Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xico

Messages de Xico - Page 3

Samedi 24 Janvier 2009 18:32

OK Lachouquette, Ris s'est fait bousculer au début !!!
Super le "LiveLaChouquette" !

Samedi 24 Janvier 2009 18:16

Bon alors Lachouquette ?
T'as perdu ton oreillette ? Émoticône
Si tu continues on va pas te payer !!!

Samedi 24 Janvier 2009 18:09

J'ai l'impression que Ris a fait le trou.
Combien reste-t'il de matches à effectuer par le 55 de Puteaux et le 45 de Ris ?
Ont-ils déjà effectué leur match ?

Samedi 24 Janvier 2009 18:03

Super Lachouquette !
Continue à informer.

Mercredi 21 Janvier 2009 14:11

Oh là !! je me fais tailler par ici !
OK, lors d'une 3ème mi-temps je me suis enflammé en prétendant écraser Zaza au bras de fer et bien entendu j'ai perdu Émoticône. Alors comme le défi était quand même extrêmement difficile à relever, même si je n'ai pas respecté les termes du pari qui étaient de partir boire un coup je ne sais plus où ... j'ai des circonstances atténuantes : je n'ai plus l'âge pour tenir une nuit blanche ... je propose et m'accorde le droit de substituer le terme du pari : j'amènerai une bouteille ce vendredi et je la boirai avec ceux qui accepterons.
Hugo tu m'as lancé un défi : me mettre 3-0 !!! Je crois que tu vas aussi amener une bouteille Émoticône
En tout cas la mauvaise nouvelle c'est que j'ai droit au Zaza ce vendredi (peut-être) et aux indivs (sûr).
A vendredi pour le gros derby sur terrain neutre.

Jeudi 15 Janvier 2009 23:06

Oui c'est vrai Tipunch, j'ai assisté au match et je me suis bien marré Émoticône
Zaza a trouvé la parade !
Bon j'espère que tu vas faire honneur à ton pseudo ...

Mercredi 14 Janvier 2009 22:11

Ah non pas Zaza !!! Émoticône
Théoriquement je vais jouer contre la VDB, et dans cette phrase il y a un mensonge Émoticône
Mais bon Zaza ça reste un challenge pour moi, je vais employer la méthode Artieda Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2009 15:21

Ca va faire un beau derby contre la VDB ... et avec une 3ème mi-temps qui va mousser !
15 jours, ça nous laisse encore un peu de temps pour nous remettre en forme et évacuer le trop-plein des fêtes. Émoticône

Lundi 05 Janvier 2009 00:14

Si j'ai bien compris, Reguman compare l'angle en sortie du 1er rebond (forcément) que fait un top avec l'angle du 2ème rebond que fait un service effectué avec un geste de "top".
Il y a 2 possibilité :
- soit le 1er rebond inverse l'effet (ou le modifie). Impossible à mon avis.
- soit la 2ème possibilité : sur le service, au 2ème rebond (sur la table du receveur) la balle arrive avec un angle très plat à cause de l'effet lifté. Et cet angle est tellement plat qu'au 2ème rebond la table "accroche" plus la balle et la fait monter.Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 00:16 par Xico

Dimanche 21 Décembre 2008 21:29

Jeanlooping, il y a un règlement et à côté des hommes et des femmes qui sont prêts à faire n'importe quoi sous prétexte que le règlement ne l'interdit pas explicitement.
Je n'ai jamais vu à haut niveau un Samsonov, un Boll, un WangLiqin ou autre se couvrir de ridicule en demandant un temps mort au moment du lancer de balle.
Quand ça m'était arrivé je pensais sincèrement que c'était interdit et pensais être dans mon droit de le refuser (je ne connaissais donc pas le règlement mais l'autre n'a aucune idée du code de bonne conduite).
Je pense que la pire sanction reste le ridicule.

Dimanche 21 Décembre 2008 17:41

Hé, je n'ai jamais soutenu qu'il fallait mettre un carton jaune ou sanctionner de quelque façon le joueur !
J'ai dit que le règlement indique que le temps mort peut être pris.
Par contre j'ai le droit de penser que ce type de comportement ne grandit pas l'esprit du sport.
Le parallèle fait avec le coup de la blessure au foot n'est pas bon car le joueur met la balle en touche car il estime que les adversaires sont diminués de façon anormale. C'est pas le cas de celui qui subit le temps mort et on n'a jamais obligé le receveur à demander le temps mort de façon peu sportive. En plus le cas du foot me gave pas mal car il y a aussi les faux blessés pour arrêter une action.

Dimanche 21 Décembre 2008 12:41

Soyons clairs et appelons un chat, un chat.
Le laps de temps entre la fin de l'échange et le moment où le receveur se met en position pour accepter le démarrage de l'échange est largement assez long pour qu'il ait le temps de demander son temps mort. S'il hésite, il ne se met pas en position de recevoir.
Les quelques secondes qui séparent le moment où les 2 joueurs se mettent en position de démarrer et le début de l'échange est assez court et correspond à une période de forte concentration et de réflexion (comment tu vas construire ton point etc...), mais vous ne me ferez pas croire qu'à ce moment-là le gars est encore en train de se poser la question s'il va prendre son temps mort. Il y a clairement préméditation.

Donc, OK, le temps mort peut être pris. Aucun problème, puisque le règlement l'approuve.

Mais encore une fois il s'agit d'une utilisation vraiment limite du règlement.
Et encore une fois, la préméditation de ce type d'utilisation du règlement est un manque de respect pour l'adversaire.

Samedi 20 Décembre 2008 13:58

Le problème sur le coup du temps mort, c'est qu'il est très bien cadré par le règlement (sauf peut-être pour la prise en même temps des 2 temps morts mais je pense qu'on ne peut pas utiliser celà pour déstabiliser un adversaire) alors que l'attitude anti-sportive est soumise à l'interprétation et au jugement de l'arbitre.
Pour pousser le bouchon plus loin, on peut imaginer que le receveur (ou même le serveur) attend le dernier moment avant le lancer de balle pour se "relever" et remonter son short, son maillot ou refaire ses lacets ...
Mais celà étant les explications de JeanLooping et Ben's me vont bien.

Samedi 20 Décembre 2008 00:32

Ouais... dans l'esprit tu as raison.
Mais comme le règlement l'autorise, il est difficile de lui mettre un carton s'il est dans les clous.
Bref je pense qu'à partir du moment où le serveur et le receveur sont en position pour reprendre le jeu, le temps mort ne devrait plus être accepté.

Vendredi 19 Décembre 2008 23:38

Francis, j'ai relu le règlement et il y a quand même un truc qui à mon avis pourrait être amélioré (mais c'est juste mon avis).

Voici ce que dit le règlement :
- le temps mort ne peut être pris que lorsque la balle n'est pas en jeu.
- la balle est en jeu à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut ...

Voici ce qui m'est arrivé il y a 2 ans en R1 :
J'étais au service, la partie était très serrée, l'adversaire attend patiemment que je me positionne près de la table, je fais rebondir la balle par terre, je la place sur ma main et au moment où je vais la lancer : il me crie "TEMPS MORT !!!!". Je me suis fâché et j'ai refusé son temps mort en estimant que le jeu avait repris et que son attitude était peu sportive.
Et je m'aperçois, aujourd'hui à la lecture des règlements, que je me serai bien trompé et qu'il avait le droit de prendre son temps mort.

Jeudi 04 Décembre 2008 23:41

D'accord avec Capoblanco avec un bémol.
L'augmentation du diamètre de la balle a changé notre ligne de fonds, moi je me souviens que ce qui m'a le plus perturbé c'était que la balle tombait beaucoup plus vite et qu'il a fallu que je me rapproche de la table.
Par contre le seul avantage que j'y voyais c'est que je prenais moins de zing après mon retour de service car j'arrivais plus rapidement à ma ligne de fonds.
Bref, ça a avantagé ceux qui ont une plus grosse capacité d'adaptation ...

Dimanche 30 Novembre 2008 20:52

Bravo à Choupi qui a joué avec la solidité d'un 25.
C'est l'homme de la soirée avec Meurgue qui finit 1er avec en plus une bonne mentalité.

Dimanche 23 Novembre 2008 03:36

Avec 1 joueur blessé et un autre malade, nous sommes venus à 5 et avons quand même bien vendu notre peau.
Mais défaite 8-12 de Ris contre Savigny dans une ambiance très saine et agréable malgré l'enjeu.
Et nous avons donc les 2 pieds en R2.

Mercredi 19 Novembre 2008 22:48

Oui, ce topic est très intéressant.
C'est un peu hors sujet, et il y a peut-être déjà un topic existant, mais je voulais avoir l'avis des picoteux sur les bois que vous avez associé à votre picot.
Je jouais avec un lisse (GrassDevil) sur un bois rapide (Tibhar Samsonov premium) avec et en CD un Torpedo 2mm collé.
Avec la "double prohibition lisses et colle", je suis passé sur l'Insider mais j'ai vraiment galéré pour trouver le bois adéquat. J'ai utilisé longtemps le Tibhar IV-C, mais je le trouve extra-nul pour le CD.
Ca fait 1 mois que je joue avec le Tibhar Black Silver, et je le trouve vraiment top.

Lundi 17 Novembre 2008 19:52

J'ai aussi ma grande expérience en ping Émoticône et le "2 balles" quand il est utilisé ç'a a toujours été pour indiquer la présence d'une 2ème balle dans l'aire de jeu. Ca n'a à mon humble avis aucun rapport avec l'expression du tennis et donc ça n'a jamais été emprunté au tennis.
C'est quand même extrêmement courant dans notre sport, avec les aires de jeux pas forcément bien "étanches", qu'une 2ème balle viennent nous perturber ... surtout quand ton adversaire est à la ramasse Émoticône
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xico

Résolu