Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Messages de Curlspezial - Page 201

Jeudi 09 Octobre 2008 16:23

De mon côté, j'ai envoyé hier un mail à Odd Gustaven en lui demandant des explications claires sur le retrait de l'Insider et du SBIF. Je doute qu'il prenne le temps de me répondre, mais la moindre des choses, serait qu'un communiqué soit posté sur le site de l'ITTF pour donner les raisons qui ont amené la fédé a prendre une telle décision; voici mon email :

Good afternoon,

I am emailing you from France today regarding the new authorized rubbers list which is already available on the internet, on the spanish and austrian table tennis websites. To my surprise and the surprise of many french players who are using theses rubbers, they were removed from the list even though they had passed the minimum friction test at the beginning of 2008 in accordance with your criteria.

Even if I do not use any of the 2 newly banned rubbers, I am thinking about all the players that will be really really upset with this. They started their new season playing with either the Insider or SBIF, and after the ban of frictionless long pips, which compelled theme to get used to a new rubber and it took time for some of them, here's another ban on racket coverings that fit perfectly your minimum of friction.
To my opinion, there must be a clear explanation from the ITTF to tell players why such a decision was made.
Finally, did you think about the players who are using these rubbers and have now no other choice but to try to get used to another rubber before the next game, which will take place in 3 days. Did you ever think about players at all?

Thanks in advance for your prompt answer. The ITTF really needs to give a detailed explanation to its players because they deserve it!

Regards,
Gian-Pietro ANIELLO
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 09 Octobre 2008 14:56

Citation de sparkodutos :
Effectivement, il y a 3 possibilités.
Par un raisonnement par l'absurde, on pourrait dire qu'on joue avec ce qu'on veut, mais puisqu'il existe des listes de revêtements, telle n'est pas la volonté de l'ITTF.
On peut raisonnablement supposer que l'ITTF a volontairement repoussé l'entrée en vigueur de la liste au 15 octobre afin de laisser aux joueurs la possibilité de jouer cette journée. Dans ce cas, implicitement, c'est l'ancienne liste qui fait foi :p puisque la nouvelle n'est pas encore d'actualité !! (c'est d'ailleurs le même principe en droit français, des lois sont votées, mais leur entrée en vigueur est quelque fois repoussée, en attendant, le droit existant fait foi ...)

Je pense que l'ITTF a délibérément publié la liste avec 1 semaine de retard histoire de mettre TT Master et les pongistes devant le fait accompli. Ce faisant, personne n'a le temps de faire quoi que ce soit.

Jeudi 09 Octobre 2008 12:32

Citation de hervek :
J'ai relu les différents messages et pour l'instant je retiens pour mon jeu de bloc :
- le 911, le 979, le 979 Yining (mais à priori prends pas mal l'effet) ou le neptune avec mousse amortissante. Merci de continuer à m'aiguiller ça me renseigne bien.

Le Xiying ne prend pas beaucoup l'effet Hervé, en tout cas moins qu'un long conventionnel j'ai trouvé.

Jeudi 09 Octobre 2008 10:57

Citation de gegene :
Mouaih, pas vraiment de fournisseurs en Europe.
Dommage, je ne suis pas adepte d'ebay, ni des sites en chinois sur lesquels j'entrave que dalle.

Merci quand même....

Petit aparté concernant ebay. J'ai commandé un bois Yin He sur ebay, expédié depuis la Chine, reçu en une petite semaine et avec le paiement via paypal, c'est sur à 100%. Tu ne trouveras le 979 Xiying qu'en vente en ligne, à moins qu'un misterping ou friendship accepte de le commander. L'avantage des ventes sur ebay c'est que le matos revient vraiment pas cher du tout. Faut tenter!

Sur ce, retour au sujet !

Jeudi 09 Octobre 2008 10:53

Citation de Derf59 :
Si vous voulez des réponses pertinentes sur les possibilités de remplacement, j'invite ce qui cherchent à décrire leur jeu ainsi qu'à ceux qui conseillent.

Parce qu'honnêtement (les connaissants), le schèma de jeu de Curlspezial n'a rien à voir avec le jeu de hervek.

Donc oui le 979 Yining convient surement à Curlspezial qui recule défend, contre attaque et bloque mais plus rarement (sauf si il a beaucoup modifié son jeu)
mais surement plus difficilement à un pûr bloqueur Clin d'oeil

Non mon schéma de jeu n'a pas changé....... Et c'est vrai que je viens rarement bloquer à la table.

Jeudi 09 Octobre 2008 10:00

Citation de wills :
Certains n'apprécieront peut-être pas mais bon les gars je ne résiste pas à vous rappeler mon message de mai 2008. Je vous avais pourtant prévenu ! Émoticône

Citation de wills :
Citation de micpidu29 :
moi je joue avec rugueux depuis quelques années et apres avoir essayé l insider , je peux dire que c est pas un rugueux.
l insider c est entre un lisse et un rugueux. Émoticône

Pour ceux qui seraient tentés de l'acheter, à leur place j'attendrais la sortie de la liste des revêtements autorisés d'octobre 2008 ou j'essaierais une valeur sûre.
Remember Crossbow !
Émoticône

Evidemment ça n'excuse pas l'attitude de l'ITTF dans cette histoire mais dites-vous bien que s'ils ont procédé de cette manière avec le Crossbow puis l'Insider, ils recommenceront avec un autre donc méfiance... Émoticône

Quoique, dans le cas du Crossbow je pense que Hallmark l'avait sorti un peu trop vite...

Crossbow = TT master.....

Jeudi 09 Octobre 2008 09:02

Jettez un oeil au 979 Xiying plus lent que le Neptune et aussi lent, à mon avis, que l'Insider. Testé sur un Déf+ de Tibhar, je l'ai trouvé bon en bloc et dans le petit jeu. En bloc, il ne faut pas trop fermer la raquette, il permet des poussettes agressives et un placement de balle court très aisé.

Jeudi 09 Octobre 2008 08:58

Intéressant cet échange de mails entre TT Master et l'ITTF. J'aimerais bien savoir comment infinity a pu y avoir accès.
A noter que TT Master avait déjà envoyé pour test un insider II et un SBIF II sans doute suite aux remarques de l'ITTF sur l'homogénéité de leur production.

Mercredi 08 Octobre 2008 18:01

Citation de arthur3 :
Ca pourrait m'interrsser, si qqn en sait plus ?

Il est pas encore sorti!!!; peu de chance donc que l'on ait des infos avant qu'il soit dispo à la vente.

Mercredi 08 Octobre 2008 17:59

Citation de MIC22 :
Re
Il y a une dizaine d'années avant mon arrêt je jouais avec le 1615 qui me convenait bien. J'ai donc commandé un nouveau 1615 chez dauphin, ce n'est pas la peine de perdre son temps à garder l'insider jusqu'au 15 octobre. Émoticône Émoticône

Le 1615 d'il y a 10 ans et l'actuel ne sont peut être pas les mêmes revêtements. N'oublie pas qu'il y a eu une règlementation sur le ratio longueur/diamètre des picots il y a quelques années.

Mercredi 08 Octobre 2008 17:56

Citation de arthur3 :
Le Doc sort encore de nouveaux PL, qui a le courage de lui envoyé un mail pour plus de renseignements ? (on peut tjrs revers :lolContent

C'est 1 anti et un backside; pas des PL.

Mercredi 08 Octobre 2008 17:20

Citation de Rincevent :
Faudrait quand même connaitre les raisons qui ont poussé l'ITTF à retirer ces revêtements. Si une grosse partie de la production de TTMaster n'est pas conforme le problème est plutot de leur coté. Si un fabricant fournit pour l'homologation des revêtements correct puis en production ne respecte plus les règles, ça ne peut pas fonctionner.

Je viens d'envoyer un mail à l'ITTF, on verra bien leur réponse.

Mercredi 08 Octobre 2008 16:27

Citation de misterjr36 :
Différences dans la prodction d'un revêtement à l'autre je pense! J'espère juste que leur "waterproof" restera assez proche de ceux 2-là

C'est pas fireproof plutôt?Rire

Mercredi 08 Octobre 2008 16:23

Citation de misterjr36 :
Ainsi que le Super Defence de Hallmark

C'était à prévoir pour celui là mais pour les 2 TT Master, j'aimerais bien savoir quelle est la raison de leur retrait.

Mercredi 08 Octobre 2008 16:14

Citation de JiBé :
Citation de Laplaud :

- Quelles sont les alternatives les plus proches de l'Insider et du Swing Back IF, en sachant que je viens d'un lisse de chez lisse le Superblock ?

Franchement aucune idée, c'était déjà une pseudo alternative aux PL lisses, j'avoue que la tâche va être ardue Pleurer

Citation de Laplaud :

- Est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées de TT Master ?

Malheureusement non, il n'y a pas cette info sur leur site.

Citation de Laplaud :

- Est-ce que je peux utiliser l'Insider jusqu'au 14 octobre, je pense que oui mais ?

Je pense que oui sans problème. La liste démarre au 15 octobre, il n'y a aucune raison valable pour qu'elle prenne effet la veille.

Pour contacter TT Master, ya leur mail qui doit être info@ttmaster.com ou un truc dans le genre. Leur email figure sur leur site internet.

Mercredi 08 Octobre 2008 16:01

C'est officiel : Insider et SBIF sont interdits

Mercredi 08 Octobre 2008 15:58

Je suis allé sur le site de la fédé espagnole et la liste est effectivement à disposition. Effectivement, les 2 picots de TT Master sont retirés. Il ne reste plus que le Fireproof qui n'est pas encore dispo à la vente et le S-Max pas à la vente non plus.

C'est vraiment du foutage de gueule ce que vient de faire l'ITTF. Je plains vraiment les utilisateurs d'Insider ou de SBIF qui vont devoir changer leur revêtement une fois de plus.....

ci desous la page 5 de la liste (en partie)

76) TSP
001 Curl P-H Long
730 In
Actor In
Barri - Up In
Bjorn In
Bolt In
Brio In
Cesalo In
Curl P-1 R Long
Curl P-2 Out
Curl P-3 Long
Curl P-3α R Long
Cut Man In
D-Top In
Giant In
Hiyaku In
L Catcher Out
Milli Tall II Out
Miracle Out
Miracle Super Out
Real In
Spectol Out
Summit Out
Super Spinpips Out
Tarbit In
Tation In
T - Rex In
Triple In
Tyranno Out
U Q In
X's In
X's F-1 In
X's F-1 V In
77) TT MASTER
Fireproof Long
S - Max In
96) TUTTLE
001 Beijing In
002 World No. 1 In

La liste est dispo sur le site de la fédé espagnole http://www.rfetm.com/ Sur la page d'accueil la première rubrique est Listado de Gomas. En cliquant sur la phrase à côté, on arrive sur la liste 29b.

N'y a t il que des cons à l'ITTF pour interdire après le début de tous les championnats européens un revêtement ayant passé leurs foutus tests de friction avant la publication de la première liste??

Mercredi 08 Octobre 2008 13:55

Mambo quand on pouvait jouer avec la colle; aujourd'hui j'aime tout particulièrement le nimbus sound.

Mercredi 08 Octobre 2008 13:54

Aux picots cités par Wills j'ajouterai le Saviga V et le 979 Xiying qui est selon moi, le plus performant dans un jeu de défense moderne avec chop à mi-distance et jeu d'attaque/placement à la table.

Pour le bois, privilégier une palette lente (def ou all - voire all) pour avoir du contrôle et pouvoir rentrer fort dans la balle avec le picot, chose impossible avec un bois rapide.
L'épaisseur : Ox pour augmenter encore le contrôle et les possibilités de chopper à mi-distance.

Mercredi 08 Octobre 2008 12:40

Citation de Titof :
Citation de Curlspezial :
Citation de starconsole :
Si ces revêtements sont interdits à mon avis ça risque de mal tourner cette histoire pour l'ITTF. Qu'ils fassent gaffe. Émoticône

Starconsole, tu peux me dire le nom du revêtement qui avait été interdit puis homologué à nouveau ensuite?

curl P1R, P2R et P3R au moment de l'interdiction des curls spéciaux. Tous les curls ont été retirés et ensuite les trois curls initiaux non traités ont été réintroduits

Les culrs traités ont été retirés car ils n'avaient pas été homologués par l'ITTF. A l'époque, TSP avait sorti la série des "curls" vernis sans les soumettre à l'homologation car ils pensaient que l'homologation des normaux suffirait. Au final, il aura fallu 2 ou 3 ans pour les voir retirés du marché.
4353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Curlspezial

Résolu