Uniformisation des jeux ?

Samedi 19 Février 2011 23:21

Attention, je parle du très haut niveau, je n'ai paradoxalement pas la prétention de parler de niveau plus bas car j'ai jamais été vraiment bon et suffisamment investi pour porter un regard sur la compétition plus "régionale".

Simplement quand je vois tous les chinois jouer… mais pas qu'eux, j'ai l'impression de toujours voir la même chose ! C'est sûrement pas nouveau, mais est-ce uniquement parce qu'on a atteint un summum de technique ?
Je m'explique : les top sur top, ça m'emballe pas trop. Autant regarder du tennis presque ! Ne peut-on pas porter une accélération improbable ? Est-ce prendre trop de risques ? Ou alors les tops qu'ils font sont déjà ce qu'ils peuvent faire de mieux en terme d'accélération ?
Dans cette même idée : les bloqueurs kamikazes se font rares non ? Certes certains bloquent très bien (Mizutani, Samsonov) mais je sais pas j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ! Le sentiment que certaines choses ne sont pas faites : des zones très peu atteintes en match notamment.

Je suis trop nul pour m'expliquer clairement, désolé, mais je suis pas à la recherche d'un fou je crois, le bloqueur génial capable de trouver des contres improbables…

Si quelqu'un a compris quelque chose, qu'il me le dise ! :-D

Samedi 19 Février 2011 23:49

Citation de Fedodo :
Attention, je parle du très haut niveau, je n'ai paradoxalement pas la prétention de parler de niveau plus bas car j'ai jamais été vraiment bon et suffisamment investi pour porter un regard sur la compétition plus "régionale".

Simplement quand je vois tous les chinois jouer… mais pas qu'eux, j'ai l'impression de toujours voir la même chose ! C'est sûrement pas nouveau, mais est-ce uniquement parce qu'on a atteint un summum de technique ?
Je m'explique : les top sur top, ça m'emballe pas trop. Autant regarder du tennis presque ! Ne peut-on pas porter une accélération improbable ? Est-ce prendre trop de risques ? Ou alors les tops qu'ils font sont déjà ce qu'ils peuvent faire de mieux en terme d'accélération ?
Dans cette même idée : les bloqueurs kamikazes se font rares non ? Certes certains bloquent très bien (Mizutani, Samsonov) mais je sais pas j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ! Le sentiment que certaines choses ne sont pas faites : des zones très peu atteintes en match notamment.

Je suis trop nul pour m'expliquer clairement, désolé, mais je suis pas à la recherche d'un fou je crois, le bloqueur génial capable de trouver des contres improbables…

Si quelqu'un a compris quelque chose, qu'il me le dise ! :-D
Oh Sang eun le fait mais c'est vrai que des fois en regardant un match attaquant vs attaquant on se dit: Mais pourquoi tu vises pas là!

Dimanche 20 Février 2011 00:18

Heureusement certains joueurs ont encore un jeu atypique:Joo see hyuk,Tchtchetinine,Wang Xi,Maze,Hou Yingchao,Matsudaira Kenta...Sinon on s'ennuierait.

Dimanche 20 Février 2011 00:33

Des contres improbables, il y en a tout le temps... que ce soit des contres-top venu de nulle-part des blocs coupé, des amorties, des blocs actifs décroisés, etc...

Et quand on pense "pourquoi tu ne vise pas là ?", ben c'est peut-être que c'est très compliqué de viser "là" justement... c'est un peu le but de tout pongiste de limiter la possibilité à l'adversaire de mettre la balle où il veut sans prendre de trop grands risques !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Février 2011 00:35 par splinter
Durant la mue le serpent est aveugle !

Dimanche 20 Février 2011 11:02

Citation de splinter :
Des contres improbables, il y en a tout le temps... que ce soit des contres-top venu de nulle-part des blocs coupé, des amorties, des blocs actifs décroisés, etc...

Et quand on pense "pourquoi tu ne vise pas là ?", ben c'est peut-être que c'est très compliqué de viser "là" justement... c'est un peu le but de tout pongiste de limiter la possibilité à l'adversaire de mettre la balle où il veut sans prendre de trop grands risques !!
tu lui as tres bien repondu je trouve et c'est ce que je voulais lui dire

Dimanche 20 Février 2011 11:59

Citation de splinter :
Des contres improbables, il y en a tout le temps... que ce soit des contres-top venu de nulle-part des blocs coupé, des amorties, des blocs actifs décroisés, etc...


euh on ne doit pas regarder les meme matchs surtout amorti

bref, on reste tj en deuille du grand jo waldner Pleurer

Dimanche 20 Février 2011 14:38

Faut voir alors ce que vous appelez un contre improbable…

Dimanche 20 Février 2011 22:23

nan c'est clair, c'est toujours la même chose, perso y'a longtemps que je ne regarde plus de vidéos de haut niveau, surtout avec des chinois.
Désolé mais c'est clair : je m'ennuie devant.

Mardi 22 Février 2011 13:58

S'ennuyer c'est quand même fort je trouve, Ils ont atteint un niveau ou les attaques sont tellement puissantes qu'ils ne peuvent nullement se limiter à bloquer, un jeu de bloc uniquement ca se voit à notre niveau, car nos attaques ne sont pas aussi cinglantes que celles des chinois.

Mais regarder Ma Long vs Wang hao, je suis tout simplement impressionné et ébahi ou Boll Vs Maze pour l'europe... Pour moi un contre top pleine ligne et voir que l'adversaire ne bouge même pas, ca me fait frissonner :d
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques