Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 199

Jeudi 16 Octobre 2008 09:34

Citation de seb59 :

C'est vrai qu'il s'agit la d'une très bonne nouvelle...j'ai vraiment bien fait de ne pas décoller mon insider, ce n'était donc pas un adieuRire.

Encore bravo à TT Master de ne pas s'etre laissé faire et merci à ceux qui ont "lutté" d'une manière ou d'une autre contre cette décision Émoticône

Meme si au final l'insider sera peut etre interdit, au moins TT Master aura eu la possibilité de se défendre ET SURTOUT les listes seront à l'avenir connues 3 mois à l'avance pour permettre à chacun de se retourner...comme quoi l'ITTF peut prendre aussi des bonnes décisions (lorsqu'on l'y aide Émoticône )

Ils reviennent à l'ancien système de publication des listes et c'est la meilleure décision qu'ils aient prise depuis des années. L'ITTF doit se sentir prise en otage à l'heure qu'il est.... J'aimerais bien savoir ce que ça leur fait d'être dans nos pompes jusqu'en mars 2009.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 15 Octobre 2008 17:48

Citation de hervek :
Donc ce sera pour moi le 911, le 979 Xiying mais mon essai hier du CK531 A a été très intéressant, je ne suis plus trop inquiet quant au remplacement de l'insider ce sera un de ces 3 là.

Hervé, as-tu testé le Xiying?

Mercredi 15 Octobre 2008 17:48

Citation de eweytens :
Citation de redge :
Désolé je vais faire un HS, mais ça ne sera pas long rassurez vous.

Juste pour dire que dès qu'on a un consensus, il suffit que quelqu'un ait un point de vue différent pour qu'il se fasse allumer ou qu'on cherche la petit bête pour le faire plier, au lieu d'essayer de faire avancer le débat, et ça c'est vraiment déplorable.
Je parle bien sur des échanges avec shimano ("t'es à la botte de l'ittf"Clin d'oeil et dans une moindre mesure avec eweytens ("donc pour toi jouer avec un picot c'est avoir un niveau faible"Clin d'oeil.

Les gars, regardez plus loin que votre nombril et vous verrez que sur le fond les avis ne sont pas si éloignés que ça, et le monde n'est pas tout blanc tout noir.

Sur ce, je vous laisse reprendre votre discussion.

PS : Effectivement interdire du jour au lendemain du matériel précédemment homologué c'est insensé, de même que pour un fabriquant de produire des revêtements non conformes une fois homologué si tel est le cas, mais pour le moment pas de preuve malheureusement.

Bonjour,

Non, je n'ai pas dit ça.
Je dit que lorsque l'on est débutant avec 2 backsides ou que l'on a un faible niveau (>50) et que l'on affronte un picot, c'est déroutant, frustrant, énervant, et que cela amène à changer de sport.

Eric

N'importe quoi. C'est pas parce qu'un 50 va jouer un mec avec un long et perdre son match qu'il va changer de sport.

Mercredi 15 Octobre 2008 16:58

Citation de cantalagnac :
euh, j'ignore pourquoi ce post s'est mis dans revêtements ??? Si un modo pouvait le replacer dans la rubrique bois, ce serait plus logique.

Ouaip!

Mercredi 15 Octobre 2008 15:37

Citation de butterman :
je crois que toutes les plaques tensor deviennent humide dans une salle humide nan ? mon x-tra me le faisait, je verrais bien sica me le fait avec l'express-two

C'est quoi le rapport avec le sujet???

Mercredi 15 Octobre 2008 15:10

Citation de ivrogne :
si il etait sur la liste 29, alors oui si on veut jouer sur les mots ...
Ben je joue pas sur les mots; la fédé belge a décidé de prolonger l'utilisation des 2 listes 29 jusqu'au 30 juin 2008. Donc cette plaque est autorisée en Belgique.

Mercredi 15 Octobre 2008 14:47

Citation de POLO5906 :
A la première journée de championnat, j'ai écrasé un 50 (1380 pts) qui jouait avec ce nouvel alligator.
La saison dernière j'avais pourtant galéré contre ce même joueur qui jouait alors avec un Curl Bamboo (moi avec un Original Hallmark).
Dans les phases rythmées il s'en sortait avec son alligator qu'il pouvait "appuyer".
Dés que je jouais mou, ou que je passais d'une coupe à une fausse coupe (balle portée uniquement), il faisait de grossières fautes et manquait singulièrement de contrôle. J'ai donc passé les 3 sets à pourrir le jeu (jeu mou).
Contre un 45 de mon club qui attaque davantage, ce joueur s'en ai bien mieux sorti. On a même assisté a de sacrés échanges.
J'ai calmé cet attaquant à la belle : temps mort à 08-08 durant lequel je lui ai demandé de pourrir, de jouer sans effet, et de servir mou. Ca a marché, mon partenaire a marqué les 3 derniers points en suivant mes conseils.
Donc pour résumé : Dés qu'on joue tendu contre cette plaque, l'adversaire peut appuyé ses retours et les balles reviennent vraiment "pourries". Sur le jeu mou, grosses difficultés en contrôle par contre et des fautes vraiment grossières. J'ajouterai qu'il a vraiment mangé sur tous les services archis coupés (fautes directes).

Ca c'est du coaching!

Mercredi 15 Octobre 2008 14:45

Citation de picot75 :
Les deux picots les plus du marché sont le Tibhar Extra Long et le Feint Long III, la vitesse est plus lente que l'insider pour ces deux picots.

Le 979 Xiying est pour moi le plus lent du marché. Pour avoir joué avec le FLIII, je l'ai trouvé rapide.

Mercredi 15 Octobre 2008 14:43

La fédération belge autorise les 2 listes. Ca veut donc dire que nos amis belges pourront aussi jouer cette saison avec le dernier picot long lisse autorisé : le Super Defence d'Hallmark.

Mardi 14 Octobre 2008 17:47

J'ai reçu le Quattro UL aujourd'hui. Je teste demain sur bois Galaxy LQ-2 et vous ferai part de mes impressions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 17:53 par Curlspezial

Mardi 14 Octobre 2008 17:01

Derf59, ca suffit!!!!!

Émoticône

Mardi 14 Octobre 2008 16:32

Pourrait-on revenir au sujet initial qui est les nouveaux revêtements de Neubauer? Le débat sur les lisses a été mené déjà des 100aines et 100aines de fois, inutile de recommencer à nouveau.

Mardi 14 Octobre 2008 15:48

Citation de julot :
Je jouais encore l'année derniere avec 2 backsides et je prenais beaucoup de plaisir à jouer des PL (et encore + des lisses), alors que je n'en prenais aucun par exemple contre des jeunes espoirs "machine à top" qui font les points et les fautes. Les matchs étaient plus tactiques et mes résultats étaient d'ailleurs biens meilleurs sur les jeux combis (nombreuses perfs de 35 à 45). C'est pour éviter les matchs "pourris" contre des bourrins et des "robots" qui attaquent sur tout que j'ai en partie décidé de passer au PL pour ralentir le jeu et donner + de place à la stratégie.

Une raquette combi est pour moi celle qui donne le plus de possibilités de variations dans le jeu; variations d'effet, de vitesse et de tactiques. Je prends vraiment mon pied à défendre avec le revers et contrer, attaquer avec mon backside en CD, tourner la raquette pour frapper une balle revers avec le backside, couper avec le pl en CD; toutes ces choses que je ne pourrais pas faire avec 2 backsides et qui apportent de la variété à mon jeu et aux échanges aussi je pense (sans prétention bien sur)

Mardi 14 Octobre 2008 15:14

La fédé suédoise autorise SBIF et Insider jusque juin 2009. Qui veut aller jouer en belgique, allemagne ou suède????

Mardi 14 Octobre 2008 15:10

Citation de eweytens :
Tout a fait. Il est compétent dans ce domaine.
Mais quand tu as 1h30/semaine de cours avec joueurs loisirs et joueurs compétitions ensembles, on privilégie le jeu de backside avec le bloc, les frappes, les tops, la poussette.

Et comme je te l'ai dis plus haut.
- Le club n'a aucun relanceur avec des picots (donc dur de s'habituer)
- Le but est de se faire plaisir et donc de ne pas s'emmerder sur des picots. (après une journée de boulot, tu t'éclates plus en frappant)

En suivant ton raisonnement, ton entraîneur n'expliquera jamais à personne comment jouer les longs, softs ou anti-tops et tes joueurs ne seront jamais en mesure de battre un joueur combi. Du coup, un joueur à qui on a jamais pris le temps d'expliquer comment jouer un joueur combi trouvera toujours que le matériel que son adversaire utilise est un matos de merde, que c'est son matos qui le fait gagner tout seul et que c'est un picot de merde.
Pour ce qui est du plaisir dans le jeu, à force de faire tops, poussettes, frappes, bloc, retops, repoussettes, refrappes et reblocs, la routine pourrait s'installer. Tu peux trouver tout autant de plaisir à la table en sortant les pongistes des schémas de jeu habituels de temps en temps; ton entraîneur devrait le savoir...

Mardi 14 Octobre 2008 15:03

Citation de eweytens :
Citation de phalko :
Citation de eweytens :
Citation de juju56 :
le tennis de table ne compte pas beaucoup de licencié comparé au Foot par exemple,alors si la fédé continu de suprimer des revetement comme ça, on aura beaucoup de joueurs en moins , certains ont déja arrété apres l'interdiction des lisses, alors maintenant l'insider (qui etait tres utiliser) ... ou va t-on?

Je signe la pétition au nom du club de Gourin et en mon nom !!

Bonjour,

Pas sur qu'il y ait des joueurs en moins.
Beaucoup de joueurs sont écœurés en perdant contre des picots alors que le niveau de jeu en face est faible.

Eric

car pour toi jouer avec un picot c'est avoir un niveau faible? eh ben dis donc.il me semble que le ping a commencé tout de même avec des revetements genre hardbat, et après ils ont sorti les backside etc.......je rejoins xu28, celui qui perd un picot man 'est qu'il n'a pas le niveau pour le battre et vice versa.pfff

Bonjour,

Je suis président de club.
Je paie un entraineur relativement cher (principal budget du club) qui nous apprend à joueur avec 2 backsides.
Étant un petit club:
- Je n'ai pas les moyens de payer un deuxième entraineur pour un entrainement spécial picot.
- Je n'ai pas de relanceur jouant avec des picots

Les licenciés n'ont rien contre des softs, antitop ou mi-long car ils sont prévisibles. Ils n'inversent pas les effets.
Mais certains changent de sport car ils sont dégoutés par les picots. Par contre, ils acceptent très bien de perdre contre quelqu'un qui frappe, qui tope ou qui coupe plus fort que soi.

Le ping, c'est 80% dans la tête et voir une balle qui fait n'importe quoi dans la raquette, c'est dur à avaler.

La FIT, fédération de tennis, a interdit les raquettes trop longues, trop larges ou celles possédant un double cordages donnant un effet de folie.

Eric

A la lecture de ton message, on peut se rendre compte de l'incompréhension qui règne sur ce sujet. Le problème qui se pose c'est pas de savoir si c'est l'Insider ou le SBIF qui font gagner les matchs tous seuls. Le soucis c'est que :

l'ITTF interdit de manière arbitraire 2 revêtements pour lesquels elle a donné son accord pour homologation 3 mois auparavant. Cette décision est prise sans que la fédé internationale ne puisse justifier de manière scientifique cette décision prise dans l'irrespect total des joueurs et joueuses.

En plus, l'ITTF publie la liste de revêtements autorisés avec 1 semaine de retard mettant les joueurs devant le fait accompli; ils pensaient peut être que les joueurs subiraient une nouvelle décision sans ouvrir leur gueule. Malheureusement, là ou l'interdiction des lisses a été acceptée par tous les utilisateurs de ce matériel sans sourciller (conscience quand même que les lisses constituaient un avantage certain à la table), la décision arbitraire de l'ITTF concernant Insider et SBIF n'a pas reçu le même accueil. Et c'est normal! que diraient les joueurs de backsides si du jour au lendemain, sans explication aucune, les revêtements backsides étaient interdits?

Je suis personnellement pour la prolongation de l'utilisation de ces 2 revêtements, pas parce que je suis utilisateur, mais tout simplement parce que l'ITTF ne peut pas continuer de prendre des décisions sans écouter ceux qui font ce sport : les pongistes. Et je ne parle pas des pros mais de nous, les pongistes du samedi et du dimanche qui vont à la salle pour prendre du plaisir, non pas pour gaganer leur croûte. Encore que si le ping payait, ça se saurait.

Et que tu n'aies pas d'argent pour engager un second entraîneur spécial picots longs, ça n'est pas un problème. Si tu paies ton entraîneur cher, il doit être en mesure d'expliquer aux licenciés de ton club, les spécificités des revêtements à picots longs et enseigner des tactiques de jeu à mettre en place face à un joueur combi.

Lundi 13 Octobre 2008 15:44

Citation de Gilles71 :
TTmaster est critiquable, c'est certain, mais comment une petite marque peut espérer s'imposer sans sortir quelque chose de "mieux" en restant dans les clous.
J'avais fait part il y a quelques mois de mon étonnement et de ma méfiance devant le fait que TTmaster était le SEUL fabricant à proposer des picots "mi-rugueux". On a maintenant la réponse, et personnellement je préfère attendre la sortie du TSP Curl P-H pour espérer quelque chose de nouveau ET fiable.
A ce propos, Curspezial, dès que tu as des renseignements sur ce nouveau TSP, pense à nous ! Émoticône

Si j'ai des infos sur le P-H vous en serez les premiers avertis. Quant à AmSir, on verra si je casse ma tirelire le mois prochain.....

Lundi 13 Octobre 2008 15:26

Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Gilles71 :
Avec TTmaster, on vient de vivre une très mauvaise expérience avec des "frictionless"... on sait maintenant que l'ITTF ne laissera rien passer !

S'ils sont sur la liste, alors c'est qu'ils ont passé les tests. En plus, AmSir est une nouvelle marque; j'imagine donc que leur matos répond à 100% aux règlementations de l'ITTF. Je testerai sans doute 1 des 3 le mois prochain.

Insider et SBIF avaient aussi passé les tests, et TTmaster est une jeune marque....

TT Master proposait sans doute un matos à la limite du coeff minimum de friction. Et les disparités de production sont peut être aussi la cause du retrait de leurs 2 revêtements. Aujourd'hui, de toutes les marques de ping ayant sorti de nouveaux revêtements, seul TT Master a vu 3 de ses 4 plaques retirées... C'est peut être aussi révélateur d'un petit problème non?

Lundi 13 Octobre 2008 15:14

Citation de picot1962 :
Citation de Curlspezial :
Oyez oyez,

J'ai mailé Carsten Neubauer hier et comme à son habitude, il a pris le temps de répondre très gentiment au mail dans lequel je lui demandais des infos sur les 2 nouveautés du doc.
Voici sa réponse :

Bonjour Gian-Pietro, Merci pour votre email, je suis actuellement à St.Petersbourg à l'occasion du championnat d'Europe. Nous allons effectivement sortir deux nouveaux revêtements Anti-Top nommé 'Anti Special' et 'A-B-S'.Veuillez trouver ci-dessous l'information que j'ai placé sur notre site internet à ce sujet:

___________________Nous avons développé deux nouveaux revêtements Anti-Spin nommés 'Dr Neubauer ANTI SPECIAL' et 'Dr Neubauer A-B-S', ils seront disponibles au courant des prochaines semaines.
'ANTI SPECIAL' devrait être en stock d'ici fin novembre/début décembre, 'A-B-S' suivra dans la deuxième moitié de décembre
.Dès que nous aurons plus d'informations au sujet de la disponibilité des ces deux nouveautés, nous le publierons sur notre site internet.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas prendre de commandes pour l'instant, merci de votre compréhension. Veuillez trouver ci-après quelques informations au préalable: Les deux nouveaux revêtements seront nettement moins rapides que nos modèles actuels 'Gorilla' et 'Grizzly'. Aussi, ils auront un meilleur contrôle et permettront un jeu de bloc très efficace près de la table.

Il termine en disant que pour l'instant, pas de nouveaux développements de picots longs au programme.

Neubauer a du bosser dur pour proposer de nouveaux antis en peu de temps. S'ils sont moins rapides que les 2 actuels (c'est ce que tout le monde recherche) ça pourra intéresser les bloqueurs.

Gian, tu as de la chance d'avoir une réponse aussi rapide!
J'ai posé la même question hier au Doc et pas de réponse....Tu fais partie de la famille?!! Émoticône

En effet, je fais partie de la famille..... Émoticône

Lundi 13 Octobre 2008 15:12

Citation de hunter :
quelqu'un a-t-il déjà testé ces plaques?

si tu lis mon deuxième message tu auras la réponse à ta question (Seb Sauer a testé les plaques et est le revendeur officiel de la marque).
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu