Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Blocage d'ordre psychologique en phase de compet

Dimanche 28 Septembre 2008 10:36

Vous arrive t'il d'avoir le bras qui se bloque (sorte de contracture) ou d'être pris de tremblements incontrolables lorsque vous arriver en compétition?

le fait d'avoir de l'enjeu dans une rencontre peu me faire perdre jusqu'a 80% de mes moyens jusqu'a me "bloquer" bio- mécaniquement (épaule/coude/poignet).

Si vous ètes victime de ses micro-paralysie ou de ses tremblements incontrolés et que vous avez des explications et techniques pour éviter ces désagréments, je suis preneur, merci.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Septembre 2008 10:38

Moi c'est plutôt quand je mène face à un mieux classé que moi
Je suis un peu fébrile dirons nous
Mais je n'ai jamais eu de "paralysies" ou de tremblement
Sinon, prend ton temps et bois beaucoup
Ou alors prend autre chose, mais c'est pas très légal Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2008 10:48

Le plus rageant,c'est de s'entrainer et de faire des progrès et d'être complètement anéantis par des réactions incontrolable...

Je bois entre les sets, je m'alimente correctement avant/pendant et après les match.
Lors des entrainements, je n'ai aucun problême et je fais ce que je veux.

En match il m'est arrivée de foirer 7 services car je ne pouvait pas controler la direction!!

Le picot me permet de combler et de ne me mettre qu'en "opposition revers" lorsque le bras se "bloque"; mais c'est pénible de jouer en dessous de son niveau 1 x sur2...
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Septembre 2008 11:08

Au début, ça m'arrivait de trembler, d'être tendu mais maintenant ça va mieux...( enfin c'était mes premiers matchs )
C'est à chaque rencontre que ça se passe pour toi? Et ce depuis combien de temps?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 28 Septembre 2008 11:10

Citation de Romainizz :

Ou alors prend autre chose, mais c'est pas très légal Émoticône

?
Traitement médicamenteux?
Picoler avant le match?
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Septembre 2008 11:14

Essaye la sophrologie ca pourra peut etre t'aidé...

Dimanche 28 Septembre 2008 11:31

Citation de Benji713 :
Au début, ça m'arrivait de trembler, d'être tendu mais maintenant ça va mieux...( enfin c'était mes premiers matchs )
C'est à chaque rencontre que ça se passe pour toi? Et ce depuis combien de temps?


A dire vrai, ces réactions son complètement aléatoires (c'est ça le plus pénible).

par exemple sur un tournois, je sais que mes premiers matchs ( poule) seront crispés et que petit à petit je me relacherais.

Ce que j'ai trouvé pour l'instant c'est de dédramatiser et de m'amuser avec le picot RV alors que mon CD est mon point fort (mais beaucoup de mal a donné la direction voulu quand je me contracte).

En gros un match sur deux et plus je me dit "calme toi" ou ç"a va passer" et plus le blocage persiste.
Je sais que je vais subir ces manifestation dès l'échauffement car je ne peux plus lancer la balle et mon bras se raidis.

Citation de jakimout :
Essaye la sophrologie ca pourra peut etre t'aidé...


Je suis preneur si tu a des infos sur des technique ou un lien. merci
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Septembre 2008 11:43

Bin pour moi les tremblements, c'était uniquement le stress...Qui partait après.
En même temps, essaie de prendre le pb à l'envers. Je vois à peu près les choses que tu peux faire, tes gestes tu n'y vas qu'à moitié, etc...
Peut-être courir 4-5 KM 1 h avant la rencontre pourrait t'aider, pour que tes muscles soit bien et dans les premiers points, lâche-toi...
Laisse partir les coups.

Après comme te l'a proposé Jakimout, la sophrologie pourrait sûrement régler ton problème, ce n'est que du psychologique...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 28 Septembre 2008 11:56

En effet,
Le truc c'est qu'avant le problème ne se posait pas et plus je me prépare et plus je perds mes moyens

Exemple :
je me souviens d'une rencontre importante en R2 ou le gain du match nous maintenais dans la division, bref j'arrive une heure avant et je fais le fameux footing de 4/5 kms pour evacuer le stress et.... cata c'était encore pire.

Actuelement , j'en suis arrivé à me poser la question si je dois encore m'investir dans les entraînements vu que tout est réduit à néant le jour des matchs...

Je pense m'orienter vers un échauffement cardio modéré et un échauffement articulaire plus poussé avec l'ajout de quelques mouvements de stretching pour détendre le tout.

et peut ^tre sophro ou PNL .
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Septembre 2008 12:03

Ca m'étonnerait que ça vienne du footing, ton problème doit être du gros stress...
Ce sont des crises qui me sont déjà arrivées, toi ça doit être la même chose mais à plus grosse échelle...T'es souvent confronté à des
crises de stress ou pas? ( concerts, parler en public etc. )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 28 Septembre 2008 12:04

http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/tremblchroniques.html


Tiens, je pense qu'il s'agit de ton problème...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 28 Septembre 2008 12:25

Citation de Benji713 :
Ca m'étonnerait que ça vienne du footing, ton problème doit être du gros stress...
Ce sont des crises qui me sont déjà arrivées, toi ça doit être la même chose mais à plus grosse échelle...T'es souvent confronté à des
crises de stress ou pas? ( concerts, parler en public etc. )


Je n'ai pas dit que le footing était la cause; mais que j'avais essayé le footing juste avant le match et que cela n'avait pas été vefficace, au contraire...

Le stress semble être le facteur principal, reste à savoir comment je peux lutter contre ces "blocages paralysants" qui m'empêche de jouer.

Je penses consulter pour expliquer ces désagréments.

Merci
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 28 Septembre 2008 12:29

Wais, ça serait le mieux.
Enfin pour le footing, certes ça n'a pas été efficace cette fois-ci car l'enjeu était trop grand...peut-être cela pourra-t-il marcher s'il n'y en a "moins".

En tout cas bonne chance...Et fais nous part de tes améliorations.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 28 Septembre 2008 13:29

Essaye aussi la respiration (ça se travaille aussi)

Dimanche 28 Septembre 2008 17:37

Essaie le jeu ouvert à l'echauffement où tu peux te lacher. Fais du top sur top ou joue avec plusieurs balles et envoie de gros missiles, ou joue de long echanges pour libérer ton corps. Souvent, on a du mal sur les premiers set/matchs parce qu'on est un peu crispé, mais dès qu'on joue quelque point où on s'arrache, on se libère.

Dimanche 28 Septembre 2008 21:47

Comme me l'a dit un jour un grand penseur de notre temps(qui se reconnaitra s'il lit ce message,ce dont je doute):
CE N'EST QUE DU PING PONG, IL Y A DES CHOSE BCP PLUS IMPORTANTES DANS LA VIE

Lundi 29 Septembre 2008 05:00

Pas de remède miracle. C'est au cas par cas. Certains nécessitent une préparation mentale et d'autres une préparation physique.

Lundi 29 Septembre 2008 12:17

moi perso
au niveau stress,
peur de mal faire
peur de rater les pts
ne pas donner de pts a l adv
du genre
est ce qu'on me regarde
est ce qu on 'encourage??
est ce que j'ai suffisamment de slip de rechange
je suis a 9/10
et comme pour moi
un match joué
est un match presque perdu
j'ai pas la "soluss"
sous pression j'ai la possiblilité de perdre a 45(1400)(ce qui n'a rien pejoratif)
et de jouer limite(ENFIN PRESQUE) a 2000(quand j'en ai rien a branler)
pourtant je dois jouer 1900/1980(tous les jours)
je tiens a preciser que je suis 25 depuis presque 10 ans(ce qui n'a rien de pejoratif egalement)

en ce qui concerne le cas de picole avant les matchs
CA MARCHE PAS TROP OK pour 2 sets(???? POUR LES 3 AUTRES)
et encore c'est bon pour le 1 er match(les 2 autres a plus de 1.80 g/L c'est mort)
et pour le jeu a l'echauffement
tu peux mettre des sacs tant que tu veux,ca change rien(t'as JUSTE l'air encore plus con en match)
et comme sur le coup t'en a rien a branler (c'est que du ping pong!!!!!!!!)
c'est vrai (pour le jour du match)
mais le lundi t'as bien la gueule de bois quand meme


pour terminer ousgwada
je t ai deja joué quand t etais du 78(et a un clt + important)
question physique et mental c'etait beton
quel est ton secret
ou quel etait ton secret(du vrai rhum le dimanche matin)??????????????????????????????

Lundi 29 Septembre 2008 16:42

Une fois aux indiv (en 2006-2007) j jouais contre quelqu'un que j'avais du mal à jouer en balles d'échauffement. Il était moins bien classé que moi et je l'avais déjà battu 2 fois (3-2 puis 3-0). Gros risq d contre. Pendant le match j le joue tout l tps crispé mais coup de chance il était pas chaud du tout et encore plus crispé que moi. Je gagne 3-0 et je finis 3e de la D3 (+51.25 pts ce soir-là)! Comme quoi l'autre peut être encore plus crispé.


Ya 4 ans je jouais contre un NC (je l'étais encore à l'époque), mes 2 coéquipiers l'avaient battu 3-0. Pdt les balles je le balladais à droite et à gauche. Il était tellement bourré et défoncé que ça m'a complétement déstabilisé en match et j'ai perdu 7-11 7-11 et 7-11 ou un truc du genre. Le pire c'est que j'ai pas passé le moindre coup droit contre lui!!!

Lundi 29 Septembre 2008 17:21

Relativise, c'est que du ping, tu joues pas ta vie !
T'as bien dû dans ta vie faire des trucs bien plus importants qu'un petit match de ping quand même !
Pense à qqchose de bien plus important et relativise !
2
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général