Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 204

Jeudi 02 Octobre 2008 09:14

Ca y est, la liste est dispo sur le site de l'ITTF. Nan, je déconne!!!

Comme pour la précédente, publiée avec quelques jours de retard, la liste tant attendue se fait attendre. Allez, patience, on saura bientôt si TT Master devra mettre la clef sous la porte ou pas.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 01 Octobre 2008 18:18

J'avais créé ya quelques temps un sujet sur cette marque figurant sur la liste ittf et dont personne n'avait entendu parler.
J'ai enfin trouvé leur site qui est pas mal. Amsir serait une marque d'europe de l'est, vu l'extension .lv de leur site, je dirais lettone.
Leur catalogue en ligne est sympa (un peu comme le site Xiom). Je leur ai envoyé un mail concernant les 3 picots longs ainsi que sur un revêtement tensor; on verra leur réponse.

Je vous laisse découvrir tout ça à l'adresse suivante : http://www.amsir.lv.

Mercredi 01 Octobre 2008 15:36

Il ne faut pas rester sur sa première impression. Lorsque j'ai joué pour la première fois avec feu le Super Block, je me suis demandé pourquoi ce revêtement était si populaire, si redoutable et redouté parce j'avais pas réussi à l'exploiter.
Au final, il m'aura fallu des mois pour tirer la quintescence de cette plaque. Après, comme on a pas tous la même gestuelle, on exploitera plus ou moins bien un même revêtement.

Je te conseillerais de retester plus en profondeur le 979 car c'est (selon moi et par rapport à mon type de jeu) un picot long redoutable et vraiment chiant pour l'adversaire.

Mercredi 01 Octobre 2008 09:55

Je mettrai 2/10.

Mercredi 01 Octobre 2008 09:51

On peu dire tout ce que l'on veut sur les revêtements chinois, le toucher est radicalement différent des revêtements européens.
J'ai testé cette saison le Taiphoon Gold Japan Sponge 30° et le Jinxuanfeng II mousse japonaise 36° et même si c'est différent des mousses chinoises classiques, ça n'a rien à voir avec des revêtements européens.

Je doute (même si je ne l'ai pas essayé) que le Tropy soit un équivalent du Vari Spin car à ce jour, tous les revêtements chinois sensés être l'équivalent de revêtements fabriqués par les européens sont loin d'être si européens que cela.
Les gestuelles étant différentes suivant que l'on joue avec du matos européen ou chinois, mieux vaut partir sur une formule européenne et tater de la (plaque) chinoise dans quelques temps que l'inverse. C'est mon avis.

Mardi 30 Septembre 2008 17:22

Pour bien commencer, un bois allround (apelgren allplay, grubba variant) et du vari spin des 2 côtés en 1.5mm. POur moi c'est l'équilibre parfait entre vitesse, adhérence et contrôle. Partir sur des épaisseurs supérieures me semble un peu prématuré. Enfin ça n'est que mon avis.

Mardi 30 Septembre 2008 09:59

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de tazul :

d'ailleurs certain site vendent les moussent sans topsheep, et inversement, tu devrais trouver ton bonheur (tu peut aussi demander des montages)

quels sites stp ?

Misterping, colestt.com sont les deux sites qui me viennent à l'esprit.

Lundi 29 Septembre 2008 18:39

Citation de Ptit`Matt :
Oui... faut aller dire ça à Wang Hao & co. ^^
Ca a pas l'air de foncièrement les gêner.

Même si Eloi c'est pas Wang Hao and co voici ce qu'il dit de l'interdiction de la colle. Notez qu'il parle de la notion de plaisir dans notre sport.

