Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour bloc avec picot long et jeu en frappes coup droit

Jeudi 15 Mai 2008 11:08

J'ai actuellement le CBC 4 et j'en suis très content mais avec la suppression des lisses dont le superblock je sors beaucoup (meme en corrigeant mon geste)
Donc j'envisage d'essayer de changer de bois pour un meilleur controle en bloc revers mais tout en conservant une bonne possibilité de frappes puissantes.
J'avais pensé au CBC 3 mais je manque de sensation ave.
Alors lequel ?
J'avais pensé au Défense +, R2, COS 3 ou... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

Jeudi 15 Mai 2008 11:16

Pour avoir joué pas mal de temps avec le COS 3, je peux te dire que c'est un bon bois. Il manque cependant de vitesse surtout en revers picot, d'où la nécessité de l'équiper d'un picot plutôt rapide. (j'ignore si octopus ou insider le permettent !)

Par contre, excellent contrôle, prise en main super (manche droit agréable), excellent en frappe si équipé revêtement en max.

Je te fais un MP hervek

Jeudi 15 Mai 2008 13:07

Idem je te conseille le C0S-3. L'octopus (en 1.1mm) convient parfaitement avec ce bois. Dans un style de jeu plus allround, le banco star est excellent (excellent contrôle et pas trop rapide mais permettant des bonnes frappes puissantes). La transition sera peut-être plus rapide entre ton bois actuel et le banco star. Par ailleurs excellent rapport qualité/prix pour les 2 bois.

Jeudi 15 Mai 2008 14:46

Je te conseillerai moi-aussi le Cos-3. Contrôle excellent sur un bois qui est sûrement un des meilleurs en terme d'amortis sur des frappes ou des tops rapides.

Son défaut principal, conséquence de ses qualités, c'est qu'il est assez lent en CD. Mais on peut compenser en trouvant une plaque plus dynamique qui permettra de corriger ce défaut là.

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux privilégier le contrôle avant la vitesse, en partant du principe tout bête que si on n'arrive pas à contrôler une balle, on aura déjà perdu le point, avant de pouvoir exploiter la vitesse.

Après tout est question de sensation et de compromis.

Je sais que je suis un peu coincé car jouant déjà avec ce bois, je ne pourrais pas compenser la vitesse plus grande des nouvelles plaques, avec un bois plus lent.

Jeudi 15 Mai 2008 15:31

Oui mais tu sais tu vois ce que ça donne des revetements rapides avec ce bois donc tu peux juger (d'ailleurs tu es passé du superblock à l'EGP)
En frappes et en accélération avec l'EGP ça donne quoi ?

Jeudi 15 Mai 2008 16:11

Alors pour le bloc revers et de bonnes frappes puisantes en coup droit, j'ai donc noté les avis pour le COS3 mais d'autres pensent-ils que le Défense + ou le R2 conviennent mieux, d'ailleurs quelqu'un pourrait-il comparer ces 2 derniers bois ? Merci d'avance.

Jeudi 15 Mai 2008 16:20

Désolé ... un jour de délire, j'avais fait passer l'idée auprès de ceux qui me connaissent, que je m'étais mis à l'EGP en changeant mon profil pour une plaque d'attaque en revers ...

Et aussi, pour répondre à l'idée affichée par certains qu'on ne vaudra plus rien sans notre Superblock !

Rien de plus ... je n'y pensais même plus ! Émoticône

Jeudi 15 Mai 2008 16:28

Ah ok toi au fait tu es toujours sur l'insider ?

Jeudi 15 Mai 2008 16:29

Le défense plus est pas mal, mais faut aimer son toucher
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 15 Mai 2008 16:32

Peux tu comparer le R2 et Defense + pour ce que je recherche, merci d'avance.

Jeudi 15 Mai 2008 16:38

Le R2 est un bois all/all+ relativement rapide. Ce n'est pas du tout un bois de défense comme on peut le lire. Le contrôle est bon, il est assez sec, mais pour un jeu de bloc, faut avoir un bon toucher car c'est pour moi trop rapide.
Je jouais avec un Grubba Variant depuis 3 saisons, et j'ai trouvé le R2 bien plus rapide. Le variant n'est pas un bois hyper rapide certes, mais pas non plus un bois de défense.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 15 Mai 2008 16:41

Ok merci et le Defense + ?

Jeudi 15 Mai 2008 18:54

Le cos 3 est particulierement lent en attaque coup droit(mem vernis et meme en epaisseur max)
peut etre le barricade du doc ?

Jeudi 15 Mai 2008 23:35

As tu pensé au combi effect de Neubauer?
Moi c'est le prix qui me rebutte.

Vendredi 16 Mai 2008 01:51

Salut Hervek,

Je te conseille à voix vive de garder le bois CBC 4 que tu aimes bien. La meilleure solution est de trouver le nouveau picot qui te convient. Nous tous "picotmen" avons malheuresement ce même problème Émoticône

Depuis que j'ai mis TTmaster Insider OX homologué, plus 2 entrainements de 2 heures, j'ai pu m'adapter très facilement en utilisant les mêmes gestes qu'avec le picot long lisse, et je garde le même niveau de jeu ... Émoticône

Avantages : 1/ Ayant le même plaisir 2/ Faisant presque les mêmes gestes 3/ Mieux placer la balle grâce à son adhérence 4/ Balles mieux coupées à mi-table

Désavantage : 1/ Balles nettement moins dérangeant à nos adversaires (tu connais très bien la cause, n'est pas ...)

Donc, satisfaction : 9/10

Vendredi 16 Mai 2008 02:09

Petite précision pour toi Hervek, j'ai le jeu à la table. Bloc du revers, frappe et chop du coup droit.

Si tu cherches des remises plus chiantes, il existe soit Dr. Neubauer Monster Classic soit Tibhar Grass D.Tecs, mais je ne les ai pas encore testés, faute du coût.

Émoticône

Vendredi 16 Mai 2008 14:58

Merci lamping mais j'ai besoin d'un controle supplémentaire en revers donc je vais tester le COS 3, le Défense + et le R2.

Vendredi 16 Mai 2008 15:23

Citation de hervek :
Merci lamping mais j'ai besoin d'un controle supplémentaire en revers donc je vais tester le COS 3, le Défense + et le R2.


Concernant le Défense +, l'effet de freinage est très important et avec un picot long en rv, la différence de vitesse entre CD et RV est très forte. C'est gênant pour l'adversaire car même si le bois est lent, il permet d'attaquer assez vite et fort, de placer de bonnes frappes et des tops bien lourds. En bloc avec un PL, on peut placer la balle courte derrière le filet.

Il faut faire attention cependant au début car la lenteur et le toucher très spécifique du défense + (très carton comme le disent certains) peuvent en rebuter plus d'un. Mais une fois bien pris en main, le confort de ce bois est remarquable et il permet de tout faire, défense loin de la table en rentrant fort dans la balle, bloc, contre attaques à mi-distance et top ou frappe à la table.
C'est pour moi, le meilleur bois de défense du marché, beaucoup plus polyvaent et agréable à jouer que le JSH de BTY ou le ChenWeixing de Joola.
Mais cela reste bien sur mon avis.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 16 Mai 2008 16:42

Hervek, tu n'as pas aimé le Kaméo ou simplement pas essayé? (je ne sais plus)

J'ai ressorti le mien manche acajou et avec le Curl P1R, en défense, c'est un régal.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 16 Mai 2008 17:16

Pas essayé Diabolosyl, j'essaie ce soir le COS 3 mais je pense que ce sera plutot le R2 ou le Defense +, quelqu'un pourra t-il me les comparer. Merci d'avance.
2
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois