Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Messages de Benji713 - Page 69

Lundi 10 Novembre 2008 21:10

Quels services sais-tu faire?

Latéral coupé ? lifté? Rentrant coupé? Lifté ?

Le but de ces services est bien évidemment d'anticiper la balle, donc le latéral coupé ou lifté, tu le places dans le revers adverse, à ton niveau la balle revient à 95% dans ton revers.
Le rentrant, tu le places dans le coup droit adverse et à 95%, il revient dans ton coup droit.

Après pour bien gêner, il faut mettre de la rotation, améliorer le toucher, et c'est là que le panier de balles intervient.

Après tu as le service bombe, càd un service très rapide pour surprendre, le coupé court sur un petit côté et autres.
Bonne chance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 21:19 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 10 Novembre 2008 20:10

Ton niveau, tu le reprendras en jouant au fur à mesure, mais pas que des matches : Il faut que tu t'entraînes, sur des tops et autres gestes techniques, tu reprendras dans un premier temps le niveau que tu avais acquis, ensuite tu pourras progresser.

Au niveau des services, voie les différents effets existants, et le reste, c'est du panier de balle.
Rien que 10-20 Mn par entraînement, c'est déjà bien.

La confiance, tu la reprendras en même temps que ton niveau & de tes résultats : il faudrait que tu aies un coatch, qui , lors des matches officiels que tu fais puisses te dire quoi faire & te rassurer, bien qu'il faudra également que tu apprennes à jouer seul.

La progression, tu ne peux pas la comparer avec celle de tes potes.
Sûrement qu'eux progresseront plus vite au début, et stagneront.
Sûrement que tu n'as pas encore pris "ton envol" , et que dans quelques années tu progresses fulgureusement, toutes les solutions sont envisageables, il ne faut en aucun cas que tu complexes sur ça.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 10 Novembre 2008 19:39

C'était le troll du jour =)

Lundi 10 Novembre 2008 19:38

T'es seulement entre guillemets insensible aux effets adverses, quelqu'un qui sert bien peut faire partir ta balle assez loin.
Avec cette combinaison, t'as juste à pousser les balles. C'est tout.

Et lorsque tu renvoies une balle coupée avec ton picot, ça dépend des picôts ( CF : L'interdiction de plusieurs picots trop gênants ) mais pour certains, ça renvoiera une balle ou il n'y a rien dedans. En aucun cas tu auras la même quantité d'effet que si tu frottais la balle vers le haut, la balle elle ne tournera pas.

Lundi 10 Novembre 2008 19:31

Ce sont pas des plaques qui vont bien ensemble ou pas, elles ne dépendent pas l'une de l'autre, ça dépend du niveau que tu as en coup droit et revers.

Avec un anti-top, tu ne pourras mettre aucun effet et claquer une balle deviendra dur, tu feras vite de la mettre dans le filet.
Pour un picot, tu pourras juste pousser ; Taper avec un picot, c'est extrêmement dur, encore plus qu'avec un anti-top.
Avec ces 2 plaques, tu ne pourras plus toper, seulement pousser.
Ca te limite énormément.

Lundi 10 Novembre 2008 19:26

Parce que je sais que tu ne pourras pas m'y répondre ; T'as l'air très obstiné.
Enfin, comme je l'ai dit précédemment, je te laisse croire que tu es fort alors que tu ne l'es pas, et charge la personne qui te montrera que tu ne vaux pas grand-chose et que l'humilité est une qualité faire son boulot Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 19:24

Citation de Benzema :
j'ai 1h30 d'entrainement par semaine, et ça fait plus d'un an que j'essaie de faire un top CD par ex et j'y arrive pas plus que le premier jour c'est tout, pouvez vous juste me dire le role de la mousse et pk ya des 1 mm et des 1.6 c'est quoi la diff ?

C'est parce que tu veux pas vraiment, demande à des gens qui ont plus d'experience, tu ne vas pas réussir en un coup ;
Je peux paraître vraiment saoulant, mais c'est pour "ton avenir de pongiste" que je te le dis ; tu pourras penser que je prends trop au sérieux mais bon...Pas vraiment.

La mousse, plus elle est épaisse, plus la balle ira vite.
Une mousse de 2.00 mm sera "très" rapide, tandis que moins pour une mousse de 1.5.

Lundi 10 Novembre 2008 19:22

Citation de bruno31 :
nonclasséman je sers juste en porte plume.
Je sais toper mais pas pousser et sers court avec des effets.

J'veux pas paraître méchant, mais je crois qu'il faut mieux te laisser dans ton délire;

A bon entendeur,

Lundi 10 Novembre 2008 19:20

LoL, bon t'as l'air vraiment persuadé.
Vu que tu comprendras pas, je te laisserai aller en club & jouer contre des gens qui savent jouer, tu t'apercevras vite que tu es très nul ; Du moins c'est l'impression que j'ai eue, personnellement.Et je n'exagère pas ; Moi aussi à l'UNSS, au collège j'étais allé en finale départementale =) Et je valais strictement rien.

Tu sais Topper au moins? ; Tu sais faire quoi comme service? Le rentrant ? ;

Lundi 10 Novembre 2008 19:18

Citation de Benzema :
je cherche pas a etre 25Rire mais la je perds des matchs bete VS des NC ou 90 car je pousse mal ou car je lit tres mal l'effet de l'autre, je cherche pas a etre le meilleur juste a gagner dans mon club, de toute façon je prefere defendre que attaquer donc si je vous dis des marques genre :

CD : PIRANJA FORMULA TEC
RV : GRIZZLY

c'est bien ? Quelle role la mousse joue-t-elle ?

Je disais ça pour te donner un exemple, au moins tu progresseras.
Mais si tu prends cette combinaison, tu battras sûrement à 50 % des NC & 90, mais après tu feras RIEN.
J'essaie de te dissuader, je te dis pas n'importe quoi hein.

Lundi 10 Novembre 2008 19:11

Bon, dans ce cas tu n'as plus qu'à rejoindre Wang Hao Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 19:09

Ouais, lvl Unss c'est péjoratif dans mon collège MDR

En gros c'est l'association du collège quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 19:10 par Benji713

Lundi 10 Novembre 2008 19:08

Faut que tu voies 2 choses.

Soit tu veux progresser, et t'acceptes de perdre des matches ;
Soit tu veux faire croire que t'es fort au niveau des NC, tes matches tu les gagneras mais tu monteras 75 au max dans ta vie, tu ne sauras faire que de la poussette.

Dans le cas ou tu veux progresser, tu peux finir 25.
Entre pousser toute sa vie, et ne pas progresser, je peux t'assurer que par lassitude de voir ceux qui progressent en acceptant de perdre des matches sur des NC au début, tu ne pourras plus les rattraper.

Choisis bien ton choix, mais si tu prends cette combinaison, t'auras vite fait d'arrêter de tennis de table, de lassitude de ne pas progresser.

Lundi 10 Novembre 2008 19:04

Non mais c'est sûr que n'importe qui peut récupérer un service à plat, même mon cousin de 5 ans.
Fin après si t'as énormément progressé, si tu sais récupérer tous les services, pourquoi tu veux aller en club? T'as juste à aller faire des compétitions ;
Tu dois connaître aucun des effets. Sérieusement je sais de quoi je parle, t'es au niveau UNSS là, et pas club donc.
Ah, et un service ou y'a rien comme effet, heureusement que tu t'y loupes pas, même mon cousin de 4 ans pourrait le récupérer donc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 19:05 par Benji713

Lundi 10 Novembre 2008 19:01

Bah en fait, si tu viens de commencer ce sera très mauvais...
Faut déjà que t'arrives à faire la plupart des coups du ping au moins.

Là, tu développerais un vrai "jeu de merde" ; Certes, tu battras les NC jusqu'à 75, probablement mais après tu feras plus rien.
Donc, c'est mauvais.

Tu dois apprendre, et ça ira tout seul; Simplement.

Lundi 10 Novembre 2008 19:00

Citation de nonclasséman :
Citation de Benji713 :
Citation de bruno31 :
Désolé mais j'ai progressé énormement je bas des personnes qui en font en club depuis 4-5 ans.

Ecoute, je me croyais fort aussi quand j'en faisais au collège, mais le club c'est bien evidemment différent.
T'arriverais même pas à récupérer un service d'un gars qui en fait au moins depuis 2 ans, mais en club donc.

Pareil pour moi.
Enfin bref, le seul conseil qu'on peut te donner pour l'instant, si t'es vraiment motivé, c'est de t'inscrire dans un club et d'apprendre les bases du ping grâce à un entraîneur, ils sont là pour ça Content
C'est presque impossible d'être autodidacte au ping ^^

& avoir un minimum d'humilité.

Lundi 10 Novembre 2008 18:56

La difficulté, il ne faut pas la contourner avec un revêtement.
Si parce que tu n'arrives pas à récupérer, ou a lire les effets adverses tu dois contourner et non régler le problème, tu seras gêné au bout d'un moment^^

Lundi 10 Novembre 2008 18:55

Citation de bruno31 :
Désolé mais j'ai progressé énormement je bas des personnes qui en font en club depuis 4-5 ans.

Ecoute, je me croyais fort aussi quand j'en faisais au collège, mais le club c'est bien evidemment différent.
T'arriverais même pas à récupérer un service d'un gars qui en fait au moins depuis 2 ans, mais en club donc.

Lundi 10 Novembre 2008 18:26

Tiens, on en parle beaucoup de lui...Et j'ai bien suivi sa progression.

C'est juste un gars, qui a compris que pour se faire connaître, il faut emmerder le monde : c'est ce qu'il réussi à merveille.
C'est aussi pour ça que je l'aime bien, ce personnage.

Evidemment, c'est un Fake; C'est un gars qui a été créé, d'ailleurs ce n'est pas son nom réel.
Quant à l'émission de Cauet, l'ayant regardée plusieurs fois, oui, c'est une connerie.
A chaque vanne pourrie, tout le public le hue, ou acclame les quelques boulets qu'y se trouvaient autour du plateau.
Cauet c'est un bouffon, s'il était pas entouré de tous les invités et n'avait pas tout le public, il s'en serait pris plein la gueule.

Lundi 10 Novembre 2008 18:21

Je joue avec, bon contrôle pour bonne vitesse...Ayant jamais essayé le senso, je ne peux te donner de comparaison.
1839 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Benji713

Résolu