Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 50a50

Messages de 50a50 - Page 3

Mercredi 14 Septembre 2011 21:51

J'ai retrouvé le lien du documentaire russe sur le jeu de défense ou est expliquée la technique de Tchtchetinine.
http://sgbd.arbinada.com/node/29

Dimanche 11 Septembre 2011 19:05

Oui,merci de nous redonner le lien.

Dimanche 11 Septembre 2011 15:57

La coupe ultra forte avec effet latéral de Chtchetinine est vraiment extraordinaire.
Je la copie tant bien que mal et à chaque fois que je la passe c'est le filet assuré pour l'adversaire.Beaucoup me dise que ce geste "bizarre"à lui seul leur fait déjà peur.Il y a un documentaire vidéo réalisé par un membre russe sur la défense qui montre bien ce geste de Chtchetinine.Si quelqu'un avait le lien?

Dimanche 11 Septembre 2011 01:29

Pour cette saison mon équipe de PRB sera formée de trois défenseurs avec picots longs et backside,un bloqueur à la table et deux joueurs avec backsides.Les défenseurs ont tous imposé leurs type de jeux malgré l'avis de l'entraineur et ce sont eux qui ont eu la plus grosse progression du club.L'entraineur continue à douter malgré les résultats!Il faut dire que la défense ce n'est pas son truc,pour essayer un nouveau picot long sans mousse il se met près de la table et essaye de démarrer en top revers!(vécu)

Samedi 10 Septembre 2011 18:02

Pour relancer ce fil il semble faut de dire qu'il est plus difficile d'arriver à un très haut niveau en étant défenseur.Il y a moins de 10% de défenseurs pour l'ensemble des licenciés et ce pourcentage reste le même pour l'élite mondiale.Les asiatiques,chinois, coréens et japonais sortent des défenseurs qui sont dans l'élite mondiale au niveau cadets et juniors;les allemands ont Filius et nous?

Jeudi 23 Juin 2011 00:34

Il te faut aussi tester le DHS C8.Moins de contrôle,très rapide et très gênant.

Jeudi 23 Juin 2011 00:31

Météorite de Giant Dragon.Gênant pour l'adversaire,bonne coupe,très bon contrôle et de plus attaques très faciles.J'aime aussi beaucoup le 955 de galaxy.Il est plus efficace en 0.5

Samedi 26 Mars 2011 15:27

Merci pour vos réponses.Lorsque certains joueurs ne peuvent s'imposer par le jeu seul ils utilisent toutes les ficelles du règlement.C'est légal mais ça me gêne un peu car souvent il n'y a pas de juge arbitre dans la salle et nous tombons dans des discutions sans fin.Il va falloir que je déplace avec un règlement officiel dans ma poche.

Samedi 26 Mars 2011 10:42

Mon adversaire a demandé un temps mort au cinquième set.Pour me déstabiliser il a voulu reprendre la partie au bout de 10 secondes alors que je prenais les conseils d'un coéquipier.J'ai refusé en lui faisant savoir que j'avais le droit à une minute.Il m'a dit que c'était son temps mort et qu'il en faisait ce qu'il voulait!Devant son entêtement je suis revenu à la table et avant qu'il ne serve j'ai demandé un temps mort et cette fois pour une minute.Que dit le règlement à ce sujet?

Dimanche 20 Février 2011 00:18

Heureusement certains joueurs ont encore un jeu atypique:Joo see hyuk,Tchtchetinine,Wang Xi,Maze,Hou Yingchao,Matsudaira Kenta...Sinon on s'ennuierait.

Lundi 07 Février 2011 21:59

Le Grass Dtech est très difficile à contrôler,tu devrais essayer avec un autre picot comme te le suggère Schnick.Le 901c est excellent,pas la peine de le changer.

Mercredi 12 Janvier 2011 17:57

Tu gardes ton coup droit et tu t'achètes un revers,sinon tu vas ressembler à Cheung Yuk!Ce n'est pas une insulte,il est dans les 30 premiers mondiaux.

Mercredi 05 Janvier 2011 22:40

Avec un soft en coup droit tu peux frapper plus facilement,couper fortement,lifter.La seule chose que tu ne peux faire est d'effectuer des tops rotation.Toutefois ce geste est assez gênant pour l'adversaire qui s'attend à trouver de la rotation et qui est surpris.Personnellement je trouve que speedy soft normal est meilleur que le Dtech's en coup droit,il a plus de rotation et plus de contrôle.

Jeudi 09 Décembre 2010 22:23

Le 979 XY a fait l'objet d'un bel engouement.Il a été en rupture de stock chez Misterping.Beaucoup de joueurs l'ont essayé pendant plusieurs saisons parfois.C'est un bon picot,gênant mais difficile à contrôler sur les remises de services.Ce n'est pas une particularité du XY,c'est la même chose pour le Grass dtech's.Ce sont des picots gênants mais délicats d'utilisation.Plus un picot est gênant et plus il est dur à maitriser.Au total le XY est peu utilisé maintenant par rapport à l'effet de mode du début.D'autres picots ont connu un véritable effet de mode:le Pogo puis actuellement l'Akkadi l1.Vont-ils durer comme le Dtech's?
D'autres picots n'ont jamais été à la mode mais ils ont un bon rapport gêne/contrôle et sont appréciés depuis de longues années:388,955,Galaxy,Giant long,Météorite...

Mardi 07 Décembre 2010 22:36

J'ai joué avec le Xiying pendant deux saisons.Il est très lent et donne des balles flottantes et très travaillées en défense pure.Il est parait-il excellent en bloc mais je n'ai pas d'avis car ce n'est pas mon type de jeu.Mais il a un gros défaut qui est pour moi rédhibitoire,il est très difficile à contrôler pour les remises de services.Lorsque je suis passé au Météorite j'ai pu me rendre compte de la différence énorme entre ces deux plaques.Le Météorite offre pour moi le meilleur rapport gêne/ contrôle,ce picot permet de faire beaucoup de choses,attaques,défenses proches ou loin de la table avec efficacité et avec peu de fautes.Je ne peux que te le conseiller.
NB.Je joue avec la version classique,je ne connais pas la version soft.

Lundi 22 Novembre 2010 21:16

Pourquoi changer de type de plaque?Je joue avec un soft en coup droit et les services sont une des composantes fondamentales de mon jeu.Liu Guoliang est considéré comme un des meilleurs serveurs de tous les temps et il jouait avec un soft.

Mardi 16 Novembre 2010 23:42

Loin de la table avec un soft en coup droit on est pas obligé de tailler la balle.On peut la frapper à plat,elle redescend alors d'un coup avec une trajectoire surprenante.Il est également possible de la lifter légèrement ce qui donne une balle molle difficile à blocker pour l'opposant.

Lundi 15 Novembre 2010 21:07

Oui,je n'ai jamais dû m'adapter au soft en coup droit,mon geste naturel est adapté au soft,frappe à plat,gestes courts.J'ai tout de suite joué mieux qu'avec un backside.

Mercredi 03 Novembre 2010 22:29

Il fonctionne bien en défense également,avec un très bon contrôle mais le 799 friendship lui est encore supérieur car il est plus gênant.
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 50a50

Résolu