Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Messages de mangegrain - Page 26

Dimanche 09 Septembre 2012 22:09

alors les forumeurs, z'êtes encore au bar ? Émoticône

Pas de résultats ? Difool, Trevelyan, Psyonic ....et les autres ?

Vendredi 07 Septembre 2012 11:49

Citation de Gilles71 :
Chez Dauphin tout simplement.

Merci Gilles

Mardi 04 Septembre 2012 22:09

Citation de popette59 :
Tente un tenergy 05 fx en 1.7. Tu auras plein de contrôle, plein d'adhérence et une super aide au démarrage.

Émoticône c'est un vrai plaisir, je te rejoins Popette !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 22:10 par mangegrain

Mardi 04 Septembre 2012 22:06

En commandant directement sur le site en allemagne ou chez un renvendeur ? 5si oui lequel)

Merci
popette

Mardi 04 Septembre 2012 22:02

Citation de Batteur :
Citation de mangegrain :
Donc que du commerce si je résume, donc pas fiable.

Je ne suis pas d'accord sur cette conclusion.

Les appréciations sont fiables mais dépendent des ressentis de chacun.

Tu trouveras dans ce forum, l'exemple type ainsi que son contre-exemple quelques lignes plus loin.
Cela prouve que , selon le joueur, la plaque est appréciée différement.

Donc, la seule chose à faire est d'essayer toi-même les plaques.

Tu as raison mais au prix des plaques ça devient un luxe.
Ceci dit c'est paradoxal car les cotations données par les constructeurs sont similaires qq soit le joueur, non?

Lundi 03 Septembre 2012 23:40

Citation de Ponginator :
Citation de mangegrain :
Citation de Ponginator :
Citation de mangegrain :
Et quel est le degré de sa mousse par rapport au T05FX ?

Idem.

Merci Ponginator

et l'angle de rejet par rapport au T05 FX ?

Trop peu de souvenirs de mes essais éclair et anciens de ceux-ci.

Merci à toi quand même Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 23:41 par mangegrain

Lundi 03 Septembre 2012 23:26

Citation de guigui13 :
Un t64fx ! C'est un peu plus rapide , ne le prend pas en max mais le controle et les sensations de jeu sont je trouve meilleures avec le t64fx et les tenergy en general qu'avec les autres plaques ! Avant le t05fx je jouais avec un sinus alpha donc je connais aussi ^^" Fin bref te casse pas la tete ca vaut vraiment le coup !

pourrais - tu nous faire une petite comparaison entre les 2 Guigui 13 dans le petit jeu, en bloc en retour et au service ? Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 23:19

Citation de Ponginator :
Citation de mangegrain :

Idem.

Merci Ponginator

et l'angle de rejet par rapport au T05 FX ?

Lundi 03 Septembre 2012 23:17

Cette saison je change tout!!!
Sur un Grubba carbon je prends un T05FX en 1,7 pour le revers et ......soit je garde mon Véga Asia en CD, soit je teste un Razka Soft 1,8 ou un Tenergy FX64 ou T05FX en 1,9........

Si vous avez testé ces trois revêtements je suis preneur de vos avis Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 23:10

Citation de popette59 :
J'aurais tendance à penser que le T64fx est le plus polyvalent des tenergy, angle de rejet pas trop haut, correct en bloc et en frappe et tenergyesque en top. Après les avis des testeurs varient, certains l'ont trouvé génial, d'autres l'ont trouvé trop mou. A ce stade-là il faut tester soi-même...

Lundi 03 Septembre 2012 18:49

@ Seb 63: le génius n'était qu'un exemple parmi d'autres.

Je suis d'accord avec vous sur le fond mais l' avis de chacun peut être également subjectif,bien que très détaillé souvent, en fonction de son niveau de jeu, de sa gestuelle etc......

Donc que du commerce si je résume, donc pas fiable.
Et celles des fabricants ? ( à revêmement de même marque bien sûr)

Dimanche 02 Septembre 2012 21:11

........les cotations ( vitesse- adherence- contrôle) sont si différentes d'un site à l'autre que je me demande comment ces notes sont attribuées et qui croire.
Par exemple un génius est donné R22 A 19+ et C13+ chez WS
9,5 10 6,5 chez pongoori
10 9+ 9+ chez tk
......d'un côté il donné avec un contrôle moyen et de l' autre avec un bon contrôle......

ça vous arrive aussi de vous gratter la tête en vous disant que faire?
Émoticône
Si ça inspire certains ou certaines d'entre vous je suis curieux de partager vos avis....

Dimanche 02 Septembre 2012 20:56

Citation de popette59 :
Par rapport au T05fx, le T64 est beaucoup plus rapide et puissant, mais nécessite qu'on rentre davantage dans la balle pour la controler. Le T05fx est plus facile à jouer, mais moins rapide et l'angle de rejet est plus haut (de ce qu'il m'a semblé, après ça dépend des gestes de chacun). J'avais trouvé le T05fx trop mou et lent, mais ça dépend de plein de facteurs, du bois, de son geste perso... bref j'ai bien préféré le T64 au T05fx mais ça ne m'empêche pas de conseiller le T05fx à certains joueurs, ça dépend de ce qu'il recherche et de son profil, les deux plaques ont selon moi le même niveau de qualité.

Le T64fx je ne l'ai essayé que brièvement, je suis toujours tenté d'en faire un essai plus approfondi sur mon revers. Je l'avais trouvé plus facile à jouer encore que le T05fx, moins lent et mou et plus polyvalent. Pour tout dire ça m'avait bien plu, j'ai juste eu peur que ça soit trop lent, mais ça contrôle sûrement bien en contrepartie.

Hé hé hé tu me tentes beaucoup avec le T64FX .......ceci dit merci pour tes posts qui sont un régal à lire.

Effectivement, je n'ai surement pas le niveau de jeu pour jouer et maîtriser un T64, et j'hésite à garder le Vega asia que j'utilise ou passer à un tenergy en CD. La lecture du sujet sur le Razka soft m' a donné envie de le tester mais je ne suis pas sur que le contrôle soit meilleur qu'avec le Vega Asia et que je sois à même de le maîtriser puisqu'il ne pardonne pas beaucoup les erreurs semble t-il!

Pour l'instant je connais le bois et le revers.........il me reste 3 semaines avant de choisir mon CD mais les sensations avec le T05FX me poussent à aller voir du côté des Tenergy pour trouver mon CD......
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 18:51 par mangegrain

Dimanche 02 Septembre 2012 16:00

Citation de popette59 :
Ben pourquoi pas un deuxième T05fx ? Si en revers il te plaît, en coup droit ça devrait être encore mieux. Prends-le en 1.9 pour plus de puissance.

Popette, j'ai lu sur un autre sujet que tu faisais "l' apologie " du T64. Qu'est ce qui le différencie du T05FX ?
Et le T64 FX ?

Samedi 01 Septembre 2012 09:11

Quel est le degré de dureté de la mousse sur un 05FX ?

Vendredi 31 Août 2012 18:34

et par rapport à un vega asia, est-ce que le Génius a plus de contrôle (en bloc et dans le petit jeu) ?
Le site tk ping donne au génius un bien meilleur contrôle que Wack sport! Qui croire dans ces cotations !!!!

Vendredi 31 Août 2012 18:28

Citation de popette59 :
Ben pourquoi pas un deuxième T05fx ? Si en revers il te plaît, en coup droit ça devrait être encore mieux. Prends-le en 1.9 pour plus de puissance.

Merci de vos remarques.
Et en bloc en 1,9 qu'est ce que ça donne ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 18:29 par mangegrain
930 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Résolu