Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long Screw one

Mardi 09 Août 2005 22:29

Salut je viens de voir que Nittaku va relancer et distribuer en europe un picot long que j'ai connu il y trés longtemps.
Screw one et Screw soft. Si quelqu'un a des infos.

Mardi 09 Août 2005 22:38

Screw et Screw One sont en tout cas homologués pour le 2° semestre 2005...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 10 Août 2005 09:32

Ces 2 longs sont dispos depuis qq années au Japon. Il semble enfin que Nittaku se décide à distribuer toute sa gamme en France.
Pour répondre en partie à ta question, Zasmo, n'oublie pas que le Screw ne sera pas identiques d'un point de vue longueur et diamètre à celui que tu as connu par le passé puisque l'ITTF a mis en place de nouvelles normes 5-6 ans. L'effet de gêne risque d'être différent.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 10 Août 2005 11:46

on ma dis que le melleur des picot long c'est Fakir de joola

Mercredi 10 Août 2005 11:49

ça ne veut pas dire "meilleur picot" tout dépend le type de jeu, comment on s'en sert, si on joue près ou loin de la table, si on bloque ou on coupe, il y a tellement de critères qui rentrent en ligne de compte.
Pourtant, j'ai essayé le fakir est c'est vrai il est assez complet.

Samedi 20 Septembre 2008 14:05

Des nouvelles sur les PL Screw?

Samedi 20 Septembre 2008 17:34

Je pensais qu'il était mort ce sujet....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 20 Septembre 2008 21:41

On fait dans la nostalgie! J'ai joué 2 ou 3 saisons avec me screw, dans sa 1ère version, je ne pensais même pas qu'il existait encore

Samedi 20 Septembre 2008 21:46

Picot, t'aurais dû venir voir Chalon. T'aurais vu des super matchs de picoteux. Il y en a un qui jouait avec un Globe, un autre avec une plaque chinoise dont la mousse était bleue. Il y avait David également.
maximefrancois@wanadoo.fr

Vendredi 31 Octobre 2008 11:22

Toujours pas d'avis sur le Screw de Nittaku? J'ai vu que Friendship le vendait donc si quelqu'un l'a essayé son avis m'intéresse...

Mardi 11 Novembre 2008 02:14

Toujours personne ayant essayé le Screw soft?

Vendredi 12 Décembre 2008 17:36

Bon on est jamais mieux servis que par soi même!

Alors test hier d'un Screw soft 1.0 mm sur mon Acoustic.

Je n'ai jamais vu un PL avec une adhérence collante comme celle là! Après encollage la balle ne faisait pas plus de 3 rebonds sur la raquette. Je ne sais pas si cette adhérence va tenir longtemps ou est juste temporaire et vas s'effacer avec le temps mais c'est original. Ce qui découle de ça est que la taille est très tendue, on peut bien cisailler, la poussette partant en balle haute est plutôt rare. Je n'ai pas trop testé en bloc puisque je joue assez loin de la table. Pour servir c'est un vrai bonheur puisque son adhérence permet de faire un nombre très important de services différents. Pour le jeu offensif il faut se règler, toujours par rapport à cette adhérence collante puisque les faux tops ont un angle de rejet très haut. La frappe à plat n'est pas très aisé de prime abord et demande du temps pour adapter ses geste.

Je la retesterais d'ici peu mais ça a l'air d'être un PL vraiment à part même si il ressemble plutôt à un grass de visu.

Mercredi 17 Décembre 2008 23:59

2éme entrainement avec, je confirme qu'il est fait pour un jeu de forte coupe loin de la table, il y est parfaitement adapté. Il est bien rugeux et permet d'imprimer beaucoup de rotations lors des chops.
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements