Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xico

Messages de Xico - Page 4

Samedi 15 Novembre 2008 11:47

Citation de 2deSpeed :
Pst, quelqu'un aurait les résultats du Criterium Véteran de dimanche dernier?
Merci.

en V1 :
1er : Dhermant
2ème : Guigonis
3ème : Couturier
4ème : Houdouin

Choupi va encore être redoutable dans 15 jours ...

Samedi 15 Novembre 2008 00:12

Citation de hervek :
Xico as-tu testé le ck 531a ? car en bloc je trouve que ça inverse mieux que l'insider et la balle ne monte pas.

Le ck531a c'est le Palio ? si c'est ça, ma réponse est oui.
J'ai un pote picoteur au club (le fameux bon 25 dont je parlais plus haut) qui a essayé pas mal de matos et qui m'a fait essayer son Palio. Et je l'ai trouvé aussi bien que l'Insider à tous points de vue (je l'ai essayé 4 minutes mais ça m'a suffit pour capter l'esprit du picot) donc je m'étais dit que si l'Insider était interdit je prendrai Palio sans hésiter.
Le seul truc qui me gêne c'est que si la tendance est d'interdire les mi-lisses, il reste l'option de commencer à tester les rugueux (d'où l'essai du FLIII).

Samedi 15 Novembre 2008 00:03

Citation de Curlspezial :
Le FLIII est un picot adapté pour le chop loin de la table. C'est un rugueux donc le bloc sera bien plus difficile à réaliser qu'avec le SBIF ou l'Insider.

Oui je l'ai constaté ! mais ce qui me parait beaucoup plus surprenant c'est le jeu de défense coupée loin de la table. Les balles ont plus d'effet avec l'Insider qu'avec le FLIII. C'est pas ce qui est dit par la majorité des picoteurs ... je sais bien que ça dépend beaucoup du geste du défenseur mais quand même je suis surpris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2008 00:03 par Xico

Vendredi 14 Novembre 2008 23:48

Bon je viens d'essayer le FLIII contre un bon 25 et voici mes 1ères impressions :
en défense : bon contrôle, je me suis adapté tout de suite. Par contre curieusement mon adversaire a trouvé que la balle renvoyée avait moins d'effet que l'Insider (j'ai alterné avec les 2 revêtements), et c'est l'impression que j'ai eue aussi.
le jeu près de la table : l'adaptation devrait être assez rapide mais effectivement le jeu de bloc n'a rien à voir avec celui de l'Insider. Avec le FLIII j'ai l'impression que pour passer un bloc, le geste à faire se rapproche de celui qu'on fait avec un backside sinon la balle monte. Et du coup la balle renvoyée n'a rien à voir avec celle qu'on renvoie avec un bloc "passif" avec l'Insider.
Bref je vais réessayer parce que je suis un peu têtu mais je ne suis pas du tout convaincu ...

Jeudi 13 Novembre 2008 22:40

En fait je defends à mi-distance du revers mais je cherche à m'approcher de la table pour passer mon coup fort qui est le top coup droit. Donc il faut que je sois capable d'encaisser de temps en temps des sacs près de la table !
De plus si les picots du FLII sont moins souples que ceux du FLIII, ça veut-il dire qu'ils ont un meilleur controle ? j'aurai tendance à dire que oui ...

Jeudi 13 Novembre 2008 22:22

Citation de picot1962 :
Comme tricoteur, je me suis remis à la défense, mais je garde mon Insider jusqu'à la trêve pour certainement passer au Feint Long III.
Comme il l'est évoqué ci-dessus l'Insider est bien pour sa polyvalence en revanche pas extraordinaire en chop en défense.
Je conseillerais donc le FL III, par contre je n'ai jamais testé le FL II et ne peut donc le coparer au III.
Je pense néanmoins que le II permetde temps en temps de bloquer à la table ( à oublier avec le III).
Question inversion d'effet, je ne peux donc me prononcer.Le FL III possède des picots plus longs et plus souples que le FL II.
A en tirer les conclusions qui en découlent!!

Je compte aussi passer sur un long rugueux et à priori plutôt sur FL III car il est parait-il plus lent que le FLII.
Ce qui me faisait penser que le bloc devait être moins compliqué à faire qu'avec un FLII.
D'après toi, Picot1962, c'est pas le cas ... et comme tu l'as essayé (contrairement à moi) tu me mets le doute !

Dimanche 09 Novembre 2008 11:33

Ris-Viry 01-19.
Pas grand chose à dire, le résultat reste le meilleur commentaire !
On fait un beau candidat pour la descente.

Jeudi 23 Octobre 2008 21:41

Bon j'connais pas trop le niveau des équipes mais je me lance aussi :

Beauchamp/neuilly 11/09
Enghien/Savigny 12/08
ACBB/Ris 16/04
Viry/Courbevoie 11/09

Bon match !

Jeudi 16 Octobre 2008 22:37

Quand je disais que c'était un peu compliqué pour Courbevoie, c'est qu'une équipe qui arrive à 5 n'a plus le droit à l'erreur.
On avait juste à marquer 6 matches pour gagner la rencontre.

Mercredi 15 Octobre 2008 21:30

Citation de Les8c :
Citation de Xico :
Courbevoie perd à Ris : 12-8.
Courbevoie est venu à 5 et en plus l'absent n'était pas le plus mauvais (je crois). Donc c'était un peu compliqué pour eux.
Nous avons fait une bonne partie en A : 8-2.
En B, Courbevoie marque 6 sur 7 possibles.

Ris jouait avec quoi ?
Et qui peu donner le détail de cette rencontre ?

On a joué avec la compo habituelle :
25-30-30-35-40-50

Samedi 11 Octobre 2008 22:21

Courbevoie perd à Ris : 12-8.
Courbevoie est venu à 5 et en plus l'absent n'était pas le plus mauvais (je crois). Donc c'était un peu compliqué pour eux.
Nous avons fait une bonne partie en A : 8-2.
En B, Courbevoie marque 6 sur 7 possibles.

Samedi 04 Octobre 2008 22:07

Défaite de Ris contre Enghien 7-13.
Très bonne ambiance et équipe d'Enghien supérieure mais on leur a compliqué un peu la vie tout de même.
Le maintien va être très très ... injouable pour nous !

Samedi 28 Juin 2008 18:20

J'irai y faire un p'tit tour cet été moi aussi.
Je dois une revanche à Eric ...
Merci aux chiroquois pour l'invit.
signé : exZozem

Lundi 26 Mai 2008 23:18

Citation de celyon :
Citation de Poits :

J'ai par ailleurs également une petite explication sur la défaite des meilleurs classés : elle est plus technique (vous allez sans doute vous moquer mais perso j'en ai souffert !!) elle tient à l'humidité de la salle ce WE précisément (à cause du temps, on peut pas prévoir !!). en ce qui me concerne bcp de fautes en démarrage dès le 3eme match et comme on a tendance a penser que les meilleurs classés prenaient + l'initiative (en tout ca spour moi ct clairement le cas), les fautes accumulées font mal au décompte final !! D'ailleurs si on regarde bien, les finalistes, ce sont des jeux assez passifs : blocs, défense....
Qu'en pensez vous ?

Je suis tout à fait d'accord, la salle était très humide, et c'est très difficile à jouer. Les plaques de "m...." comme celle de xico étaient avantagées.
A mon avis, il y a une seconde explication: il est préférable d'avoir une équipe avec un gros classement et deux autres classements un peu plus faibles. Cette année, nous avons pu le constater, ce n'est pas utile d'aligner 3 très gros 25.

Partiellement d'accord : les "Vamos" avons été jusqu'à la finale avec 3 joueurs totalement différents notre 50 (et pas 55) qui agresse tout le temps, un contreur (25) et moi-même défenseur. Et quand on a vu la finale : je perd sur le "défenseur" qui m'a constament attaqué et ne m'a jamais laissé passer mon top du droit. Et le 40 bat Daniel en lui passant des briques.
Par contre, OK 100% pour ce qui s'est dit sur l'humidité dans la salle avec en plus un sol très lent ce qui faisait que les balles ne prenaient pas beaucoup les effets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 23:19 par Xico

Lundi 26 Mai 2008 22:54

Au fait, je l'ai pas encore écrit car c'était tellement évident mais l'organisation était vraiment exemplaire : un animateur détendu et clair constant tout au long de la nuit, les feuilles de match bien foutues (pas de perte de temps, les handicaps étaient précalculés).
Un os à ronger pour BackToFuture : mon neveu a joué la journée finale de la coupe de Picardie des benjamins. Il y avait 14 équipes, une seule devait terminer première (normal) et bien entendu chaque équipe ne pouvait pas jouer les 13 autres par manque de temps et aussi car il existe un temps de jeu limité par jour pour les gamins (pas de prise de risque médicale).
La formule (qui est appliquée par toutes les régions) est la suivante :
1er tour : les matches sont tirés au sort
A l'issue de chaque tour, un classement est fait avec attribution de points (3 pts pour la victoire, 2 pour le nul, 1 pour la défaite).
2ème tour et suivants : les matches du tour sont 1er contre 2ème, 3 contre 4, etc... mais sans répétition possible d'un même match. Si par exemple le 3ème a déjà rencontré le 4ème dans un tour précédent, le 3ème rencontrera le 5ème etc...
Ca peut paraitre bizarre comme méthode mais comme il y avait 6 ou 7 tours, l'équipe qui semblait la plus forte finissait toujours 1ère ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2008 22:56 par Xico

Lundi 26 Mai 2008 21:29

Nous les "Vamos" c'est notre 1ère participation et on est venu pour accompagner Daniel qui a joué en Normandie toute sa jeunesse. Finalement c'est notre 55 qui a oeuvré le plus pour notre qualif (il finit meilleur performeur en perdant 1 seule rencontre en 24h) et petite précision : il n'est ni sous-classé ni sur classé ! par contre il a joué à un niveau qu'on ne lui connaissait pas. C'est peut-être l'ambiance, le fait de ne plus avoir de repères avec les 21 points ...
On a toujours joué avec l'incertitude d'être dans les 8 (on était 9ème au 8ème tour) et du coup on n'a pas vu les 24h passer. Je me rappelle qu'on a arraché une défaite honorable 2-3 au coup de gong contre les "pipes" à 4h du mat.
L'année prochaine on revient à coup sûr même si les règlements changent.

Lundi 26 Mai 2008 18:59

Attention, quand je dis "sous-classé" c'est pas négatif. On s'est tous fait taper une fois dans sa vie par un joueur bien moins fort mais qui était "en pleine progression"...
Daniel le 25 qui jouait avec moi me fait remarquer à juste titre que l'équipe qui finit 1ère au terme des 9 tours est l'équipe des pipes. Et il se trouve que c'est un des équipes au plus fort classement ...

Lundi 26 Mai 2008 17:19

Un point pour toi BackToFutur !!!
C'est vrai que si on veut respecter le même avantage, il faut garder les proportions. Et donc les parties seraient vraiment beaucoup plus longues.
Par contre sur ce que tu disais précédemment, l'équipe gagnante n'avaient pas 1 joueur sous-classé mais DEUX joueurs sous-classés car le 40 qui a battu mon partenaire (25 à 1900 points) a joué aussi bien que lui.

Lundi 26 Mai 2008 16:57

Pas tout à fait d'accord BackToFutur.
Le ratio de balles volées ne changerait pas mais par contre le plus faible doit marquer plus de points pour gagner et donc forcément le "hasard" ne suffira plus.
Par contre les parties seraient plus longues ...

Lundi 26 Mai 2008 15:43

Je vais donner mon avis, je suis le défenseur 30 qui a perdu en finale.
Je pense comme Toff : certains handicaps étaient insurmontables et surtout lorsque les classements ne reflètent pas le niveau. Le "défenseur" que j'ai perdu en finale avait grosso-modo le même niveau réel que moi mais je lui rendait un handicap de 7 points (je crois); d'un autre côté j'ai joué contre Toff et les points d'avance que j'avais, plus le stress du coup de gong (car le match qui est stoppé est donné à celui qui mène) m'ont permis de l'attendre tranquilement. Donc pour moi j'ai trouvé ça un petit peu injuste ... mais c'était compensé par l'ambiance.
Mais la bonne formule est dure à trouver.
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xico

Résolu