Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Falco Boosting

Vendredi 26 Septembre 2008 16:37

Avez vous entendu parler de cette nouvelle technologie développée par Falco? Durée de vie 3 mois, différent niveaux de vitesse sont disponibles; ça m'a l'air intéressant.
J'ai interrogé Falco sur leur nouveauté et voici leur réponse :

Les sensations sont les mêmes car c'est le même principe. Je vous invite àvous référer à notre fichier attaché pour savoir quel niveau vous convientle mieux! Niveau fonctionnement, nous ne traitons que la mousse qui est préalablementdécollée de votre caoutchouc, ceci pour garantir l'aspect légal du procédé(confirmation de l'ITTF)

Question : vraie avancée technologique ou coup marketing à la Neubauer??
Plus d'infos sont dispos sur le site : www.falco-shop.com
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 26 Septembre 2008 17:08

Il colle avec colle rapide COV (VOC) donc c'est interdit non ?
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Vendredi 26 Septembre 2008 17:46

C'est forcement interdit puisque toute modification de ton revêtement est prohibée !

Vendredi 26 Septembre 2008 19:53

il décolle le topsheet et traite uniquement la mousse...

mais je ne suis pas sincèrement certain que ça soit légal pour autant...

Vendredi 26 Septembre 2008 20:46

S'ils n'apportent pas de modification au topsheet c'est légal dans la mesure où seuls les topsheet sont homologués. Rien n'empèche un joueur de décoller la mousse du topsheet et de coller celui-ci sur une autre mousse, du moment que la limite totale du revêtement n'exède pas les 4mm règlementaires.
La seule chose que l'on ne sait pas c'est quel traitement est appliqué à la mousse : VOC, sans VOC ? Ils disent bien évidemment que c'est sans VOC.
A suivre...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Septembre 2008 20:47 par JiBé

Vendredi 26 Septembre 2008 23:27

Sur le site c'est écrit colle avec COV donc interdit non ?

Et pour qu'il y a aucune modification en recollant le topsheet à la mousse traitée il faut que Falco utilise exactement la meme colle que les fabriquants non ?
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Samedi 27 Septembre 2008 02:08

Encore un sujet de discution !
Seul le topsheet est effectivement homologué, mais la colle rapide changeait essentiellement les caractéristiques de la mousse, et dans l'esprit quand le réglement parle de ne pas changer les caractéristiques du revêtement, ça inclut bien la mousse, non?
Oulaaa.... un soucis de plus pour l'ITTF (qui n'en avait pas besoin...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 27 Septembre 2008 02:11

Citation de Gilles71 :
Encore un sujet de discution !
Seul le topsheet est effectivement homologué, mais la colle rapide changeait essentiellement les caractéristiques de la mousse, et dans l'esprit quand le réglement parle de ne pas changer les caractéristiques du revêtement, ça inclut bien la mousse, non?
Oulaaa.... un soucis de plus pour l'ITTF (qui n'en avait pas besoin...).

Non, justement, la mousse échappe (pour l'instant) complètement à l'ITTF.
D'ailleurs, celle-ci récolte ce qu'elle a semé. Bien fait pour elle Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 27 Septembre 2008 09:23

Le fait d'utiliser de la colle rapide avec les revêtements avait une influence sur le topsheet, puisque (tout le monde l'a vérifié) le topsheet était largement deformé, dilaté.
Or le fait de booster la mousse indépendamment du topsheet semble légal dans la mesure où on le recolle sans qu'il n'ait subi de modification sur cette mousse boostée. Je suis d'accord pour dire que grâce à ce procédé on est "borderline" avec la règlementation mais ça apprendra aussi à l'ittf à faire attention à leurs règles changeantes la prochaine fois. Je n'ose imaginer une homologation topsheet + mousse. C'est déjà largement assez compliqué à l'heure actuelle pour en rajouter une couche.

PS. Je n'ai pas vu sur leur site qu'ils disaient utiliser de la colle avec VOC pour ce procédé
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 09:28 par JiBé

Samedi 27 Septembre 2008 10:46

c'est vrai que beaucoup de joueurs asiatiques jouent avec des revêtements customisés... (topsheet + mousse au choix)
comme, par exemple wang hao qui jouait avec un tophseet de sriver sur une mousse de bryce.

Samedi 27 Septembre 2008 11:17

Falco n'utilise pas de colle avec VOC pour booster le revêtement. Ils font correspondre à un niveau de "boostage" un certain nombre de couches de colle avec VOC. Et à ma connaissance aucune colle avec VOC qui dure 3 mois.

Leur technique semble respecter la législation de l'ITTF, après faut voir si c'est plus efficace que les tensors.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 27 Septembre 2008 11:26

De toute facon, il vaut mieux pour eux que le procédé n'utilise pas de VOC, sinon je vois pas comment ca passerait le test de l'enez.

A ce sujet, je me demande d'ailleurs comment une fois le procédé de boost de la mousse terminé, il refixe le topsheet dessus.
N'avez vous pas de craintes là dessus ?
- qualité de la fixation
- produits utilisés

Samedi 27 Septembre 2008 12:51

Premièrement le procédé utilisé n'est en aucun cas avec des colles VOC. Le tableau qui mentione des colles VOC est pour aider à faire la comparaison avec la vitesse de la colle VOC.

Ensuite le procédé est tout à fait légal puisqu'il en traite que la mousse. N'mporte quel joueur peut décoller la mousse de son revêtment pour y mettre une autre... En asie on vend carément la "top-sheet" séparée des mousses...

Samedi 27 Septembre 2008 13:44

J'ai recontacté par email Falco pour poser 3 questions et voici leur réponses :

Mes questions :
1- quel procédé utilisez-vous pour traiter la mousse (si vous pouvez l'expliquer bien sur)?
2- l'opération de retirage / recollage fragilise t elle le revêtement?
3- niveau sensations, vous disiez qu'elles sont identiques à celles des anciennes colles rapides. Qu'en est-il du bruit et de la rotation.

Réponse de Falco
1- secret ! mais nous ne traitons que le mousse, séparée de la top-sheet.
2- Pas du tout !
3- Même chose à priori. Sachant qu’une mousse tendre réagit mieux…
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 27 Septembre 2008 13:46

Falco utilise la même colle que les fabriquants pour refixer le topsheet ?
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Samedi 27 Septembre 2008 14:04

Citation de berenger :
En asie on vend carément la "top-sheet" séparée des mousses...

En France aussi sur les produits chinois Content

Citation de "Kobe" :
Falco utilise la même colle que les fabriquants pour refixer le topsheet ?

Il doivent utiliser de la bonne vieille colle sans voc. De là à savoir si c'est la même que le fabriquant... aucune idée.
Quoiqu'il en soit j'ai déjà fait l'expérience, en prennant quelques précautions ce n'est pas très diffcile de recoller un topsheet sur une mousse, il faut juste éviter de mettre de la colle entre les picot du topsheet backside. En ce qui concerne les revêtements à picots c'est beaucoup plus simple puisque la surface à coller à la mousse est plane.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 14:15 par JiBé

Samedi 27 Septembre 2008 16:42

Pourquoi ne pas collé a la colle normale!!!!!!!

Dimanche 05 Octobre 2008 01:11

je suis très interréssé aussi pour savoir comment enlever et recoller un topsheet

Lundi 06 Octobre 2008 03:59

SI ce n'est pas exactement la même colle que celle du fabriquant alors cette méthode est interdite car ça va modifier (même très peu) les caractéristique du topsheet.
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Lundi 06 Octobre 2008 06:39

Ah ouais ? Non mais faut arrêter le chouchen !!
1
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements