Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeanp25

Messages de jeanp25 - Page 88

Dimanche 29 Mars 2009 13:10

Citation de Big - - - - - :
Autre idée : Un seul muté par équipe de 6 : admettons ... mais dans ce cas, réduire la durée pendant laquelle on considère un joueur comme "muté" à une phase ? C' est-à-dire : dans le cas de Difool et de son Club de coeur : le 45 la 1ère phase (pour le maintien en R2 Émoticône) et le 60 la seconde ... ou l' inverse comme vous voulez ...

Puisqu' il y a deux phases bien distinctes (pas de matchs-retour) avec accessions (montées), descentes etc ... Pourquoi pas ?

Vous en pensez quoi vous ?

Ca c'est effectivement pas une mauvaise idée.

Dimanche 29 Mars 2009 13:05

Citation de Difool :
Citation de supergilou25 :
Au fait j'en profite pour feliciter Difool et Montferrand pour leur accession, j'ai vu que tu avais deja recruté, tu m'avais parlé d'un 45 aussi, il ne viendra donc pas.

Merci Gilou! Émoticône

Pour le 45 (un BON 45, en plus!), c'est toujours une mutation par équipe, il a donc fallu choisir! Émoticône
Dur de choisir entre le meilleur, le plus sympa, le plus beau... Et comme Julien avait dit dès le début de saison qu'il voulait jouer avec nous sans condition (le 45 ne venant que si on était en R2) et qu'il est venu à tous les entraînements de la saison, ça paraissait normal que ce soit lui.

Ca fait quand même ch... de laisser un 45 bon et sympa "dehors"... mais bon, il faut faire des choix dans la vie, et c'est pas toujours simple, vous connaissez tous ça!

Je crois savoir de qui tu parles francois, oui c'est dommage pour vous et franchement c'est tout en ton honneur de refuser un 45, moi je le prendrais bien mais bon on sera certainement plus en R2 l'année prochaine donc voilà(je fais de l'intox là)

Dimanche 29 Mars 2009 13:01

Citation de Big - - - - - :
Citation de jeanp25 :
Moi ca me dérange pas de rencontrer une forte équipe, mais pas au dernier match de la saison, pour jouer le maintien, alors que toute l'année elle était peut être inférieur à nous.Vous auriez fait une équipe forte ,voir deux dés le départ ca m'aurait pas paru illogique, et vous auriez certainement l'année prochaine deux équipes en R2, mais là vous allez certainement privé un club d'avoir une équipe en R2 à cause d'une magouille(le mot est peut être un peu fort ) en fin de saison.
Big s'interrogeait sur le fait qu'il y avait de moins en moins de club dans les villages, et bien en voilà une raison supplémentaire, car tout est fait pour les gros clubs.
Enfin c'est mon avis, maintenant on se battra au maximum et on jouera le coup à fond avec nos moyens.

Ca ne me regarde pas mais ... Je vais quand même donner mon avis là-dessus : tant que cela permis par les règlements, les Clubs qui en ont les moyens (en terme d' effectifs) le feront. Mais moi, je trouve qu' ils devraient être changés ces règlements ; chaque club qui inscrit ses équipes en début de saison devrait en fournir la composition à la Ligue et devrait s' y tenir. Les renforts ne devraient être possible qu' à hauteur d' un seul joueur par équipe venant d' une équipe inférieure. Autre chose : les numérotations d' équipes devraient se faire par rapport au total des points des 6 joueurs de chaque équipe en début de phase. Quand un club a deux équipes qui évoluent au même niveau, il arrive souvent qu' il mette son équipe la plus forte en 2 et la moins forte en 1, et ça, c' est pas normal ! Je comprend volontiers que ça agace fortement de perdre une équipe renforcée sachant que ce n' est pas cette équipe-là qui a joué le reste de la phase. Maintenant, le problême de l' absentéisme ... quand j' entends des gars dire "Boh tu sais, si je vais au ski, le ping-pong ... c' est pas ma vie !" OK, sympa pour son équipe ... Parce que je suis désolé mais ... c' est quand même pas compliqué de s' organiser en fonction du calendrier qu' on a dès le début de saison. Et si un gars de l' équipe a des soucis d' ordre professionnel comme ceux qui bossent le Samedi (là ils n' y peuvent rien), de faire jouer l' équipe le Dimanche. C' est comme la PN de Ligue (je parle pas de Zone hein), pourquoi imposer le Samedi 17 h 00 ? Faudra qu' on m' explique ... le mec qui bosse le Samedi, dans le commerce ou le service par exemple, c' est mort pour lui ? C' est quand même con ! L' absentéisme, je suis quasi persuadé que dans 75 % des cas, c' est injustifié. Après, les absences d' ordre médical, ou évènement grave, ou même le gars qui est militaire ou dans la Police ou la Gendarmerie et qui est rappelé pour bosser tout le week-end, ou le mec qui part en déplacement à l' étranger ; ceux là OK ; mais les autres ...

Je concède que torpes aurait vraiment tort de se priver de cette solution, et ma foi ils jouent leurs chance jusqu'au bout avec le réglement qui existe, je trouve seulement ça dommage pour le jeu et pour l'esprit ,je suis daccord avec toi Big pour ta solution d'un seul renfort dans une équipe.Surtout que je pense ça impliquerait un peu plus les joueurs dans leur équipe, car souvent les mecs se disent qu'ils peuvent s'absenter c'est pas grave, on me remplaçeras par un gars plus bas.

Dimanche 29 Mars 2009 10:40

Citation de bobbyouane :
Sinon, y'a Clément Peltret qui regarde vers Lons, paraît-il... Il est venu à Torpes il y a deux semaines et je l'ai trouvé impressionnant. Mais la dynamique positive de notre club l'aura peut-être séduit?...

Clément est en effet trés impressionnant dans le jeu, mais aussi un gars trés sympa que j'ai eu le plaisir de rencontrer qui sera certainement une belle recrue pour n'importe quel club, peut être pour torpes qui a en effet une dynamique intéressante, enfin je l'espère pour vous bobbyouane.

Dimanche 29 Mars 2009 10:33

Citation de bobbyouane :
Ben désolé, en tout cas... C'est pas trop dans la culture de Torpes que de faire de la cuisine interne et de magouiller entre les équipes... Mais je suis sans doute le premier à pousser dans ce sens, parce qu'il y a un moment où il faut qd mm penser au delà des équipes de copains et pour l'intérêt du club avant tout!... Je pense en effet que ce sera dur pour vous, la semaine prochaine, mais rien n'est impossible, bien entendu!
Après avoir eu nos 4 premières équipes qui sont montées d'une division en 1ère phase (T1 en R1 et T2, 3 et 4 en R2), soit qqch de très compact, ça ferait bizarre l'an prochain d'avoir l'équipe 1 en PN et la 2 en R3. Mais rien n'est joué, bien entendu, dans un sens comme dans l'autre...

Moi ca me dérange pas de rencontrer une forte équipe, mais pas au dernier match de la saison, pour jouer le maintien, alors que toute l'année elle était peut être inférieur à nous.Vous auriez fait une équipe forte ,voir deux dés le départ ca m'aurait pas paru illogique, et vous auriez certainement l'année prochaine deux équipes en R2, mais là vous allez certainement privé un club d'avoir une équipe en R2 à cause d'une magouille(le mot est peut être un peu fort ) en fin de saison.
Big s'interrogeait sur le fait qu'il y avait de moins en moins de club dans les villages, et bien en voilà une raison supplémentaire, car tout est fait pour les gros clubs.
Enfin c'est mon avis, maintenant on se battra au maximum et on jouera le coup à fond avec nos moyens.

Samedi 28 Mars 2009 23:29

Merci pour cette réponse bobbyouane, je comprends mieux le score, car je ne voyais pas une telle différence entre les deux équipes.
Bon ben ca nous arrange pas tout ça , mais on s'en doutait un peu que vous alliez pas laisser vos trois équipes redescendre en R3.
Dommage que ça tombe sur nous, mais on a pas dit notre dernier mot (qui sait une petite surprise....)et ce sera un match intéressant à jouer en tout cas.

Samedi 28 Mars 2009 21:50

Si quelqu'un pouvez me donner l'explication du score de Torpes - Marchaux 19-1, ca m'enlèverait des doutes.

Samedi 28 Mars 2009 13:29

Super Francois, mais je n'en doutais pas un seul instant sur votre montée, j'espère bien pouvoir vous jouer si l'on arrive à se maintenir.....

Lundi 23 Mars 2009 12:48

Ouah ,j'aime la couleur dans tes messages, met du rose ca adoucira un peu tes messages.
Pour ce qui est de la réforme, moi je suis plutôt pour la parité homme /femme et il est tout à fait normal qu'une femme et un homme commence avec les mêmes points.
Quand je vois que ma fille a du faire 3 ans de ping pour obtenir 700 points, alors qu'elle n'a pratiquement jamais perdu un NC HOMME , je me dis qu'il était quand même temps de faire quelquechose.
Pour ce qui est du reste , j'en vois pas trop l'intérêt, mais pourquoi pas......que l'on t'appelle 15 ou 40, je sais pas qui ca gêne, mais moi en tout cas ca me fait ni chaud ni froid.
Vu que le principal ce sont les points, puisque ton classement est calculé sur les points.

Vendredi 20 Mars 2009 22:35

3-2 vous etes passés pas trés loin, comme je le disais les anciens d'Auxon ils sont capables de battre des 35 ,mais perdre un 65, voir même un 70, question de motivation et peur de la contre je pense.
Allez Vincent baisse pas les bras, dans une saison il y a toujours un creux , on peut pas être à 100 % tout le temps et puis c'est vrai qu'un petit bout ca pompe énormément d'énergie.
Je suis sur que ca va aller beaucoup mieux par la suite et puis vous avez une montée à finaliser alors repos et hop.....

Samedi 14 Mars 2009 09:44

Citation de supergilou25 :
Bien joué François, desolé je n'ai pas pu venir, Supergilou junior est né, me voila donc pret pour aller affronter Toun dimanche.

Félicitations supergilou, et félicitations aussi à ta compagne, vu que c'est elle qui a le plus travaillé.

Toutes mes félicitations aussi à Montferrand qu'on espère retrouver aussi en R2, et bravo à Francois pour le 3/3

Sinon pour nous enfin une victoire en R2, on l'attendait depuis un bon moment, on était jamais trés loin du but.
Surtout qu'on a joué chez nous à l'extérieur, n'ayant pas notre salle disponible.

Donc Auxon-Marchaux 12-8, match trés serré au score et dans les matchs, des joueurs trés accrocheurs.J'ai pas la feuille de match vu que j'ai du partir avant la fin pour récupérer ma fille qui jouait en même temps que moi à Auxon.
Pour ma part je fais 2, je perds un 60 en début de match à la belle avec des scores du style 12-10 à chaque fois.
Et une petite frayeur quand même sur LACKER Eric un 75 actuellement qui a mon avis est un joueur qui reprend mais je sais pas son ancien classement.
Voilà bon week-end à tous

Samedi 14 Mars 2009 09:12

Salut Francois, ben ecoute moi ca m'est jamais arrivé, par contre à Joseph ca l'a déjà fait dans un match contre Lavernay.C'est peut être du au stress oui, vu que lui sa femme devait accoucher .Les deux jambes en meme temps c'est franchement pas courant.
Peut etre une accumulation de fatigue ,par forcément dans la semaine.

Jeudi 12 Mars 2009 12:38

Pour moi aussi victoire de Montferrand , je dirais 14-06.Vous etes plus complet qu'eux , attention de ne pas arriver la fleur au fusil, on peut facilement se faire pieger par ces jeux spéciaux, il me semble que Philippe Blardonne n'a plus son soft par contre.
Pour ce qui concerne Evelyne ,je la trouve tres complète dans son jeu et elle m'avait posé pas mal de problème l'année dernière, même si elle est trés génée quand tu ralentis le jeu.
Pour les autres je sais pas trop ,Saglio Frédéric peut être pénible à jouer, j'avais été étonné de son jeu pour son classement et Raymond est toujours aussi accrocheur même si il fatigue sur la fin des matchs.
Enfin bon voilà , je crois pas que vous ayez trop de problèmes quand même, et je maintiens mon 14-06.

Samedi 07 Mars 2009 12:57

oui tout est possible car les gars de Roche même si ils jouent en R1, c'est du tout ou rien, l'un comme l'autre d'ailleurs.
Aprés il faut rester zen, car ils ont un pot phénoménal et jouer jusqu'à la fin, parceque avec tu as l'impression que tu menes la danse , mais ils reviennent toujours dans la course à la fin, ils ont une énorme motivation, mais vous aussi donc un beau match en perspective.
Tiens si ca se trouve j'irais peut etre voir se match.

Samedi 07 Mars 2009 09:16

c'est clair que vu le temps qu'il faisait ici, à Pontarlier ca devait être quelque chose et prendre la route dans ces conditions pour un match de ping .

Mercredi 04 Mars 2009 22:50

Citation de Difool :
Citation de jeanp25 :
Donc pas d'autres résultats?Vous avez pas fait encore un match Francois?.

Non JP, on joue contre Pontarlier après-demain (20h à la salle pour le fan club! Émoticône ) et on rencontrera Roche un mercredi soir début Avril (le 06 je crois...).

C'est clair que tu aurais dû la faire, cette Coupe...!!!! Émoticône

Citation de squirrel :
on verra mias tu sais JP on as battu recemment 4-1 une très bonne equipe de coupe Barbier mais chuuuuut ....je t'ai rien dis ...mdr

Mouarf, faut voir les résultats en matchs officiels, pas à l'entraînement...!!!! Émoticône
Cela, c'est vrai qu'il s'agit d'une TRES BONNE EQUIPE...!!!! Émoticône

Ben oui,j'aurais bien voulu la faire , mais j'avais personne avec moi, non franchement j'avais pas le temps, je suis presque tous les jours au ping entre les jeunes et mes entraînements et puis ma douleur à l'épaule ne veux pas partir, alors comme on a déjà un malade et un gars qui est pas toujours là, ca serait pas raisonnable pour le championnat.Je crois que je sais qui c'est la TRES BONNE EQUIPE, c'est vrai qu'elle doit pas être mal. Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 09:48

Donc pas d'autres résultats?Vous avez pas fait encore un match Francois?
Pour ce qui d'Auxon , défaite contre Roche 4-1 , ils étaient drôement motivés les anciens d'Auxon, de superbes matchs à voir , pratiquement tous joués à la belle et malheureusement les gars ne jouaient pas forcément chez eux.Les matchs ont tournés à rien du tout , et même si les potes de Roches n'ont pas changé de jeu(pas toujours très académique dirons nous), il faut quand même avouer qu'ils ont gagné en vitesse et en régularité .
En tout cas , ça m'a fait plaisir de les revoir , les deux copains, c'est dommage de ne pas l'avoir fait la coupe, j'aurais bien aimé les rencontrer.
Ca va être dur pour vous Vincent ,surtout en jouant chez eux, mais rien d'impossible il me semble.

Mercredi 25 Février 2009 12:25

Citation de Davido25 :
Juste à décharge du corps arbitrale et juge arbitrale (en tant qu'ancien AN et JA1/2/3), si quelques joueurs voulaient bien se mêler de leur affaires plutôt que de tourner autour de la table d'arbitrage, quelque fois ça pourraient peut être aller plus vite. Juste a titre d'exemple, c'est souvent que l'on vient dire, regarde je pourrais jouer, il y a une table libre, en attendant, un autre est aussi passé entre temps demander la même chose, puis un autre ..... et quoi qu'il arrive, il faut que toutes les parties d'un même tour soient jouées pour passer au suivant sinon on se retrouve avec des parties en escalier, et des joueurs éliminés en quart se retrouve a finir avant certains qui n'ont pas encore joué leur huitième .....
Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas si simple et que de l'extérieur on voit souvent son cas personnel et pas celui de l'ensemble ...... alors voila, je ne veux accabler personne, ni joueurs, ni arbitres mais avec certains commentaires que je lis ici, on se plains que certaines pratiques peuvent démotiver certains joueurs, je le conçois mais attention aussi à ne pas démotivé ceux qui organisent, car même si c'est discutable, ils ne sont pas nombreux et si ils n'y a plus personne, ce sera encore plus catastrophique ......

signé : YAKA FOKON

PS: Pour l'histoire des amendes, je trouve cela aussi très déplorable d'appliquer de tels sanctions financières sachant que la sanctions administrative est déjà bien pénible à encaisser (seul ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur Clin d'oeil même si comme le dis le dicton : nul n'est sancé ignorer la loi Émoticône alors évidemment, c'est pas si simple ..... )

PPS: avant de me faire incendié, je précise juste que c'est un avis personnel et que je ne vise personne de particulier dans mes propos ...

PPPS: je finirais en citant mon cas personnel, si j'ai arrêté d'officier, c'est autant pour le fonctionnement des organisations et des règlements que pour la non reconnaissance et l'ingratitude des pratiquants ...... 3615 MAVIE Émoticône

Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 06:44

Citation de gibil :
pour le déroulement d'une journée d'indivs, ce sont les juges arbitres qui gèrent. ce n'est pas toujours facile. a titre d'exemple, samedi, Michel était seul pour gérer les franche comté vétérans. si Jean François, Jean Noël et moi ne lui avions donné un coup de main de temps en temps, avec l'informatique et toute la bonne volonté qu'il a, on n'aurait pu respecter les horaires

Ce n'était pas du tout une critique envers les personnes qui gèrent les compétitions, on remarque d'ailleurs que c'est toujours les mêmes qui s'y collent.Mais l'informatique est il bien adapté à la situation pour ce genre de compétitions, n'est ce pas trop rigide?
Quand je vois, comment les arbitres s'arrachent les cheveux à chaque fois pour organiser les matchs ,je me posent des questions, et je le répète ,je ne voudrais pas être à la place des arbitres car ils se font à chaque fois rentrer dedans par des énervés qui pensent pouvoir faire beaucoup mieux qu'eux.

Alors qu'elle solution?Plus d'arbitres?Une réflexion sur le système informatique qui apparemment n'est pas adapté(est-ce que c'est géré pareil dans les autres régions?)
2055 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeanp25

Résolu