Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'un conseil (mambo)

Vendredi 04 Avril 2008 13:49

Bonjour, voila nous savons tous que l'année prochaine la colle rapide avec solvant ou la gomme comme on dit en belgique , sera interdite.

Jusqu'il y a quelque semaines je ne m'en suis pas inquiété espérant un report de l'interdiction. Mais maintenant ma situation devient alarmante.. (Car elle sera belle est bien interdite)

Voila je suis limite accros a la "gomme" je joue avec deux mambo 2.0 ou je met minimu deux couches parfois 4 sa depend si je trouve que je n'ai pas assez de sensations...


Collé comme cela ces plaques me conviennent a merveille j'ai de superbe sensation surtout en top .

Don en fait je devrais les remplacer par des mousse "prégommé" ou avec l'effet colle intégré je ne sais pas comment vous dites...


Mais voila je n'y connais rien et je voudrais ceux qui se rapporche le plus de mes mambo bien collé


Donc il faut qu'ils soient bien mou , rapide et surtout qu'ils fassent du bruit.

Je privilégie qu'il soit mou et le bruit...


Désolé d'avoir fait autant de texte j'espere vraiment que vous pourrez m'aider...


Merci d'avance

Vendredi 04 Avril 2008 14:16

Mou + Bruit = Thibar nimbus Sound ou soft...

Par contre c'est plus mou que le mambo... après ya le nimbus médium mais plus dur :
Sound (32°) Soft (37,5°) Médium (42,5°)

Perso en plus proche du mambo, j'ai préféré le Coppa JO Sliver (40°) Ya moins de bruit (encore que...) et ça avance pas mal. J'ai aussi moins de difficulté à mettre de la sauce au service comparé au Nimbus soft.

Vendredi 04 Avril 2008 14:22

Je suis pas persuadé que ce soit plus mou car je le colle vraiment fort... et je le tend avec un rouleau...


Donc pour l'instant je devrais prendre le Nimbus sound...

Merci a toi

Vendredi 04 Avril 2008 14:26

je suis quasiment dans le meme profil je joue avec mambo max collé et avant je jouais avec samba collé....donc même probleme pour la colle
je vais prendre l'option de ne plus coller et jouer avec l'extra en max de joola et faire un essai avec egp max
un des 2 sera le gagnant..
voilà

Vendredi 04 Avril 2008 14:36

Moi aussi je jouais en samba avant mambo^^


Mais l'extra et le EGP je ne connais pas je vais aller voir

Vendredi 04 Avril 2008 14:41

j'ai essayer l'extra c'est kif kif aprés il faudra peut être un temps d'adaptation car jouer avec un revetement tensor c'est pas la meme chose qu'un revetement coller et peut etre prendre un bois un peu plus dur....

Vendredi 04 Avril 2008 14:46

autant pour moi EGP = energie green power j'avais pas fait le rapprochement .


Tu pourras poster ton impression stp car comme on avait plus ou moins le meme matériel ton avis m'aideras.

Moi je continue de gommer pour les deux dernier match et pour les tournois et pendant les vacances d'été avant le stage de cedric merchez je mettrais des mousses tensor

Vendredi 04 Avril 2008 15:20

ouai je vais essayer de faire les tests vers mois de mai juin car je viens de changer mon mambo max

Lundi 07 Avril 2008 21:31

Et ça changerais beaucoup si je prend mambo gp?

Mardi 08 Avril 2008 00:59

Et pourquoi tu continues pas à coller ?

Mardi 08 Avril 2008 17:44

je continues mais l'année prochaine on ne peut plus

Mercredi 09 Avril 2008 00:17

Bien sur qu'on peut toujours coller encore.

Mercredi 09 Avril 2008 09:41

Je suis un accroc du mambo maintenant depuis un an (revers surtout ) et je cherche à le remplacer depuis un moment non seulement en prévision du retrait de la colle mais aussi pour gagner en bloc et coupe .J'ai essayé :
L'EGP = aucune sensation comparative , plus dur forcément mais loin d'un comparatif avec un mambo H qui fait aussi 42.5° .
Les plaques chinoises =(Palio cj 8000 38°, taïphoon gold 36 ° 729 Higher , Lkt pro xt et xp ) forcément plus adhérentes mais je ne retrouve pas les sensations du mambo étant donné que chez mambo la mousse est tendre et le topsheet aussi ce qui diffère de ces chinois .
Desto F3 bigslam = du yaourt , pas convaincu
, le normal m'ayant plus intéressé pour son rapport dureté, adhérence et contrôle
Les nimbus sound et soft = très bonnes plaques , rapidité, contrôle, dureté ; comme décrit plus haut , en utilisation elle ne paraissent pas plus tendre que le mambo au contraire .Plauqes se rapprochant pour moi à l'heure actuelle le plus du mambo collé avec la suivante.
L'Impuls speed = positivement surpris par cette plaque très tendre (30°) mais qui est très dynamique (éffet tensor bios) , on sent bien la balle rentrer dedans comme le mambo mais est plus directe en bloc et en coupe ! Un peu plus lent qu'un mambo collé mais on y gagne en contrôle et technique .
Conclusion , je fais continuer encore un peu mes essais mais je pense que je vais ranger mes mambos pour nimbus soft ( déjà le cas ) ou sound en Cd et impuls speed en Rv . Le tout en 2.0

Mercredi 09 Avril 2008 09:47

ça fait environ 1 an que j'utilise le nimbus sound : durée de vie très courte (< 1 mois) et c'est quand même beaucoup plus lent comparé à mon Desto F3 Big Slam collé!

Mercredi 09 Avril 2008 09:52

luc , éssayes un Gambler Accès ceux qui jouent avec LKT dans mon club ( tous des 25 ) sont impressionnés on sent super bien la balle !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 09:52 par megatop

Jeudi 10 Avril 2008 08:55

ou alors l'extra de joola!! ou attendre septembre les nouveautés de joola pour les adeptes comme moi depuis trés trés longtemps...car l'an prochain plus de colle pour moi!!
sinon l'egp est quand meme pas mal un petit plus pour l'extra quand meme!!
mais bon ca vaut quand meme pas un mambo ou samba colle (mais pas trés loin)...

Jeudi 10 Avril 2008 13:46

Pourquoi se prendre la tête alros qu'on peut toujours coller... ?

Jeudi 10 Avril 2008 21:38

L'année prochaine on ne peut plus collé avec de la colle rapide avec des volatils... ( les seules qui marche) et la j'hesite entre Joola x-Tra Nimbus sound ou soft et impulse speed...


Je vais surement prendre les joolas X-tra pour commencer pour rester chez joola

Car je n'ai jamais joué avec des mousses d'autres marques

Vendredi 11 Avril 2008 01:02

Mais il y a d'autres colles qui fonctionnent bien aussi et même mieux.

Vendredi 11 Avril 2008 02:55

Citation de Hauru :
ça fait environ 1 an que j'utilise le nimbus sound : durée de vie très courte (< 1 mois) et c'est quand même beaucoup plus lent comparé à mon Desto F3 Big Slam collé!

Le nimbus sound est plus rapide que le bigslam non collé pour moi et sa durée de vie est de min 4 mois à 2 compétitions semaines !
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements