Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 205

Vendredi 26 Septembre 2008 12:17

Citation de julot :
Question sur le grass flex, j'ai vu sur l'emballage (j'ai des doutes maintenant...) chez decathlon qu'il avait la technologie SPI tout comme les nimbus par expl. Par contre sur internet quand on visualise les pochettes je ne retrouve pas le sigle SPI vu chez Decathlon. Ai je rêvé? Existe t'il 2 grass flex? Existe t'il 2 types de pochettes pour le même produit? Ressens t'on l'effet SPI avec?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Il existe en Ox, et par conséquent, pas de SPI sur la version sans mousse. C'est sans doute la pochette de la version Ox qui est utilisée sur le site de Décat.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Septembre 2008 11:39

Citation de ptitmoulin :
Car ces un copain a moi qui est ce et je voulais savoir lequel bois etait le plus rapie des deux


Base de construction d'une phrase en français: Sujet + verbe + complèment.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Septembre 2008 11:11

Défense plus (mon bois actuel), très fort effet de freinage , bonnes capacités d'attaque malgré une vitesse assez faible, très bon en bloc; c'est le plus polyvalent.
Cos 3 : plus lent que Déf+, contrôle et effet de freinage moins bons que le Déf+
Grubba variant (mon ancien bois) : très bon contrôle, idéal avec les lisses très lents, très bon bois all pour attaquer, un poil trop rapide avec un rugueux (même avec le plus lent des rugueux)
Grubba All - : bon compromis pour celui qui hésite entre un bois spécifique déf et un all qui sera un peu trop rapide.
Le defplay (senso ou normal) on en dit le plus grand bien mais je ne l'ai pas testé.

Ma conclusion : si on cherche vraiment la défense, un bois spécifique donnera plus de confiance, la lenteur permet de bloquer plus facilement qu'avec un All, meilleure inversion d'effet en coupe loin de la table car on peut rentrer plus fort dans la balle. La référence pour moi c'est le défense plus, qui est de loin le plus polyvalent. Les autres bois de défense sont très bons aussi mais moins que le Déf+ qui correspond complètement à mon type de jeu.
Si on une balle plus rapide, alors se tourner vers le Grubba All- ou le Variant, plus rapides ou alors, on associe bois de défense et revêtement avec une mousse épaisse pour compenser la perte de vitesse. Ca donne un compromis très intéressant car le CD est rapide et le RV avec un picot long ralentit fortement le jeu.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 25 Septembre 2008 12:17

Pour ma part, j’ai testé :

Joo See Hyuk : trop rapide et trop dur pour moi. Mankind a récupéré ce bois et il a l’air d’en être très content.
Chen Weixing : lourd, sec pas de contrôle, je l’ai remisé au placard aussi
Matsushita : drôle de sensations avec ce bois qui m’a donné l’impression de « résonner » au moment de l’impact avec la balle, comme s’il avait un touché métallique. J’ai trouvé que le contrôle n’était pas bon malgré un sweetspot large.
Défense plus : lent, mais pas trop, contrôle énorme, effet de freinage énorme, touché mou, c’est le meilleur bois de défense que j’ai testé à ce jour. Il permet de tout faire, attaquer, défendre et convient très bien à un jeu combi.
J’ai aussi testé le Cos3, Grubba All- qui sont de bon bois mais pas autant que Défense + pour mon type de jeu.
J’ai donc porté mon choix sur ce bois car le compromis vitesse/contrôle/ possibilités d’attaque est le meilleur de tous ces bois. C’est un avis perso bien sur.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 25 Septembre 2008 09:41

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Quelqu'un connait-il ce bois de défense du fabricant chinois Yinhe/Milkyway?

http://cgi.ebay.fr/Galaxy-LQ-2-Defensiv-Weich-Tischtennis-Holz-Li-Qian_W0QQitemZ160211579530QQihZ006QQcategoryZ33498QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 23 Septembre 2008 15:09

Citation de wills :
Citation de Curlspezial :
Citation de wills :
Citation de Curlspezial :
Citation de wills :
Citation de Curlspezial :
Je disais juste que ce sujet revenait d'outre tombe car le premier message date de juillet 2004. En plus c'est moi qui a l'époque avait créé le sujet (sous un autre pseudo). Si personne n'a répondu à ce sujet en 4 ans, je doute que ça se fasse aujourd'hui. Cela dit, ça ne veut pas dire que le Moristo n'est pas un picot intéressant, mais j'en sais rien.....


gian, tu as essayé le Moristo avec le bois Special du Doc ? Émoticône


Quel est le rapport entre le Moristo et le Special du Doc???


Le test du bois Special de Neubauer ça ne te rappelle vraiment rien, gian ? Émoticône


Ca me rappelle quelque chose, bien sur. Hervék sait ce qu'il s'est passé avec le bois; si tu veux des infos, tu peux lui demander, je suis sur qu'il te répondra.


Pas de soucis... Émoticône


Au contraire...
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 23 Septembre 2008 14:10

Citation de wills :
Citation de Curlspezial :
Citation de wills :
Citation de Curlspezial :
Je disais juste que ce sujet revenait d'outre tombe car le premier message date de juillet 2004. En plus c'est moi qui a l'époque avait créé le sujet (sous un autre pseudo). Si personne n'a répondu à ce sujet en 4 ans, je doute que ça se fasse aujourd'hui. Cela dit, ça ne veut pas dire que le Moristo n'est pas un picot intéressant, mais j'en sais rien.....


gian, tu as essayé le Moristo avec le bois Special du Doc ? Émoticône


Quel est le rapport entre le Moristo et le Special du Doc???


Le test du bois Special de Neubauer ça ne te rappelle vraiment rien, gian ? Émoticône


Ca me rappelle quelque chose, bien sur. Hervék sait ce qu'il s'est passé avec le bois; si tu veux des infos, tu peux lui demander, je suis sur qu'il te répondra.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 23 Septembre 2008 09:42

Citation de wills :
Citation de Curlspezial :
Je disais juste que ce sujet revenait d'outre tombe car le premier message date de juillet 2004. En plus c'est moi qui a l'époque avait créé le sujet (sous un autre pseudo). Si personne n'a répondu à ce sujet en 4 ans, je doute que ça se fasse aujourd'hui. Cela dit, ça ne veut pas dire que le Moristo n'est pas un picot intéressant, mais j'en sais rien.....


gian, tu as essayé le Moristo avec le bois Special du Doc ? Émoticône


Quel est le rapport entre le Moristo et le Special du Doc???
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 22 Septembre 2008 17:36

Pour jouer à la table, un anti sera plus approprié qu'un long; pour le reste, le salut passe pour beaucoup de picoteux par :
_ prendre la balle à 1m de la table
_ ralentir la vitesse de sa raquette sur le rv en jouant avec un bois de défense
_ s'entrainer encore et encore pour développer un système de jeu qui ne sera plus basé sur "c''est le revêtement qui fait tout tout seul".
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 22 Septembre 2008 16:15

Citation de lecridupongiste :
Citation de colleur après correction :
je pense que les interdictions des lisses et de la colle va refleter le niveau sans picots lisses et sans colle de chacun, on ne se reposera plus sur les picots lisses et la colle


J'ai pris la liberté de corriger, ça a beaucoup plus de sens maintenant Émoticône


Tant qu'à corriger, autant tout corriger...... Je pense que les interdictions des lisses et de la colle vont refleter le niveau de chacun.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 22 Septembre 2008 12:29

Défense plus, Grubba Variant et Grubba All- sont de très bonnes alternatives également. D'une manière générale, tous les bois de défense sont envisageables. Après, il suffit de trouver celui avec lequel on a les meilleures sensations.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 22 Septembre 2008 09:54

