Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiying ou meteorite soft

Mardi 07 Décembre 2010 19:52

Bonjour, je cherche un PL lent , je joue avec actuellement un combination du DR, le PL est pour la face lente revers et me sers au retour de service et à faire monter la boule. Un impératif ne pas manger au service. Avant au temps jadis j'avais un insider OX et depuis j'erre sans trouver la bonne plaque .Merci de vos avis éclairés.

Mardi 07 Décembre 2010 22:36

J'ai joué avec le Xiying pendant deux saisons.Il est très lent et donne des balles flottantes et très travaillées en défense pure.Il est parait-il excellent en bloc mais je n'ai pas d'avis car ce n'est pas mon type de jeu.Mais il a un gros défaut qui est pour moi rédhibitoire,il est très difficile à contrôler pour les remises de services.Lorsque je suis passé au Météorite j'ai pu me rendre compte de la différence énorme entre ces deux plaques.Le Météorite offre pour moi le meilleur rapport gêne/ contrôle,ce picot permet de faire beaucoup de choses,attaques,défenses proches ou loin de la table avec efficacité et avec peu de fautes.Je ne peux que te le conseiller.
NB.Je joue avec la version classique,je ne connais pas la version soft.

Mardi 07 Décembre 2010 23:15

J'ai le xiying depuis 3 phases, et je n'ai aucun problème à remettre des services, suffit d'être un minimum attentif
Après niveau bloc à la table, je n'arrive pas en faire, je ne joue avec qu'en coupe loin de la table
Tu as un très bon contrôle avec cette mousse au détriment de la gène selon moi, donc faut savoir se déplacer pour conclure les points avec ton backside

Je ne connais pas le météorite donc je ne peux rien dire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Décembre 2010 23:15 par Empirebast

Mardi 07 Décembre 2010 23:28

Xiying et meteorite soft sont très différents.

Tout d'abord, il faut noter que le meteorite soft est différent du meteorite : le topsheet est plus fin et les picots plus beaucoup plus souples que sur la version normale.

Ensuite l'intérêt du Meteorite Soft c'est d'être disponible avec une mousse absorbante qui permet de bloquer relativement facilement à la table. C'est la même mousse je pense qu'utilise Neubauer sous le Fighter.

Si l'on compare le Xiying au Meteorite Soft, il n'y a pas photo, le Xiying est nettement plus gênant. Le Meteorite Soft est très peu contrôlable à cause de ses picots trop flexibles et la mousse gomme toute sensation de jeu (j'ai testé la version mousse avant de le démousser pour voir ce que ça donnait en Ox et c'était pire). Je ne l'ai pas trouvé gênant du tout et d'un rendement inférieur au Meteorite normal qui est un picot polyvalent mais pas très gênant.

Niveau vitesse, le Xiying est ce qui se fait de plus lent à ce jour; donc si tu cherches le picot le plus lent, c'est vers le XY979 qu'il faut te tourner.
En terme de gêne, la encore le XY l'emporte. Il permet des balles plus flottantes et avec sa lenteur, on peut rentrer fort dans la balle pour attaquer. Il permet de chopper avec une bonne inversion et de bien bloquer s'il est monté sur un bois dur.

En ce qui concerne la prise d'effet, le XY est plus sensible mais c'est aussi parce qu'il est assez sensible qu'il permet de belles balles flottantes.
La version noire est moins sensible à l'effet adverse que la rouge.

Juste pour info, j'ai fait une saison avec le XY puis j'ai joué quelques temps avec le Meteorite avant d'essayer le Meteorite Soft. Des 3, le XY est assurément le plus gênant.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 08 Décembre 2010 12:21

je cnnais les trois et j'adère a 100% avec Curlspezial

Mercredi 08 Décembre 2010 13:56

Qu'appelles-tu un bois dur stp curlspezial ? avec un certain matériau ?

Mercredi 08 Décembre 2010 14:33

Galaxy lq2
En lent il y a aussi le Pogo moins génant plus contrôlable bloc plus facile et prend nettement moins au service. Le rebond de la balle est tres bas. Alors que le XY la balle s'arrête nette.
voila j'éspere t'avoir aidé.

Mercredi 08 Décembre 2010 19:31

Citation de Curlspezial :
Niveau vitesse, le Xiying est ce qui se fait de plus lent à ce jour; donc si tu cherches le picot le plus lent, c'est vers le XY979 qu'il faut te tourner.
En terme de gêne, la encore le XY l'emporte. Il permet des balles plus flottantes et avec sa lenteur, on peut rentrer fort dans la balle pour attaquer. Il permet de chopper avec une bonne inversion et de bien bloquer s'il est monté sur un bois dur.

En ce qui concerne la prise d'effet, le XY est plus sensible mais c'est aussi parce qu'il est assez sensible qu'il permet de belles balles flottantes.
La version noire est moins sensible à l'effet adverse que la rouge.

Juste pour info, j'ai fait une saison avec le XY puis j'ai joué quelques temps avec le Meteorite avant d'essayer le Meteorite Soft. Des 3, le XY est assurément le plus gênant.

J' ai un pote qui vient de s' acheter un Xiying ; il joue actuellement avec un anti (Toni Hold 2.2mm) sur Tibhar IV S. Tu lui conseillerais quoi comme bois ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 19:32 par Big II

Mercredi 08 Décembre 2010 23:58

Citation de Big II :
Citation de Curlspezial :
Niveau vitesse, le Xiying est ce qui se fait de plus lent à ce jour; donc si tu cherches le picot le plus lent, c'est vers le XY979 qu'il faut te tourner.
En terme de gêne, la encore le XY l'emporte. Il permet des balles plus flottantes et avec sa lenteur, on peut rentrer fort dans la balle pour attaquer. Il permet de chopper avec une bonne inversion et de bien bloquer s'il est monté sur un bois dur.

En ce qui concerne la prise d'effet, le XY est plus sensible mais c'est aussi parce qu'il est assez sensible qu'il permet de belles balles flottantes.
La version noire est moins sensible à l'effet adverse que la rouge.

Juste pour info, j'ai fait une saison avec le XY puis j'ai joué quelques temps avec le Meteorite avant d'essayer le Meteorite Soft. Des 3, le XY est assurément le plus gênant.

J' ai un pote qui vient de s' acheter un Xiying ; il joue actuellement avec un anti (Toni Hold 2.2mm) sur Tibhar IV S. Tu lui conseillerais quoi comme bois ?


Yinhe LQ-1 et LQ-2, TSP Toccata, Kung-Fu, The Strangler, NSD, NND sont des bois durs qui pourraient convenir avec le XY.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Décembre 2010 19:02

Citation de Curlspezial :
Citation de Big II :
Citation de Curlspezial :
Niveau vitesse, le Xiying est ce qui se fait de plus lent à ce jour; donc si tu cherches le picot le plus lent, c'est vers le XY979 qu'il faut te tourner.
En terme de gêne, la encore le XY l'emporte. Il permet des balles plus flottantes et avec sa lenteur, on peut rentrer fort dans la balle pour attaquer. Il permet de chopper avec une bonne inversion et de bien bloquer s'il est monté sur un bois dur.

En ce qui concerne la prise d'effet, le XY est plus sensible mais c'est aussi parce qu'il est assez sensible qu'il permet de belles balles flottantes.
La version noire est moins sensible à l'effet adverse que la rouge.

Juste pour info, j'ai fait une saison avec le XY puis j'ai joué quelques temps avec le Meteorite avant d'essayer le Meteorite Soft. Des 3, le XY est assurément le plus gênant.

J' ai un pote qui vient de s' acheter un Xiying ; il joue actuellement avec un anti (Toni Hold 2.2mm) sur Tibhar IV S. Tu lui conseillerais quoi comme bois ?


Yinhe LQ-1 et LQ-2, TSP Toccata, Kung-Fu, The Strangler, NSD, NND sont des bois durs qui pourraient convenir avec le XY.



je ne pense pas qu'un bois dur convienne avec le xy, en bloc, il est assez dur, donc un bois avec un peu de balsa irait mieux je pense, le contraire du gdt, lui, c'est mieux un bois dur pour éviter l'effet trampoline.

Jeudi 09 Décembre 2010 22:23

Le 979 XY a fait l'objet d'un bel engouement.Il a été en rupture de stock chez Misterping.Beaucoup de joueurs l'ont essayé pendant plusieurs saisons parfois.C'est un bon picot,gênant mais difficile à contrôler sur les remises de services.Ce n'est pas une particularité du XY,c'est la même chose pour le Grass dtech's.Ce sont des picots gênants mais délicats d'utilisation.Plus un picot est gênant et plus il est dur à maitriser.Au total le XY est peu utilisé maintenant par rapport à l'effet de mode du début.D'autres picots ont connu un véritable effet de mode:le Pogo puis actuellement l'Akkadi l1.Vont-ils durer comme le Dtech's?
D'autres picots n'ont jamais été à la mode mais ils ont un bon rapport gêne/contrôle et sont appréciés depuis de longues années:388,955,Galaxy,Giant long,Météorite...

Jeudi 09 Décembre 2010 23:38

Citation de armando21 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Big II :
Citation de Curlspezial :
Niveau vitesse, le Xiying est ce qui se fait de plus lent à ce jour; donc si tu cherches le picot le plus lent, c'est vers le XY979 qu'il faut te tourner.
En terme de gêne, la encore le XY l'emporte. Il permet des balles plus flottantes et avec sa lenteur, on peut rentrer fort dans la balle pour attaquer. Il permet de chopper avec une bonne inversion et de bien bloquer s'il est monté sur un bois dur.

En ce qui concerne la prise d'effet, le XY est plus sensible mais c'est aussi parce qu'il est assez sensible qu'il permet de belles balles flottantes.
La version noire est moins sensible à l'effet adverse que la rouge.

Juste pour info, j'ai fait une saison avec le XY puis j'ai joué quelques temps avec le Meteorite avant d'essayer le Meteorite Soft. Des 3, le XY est assurément le plus gênant.

J' ai un pote qui vient de s' acheter un Xiying ; il joue actuellement avec un anti (Toni Hold 2.2mm) sur Tibhar IV S. Tu lui conseillerais quoi comme bois ?


Yinhe LQ-1 et LQ-2, TSP Toccata, Kung-Fu, The Strangler, NSD, NND sont des bois durs qui pourraient convenir avec le XY.



je ne pense pas qu'un bois dur convienne avec le xy, en bloc, il est assez dur, donc un bois avec un peu de balsa irait mieux je pense, le contraire du gdt, lui, c'est mieux un bois dur pour éviter l'effet trampoline.


J'ai joué avec le XY sur le Barricade Neubauer et clairement le balsa ne convenait pas à ce picot. Le balsa catapulte trop la balle ce qui fait qu'avec le XY (mais avec d'autres picots longs également) la balle sort trop vite de la raquette, l'inversion d'effet n'est pas terrible et le contrôle aléatoire. Le bloc était réalisable assez facilement mais il y avait toujours ce problème de contrôle.

Pour avoir testé rapidement le XY sur Nittaku New Defence qui est un bois dur, j'ai eu l'impression de jouer avec un tout autre revêtement. La coupe était très bonne et le jeu à la table facilité par la rigidité du bois.
Legato pourra certainement confirmer mon propos, lui qui a utilisé le 979 pendant un petit moment.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 10 Décembre 2010 08:33

absolument je confirme Curlspezial d'ailleurs
je suis passé du insider sur bois Neubauer spécial
a xiying sur killerblade face kevlar sur le picot long pour ces raisons ,
controle légerement aléatoire et gène accru avec un bois dur .
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements