Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 50a50

Messages de 50a50 - Page 4

Samedi 30 Octobre 2010 23:20

Lorsque l'on est complètement obnubilé par le picot on oublie le coup droit et l'on freine sa progression.Je joue avec un picot chinois,le Météorite car il à un bon contrôle et que je fais peu de fautes avec.J'ai joué également avec d'autres picots chinois comme le d1,le 955,le Neptune et je les ai bien aimés ne trouvant que peu de différences entre eux.J'ai horreur de jouer avec GDT car il n'est pas linéaire et ne réagit de façon constante comme c'était le cas pour feu le Grass Devil.Pour moi le GDT est vraiment un picot gênant,il me gêne plus moi que mon adversaire!Mais blague à part,celui qui maitrise le GDT à intérêt à l'utiliser.J'ai préféré travailler mon coup droit au lieu de chercher le picot parfait et j'ai progressé.J'ai rencontré beaucoup de "crabes"à picots longs qui n'utilisent que leur revers.Si il n'ont pas de coup droit ils ne sont pas très gênants par contre lorsqu'ils en ont un çà se corse.

Mercredi 29 Septembre 2010 15:10

Mytorr63,j'adore le tango ultra parce qu'il met beaucoup d'effet et que l'effet tansor est très marqué.Le problème est qu'il perd vite ses qualités et après trois mois il faut le changer.Alors je te propose une association:tu achètes les tango ultra neufs,tu me les envoies et je te les use,lorsqu'il sont morts je te les renvoie.Et comme c'est pour toi je le fais gratuitement ,pas la peine de me remercier!!!

Vendredi 01 Janvier 2010 16:08

J'ai remarqué que je suis plus efficace avec un bois dur sous la face du picot long.C'est pourquoi j'ai abandonné le cos-3 pour un bois carbone.Pour compenser la rapidité j'essaie de relâcher la prise de raquette lors des remises de services et des blocs.Dans les phases de défense loin de la table la rapidité n'est pas gênante.
Le problème est que les fabricants que tu cites vendent leurs bois bien chers pour un essaie,sais-tu si il existe des bois combis efficaces moins chers,chinois peut-être ?
Merci pour tes analyses toujours pertinentes.

Dimanche 06 Décembre 2009 12:42

Je remarque que les nations montantes produisent des joueurs aux styles variés:Topeurs ,bloqueurs,défenseurs avec picots longs,défenseurs avec soft,ect...La chine,laCorée,le Japon et l'allemagne nous enchantent par la diversité de leurs joueurs.
Je trouve que la France ne produit que des joueurs au jeu stéréotypé.Qu'un jeune défenseur talentueux se présente avec un picot long
et joue loin de la table,on aura de cesse de lui dire d'abandonner le picot au profit d'un bakside pour ne pas gêner sa progression et de se rapprocher de la table au nom de l'orthodoxie.
On ne formerait plus aujourd'hui de Christian Martin ou de Vincent Purkhart.Si il y a chez nous des successeurs aux Joo See Huyk et Hou Yingchao ils doivent avoir envie de changer de sport.

Mardi 17 Novembre 2009 23:14

Friendship 799.

Lundi 09 Novembre 2009 01:07

J'utilise en revers un Xiying 979 sur un bois Artengo carbone.En controle je n'ai pas de problème et le 979 fonctionne beaucoup mieux qu'avec mon COS 3 précédent.La coupe de balle sur les chops est beaucoup plus forte et les blocs sont plus aisés.Les remises de services,surtout sur service coupés ,sont plus faciles.je pense que la rapidité du bois carbone corrige la grande lenteur du 979.
le mariage ne doit pas être aussi bon avec un picot rapide du style Grass D Tec's .En coup droit j'ai un soft 799 et l'accord entre le soft et le bois carbone est parfait.
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de 50a50

Résolu