balsa coté revers (picot long) juste pour rire et pour voir si ca ralentis le bois et dans quelle mesure.

Wait and see

Mercredi 20 Août 2008 09:30

a voila une info utile, pour ceux qui tournent la raquette

Merci FiLE3

Mardi 19 Août 2008 19:37

Et pas de bidouille

Car par chez nous les B jouent avec des bois traités fait spécialement pour leurs jeux ?????
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ironshadow

Résolu