Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Messages de Taulier - Page 6

Vendredi 02 Juillet 2010 20:21

Il y a aussi une différence entre ne pas aimer une vidéo et se montrer virulent envers celui qui la poste mais cette différence tu l'étudieras peut-être plus tard à l'école en cours de français.

Mais bon, revenons-en au sujet, les blagues. Puisque nous en sommes au blagues un peu gore, continuons...

Qu'y a-t-il de mieux que de gagner une médaille aux Jeux Paralympiques?
Réponse: avoir l'usage de ses quatres membres.

Celle-là est "vraiment limite" (moins de 18 ans s'abstenir):

_ Papa, caca.
_ Oh, mais attends un peu!
_ Papa, caca!
_ Roh! Mais tais-toi un peu!
_ Papa, caca!!!
_ Ok, ok, c'est bon, je me retire...

Vendredi 02 Juillet 2010 20:02

Citation de Snoop59 :
Citation de Taulier :
Grosse crise de fou rire pendant une bonne heure, faut que je vous fasse partager ça! Youpla, ça je chauffer dans les bermudas Émoticône

C'est bizarre ça m'a même pas fait sourire... Le problème vient de moi ?... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Ouah, je vois que ça tacle...
Peut-être n'as-tu dans ce cas aucun humour.

Vendredi 02 Juillet 2010 14:25

Grosse crise de fou rire pendant une bonne heure, faut que je vous fasse partager ça! Youpla, ça je chauffer dans les bermudas Émoticône

Mercredi 30 Juin 2010 18:19

Salut,

Oui les stages se sont bien passés. J'en ai fais un pendant les vacances scolaires et un autre en période hors scolaire.

L'avantage en période hors scolaire c'est que l'on est peu nombreux donc possibilité d'avoir un entraîneur pour soi tout seul. Avec un entraîneur pour soi tout seul et une autre grosse séance de paniers de balles, plus entraînements aux services (au moins 30mn par jour), oui, je sens que j'ai beaucoup progressé.
L'après-midi, on s'entraîne avec les jeunes du Centre. Ca va de 70 (classé 9) à n°600 (sans compter les "pros" qui jouent parfois avec nous) donc tu trouveras toujours quelqu'un de ton niveau. Les exercices sont bien aussi, mais j'avoue que je viens surtout pour les paniers de balles.

Ce qui m'a aussi beaucoup plu, c'est l'ambiance. Les entraîneurs sont supers sympa, la bouffe est correcte (et en quantité suffisante pour moi qui ai un bon apétit) et surtout, les jeunes n'ont pas "la grosse tête". C'est un peu saoûlant quand t'entend des gros TCHOOOOOO à tous les points (ici, ce n'est pas le cas).

Par contre en été, il y a beaucoup plus de monde et les jeunes du Centre ne sont pas forcément là donc, j'imagine que l'ambiance ne doit pas être la même.

Mercredi 30 Juin 2010 18:01

OK Émoticône

Encore une autre question. j'aimerais continuer d'utiliser mon backside pour servir du revers et j'aurais donc besoin de "tourner ma raquette".
Dans ce cas-là, y a-t-il un "coup de main" spécial à prendre? Ou avez-vous un bois spécial pour tourner plus facilement?

Comment faites-vous?

Mercredi 30 Juin 2010 12:14

Ok, en 1.5 alors!

Au fait où t'es-tu procuré ton 388? J'ai vu qu'il n'étais vendu ni par wack sport, ni par friendship et j'ai un peu "peur" d'acheter par Internet. Émoticône

Mardi 29 Juin 2010 23:03

Après recherches, le 388c-1 m'a en effet l'air très intéressant. Pas très cher en plus. Pouvez-vous m'en dire plus sur sa durée de vie? Normalement, un picot ça se garde "à vie", comme un bois?

Je pense l'essayer en 1mm, ça irait pour débuter? Ou vous me conseillez plus épais? Ou sans mousse? Merci.

Mardi 29 Juin 2010 20:09

Citation de grosse_plume :
Pour ceux qui ont le permis, les grandes surfaces (Carrefouf, Auchan et cie), embauche, par contre des horaires de merde, commencer à 3h du mat par exemple.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce sujet va dériver...
Émoticône

Mardi 29 Juin 2010 19:49

OK! Merci.

Et que me conseillez-vous pour débuter avec un mi-long? J'en cherche un qui prenne peu les effets (je suis gêné sur les remises de services quand la balle est très liftée ou très latérale) et qui permette de claquer facilement. Peu importe s'il est peu gênant.

J'ai pensé à un Milli Tall II ou un Twister, qu'en pensez-vous?

Mardi 29 Juin 2010 19:33

Salut Pedromiguel,

Je n'ai pas encore fait Etel mais, à ce que j'en ai entendu c'est beaucoup plus "physique". En début de séance, il y a toujours une grosse montée de table pour répartir tout le monde. Puis, il y a des exercices encadrés par un entraîneur (1 par travée) et à la fin de la séances, des matches.

Pour avoir fait des stages hors Etel, ou hors été :Rire : c'est très différent. Ca dépend un peut du nombre de personnes. Mais, en général, le matin c'est plutôt panier de balles (ou exercice) et on finit par un match.
L'après-midi, c'est exercices avec les jeunes du Centre de Formation et on finit par un match ou une montée de table (à thème ou non).

Vendredi 18 Juin 2010 16:47

Qu'est-ce que vous entendez par "raquette combi". Est-ce que c'est juste une raquette avec un backside+un mi-long ou vous avez aussi un bois "spécial" avec une face plus rapide pour le backside?

Mercredi 16 Juin 2010 13:49

Citation de fanfan38 :
Avec un mi-long, tu vas ralentir ton jeu en revers, ou du moins changer de rytme. Le démarrage sur balles liftées n'est pas évident, au mieux en bloc actif, avec une balle bien fusante.
Par contre tu peux démarrer facilement sur balles coupées, et même frapper sans risque celles qui reviennent un peu hautes. Pour l'effet au service, c'est l'avantage des combis : on tourne. Et même en retour de service, le picot sur le CD de temps en temps ;-) pour un démarrage mi-mou, ou la mousse en revers pour démarrer-frapper sur les services à plat...

Oui, c'est dont on m'a parlé quand on m'a conseillé le mi-long: raquette combi, démarrage facile (après s'être bien habitué à sa raquette), éviter de bouffer au service, tourner sa raquette...

Par contre, j'avoue ne rien y comprendre à ces histoires de mousse et d'épaisseur. Émoticône Que conseilleriez-vous à un débutant total en mi-long?

Mardi 15 Juin 2010 23:13

Je ne pense pas passer à un anti. Ne plus pouvoir mettre d'effet au service, ni couper ni toper me manquerait trop.
Un soft, pourquoi pas? Mais je pense que je serais encore gêné sur les remises de service.

Mardi 15 Juin 2010 20:33

Bonjour à tous,

J'aimerais en savoir un peu plus sur les picots mi-long. Je ne connais personne dans mon club qui jouent avec un mi-long (ils ont soit des PL soit des softs).

J'ai toujours joué avec des backsides. Un joueur m'a conseillé, d'après mon jeu d'essayer un mi-long sur mon revers. Surtout que maintenant, c'est la fin de saison donc le moment de faire des essais. Émoticône

J'ai de grosses difficultés avec mon revers. Je ne l'utilise quasiment que pour couper la balle et servir (latéral pour préparer mon démarrage en coup droit). J'arrive à démarrer en rotation lorsque la balle est bien longue mais ce n'est pas un coup terminal, ce top-rotation sert juste à préparer mon pivot. Je ne sais ni flipper, ni frapper du revers par contre, j'ai un bon bloc.
Mon problème (en revers), c'est que je bouffe trop en remise de service quand la balle est soit très liftée, soit très latérale (les services bombe ou purement coupés ne me gênent pas).

En coup droit, mon jeu est principalement en top-frappé (mais je sais aussi couper, frapper, bloquer et jouer rotation). J'essaye de démarrer le plus rapidement possible et essaies de finir le point dès le premier top-frappé (je suis gêné lorsque la balle revient).
Je joue assez près de la table mais je sais également jouer à mi-distance et ai une assez bonne couverture de la table.

L'idée (c'est juste une idée) de mettre le mi-long est pour arrêter de bouffer en remise de service et (avec beaucoup d'entraînement) pouvoir réussir à démarrer sur les balles liftées et coupées.

Pensez-vous qu'un mi-long pourrait me convenir et pourquoi? Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.

Vendredi 11 Juin 2010 13:17

Merci à tous pour vos réponses. Oui, je pense que Yerres et Ris Orangis sont un peu loin. Déjà qu'elle trouve les clubs de Draveil et Corbeil sont "trop loin". Je vais lui passer l'annuaire, ça sera plus simple. Merci encore Content

Vendredi 11 Juin 2010 01:51

Amis Pongistes,

J'ai besoin de votre aide pour une amie qui cherche un club de ping aux alentours de St-Pierre-du-Perray dans le 91. C'est une joueuse de loisir qui cherche un club avec une bonne ambiance mais aussi des entraînements dirigés.
Elle aimerait également côtoyer des personnes "de son âge" (de préférence filles, la vingtaine).
Merci pour elle.

P.S: Elle a déjà été au club de St-Pierre-du-Perray mais il y a eu "incompatibilité" avec l'entraîneur...

Jeudi 10 Juin 2010 22:55

Citation de Berrichon :
Deux amies blondes se croisent dans la rue.
L'une dit à l'autre :

- J'ai encore raté mon permis de conduire !

- Oh, ma pauvre ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Ben, au début, tout se passait bien…Puis, je
suis arrivée devant un rond-point…Comme
c'était marqué 30 sur le panneau… J'ai fait
trente fois le tour…

- Et tu t'es trompée de combien de tours ?

Désolé

Dans le même style:

Une blonde passe le permis. Tout se passe bien jusqu'au feu tricolore. Au bout d'un moment, voyant qu'elle ne redémarre pas, l'inspecteur s'écrie:
"C'est vert!"
Et la blonde répond:
"Je sais pas... une grenouille?"

Jeudi 10 Juin 2010 15:34

Citation de la tuff :
moi je dit les filles elle bastonnent grave au ping. pour tout ceux qui ne me crois pas et bien comme disait une marque de vêtements: "just do it"

Ah ouais! Elles gèrent!

Dimanche 06 Juin 2010 19:42

Il faut que tu utilises le transfert de poids. En fait, quand tu fait un démarrage, il ne faut pas utiliser que ton bras. Les jambes sont aussi importantes. Il faut que le poids soit transféré de la jambe droite (si tu es droitier) à la jambe gauche et que tu mettes le poids de ton corps en avant (d'où le terme "avancer" dans la balle). Tu gagneras ainsi en puissance.

Samedi 05 Juin 2010 22:22

Et entre le Mark V "normal" et le GPS?
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Taulier

Résolu