Citation de jaki :
dans notre équipe on a 3 joueurs picots ( 2x25 et 1x30) et bien malgré le changement de picots ils font chacun 3 sur 3 ...comme quoi


Pour un 25, le retour à un rugueux est bien moins difficile que pour un joueur de faible classement... C'est normal vu la différence de niveau entre un 25 et un 60. N'en déplaise aux petits classements, ils galèreront bien plus et se focaliseront bien plus sur le matériel qu'un 30 ou un 25 qui a un bagage technique pongistique largement supérieur et qui maitrise les effets adverses. Avec un lisse, sans réelle technique (c'est pas une critique mais un constat) on s'en sortait très facilement puisqu'il suffisait de mettre la raquette en opposition pour renvoyer la balle et perfer 2-3-4 classements au dessus du sien. Avec un rugueux, sensible aux effets adverses et qui n'inverse pas en faisant un simple bloc, ça n'est plus du tout la même chanson..... Cela a déjà été dit, mais avec l'interdiction des lisses, c'est tout un système de jeu à oublier et un nouveau à installer et ça prend du temps.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 21 Septembre 2008 11:25

Je disais juste que ce sujet revenait d'outre tombe car le premier message date de juillet 2004. En plus c'est moi qui a l'époque avait créé le sujet (sous un autre pseudo). Si personne n'a répondu à ce sujet en 4 ans, je doute que ça se fasse aujourd'hui. Cela dit, ça ne veut pas dire que le Moristo n'est pas un picot intéressant, mais j'en sais rien.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 20 Septembre 2008 17:35

tiens, un autre sujet revenu d'outre tombe.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 20 Septembre 2008 17:34

Je pensais qu'il était mort ce sujet....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 20 Septembre 2008 17:33

Citation de jules88 :
J'ai reçu hier 3 picots long, j'esserai de les tester ce soir :
Le 979 Yishing : Revêtement plus facile à coller, il est plus épais
Le 388 D1 Quattro : Revêtement identique à l'insider et neptune en terme de souplesse donc pas facile à coller
Le Tokutaku 911 : Revêtement entre les deux précédents.

Après nous verrons bien à la table ce que valent ces picots.
Dès que je peux je poste les résultats. Mais comme il y a un match dimanche, la priorité sera la préparation de celui-ci.


tu voulais dire 979 Xiying et 911 Kokutaku??
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 18 Septembre 2008 17:19

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
L'ITTF n'est pas du genre à se désavouer et à remettre en cause ce qu'elle a décidé quelques mois auparavant (par ex. le ratio longueur/diamètre des picots n'a jamais été remis en cause).
Le risque est plus dans l'absence d'homogénéité de la production ttmaster et que l'ITTF se procure quelques revêtements en-dessous du seuil d'adhérence fatidique. Il aurait été intéressant de savoir pourquoi le Crossbow a été interdit, mais c'est vraisemblablement à cause de ça et peut expliquer que ttmaster est le seul à fleurter avec la limite.


Je ne suis pas d'accord avec toi. L'ITTF est au contraire du genre à remettre en cause les décisions prises. Elle a autorisé les boosters en septembre 2007 pour finalement les interdire moins d'un an après. De même que toutes les colles rapides propres ou pas sont interdites, la Falco est à ce jour la seule autorisée (en vente chez WS et Dauphin); on peut même lire le conseil suivant sur la page de wack sport : C'est une vraie colle rapide sans VOC. Appliquez une couche sur la mousse et une sur le bois. Le temps de séchage est entre 12 et 24 heures.
Attention : ce produit dilate la mousse du revêtement. Or le règlement prévoit que l'épaisseur totale revêtement + mousse ne doit pas dépasser 4 mm ! Il faut donc être prévoyant et éviter d'appliquer ce produit sur des épaisseurs de mousse MAXIMUM.

Si après ça, certains pensent que l'ITTF n'est pas une girouette....

Pas sûr du tout, même Wack en parle sur leur page
(cf le * mais si on applique la nouvelle régle ITTF ...... les colles rapides sans VOC sont illicites mais indétectable)

On va pas discuter encore une fois de l'ambiguité qui règne autour de cette régle.

Une chose est sûre, actuellement l'ITTF prend les décisions qu'elle veut (absurdes ou pas) via l'intermédiaire de leur board et président, que l'on soit content ou pas malheureusement.




Etant donné que la Falco est indétectable, l'ITTF devrait faire marche arrière et autoriser à nouveau toutes les colles propres. Mais il semble que les instances dirigeantes de la fédé soient trop fières pour reconnaître la stupidité de cette décision.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2008 17:22 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 18 Septembre 2008 16:50

http://www.wsport.com/infos_tec/regcolle_ind.php
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 18 Septembre 2008 16:49

Citation de Gilles71 :
L'ITTF n'est pas du genre à se désavouer et à remettre en cause ce qu'elle a décidé quelques mois auparavant (par ex. le ratio longueur/diamètre des picots n'a jamais été remis en cause).
Le risque est plus dans l'absence d'homogénéité de la production ttmaster et que l'ITTF se procure quelques revêtements en-dessous du seuil d'adhérence fatidique. Il aurait été intéressant de savoir pourquoi le Crossbow a été interdit, mais c'est vraisemblablement à cause de ça et peut expliquer que ttmaster est le seul à fleurter avec la limite.


Je ne suis pas d'accord avec toi. L'ITTF est au contraire du genre à remettre en cause les décisions prises. Elle a autorisé les boosters en septembre 2007 pour finalement les interdire moins d'un an après. De même que toutes les colles rapides propres ou pas sont interdites, la Falco est à ce jour la seule autorisée (en vente chez WS et Dauphin); on peut même lire le conseil suivant sur la page de wack sport : C'est une vraie colle rapide sans VOC. Appliquez une couche sur la mousse et une sur le bois. Le temps de séchage est entre 12 et 24 heures.
Attention : ce produit dilate la mousse du revêtement. Or le règlement prévoit que l'épaisseur totale revêtement + mousse ne doit pas dépasser 4 mm ! Il faut donc être prévoyant et éviter d'appliquer ce produit sur des épaisseurs de mousse MAXIMUM.

Si après ça, certains pensent que l'ITTF n'est pas une girouette....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 18 Septembre 2008 10:42

L’Insider et le SBIF ayant passé les tests de friction avant avril, à moins que l’ITTF ne révise ce seuil minimum à la baisse d’ici au 1er octobre, il n’y a pas de raison qu’ils soient interdits au moment de la publication de la nouvelle liste.
Pour le Neptune, étant donné que c’est un vrai rugueux, ya pas de raisons pour qu’il soit retiré de la liste 29B.

Chacun y va de sa spéculation sur le retrait de telle ou telle plaque ; la meilleure chose à faire c’est d’arrêter de se faire des films, de jouer avec son matos (autorisé à ce jour et jusqu’à nouvel ordre).S’il y a une nouvelle interdiction de matériel, on n’aura pas d’autre choix que de s’adapter une fois de plus à de nouvelles plaques.
Si la liste ne change pas au 1er octobre, on pourra jouer avec le matos que l’on a actuellement, toute la saison 2008-2009.
La seule chose que tous les picoteux sont en droit d’attendre de la part de l’ITTF, c’est qu’elle s’en tienne au seuil minimum de friction établi en avril. Une révision à la hausse de ce seuil ne poserait pas de soucis ; par contre une nouvelle baisse sonnerait le glas de l’Insider et du SBIF et certains joueurs combis, ayant trouvé avec l’une ou l’autre plaque une alternative (en terme de vitesse et de contrôle, pas niveau effet) aux lisses, arrêteraient très certainement le ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2008 11:52 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu