Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 200

Lundi 13 Octobre 2008 15:09

Citation de Gilles71 :
Avec TTmaster, on vient de vivre une très mauvaise expérience avec des "frictionless"... on sait maintenant que l'ITTF ne laissera rien passer !


S'ils sont sur la liste, alors c'est qu'ils ont passé les tests. En plus, AmSir est une nouvelle marque; j'imagine donc que leur matos répond à 100% aux règlementations de l'ITTF. Je testerai sans doute 1 des 3 le mois prochain.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 13 Octobre 2008 15:05

J'avais envoyé un mail à Odd Gustavsen sur l'interdiciton de l'Insider et du SBIF ; voici sa réponse dans laquelle il indique que l'ITTF va revenir à l'ancien système pour la publication des listes :

When a racket covering has been removed from the List of Authorized Racket Coverings the reason may be:

· The fee has not been paid by supplier - normally after reminders have been sent.

· The supplier does not want to support the rubber any more and have asked to have it removed.

· The rubber does not meet the specification in the Technical Leaflet T4, as the rubber may have been altered.

· Changes in the T4 have been introduced, like introduction of friction limit for pimples out coverings.

Normally we do not announce the reason in public, but we always give the information to the supplier.

We are sorry for the too late issuing of List of Authorised racket Coverings and the too short notice for rubbers leaving the List.

In order to avoid this in the future we will return to the old system. The List will be issued twice a year on 1. April - valid from 1. July - and 1. October - valid from 1. January.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 13 Octobre 2008 14:44

Voici la réponse au mail que j'ai envoyé à sebastian Sauer; il décrit rapidement les picots longs de la marque.

all AmSir products can be sold at my shop which will be there in some time.
At the moment orders can be made via e-Mail. ( seb.sauer@gmx.de)
AmSir Flutter and Surprise are 34,90 and AmSir Sensation is 32,90.

Sensation is the only rubber which is there at the moment; the other two are in production.

Flutter and Sensation are here and I tested them. Sensation is an allround pimple which is good for playing a little bit more offensive with the long pimple near to the table or in long defence.
Flutter is a good option for players who play long defence or near to the table in an equal way like with frictionless long pimples.
Both pimples have middle speed.

Surprise is more for playing with behind the table but I did not test it and so I cannot give 100 per cent sure advice on that.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Octobre 2008 18:40

Derf59 l'a aussi si je dis pas de conneries
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Octobre 2008 13:30

Citation de jpp1 :
Salut Curl,

Effectivement le bloc coupé est ce qui est le plus efficace mais encore faut-il le maîtriser correctement, le faire au bon moment en fonction de la rotation et de la vitesse de la balle.
Ça paraît sûrement facile pour un 35 mais c'est beaucoup plus dur pour un 60 ! Émoticône Surtout pour les tops sans vitesse, juste avec beaucoup de rotation où là on bouffe toute la sauce !

Pour Polo, moi aussi j'avais un original depuis 3 ans et la transition n'est pas forcément évidente. Essaie le Neptune, c'est celui qui m'a le plus convaincu et à la limite, même si je gêne bcq moins, je me fais plaisir à reculer un peu et faire des balles coupées ce qui était très difficile avec l'original. Il est aussi plus facile d'attaquer mais en contrepartie, les blocs ne se font plus raquette perpendiculaire au filet !




Pour arriver à faire un bloc coupé, c'est la même chose que pour les autres coups du ping : faut travailler. C'est sur que c'est difficilé à réaliser qu'on soit 60 35 ou 25, mais en s'entraînant au départ sur des tops lents, ça permet de prendre le bon geste et puis petit à petit, on augmente la vitesse et l'effet du top adverse. Une chose est sure, un 60 aura autant de difficulté à faire un bloc coupé sur un top de 60 qu'un 35 sur un top de 35. Avec l'entrainement, ça viendra!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Octobre 2008 13:18

Citation de johanus :
Curl, tu dis qu'il faut sabrer la balle pour obtenir l'inversion, est ce que dans ce cas j'aurais une meilleur inversion avec un vrai rugueux que avec l'Insider ou le SBIF ???


Oui
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Octobre 2008 09:47

Citation de johanus :
Ok, merci pour la réponse,
moi je suis de plus plus déçu par mon Insider, je pense que je l'aurai de toute façons remplacé, même si par miracle il serait à nouveau autorisé.
Bloc facilement réalisable mais aucune gêne pour l'adverssaire Émoticône


Evidemment que le bloc ne produit aucune gêne pour l'adversaire : l'Insider n'est pas un lisse.... Je suis picoteux, j'ai joué avec un lisse auparavant et franchement c'est énervant de lire que certains picoteux pensent encore pouvoir gêner en faisant un simple bloc.
A un moment faut arrêter de chercher le remplaçant du Superblock ou autre car bon sang de bonsoir, il n'existe PAS!!!!
Il est temps de se le mettre dans la tête. Le seul moyen de créer de la rotation avec un picot rugueux c'est de faire fonctionner le poignet, comme pour un backside.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 12 Octobre 2008 09:40

Pour le bloc, que ce soit avec le 979 ou un autre rugueux, n'oubliez pas que le geste le plus efficace reste le bloc coupé. Avec ce geste on peut quand même bloquer raquette perpendiculaire à la table et on inverse l'effet. Si on fait un bloc normal, il faut fermer la raquette, mais pas forcément beaucoup. En travaillant un peu, je suis sur et certain qu'avec le 979 on peut arriver à être très gênant.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Octobre 2008 22:49

Citation de picot1962 :
Citation de Napstar :
Entre le gorilla, le toni hold, le mirage, best anti, les gens disent un peu tout et n'importe quoi , c'est dur d'avoir des avis réalistes.Merci d'avance pour votre aide.


C'est tout le problème sur ce site et il ne concerne pas uniquement les antis, regarde ce qui se dit sur les picots Neptune, Globe, etc....
Nous avons tous un jeu et des sensations différents, d'où un avis et son contraire!

Pour avoir essayer les 4 antis que tu cites, le Mirage est le moins performant (même avec sa mousse amortissante de 2.0mm), le Gorilla trop rapide et incontrolable pour moi, le toni hold et le best anti, pas trop mal.J'ai laissé tomber car je n'arrivais pas à trouver la bonne inclinaison de raquette en bloc.Quoi qu'il en soit, l'inversion d'effet et l'effêt de gêne restent faibles.
J'ai essayé une fois le Grizzly et j'avais été agréablement surpris par rapport au Gorilla: beaucoup plus contrôlable et gênant.Avec du recul je regrette de ne pas avoir opté pour celui-ci cet été.Mais c'est comme ça!


Les 2 antis du Doc à sortir pour la fin d'année vont peut être satisfaire les pongistes déçus par Gorilla et Grizzly qui étaient trop rapides et incontrôlables.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 11 Octobre 2008 14:19

Citation de hervek :
merci didier38, d'autres avis ?
Ok je rajoute le 979 xiying à ma liste puisqu'il semble ne pas etre trop sensible en bloc sur tops frappés.
En plus il est vraiment très lent; sur le déf+, niveau vitesse je dirai que c'est quasi égal à un ancien lisse car en défense à mi-distance faut vraiment rentrer à mort dans la balle pour qu'elle passe le filet. En lâchant la balle au dessus de la raquette, elle ne rebondit que 3 fois. Ceux qui cherchent vraiment la lenteur peuvent se tourner vers le XiYing.

Pour le plus gênant c'est le 979, peu sensibles aux effets adverses, ensuite le Neptune. Le 911 connait pas mais d'après ce que j'ai peu lire, c'est un long classique, le grass ultra, j'ai testé et j'ai pas aimé.
Le Saviga V peut être aussi une bonne alternative monté sur un bois de défense.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 10 Octobre 2008 16:45

L'ITTF prend des décisions au niveau mondial, que les fédérations de chaque pays peuvent choisir d'appliquer ou non. C'est pour cela que la fédé allemande prolonge d'un an la validité de la liste 29.
Lors de la suppression de tous les lisses, 2 fédérations avaient pensé à prolonger d'une saison l'utilisation des picots longs lisses dans toutes les compétitions nationales, régionales et départementales; si je dis pas de conneries, il doit s'agir de la fédé anglaise et d'une fédé d'un pays scandinaves.

Si une fédé choisit de ne pas appliquer une décision votée par l'ITTF, rien n'oblige l'ITTF à aller à l'encontre du choix fait par la fédération.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Octobre 2008 18:38

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
J'ai passé commande d'un SBIF 0,6 vendredi dernier en leur demandant s'il risquait d'y avoir un souci avec la nouvelle liste, et si tel était le cas de considérer ma demande d'achat comme nulle et de m'en aviser par mail.
A ce jour, je n'ai reçu ni revêtement, ni mail...


Bien que j'aie subordonné ma commande de vendredi dernier à l'homologation du SBIF sur la nouvelle liste ITTF, je le reçois aujourd'hui!... en même temps que j'apprends qu'il n'est plus homologué. Ca n'est très sérieux de leur part...
Je leur ai envoyé un mail demandant le remboursement contre le renvoi du revêtement.

J'attends leur réponse, j'espère qu'ils seront réglos jusqu'au bout ! Je vous tiendrai au courant.


Vendredi dernier on était le 3, et ils ont appris que le SBIF et l'insider étaient interdits le 5 ou le 6. Ca peut expliquer pourquoi ils t'ont envoyé le picot. Ils ont été réglos lors du cas Crossbow, je pense qu'ils le seront aussi cette fois ci.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Octobre 2008 18:37

Citation de hunter :
ca revient au même de toute façon il n'y a pas la croix a côté de l'insider et du sbif

Ca revient pas au même du tout !Rire. Sur la liste 29b, insider et SBIF ont disparu. Sur la liste 29a, tous les revêtements interdits sont en vert avec la croix.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Octobre 2008 18:21

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Tout le monde va devenir parano à ce train là.....