Pro A : 1re journée ce soir. Les joueurs vont devoir s'adapter à un nouveau matériel. Pour Damien Éloi, « c'est une mini-révolution ».
Exit la colle rapide. Cet accessoire permettait aux pongistes d'avoir une balle plus travaillée et plus rapide. « Avant, nous avions une Ferrari, maintenant, nous avons toujours une belle voiture, mais beaucoup moins rapide, souligne Damien Éloi, le Virois d'origine, licencié à Levallois. C'est une mini-révolution. »

Si le concept reste le même, le jeu se trouve un peu modifié. « C'est simple, résume Éloi, il va y avoir moins de tout. De rotation, de vitesse et même de plaisir pour les joueurs. Nous commettons beaucoup plus de fautes anodines à l'entraînement. »

De nombreuses surprises pourraient donc marquer ce début de championnat. « À long terme, les meilleurs seront toujours les meilleurs, avance l'international tricolore. Mais, en début de saison, il va y avoir des résultats surprenants, tant individuellement que collectivement. »

D'autant que les ténors de la Pro A ont quasiment tous disputé les Jeux olympiques, où la colle rapide était encore autorisée. « Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous y faire », s'inquiète encore Damien Éloi. Son entraîneur, Lénaïck Noyant qui va aligner, ce soir, trois garçons qui ont joué à Pékin (Éloi, Chila et Jakab) s'attend à un match compliqué face aux promus de la Bayard Argentan qui se présenteront sans leurs recrues, le Chinois Wang Zhen et le Biélorusse Platonau, bloqués dans leurs pays, faute de papiers. « Nous avons fait un stage pour accumuler les heures d'entraînement. »

Lundi 29 Septembre 2008 18:35

Citation de jakimout :
C clair il se fout des colleurs mais si il y a un picot interdit il s'en fou plus!!!!
Faut arrété de donné des lecons...
Et ton joueur de haut niveau n'arrive surement pas a s'habitué au tensor c'est tout...

De une je donne pas de leçons, je fais part de mon avis. Alors faudrait voir à te calmer.
De deux, le joueur de haut niveau, c'est Damien Eloi. J'aurais plus tendance à croire Eloi qu'un 25 ou un gros numéroté. C'est peut être stupide mais c'est comme ça..

Je me fous des colleurs parce que la colle rapide n'a pas la même influence sur le niveau de jeu d'un pongiste qu'un lisse qui permettait de prendre tout en crabe et de battre des mecs avec 3-4 classements au dessus du sien, rien qu'en mettant la raquette en opposition. Je dis ça et j'ai joué avec un lisse, mais par contre j'étais pas à la table mais à mi-distance.

La colle rapide, apporte un plus niveau spin, mais n'a jamais fait gagner seule un match de ping. Au contraire des picots longs lisses.

Lundi 29 Septembre 2008 17:36

Tiens sur iruiru c'est rigolo, ils vendent le OMEGA II chez TSP alors que c'est XIOM le fabricant.

Lundi 29 Septembre 2008 17:30

Il m'a fallu une heure pour lire les 9 pages et franchement, je me suis bien marré. C'est fou comme un point de règlement peut mettre le feu comme à des discussions.

Pour les boosters, on sait tous qu'ils ne sont pas autorisés par l'ITTF parce qu'ils modifient les caractéristiques de la mousse, mais étant indétectables à l'heure actuelle, on peut les utiliser même si ça n'est pas permis par le règlement : ça s'appelle un vide juridique.
Le procédé de Breizh Ping (comme celui de Falco) est intéressant car il répond aux normes mises en place par l'ITTF puisque :
_ la mousse ne se dilaterait pas sous l'effet de ce procédé (c'est pour cela qu'il n'y a pas le son de la colle)
_ le top sheet n'est pas modifié
_ le revêtement resterait donc en dessous des 4mm d'épaisseur max
_ le procédé n'est pas nocif pour la santé : réelle raison invoquée pour interdire les colles rapides propres ou non.

Voilà donc une technique qui permettrait à celles et ceux qui aimaient la colle rapide, de conserver les mêmes sensations de jeu qu'un revêtement collé (le son en moins) et parce que la colle rapide est aujourd'hui interdite, tout le monde s'offusque qu'un système comme celui de Breizh Ping ou Falco soit mis sur le marché. Ca se serait passé ya quelques années, personne n'aurait prêté attention à ça. Seulement, tout le monde pense avoir le droit de dire à l'autre ce qu'il doit faire, c'est chiant.
Leurs solutions respectives à l'interdiction de la gomme ont l'avantage de réunir tous les critères de l'ittf et on trouve encore le moyen de se casser la tête pour savoir si c'est bien légal ou pas. Jusqu'à présent les seuls décideurs sont les membres de l'ITTF alors laissons les prendre position (en tout cas ils sont dans une situation bien merdique avec leur interdiction de la colle rapide.)

Et si les mousses tensors étaient réellement réglementaires??? La tension est elle vraiment apportée durant le process de fabrication ou une fois que la mousse est sortie de la chaine??? Dans le 1er cas, elle sort telle qu'elle et alors pas de soucis; dans le second cas, la tension modifie la mousse et elle peut donc être interdite.

Pour ma part, si demain je devais rencontrer un mec en championnat qui joue avec une raquette qui sonne comme si elle était collée, je n’irai pas la contrôler. Qu'il triche ou pas, ou qu'il profite d'un vide juridique pour utiliser un booster, je m'en cogne. A la table, j'ai qu'une seule envie gagner et ce quel que soit le matos utilisé par l'adversaire (sauf s'il utilise un lisse car je suis picoteux et je connais quasiment la liste des picots interdits par cœur); alors qu'il colle avec de la colle au trichlo, de la colle à l'eau, au booster, quelle différence cela fait il au final??? Ya 3 mois encore, on s'en foutait. Et aujourd'hui bon nombre de joueurs fréquentant sur ce forum jouent aux donneurs de leçons tout ça à cause d'une interdiction.

D'après un joueur de haut niveau, les tensors 2ème génération sont loin de donner les mêmes sensations de jeu qu'une plaque gommée. Alors que Breizh et Falco tentent de proposer une vraie alternative aux colles rapides mérite d'être salué car ceux sont bien les seuls à apporter quelque chose de différent. Les tensors existent depuis 11 ans déjà et les fabricants exploitent à mort ce filon.

Attendez que l'ITTF ait statué sur cette nouvelle technique et que ceux qui ont envie de jouer avec des revêtements Breizh ou Falco le fassent; pour l'instant, rien ne les en empêche.

Dimanche 28 Septembre 2008 13:25

Citation de tennisdetablepassion :
Mais depuis la première page as tu changé d'avis? as tu des choses à ajouter cela nous eviterais des essais.
Connais tu neptune? les differences par rapport 979
Merci,

Même si mon avis peut être un bon indicateur, le mieux c'est de tester pour se faire une vraie idée d'un revêtement. Et puis à 7€ c'est pas la ruine.

Dimanche 28 Septembre 2008 13:23

Je parle page précédente du Xiying par rapport au Neptune. Selon moi :

979 plus lent que le Neptune.
Bloc : 979 est égal au neptune
Attaque : 979 est supérieur au Neptune car comme il est plus lent on peut rentrer plus fort dans la table
Défense à mi-distance : le 979 est supérieur.
Petit jeu : le 979 est pour moi supérieur

Voilà!

Samedi 27 Septembre 2008 16:20

Citation de tennisdetablepassion :
qu'en pense Curlspezial ? j'attends aussi ma commande, neptune me satisfait à moitié

Pour savoir ce que j'en pense, il suffit de lire le commentaire que j'ai écrit sur ce revêtement en page 1. Émoticône

Samedi 27 Septembre 2008 13:44

J'ai recontacté par email Falco pour poser 3 questions et voici leur réponses :

Mes questions :
1- quel procédé utilisez-vous pour traiter la mousse (si vous pouvez l'expliquer bien sur)?
2- l'opération de retirage / recollage fragilise t elle le revêtement?
3- niveau sensations, vous disiez qu'elles sont identiques à celles des anciennes colles rapides. Qu'en est-il du bruit et de la rotation.

Réponse de Falco
1- secret ! mais nous ne traitons que le mousse, séparée de la top-sheet.
2- Pas du tout !
3- Même chose à priori. Sachant qu’une mousse tendre réagit mieux…

Samedi 27 Septembre 2008 11:17

Falco n'utilise pas de colle avec VOC pour booster le revêtement. Ils font correspondre à un niveau de "boostage" un certain nombre de couches de colle avec VOC. Et à ma connaissance aucune colle avec VOC qui dure 3 mois.

Leur technique semble respecter la législation de l'ITTF, après faut voir si c'est plus efficace que les tensors.

Vendredi 26 Septembre 2008 16:37

Avez vous entendu parler de cette nouvelle technologie développée par Falco? Durée de vie 3 mois, différent niveaux de vitesse sont disponibles; ça m'a l'air intéressant.
J'ai interrogé Falco sur leur nouveauté et voici leur réponse :

Les sensations sont les mêmes car c'est le même principe. Je vous invite àvous référer à notre fichier attaché pour savoir quel niveau vous convientle mieux! Niveau fonctionnement, nous ne traitons que la mousse qui est préalablementdécollée de votre caoutchouc, ceci pour garantir l'aspect légal du procédé(confirmation de l'ITTF)

Question : vraie avancée technologique ou coup marketing à la Neubauer??
Plus d'infos sont dispos sur le site : www.falco-shop.com

Vendredi 26 Septembre 2008 16:31

Il vibre mais c'est pas énorme. On s'en accomode très bien!

Vendredi 26 Septembre 2008 12:31

Citation de sparkodutos :
Mouaip bien ce que je me disais, même le ALL- risque d'être un poil rapide ... Finalement le defplay pourrait être un bon compromis, en plus je retourne vers un bois donic que je connais déjà et apprécie... ou le Defense plus.
Mais en coup droit, ce n'est pas trop lent ?? en plus il me parait super léger ... et j'ai du mal avec les bois légers (quand on n'a pas de sensation, c'est la mort :p )

La meilleure chose à faire c'est de tester le déf+ et dans ce cas là, tu sauras tout de suite si le bois pourrait te convenir. Il a un touché spécial (très tendre) qu'on adore ou déteste de suite.
Question légèreté, je trouve que c'est un avantage. Personnellement, j'ai pas eu de sensations avec le JSH et le Chen qui sont lourds.

Vendredi 26 Septembre 2008 12:28

Citation de micpidu29 :
Citation de Gilles71 :
Citation de godblessme :
J' utilise actuellement un neptune en 0.6 qui est très agréable pour un jeu agressif en revers, par contre, je lui trouve des lacunes sur les blocs passifs; les balles sont un peu trop longues et légèrement trop hautes à mon goût... Bloc que je trouve chez l'insider OX de l'un de mes équipiers. Je m'interroge si l'insider en 0.6 ou 1 ne serait pas un revêtement sympa mariant avec bonheur le jeu de table et des possibilités offensives?
Je n' ai pas trouvé du tout ces facultés complémentaires sur le Ox que j'ai essayé, il donne bien un super contrôle mais il est très limité pour l'attaque revers. Je vois sur les profils un quasi monopole des OX; mais quelqu'un pourrait-il me donner une analyse avec mousse?
Merci Émoticône

Comme je l'ai dit il y a quelques temps dans ce topic, j'ai joué avec l'Insider 0,6 et le Ox. Le O,6 est logiquement supérieur en attaque, un peu par sa vitesse supérieure, plus par le contact raquette/balle plus long qui permet plus de sécurité. Par contre, je l'ai trouvé nettement inférieur à l'Ox en effet de gêne.
Je pense que si l'on veut un Insider plus rapide et relativement facile et efficace en attaque, il faut prendre un...Swing Back !

mais produit il autant d effets genants que l insider?

Je pensais que l'Insider ne produisait pas d'effets gênants.
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu