Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Messages de mangegrain - Page 28

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 23 Avril 2012 10:26

Après difficile de savoir si ça vient du bois ou des revêtements ?
Les revêtements ont une mousse assez dure 45° je crois.....

Samedi 21 Avril 2012 22:51

Moi aussi Mattspin, j'ai essayé la raquette d'un copain avec un Donic Waldner Senso Carbon avec deux Coppa X1 gold et j'ai été surpris par le controle de ce bois et un autre truc énorme , c'est l'impression de ne pas avoir à forcer mes gestes,un petit geste suffisait pour poser la balle avec précision sur la table....INCROYABLE Émoticône un bois plus rapide que le mien( Appelgreen allplay) avec des plaques plus rapides aussi et un meilleur controle...........

Par contre je ne l'ai pas essayé dans le petit jeu......à voir

Samedi 21 Avril 2012 16:59

Citation de Psyonic :
Citation de Jean-Mi25 :
Citation de logredoubs :
avis de rechercheRireRire
renseignements sur match de barrage, où? quand? etc
si quelqu'un a des infos merci

C'est comme les 1/4 de finale de R3, je sais pas quand on va être informés ???
Y a pas l'feu au lac avec la Ligue, le temps qu'ils épluchent toutes les feuilles de match de la dernière journée, qu'il fassent une réunion de la commission sportive pour valider les résultats et les classements, qu'il lancent l'ordre d'écrire les mails pour les convocations, etc... etc...
Avec un peu de chance, on aura les convocations une petite semaine avant la date limite pour les jouer Émoticône
Pfff, et bien moi je me félicite de ne pas avoir à faire tout ça pour lancer des tableaux de 1/4 de finales de Coupes Barbier !!! Émoticône
J'ai carte blanche et envoie tout ça dans l'heure qui suit le dernier match, moi, sans rien demander à personne !! Et même une semaine avant le dernier match !!! Émoticône

JeanMi-Gilles, duo à la présidence de la ligue Émoticône

Jean Mi et Gilles présidents Émoticône Émoticône

Samedi 21 Avril 2012 16:53

Citation de Neric :
@ Mangegrain,
pour notre quart à chatillon en 12-2400,
mercredi 2 ou vendredi 4 ou mardi 8 à 20h - 20h15 ca peut vous convenir comme date ?

Redis moi selon vos dispos, nous à priori c'est kif-kif

Salut Neric,
si c'est possible je préfererais avancer d'une semaine car aux dates proposées (2,4 mai) mon partenaire sera parti en vacances. Par contre il est dispo les 24-26 et 27 avril avril avec une préférence pour le les 26 et 27.
Dis moi si ça vous convient, sinon on trouvera une autre date.

à bientôt

Vendredi 20 Avril 2012 11:16

Citation de mytorr63 :
Citation de mangegrain :

intéressant sa.. deja tu la trouvé ou le tango ultra en 1.5 mm ???
tu trouve que la balle plonge plus avec le TU ? lequel est le plus sensible aux effets adverse?

Chez Friendship je crois Émoticône
dans le petit jeu le TU me semble un peu plus sensible,mais plus dynamique aussi, le 799 donne des balles plus lentes, tu bidouilles plus alors que le TU envoie une balle plus appuyée, plus fusante .........

Vendredi 20 Avril 2012 11:02

Citation de jeanp25 :
Je ne pense pas que pour le retour de service ce soit une histoire de revetement si on mange dessus, c'est plutôt un problème de lecture du service.
Que ce soit avec un backside, un soft, picot long ou un anti on mange pareil si l'on a pas l'oeil ou le geste adéquate.

Tu as raison JP, mais certains rêvêtements prennent quand même moins les effets.
A voir aussi avec la combinaison revêtement bois raquette.Sur un bois combi par exemple (killer blade, flytec...)

Vendredi 20 Avril 2012 10:59

Citation de geotitof :
Le grubba carbon est un bois all qui va quand même assez vite! j'ai été étonné, malgré le fait que je joue avec un zlc!

En rapidité par rapport à ton bois tu le troues aussi rapide, moins,plus ?
Et en contrôle ?

Vendredi 20 Avril 2012 00:54

Citation de Bast07 :
Tu parles du Grubba Carbon?

Oui, tu l'as testé?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Avril 2012 00:54 par mangegrain

Jeudi 19 Avril 2012 14:59

Citation de nono29747 :
tout a fait d'accord avec ce qui est dit le Vari Spin en 1.5 ou 1.8 .
1.5 c'est encore + défensif
1.8 si tu veux mettre un peu de rotation avec des top
jouant avec du Vari Spin 1.8 en revers et en coup droit , je suis passé a un soft en revers pour les blocs actifs et j'en suis bien content!
Pourquoi tu veux enlever ton soft?

Essentiellement car je ne prends que très peu l'initiative avec ou trop de fautes donc je me retrouve à pousser, par contre pour les retours de service, ça m'aide pas mal.

Jeudi 19 Avril 2012 14:56

Bonjour à tous,
après une saison jouée avec un 799 en 1,5 sur le revers, j'ai essayé un T.U
toujours en 1,5.
J'ai trouvé que la balle avançait plus en général avec le TU, les démarrages sont plus faciles à réaliser, les blocs plus percutants (balle qui fuse) alors qu'avec le 799, la balle est plus lente, surement plus genante à jouer pour l'adversaire dans le petit jeu.
Seul bémol dans le petit jeu, la balle monte plus avec le TU........
C'est lier au fait que le Tu soit à stockage d'énergie d après vous?

Jeudi 19 Avril 2012 14:50

Citation de Kryzou :
Citation de tofff :
De la vitesse et de la rigidité.

...et surtout un toucher différent des autres bois.

Dans quel sens ?

Jeudi 19 Avril 2012 14:49

Citation de tofff :
De la vitesse et de la rigidité.

Qui dit rigidité, dit plaque qui catapulte plus la balle, bois plus "sec"?
ça s'adresse donc plus à un joueur qui joue plus en frappe et en bloc ?

Jeudi 19 Avril 2012 14:45

Citation de tt_45 :
salut mangegrain , perso je te conseillerais le varispin ou le dtec en 1.8 , car après un soft c'est pas evident , ou alors histoire de pouvoir bloker écraser du frienship 729, voilà mon avis

Merci. Le friendship a une mousse assez dure il me semble.....
Oui l'éternel vari spin.

Jeudi 19 Avril 2012 13:33

J'hésite entre un bois all Butterfly ( Timo Boll all +; Maze T Tec; Schlager Grubba) et le Grubba Carbon donné All+ également.
Je préfère jouer avec des revêtements plutôt tendres.

Qu'apporte les couches de carbon sur un bois allround?

Jeudi 19 Avril 2012 13:27

Bonjour,
je recherche un revêtement de contrôle qui ne prenne pas trop les effets en retour de service,en bloc, facile à jouer dans le petit jeu ( bon placement de balle) et qui permette de mettre un peu de rotation pour prendre l'initiative en top sur un bois allround.
Je précise que je joue avec un soft actuellement, d'ou cette transition vers un BS ayant un bon contrôle.
Merci de vos réponses

Lundi 16 Avril 2012 21:11

Citation de kinou33 :
bois allround et revetements rapide , c'est ce qu'il faut

tu penses que c'est vrai à tous les niveaux ?

Beaucoup de joueurs jouent avec des bois off, off +.....

Lundi 16 Avril 2012 11:40

Revêtements très rapides en 1,5 ou 1,8 ou moyennement rapides en max?
Qu'est ce qui vous convient le mieux en fonction de votre style de jeu?
930 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Résolu