Non si tu relis les articles posté par le président de l'ITTF sur leur site, on peut comprendre qu'ils ont interdits les PLs lisses parce que ceux ci n'étaient pas la voie à montrer aux jeunes pour aller vers un jeu de défense.
En clair ils ne veulent pas de bloqueurs passifs, c'est pas beau pour le spectacle

Ensuite à quelqu'un qui lui expliquait que les lisses réagissaient "normalement", conformément aux lois de la physique
l'ITTF a ont rétorqué à l'époque
Citation de Adham Sharara :

Your suggestion may be that we should be giving physics lessons to all players rather than limit the coefficient of friction. The ITTF's simplistic assumption is that it would be easier and better to establish standards.

cf. ici http://www.ittf.com/stories/Forum_detail.asp?ID_Forumn=89&

Donc voila pourquoi j'ai des craintes sur le futur de ces antis qui inversent beaucoup.

Le problème c'est que si ils mettent là aussi un coefficient de friction minimal sur les antis, je crois bien que tous risquent de passer à la trappe (anciens comme nouveaux)


Je disais que tout le monde va devenir parano car on se demandera dès le moment où on a acheté du nouveau matos s'il restera homologué longtemps.
Jouer en permanence dans la crainte que son matos soit interdit mènera à la parano.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Octobre 2008 18:15

Citation de hunter :
ils concordent même pas leur liste à leur site c'est franchement des guignols!!


Etant donné que la liste n'est effective qu'à partir du 15/10 et qu'on est le 9, rien ne les oblige à le faire.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Octobre 2008 18:14

Quelqu'un peut me transmettre le lien par email? Impossible pour moi d'y accéder depuis le bureau. (saleté de restrictions de m....)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Octobre 2008 18:09

Tout le monde va devenir parano à ce train là.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Octobre 2008 18:03

Citation de hunter :
out = retiré


out = soft. Lorsque le revêtement est retiré il apparait en vert et une croix est à droite du nom du revêtement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Octobre 2008 17:19

Oyez oyez,

J'ai mailé Carsten Neubauer hier et comme à son habitude, il a pris le temps de répondre très gentiment au mail dans lequel je lui demandais des infos sur les 2 nouveautés du doc.
Voici sa réponse :

Bonjour Gian-Pietro, Merci pour votre email, je suis actuellement à St.Petersbourg à l'occasion du championnat d'Europe. Nous allons effectivement sortir deux nouveaux revêtements Anti-Top nommé 'Anti Special' et 'A-B-S'.Veuillez trouver ci-dessous l'information que j'ai placé sur notre site internet à ce sujet:

___________________Nous avons développé deux nouveaux revêtements Anti-Spin nommés 'Dr Neubauer ANTI SPECIAL' et 'Dr Neubauer A-B-S', ils seront disponibles au courant des prochaines semaines.
'ANTI SPECIAL' devrait être en stock d'ici fin novembre/début décembre, 'A-B-S' suivra dans la deuxième moitié de décembre
.Dès que nous aurons plus d'informations au sujet de la disponibilité des ces deux nouveautés, nous le publierons sur notre site internet.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas prendre de commandes pour l'instant, merci de votre compréhension. Veuillez trouver ci-après quelques informations au préalable: Les deux nouveaux revêtements seront nettement moins rapides que nos modèles actuels 'Gorilla' et 'Grizzly'. Aussi, ils auront un meilleur contrôle et permettront un jeu de bloc très efficace près de la table.

Il termine en disant que pour l'instant, pas de nouveaux développements de picots longs au programme.

Neubauer a du bosser dur pour proposer de nouveaux antis en peu de temps. S'ils sont moins rapides que les 2 actuels (c'est ce que tout le monde recherche) ça pourra intéresser les bloqueurs.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Octobre 2008 16:40

Japsko y va de son commentaire sur la page News de leur site :

Insider and Swing Back IF
TTmaster Insider and Swing Back IF is not approved by ITTF from the 15:th of October. This is not the first time Mr Odd Gustavsen and the ITTF Equipment commitee first approve a longpimpled rubber and then after a new test ban the rubber and gives the deliverers and players no time to adapt (here 9 days in the middle of a season!). We find this entirely unacceptabel. It is not fair to treat players and deliverers in this way. A first claim is that ITTF change the decision concerning Insider and Swing back IF and a second claim is that the rules which create this problems should be changed.

Sont-ils sincères ou pensent-ils seulement aux euros perdus avec l'interdiction de ces 2 picots? Si seulement, tous les revendeurs pouvaient poster un tel message sur leurs sites, l'ITTF ouvrirait peut être un peu les yeux......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu