Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 24

Mardi 15 Mai 2012 08:35

Citation de wolfgangamadeus :
Si quelqu'un a la possibilité de le tester en défense coupée ?

Ca sera fait!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 14 Mai 2012 22:02

Son inversion à la table sur le bloc coupé est étonnament très forte......

Lundi 14 Mai 2012 20:28

Ch4rlus,

Où as-tu acheté le bois Victas?

Lundi 14 Mai 2012 20:04

Feint,

Merci pour ton message mais je cherche ce bois en manche droit.

Lundi 14 Mai 2012 18:56

Citation de Shooter02 :
Ouh la relique ! On en trouve plus de genre de picot ? Frienship Paris n'en avait pas ?

Il est encore vendu en Asie; je ne me souviens plus du site mais j'avais failli commander l'an dernier et me suis ravisé.
Fin du HS.

Lundi 14 Mai 2012 14:44

Citation de Vidarthequiet :
Ou s'il est français, surtout.

Ya des français qui écrivent encore moins bien que ça......

Lundi 14 Mai 2012 13:27

Citation de veryspecialguest :
Les prix a beaucoup augmonté

On ne dit pas plutôt les prix ont beaucoup augmenté?

Lundi 14 Mai 2012 13:01

Ne sachant pas trop ou mettre cette info (qui me semble intéressante), je poste ici.

Donc comme le titre l'indique, le site de Japsko fait peau neuve et prend une sacré coup de jeunesse.
http://www.japsko.se/

Lundi 14 Mai 2012 12:41

Citation de Gilles71 :
J'avais lu ce commentaire hier, ainsi qu'un autre sur Noppen Test (ou Ooak je sais plus) mettant également en avant la facilité du bloc avec le Desperado.

Pour la vitesse, au rebond sur la raquette, c'est plus lent que le GDT mais ça ne semble pas lent dans l'absolu. En frottant une balle dessus, on a moins de retenue qu'avec le DG malgré une rigidité des picots un peu supérieure: possible que ce soit dû à la forme un peu trapézoïdale des picots (renfort à la base, diamètre inférieure de la partie supérieure. Toucher un peu plus souple, "gras" que le DG.

Comme je trépigne en attendant de l'essayer, je vais peut-être aller faire un tour à l'entrainement dirigé de ce soir...

Gilles,
Tu te dois d'aller à la séance d'entraînement dirigé de ce soir pour nous faire part de tes impressions!!!!!!! La communauté du picot compte sur toi.

Lundi 14 Mai 2012 11:53

Si tu es bon en bloc, orientes-toi vers un PL adapté au jeu en bloc avec une mousse plutôt fine de .6mm voire 1mm mais pas plus.
Il faut peut être aussi privilégier les PLs rigides (mieux adaptés au bloc). Tu peux aller voir du côté du Pogo qui est facile à prendre en main (prise d’effet faible, bon en bloc et sécurisant), le Curl PH de TSP très rigide et uniquement destiné au bloc ou jeu à la table. Le Xiying peut aussi convenir à ta recherche.

Si tu souhaites rester sur un toucher backside, le Giant Dragon Guard Special peut constituer une option ; c’est un anti adhérent (autant que possible of course) qui permet un jeu varié à la table ou à mi-distance. Ca peut être une éventualité si tu souhaites rester sur un toucher proche du BS.

Lundi 14 Mai 2012 08:52

Un peu plus d'infos sur le Desperado avec un comparo de MTTN entre le Dtecs (ancienne et nouvelle version) et le dernier PL du Doc.

Voici ce qu'il en ressort :
Effet gênant : moins que l’ancien Dtecs, plus que le nouveau ou que le Neptune (??). Comparable au Phantom 0012.
Bloc à la table : excellent, identique au Super Block. C’est ici que le revêtement brille car le Desperado est meilleur que l’ancien Dtecs dans ce domaine.
Bon en attaque liftée sur balle coupée.
Smash : possible mais il faut le faire avec precision car le revêtement tolère moins. Peut être que la version avec mousse serait meilleure.
Défense choppée : moins de contrôle que les autres revêtements aussi difficile à jouer que le FLIII

Le PL est plus lent que le nouveau Dtecs, plus rapide que le Neptune.

Jeudi 10 Mai 2012 17:59

Mercredi 09 Mai 2012 14:06

Une photo des picots du Desperado :

" target="_blank">http://img594.imageshack.us/img594/6593/desperado.jpg

Mercredi 09 Mai 2012 13:51

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Merci de me faire vos offres si vous avez ce bois (manche droit).

Curlspé

Lundi 07 Mai 2012 20:23

Valou,

Il semble que le picot long que tu as est le Yung 63-9A, une relique certes mais un picot fantastique, très gênant à l'époque (ses picots sont coniques) et qui permettaient des balles bien flottantes et une belle coupe de balle.
Il n'est plus homologué depuis longtemps et aujourd'hui sur le marché, il n'y a plus rien d'équivalent.
Cependant, tu peux te tourner vers les PLs chinois qui sont peu chers et qui te permettront de tester et voir si ton jeu est fait pour le PL ou non.

Tu peux essayer de voir du côté du Pogo, Meteor 8512, Xiying 979 voire peut être l'Octopus Joola ou le Dornenglanz de ttdd.de.

Le pogo est plutôt facile à jouer dans toutes les phases de jeu, le 979 bon en bloc (sur bois dur) mais lent, l'Octopus très polyvalent et super en coupe, le Meteor plutôt orienté jeu défensif.
T'as plus qu'à faire ton choix et attendre de voir ce que te proposes les autres forumers.
Bienvenu en tous les cas dans le monde des picoteux!

Dimanche 06 Mai 2012 13:18

Citation de Capoblanco :
Je trouve que vous en faites beaucoup à partir d'un "un gars aurais entendu que peut-être que ...". Cette rumeur n'a vraiment pas l'air très sérieuse et, effectivement, ça ne changerait quand même rien par rapport à la réalité des choses à l'heure actuelle. Il n'y a quand même pas de contrôles, maintenant.

Le gars n'a pas entendu dire mais tient ces propos de la part d'un JA italien. Je pense qu'il y a une petite nuance quand même. Ceci dit, tu as raison, ça ne change rien ou presque à l'histoire!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mai 2012 13:18 par Curlspezial

Dimanche 06 Mai 2012 13:17

Citation de panany :
ils verifiaient les raquettes mais pas toujours avec la réglette donc ne verifier pas tjr les épaisseurs...
c est étonnant pour xu gang... car je le connais je m entrainai avec lui l an dernier et il ne booste pas.... donc je ne sais pas pk ils lui auraient fait changer la raquette :/

Je l'ai vu arriver à la table pour son match, quitter l'aire de jeu sans sa raquette que le JA avait conservée et revenir avec une autre raquette qui a été vérifiée également. C'est avec cette seconde raquette qu'il a joué son match.

Dimanche 06 Mai 2012 12:37

Citation de Shooter02 :
Retour su SuperBlock ? Original et toute l'armada ?????

Fin de la vérification de la friction des PL ne veut pas dire ré-introduction des lisses....

Dimanche 06 Mai 2012 11:10

Citation de roothooft :
Citation de Curlspezial :
Citation de -Big- :
Je voulais dire qu' on est sur un forum français ici. Pourquoi n' as-tu pas fait la traduction au lieu de poster en Anglais ?

J'ai posté en anglais d'une part parce que le post est en anglais et aussi parce qu'il était tard et que je n'avais pas envie de traduire tout le CR de Cogito. De plus, je pense qu'avec un niveau d'anglais "lycée" il est très facile de comprendre la conclusion qui est finalement la partie du CR la plus intéressante.

Il faudrait peut-être considérer que la maîtrise d'un minimum d'Anglais de base soit acquise dans notre beau pays comme elle l'est dans tous domaines à travers le Monde.

Désolé mais the best long pimple out from Neubauer, c'est vraiment pas difficile à comprendre..... Quant au reste, avec un bon traducteur en ligne (celui de dictionary.com est le meilleur), on comprend l'essentiel.
Sorry pour le HS.

Dimanche 06 Mai 2012 11:07

Citation de panany :
curlspezial objectivement..... tu es 19... tu joues en prénat? combien de fois dans ta vie tu va etre controler ou ton adversaire va l etre.???

je joue en n2 y a pas un seul controle des raquettes on peu faire ce que l on veut....meme collé a la colle rapide .... y a pas de controle et y en aura pas Clin d'oeil

Panany,
Je relayais juste une info sans autre but que de la diffuser. Je sais très bien que les contrôles à nos niveaux sont inexistants. Ceci étant, cette info montre juste que les fédés nationales voire peut être l'ITTF se rendent compte de la difficulté à faire appliquer les différents règlements; donc plutôt que de décider d'un règlement applicable partout et pour TOUS, on préfère oublier le coef de friction histoire de pas s'emmerder....

Quant aux contrôles de raquettes, si tu n'as pas vu un minime ou un junior se faire contrôler la raquette aux "France", les élites se sont faits contrôler systématiquement leur matériel l'an dernier à Arras; Xu Gang a même du jouer avec une autre raquette que celle avec laquelle il s'était présenté à la table.
On sait tous que de très nombreux joueurs enfreignent les règles; ce possible arrêt du contrôle de la friction va encore plus jeter le doute sur les joueurs utilisant du matériel spécifique.
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu