J'ai découvert le 05FX en revers (1,7) ce n'est que du bonheur ce revêtement que ce soit dans le petit jeu, le placement de balle mais surtout pour démarrer en top rotation. Pas besoin de forcer mon geste pour réussir à toper.
Du coup,J'avais un T25FX à tester (même épaisseur) et je ne l'ai pas encore fait.
Que me conseilleriez vous en CD pour démarrer en top rotation (je ne joue pas beaucoup en tops frappés et ne frappe pas ) en ayant la même sensation de faciliter au démarrage?
Je précise que j'ai testé le 05FX sur un Grubba carbon ( vrai bonheur aussi celui là) et que mon CD est un Vega Asia 2mm.
J'ai envie de dire enfin on se met à la page par rapport aux autres régions.
Il faut arrêter de "créer" des polémiques sur ce forum (qui existe pour donner des résultats sportifs). Quand la ligue ne fait rien, on gueule car c'est des branleurs, et quand ils essaient de faire bouger les choses, on gueule car nos petites habitudes vont changer. Moi je trouve le contenu intéréssant :
- implications des joueurs pour faire les stages de JA, certains peuvent y trouver goût!
- création d'équipes jeunes pour les gros clubs de la région, pour mon club, qui vise la remontée en R1, c'est un gros souçis car on n'a pas de jeunes, mais je ne vais pas dire merde à la ligue à cause de ça, au contraire on va essayer de motiver les jeunes et faire bouger notre session!
Après la ligue fait un effort pour faire évoluer notre sport dans la région, et pour celà je les félicite.
Alors en conclusion, ARRETONS DE RALER POUR DES REFORMES QUI EXISTENT DEJA DANS D'AUTRES REGIONS ET QUI ONT DEJA FAIT LEURS PREUVES!!!
Tu te méprends, il ne s'agit ni de raler ni de créer des polémiques mais de mesurer les conséquences de ces décisions imposées et applicables sans délai.
Tu dis toi même que ton club est concerné mais je ne suis pas sur que tu mesures toutes les conséquences que cela implique:
- une équipe de jeune c'est trouver un bénévole pour encadrer les entrainements, c'est organiser les matchs,c'est les conduire aux matchs les week- ends où nous jouons et pour certains un créneau de moins dans la disponibilité de la salle ( les rencontres se jouant souvent le samedi AM) et c'est avoir un effectif suffisant pour composer une équipe et crois moi pour l'avoir vécu, c'est parfois pas facile d'avoir 3 gamins disponibles......et des jeunes tu n' en trouves pas comme ça, les équipes de foot jeunes ont parfois du mal à être complètes dans certains villages alors le ping....
- un JA, c'est souvent un joueur qui devra donc être dispo pour arbitrer à domicile et pouvoir jouer avec son équipe à un autre moment du week end, peu de joueurs peuvent se permettrent d 'être dispos deux fois dans le week-end, il y en a plus d'un qui va coucher sur le canapé ......
- et sportivement qui va monter si les un, deux trois premiers ne remplissent pas les critères ?
La conséquence sera peut être que les meilleurs joueurs de ces équipes partiront pour jouer dans un club plus "structuré"............ il ne s'agit pas de râler mais de poser les bonnes questions pout trouver le meilleur compromis possible...........
Sur le principe, c'est très bien d 'avoir des jeunes et un Juge arbitre pour chaque rencontre mais les vocations ne se créent pas comme ça parce que qq l' a décidé.....
Mais ce n'est qu'un point de vue......
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mardi 17 Juillet 2012 12:35 par
mangegrain
On va se retrouver avec des mutations d'arbitres........
Espérons que la liste soit plus importante car on est loin des 8 équipes pour la PN et des 16 pour la R1.......
Je suis quand même étonné du peu de réactions que suscite ce nouveau règlement franc-comtois qui risque d' être lourd de conséquences pour pas mal de clubs.
ça sent les vacances à plein nez.......si Big, tu as raison, les montées gagnées à la table, sportivement, risquent d'être annulées faute de JA. L'aspect sportif est faussé au détriment de de l'spect réglementaire ......on se prépare encore de belles polémiques........
En parlant de rêver, pour les Championnats de Franche-Comté Vétérans, la formule est sympa. Le seul regret : un seul qualifié pour les France (alors qu' avant c' était deux...), je ne pense pas être le seul à rêver de participer à une telle compétition.
Assez d'accord avec toi sur ce point. Finissant 2ème, un peu frustré mais j'avais qu'à finir 1er !!
Roselyne Letoublon( 9) a participé au Championnat de France:
bilan: poule de 3, elle fait deux matchs, en gagne un( à 10) en perd ( à 14) un et termine troisième aux sets......et c'est fini.
Aucun mec n'a été partant pour jouer en double mixte donc sa compet s'est terminée après deux matchs joués.....
Je ne sais pas si se taper 600 bornes, plus les frais de restau + hotel ça vaut vraiment le coup au final !
Félicitations à Jean Mi pour l'organisation de cette coupe 2011- 2012,
Félicitations aux finalistes qui nous ont gratifiés de superbes échanges et de qq rencontres pleines de suspens et très agréables à suivre ( Squirrel / Peps; Neric contre Fabrice et Arnaud contre Laurent; PYC contre Vincent G, Teto contre PYC......)
Bravo à Psyonic et Romain pour leur deuxième et dernière victoire dans cette catégorie ....
et smile et son coéquipier qui ont martyrisé notre seule équipe d' Auxon en finale ....
et aux jeunes d'Ornans (j'ai découvert Gogo25) dont la fougue a eu raison de l'expérience des joueurs de St Fé.......
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 04 Juin 2012 12:16 par
mangegrain
Je viens aujourd'hui de recevoir la feuille de Pouilley les Vignes 1 - Auxon 1 : victoire 4-1 d'Auxon
NGonavichith bat Cunin 4-2 et Lahurte 4-0
E.Juillet bat Lahurte 4-1 et Cunin 4-2
Double pour Pouilley 4-1
Bravo à Elodie et Joseph pour cette belle victoire!
@ Mangegrain,
pour notre quart à chatillon en 12-2400,
mercredi 2 ou vendredi 4 ou mardi 8 à 20h - 20h15 ca peut vous convenir comme date ?
Redis moi selon vos dispos, nous à priori c'est kif-kif
Jean Jacques me dit que c'est bon pour lui le 4 .
Tu nous tiens au courant.
Et mon collegue Laurent vient de me dire que le 4 il joue son 1/4 contre st vit en 10-2000 ...
j'ai pas proposé de date cette semaine car nous n'avons pas la salle ils installent un éclairage tout neuf..
sinon il nous reste le 8 ou eventuellement le 11 ( chuttt) jean jacques part de quand à quand ??
On peut vous recevoir la semaine prochaine. Le 8 ce n'est pas possible pour Jean Jacques.
Deux options:
- la semaine prochaine à auxon du premier au 7 ou le 11 chez vous............
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 26 Avril 2012 13:49 par
mangegrain
En NC 10 Torpes bat Auxon 3-2
Dans l' ordre:
Romain Gendre bat Mangegrain 4-1
Letoublon bat Bruno Brichoux 4-0
Double Torpes bat Auxon 3-2
Romain bat Letoublon 4-2
Mangegrain bat Bruno 4-1
L'aventure se termine pour nous après une rencontre où Romain a été impérial:
il a très bien joué, faisant peu de fautes démarrant avec très peu de déchet, cherchant à jouer quelque soit le score, avec un état d'esprit exemplaire, très fair play.....Un jeune joueur plein d'avenir!
Sur notre match, je n'ai jamais réussi à être dedans, pourtant je pense que j'avais les arguments pour le gêner un peu plus.
Le double me met dans le match, malheureusement nous sommes menés 3 à 0, ça ne rigole pas pour nous les sets nous échappent de peu puis on gagne les trois sets suivants et à la belle, quatre fautes directes, Romain commence à repasser ses coups droits, Bruno est bien présent et on court après le score logiquement.
Je termine sur un bon match sur Bruno avec beaucoup de points gagnants en CD......
Bruno n'était pas très en forme hier soir, j'espère pour lui qu'il ira mieux au tour suivant.
Nous souhaitons bonne chance à nos vainqueurs du soir dans leur lutte fraticide et merci pour l'accueil à Torpes où le frigo est bien rempli en liquide mais vide en solide. .......
......et j'ai pu constaté le sérieux de Davido qui suit la prescription du médecin à la lettre
Soft tensor peut etre... Lequel ?
En CD ? Revers? Style de jeu ? Niveau ? Ambition ? jeu recherché?
Coup fort actuel?
En revers pour:
- jouer à la table en petits démarrages quand l'adversaire cherche à m'enfermer dans le revers
- prendre moins d'effets en retour de service
- blocs quand l'adversaire prend l'initiative
coup fort actuel: top rotation CD