Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy LQ-2

Jeudi 25 Septembre 2008 09:41

Quelqu'un connait-il ce bois de défense du fabricant chinois Yinhe/Milkyway?

http://cgi.ebay.fr/Galaxy-LQ-2-Defensiv-Weich-Tischtennis-Holz-Li-Qian_W0QQitemZ160211579530QQihZ006QQcategoryZ33498QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 06 Octobre 2008 09:44

Même si c'est un sujet consacré au LQ-2, je poste sur le LQ-1 qui est très identique. J'ai reçu le bois vendredi, commandé sur Ebay 1 semaine auparavant (bois expédié de Chine).

Après une rapide inspection : belle finition, palette assez large, manche court pour une palette de défense et par rapport au diamètre de la palette; bois léger (aux alentours de 80grs).
J'espère pouvoir tester cette semaine et vous faire part de mes impressions.

Lundi 06 Octobre 2008 09:50

Citation de Curlspezial :
Même si c'est un sujet consacré au LQ-2, je poste sur le LQ-1 qui est très identique. J'ai reçu le bois vendredi, commandé sur Ebay 1 semaine auparavant (bois expédié de Chine).

Après une rapide inspection : belle finition, palette assez large, manche court pour une palette de défense et par rapport au diamètre de la palette; bois léger (aux alentours de 80grs).
J'espère pouvoir tester cette semaine et vous faire part de mes impressions.

J'ai oublié de dire que j'ai payé le bois 33.70€ (port compris).

Lundi 24 Septembre 2012 12:43

Allez quasiment 4 ans jour pour jour, je reposte dans le sujet que j'avais créé sur ce bois J'ai reçu un nouveau LQ-2 de ttnpp.com payé 30€.

Le bois est toujours aussi bien fini et agréable en main. Sur la balance il accuse 86grs (taille de la palette oversize) quand un Toccata redécoupé pèse le même poids.
La grosse différence vient dans l'équilibre du bois; la palette du LQ-2 est fine et le poids est réparti uniformément notamment dans le manche ce qui participe à l'équilibre de la palette. Au contraire, le Toccata (qui pèse le même poids) semble bien plus lourd, la faute (mais on le sait) au fait que le poids est fort en tête de raquette.

Li-Qian n'est plus endorsée par Yinhe et donc plus aucune indication relative au sponsorship sur la palette.
Je prendrai des photos du bois ce soir (nu, pas moi mais le bois) et essaierai de le tester cette semaine avec Shark II Yellow sponge (nouveau bain) et Desperado en revers.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois