Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeanp25

Messages de jeanp25 - Page 2

Vendredi 15 Mai 2015 11:58

Citation de Biiig :
Je sais pas, je verrais bien du mouvement du côté de Sochaux ... mais je peux me tromper...

Et puis, et c'est bien regrettable, probablement beaucoup d'arrêts ou de départs du côté de la MJC Dole, et ça c'est vraiment triste. J'espère sincèrement qu'une solution puisse être trouvée, ou au moins que les gars n'arrêteront pas tous le Ping et se relanceront dans un autre club. Je pense notamment à mon copain Marco qui s'est tellement investi pour ce club et depuis tant d'années. Émoticône


Oui effectivement, j'ai peur que cette année soit une année avec beaucoup d'arrêts...

Jeudi 14 Mai 2015 13:44

Ca va arriver, t'inquiètes pas, on est qu'au début des mutations Émoticône

Jeudi 14 Mai 2015 13:06

Citation de Biiig :
Citation de jeanp25 :
Pour les mutations, effectivement c'est bien calme...mais on entend des rumeurs donc ça va bientôt bouger !

Ben vas-y, balance les infos Jean-Pierre, en précisant qu'il s'agit juste d'une "rumeur". Clin d'oeil


Je préfère être sûr des infos...

Jeudi 14 Mai 2015 12:02

Citation de Spoutnik :
En R3, Un 11 peut gagner des matchs décisifs pour le maintien contre les équipes de bas de tableau


Je confirme, notre jeune 11(presque12) a fait 3 points dans un match en R3 lors d'un remplacement.
Pour les mutations, effectivement c'est bien calme...mais on entend des rumeurs donc ça va bientôt bouger !

Mercredi 13 Mai 2015 13:31

Citation de archeo :
En tout cas, je note que les classements ne sont pas à jour, contrairement à SPID. Entre ça et l'absence de nouvelles depuis un bon moment, ça ne préfigure rien de bon même si j'espère me tromper Émoticône


Effectivement rien est à jour et c'est bien dommage, la FFTT a du faire barrage...

Vendredi 08 Mai 2015 13:42

up. Plus de nouvelles c'est dommage. Elle est super cette appli.

Lundi 04 Mai 2015 22:52

Citation de Biiig :
Citation de jeanp25 :
Citation de Biiig :
Tiens d' ailleurs, je vois qu' il y a les Championnats du Jura Dimanche prochain, quelqu' un sait quand sont programmés les Championnats du Doubs ? (Séniors et Vétérans)

Salut Big, tu vas les faire les Championnats du Doubs ? Normalement je devrai y participer.

Ben non, on fait notre tournoi interne à L'Isle le 6 juin, suivi de l'AG et d'un repas. Clin d'oeil


Ah mince dommage.Nous on devait le faire également le 6 mais du coup on l'a reporté à la semaine d'après.

Lundi 04 Mai 2015 18:46

Citation de Biiig :
Tiens d' ailleurs, je vois qu' il y a les Championnats du Jura Dimanche prochain, quelqu' un sait quand sont programmés les Championnats du Doubs ? (Séniors et Vétérans)


Salut Big, tu vas les faire les Championnats du Doubs ? Normalement je devrai y participer.

Lundi 04 Mai 2015 17:37

Citation de blasch :
Citation de westjura :
salut,
oui triste cette journée de finale, pas de classement pour la 3 ème et 4 ème place, on était venu pour jouer, prendre du plaisir, alors entre le score acquis et pas de match supplémentaire, un peu nullos, je ne sais pas ce que cherche la fédé, peu de licenciés de moins en moins de club et ils continuent à faire n'importe quoi, en plus ce n'était pas une question d'organisation, les tables étaient là, les arbitres aussi pour toute la journée alors autant en profiter pour faire jouer, mais non, j'ai vraiment de plus en plus de mal à comprendre, d'ailleurs je ne cherche plus,
dimanche les championnats du jura, avec un peu de chance, tu fais tes deux simples dans une poule forte et hop tu dégages sans autre possibilité de jouer... cherchez l'erreur, colère en cette fin de saison

Ben oui mon West, on a pas l'impression que ce genre de journée soit faite pour les joueurs et les équipes mais plus pour les organisateurs...
Vivement septembre qu'on retrouve nos petites organisations de clubs lors des matchs de championnat, avec le fairplay, le respect et la tolérance adéquate a notre niveau de participation... on est pas aux championnats du monde !!
En tout cas rencontre sympa pour nous ( Gevry ) contre Auxon en D1, même si la défaite a été au rendez vous !!
8-2 c'est un peu chère si on considère les matchs serrés et indécis... mais belle équipe d'Auxon, aussi combative que sympa. Ce serait bien de les retrouver dans notre poule en septembre...
Tiens en disant, je me dis aussi que j'en viens à souhaiter de ne pas avoir Mouchard, (fief de Mr Lesven), dans notre poule... histoire de pouvoir jouer tranquille et avec nos raquettes habituelles...c'est quand même con d'en arriver là !!!



Merci Blasch pour tes compliments sur notre équipe, mais pour faire un beau match sympa et fair-play il faut être deux et je dois dire que de suivre cette rencontre a été un plaisir pour moi et pour mes collègues de la jouer.Il me semble que c'est toi qui perd un match sur une balle qui a à peine effleuré la table et tu l'as même signalé à l'arbitre.J'en connais beaucoup qui aurait rien dit.Alors un grand bravo pour le fair-play Émoticône
Concernant le match, effectivement le score est sévère mais il ne reflète pas du tout la physionomie du match.
Du coup maintenant je sais qui est Blasch et Westjura que je ne crois pas avoir déjà croisé en compétition.
En tout cas, belle journée de ping, avec des joueurs sympas de Gevry et Chatenois et malgré la défaite serrée contre ces derniers.
Je suis tout à fait d'accord concernant l'organisation, des matchs pour les places 3-4 auraient été sympas à faire pour ceux qui ce sont déplacés et même si il fallait terminer plus tard, là on dégoûte les gens plus qu'autre chose.
Concernant le contrôle des raquettes, c'est normal mais de là à interdire de jouer pour un petit bout de caoutchouc en moins, je pense qu'une certaine limite est de rigueur.
Le mieux aurait été de l'annoncer lors de la convocation, comme ça les gens sont prévenus.

Dimanche 26 Avril 2015 20:54

Plusieurs arrêts sont prévus à Auxon.

Sylvain Canet - Gaelle Juillet - Florène Juillet - Joelle Chavanton.

Les filles nous quittent et c'est bien triste mais les obligations de boulot, de famille... font que ce n'est pas facile pour elles de concilier tout ça.
Sylvain nous quitte pour une raison professionnelle en changeant de région.Bonne chance à lui, c'est un gars super cool.En espérant qu'il puisse continuer le ping dans sa nouvelle destination.

Samedi 25 Avril 2015 20:51

Citation de Biiig :
J'ai répondu de façon plus complète dans le sujet du 612.

Bien tout ça JP ! ÉmoticôneHi hi ! On y prend goût je vois !Rire

Bon, quelques différences avec toi, mais tout est question de feeling aussi hein. Je pousse très peu avec le 612 (sauf sur balles adverses très coupées), sinon, comme tu le sais, je démarre quasi sur tout en revers (soit enroulé, soit à plat, soit fort, soit mou ==> selon la balle qui arrive ==> selon mon adversaire) Clin d'oeil


Oui, on y prend goût, je pense pas changer de plaque en revers pour un moment.
La poussette, non très peu également, par contre je défend beaucoup avec aussi suivant les jeux que je rencontre.
Mais oui, démarrage en revers en enroulant, en portant, amorti ou je claque. Par contre j'essaye d'alterner 612 T et coup droit, question de variations d'effets pour ne pas que l'adversaire s'habitue.

Samedi 25 Avril 2015 17:39

Citation de mangegrain :
Premier essai avec un 612 turbo prêté par mon camarade JP25.....
Difficile de faire un compte rendu sur une séance. C'est très dynamique et l'epaisseur de 1,5 mm me semble trop importante beaucoup de balles sortantes.( A voir si le 612 normal ne me conviendrait pas mieux.)

Mais j'ai quand une ou deux questions à vous poser:
1) au service vous servez avec le BS pour jouer avec le ML sur la deuxième balle ? si oui, quelle effet dans le service et quel geste après avec le ML ?

2) Vous servez comment avec le ML ? Et vous enchaînez comment ensuite?

En retour, j'ai mangé sur des services liftés long et fort sur le ML. Vous jouez ces balles comment ? J'ai fini par tourner ma raquette pour éviter de la mettre au filet.

Après mon partenaire jouait avec un PL sur le revers et j'avoue avoir eu du mal sur certaines balles un peu hautes que je voulais enrouler et qui ne passaient pas le filet....


Pour jouer avec le 612 T, il faut de toute façon toujours être actif et prendre la balle le plus tôt possible.C'est sûr que toi venant d'un BS, pas facile dans un premier temps de contrôler le 612 T.J'ai moi même mis un an(venant d'un BS aussi) à apprendre à le contrôler assez correctement.
1) Si je sers avec le BS en coup droit, soit on me renvois sur mon revers et alors un coup de 612 T en bloc ou en rentrant dedans, soit je démarre en coup-droit.

2) Si je sers avec le BS sur le revers, je retourne la raquette et même principe

3) Si je sers en revers avec le 612(avec un geste de coupé ou à plat), pareil.

Sur les services long de l'adversaire, j'avance sur la balle en fermant bien la raquette pour contrer l'effet.
Pour les balles hautes, il faut privilégier le coup droit ou alors les prendre en revers mais très tôt au rebond.

Samedi 25 Avril 2015 09:25

En D1 Auxon champion du Doubs contre Bavans, victoire très facile 7-7 déterminée aux sets.
Ca c'est vraiment joué à rien..Vincenzo viendra certainement vous mettre le détail.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2015 09:25 par jeanp25

Mardi 21 Avril 2015 00:21

En D1 pour le titre, c'est Auxon 3 qui ira défendre ses chances à Thise après sa victoire contre St Ferjeux 16 - 02.

Samedi 18 Avril 2015 16:38

Un résultat en avance pour les finales par classement étant donné que le match des filles en F9 s'est déroulé Mardi sur terrain neutre(Thise) et avec un JA.
Sabrina VAYSSE(928) bat Laurence Huguenot(961) 3 - 1

Sabrina est donc qualifiée pour la finale par classement qui se déroulera à Nantes les 27 et 28 Juin.

C'est dommage qu'aussi peu de filles participent à cette compétition et d'ailleurs aux autres également.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Avril 2015 16:39 par jeanp25

Samedi 18 Avril 2015 16:31

Citation de Jean-Mi25 :
Ah ? Émoticône
"
ST FERJEUX 4 recevra AUXON DESSUS 3
AUXON DESSUS 3 recevra ROCHE 6
ROCHE 6 recevra ST FERJEUX 4
"
Seul Auxon peut saisir, puisque c'est eux qui reçoivent d'après la convoc et l'ordre du match sur SPID.
Mais bon, c'est pas obligatoire là, la saisie Clin d'oeil


Ils ont joué Jeudi à Roche car nous n'avions pas de salle disponible, je vais transmettre au capitaine d'équipe pour qu'il rentre les résultats.
En parlant de salle, la mairie des Auxons vient de nous annoncer le lancement du projet de la nouvelle salle qui se situera près du stade anciennement Auxon-Dessous.Une consultation des associations va se faire prochainement pour déterminer les besoins.Salle en service fin 2017....

Samedi 18 Avril 2015 08:08

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de jeanp25 :
¨Concernant les titres de D1, Auxon a joué Jeudi soir contre Roche , victoire d'Auxon 11 - 07.
Le deuxième match se jouera Lundi soir contre St Ferjeux.

Félicitations Auxon. Merci pour l'info. Tiens, puisque tu es là, tu peux même saisir la feuille sur SPID, j'ai rentré les rencontres dans "Autres rencontres" en D1, Roland m'a passé le programme Clin d'oeil
Citation de Thierry_ :
Aie aie aie le 24 avril c'est presque demain et pendant ce temps-la aucune information ne circule ..

Christopher M. a des nouvelles apparemment, dans le sujet départemental : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64189-2.html#2050931
Hérimoncourt a eu une convoc pour jouer Arbouans 4 en finale D3 Montbéliard


Le match s'est joué à Roche et je n'ai pas la feuille.

Vendredi 17 Avril 2015 18:23

¨Concernant les titres de D1, Auxon a joué Jeudi soir contre Roche , victoire d'Auxon 11 - 07.
Le deuxième match se jouera Lundi soir contre St Ferjeux.

Dimanche 12 Avril 2015 11:01

Ben oui franchement j'ai pas compris moi non plus...

Dimanche 12 Avril 2015 00:02

Citation de Jean-Mi25 :
Le règlement du forfait général est un règlement fédéral, c'est dans les règlements sportifs de la FFTT :

II.709.3 - Forfait général
Lorsqu'une équipe d'une association est déclarée forfait général dans une division,
elle est mise hors compétition pour la saison en cours et recommence la
compétition deux divisions en dessous au début de la saison suivante. Aucune
équipe de numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général ne peut accéder
à la division considérée avant deux saisons.
Le forfait général d'une équipe d'une association entraîne la confiscation de la
caution, la mise hors compétition pour la phase en cours de toutes les autres
équipes d'un numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général, uniquement
dans leur championnat respectif (masculin ou féminin) et la descente de chacune
de ces équipes dans la division inférieur e à la fin de la phase considérée.
Lorsqu'une équipe est mise hors compétition, tous ses résultats sont automatiquement
annulés ainsi que les points résultats acquis contre cette équipe par
ses adversaires.


Donc que ce soit au niveau départemental ou régional, il doit être appliqué.
Le PSB a-t-il d'autres équipes de numéro supérieur ? Il y a une 5 il me semble ?


Oui, il y a une 5 en R4, bon elle est dernière de sa poule....
2055 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeanp25

Résolu