Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedou

Messages de cedou - Page 4

Jeudi 10 Décembre 2009 16:42

Voila une petite semaine que j’essai le 979 en 0,5mm et je suis agréablement surpris. En effet j’ai gagné en contrôle sur les blocs et poussettes et je n’ai rien perdu en attaque que cela soit en frappe ou en faux top. La vitesse et l’inversion d’effet sont toujours présentes et par contre j’ai gagné en défense, chose qui n’était pas évidente avec du 1,0 mm maintenant je peux défendre assez facilement sans commettre trop de fautes. Il me reste encore pas mal d’heures d’entrainement pour bien maitriser ce picot mais cela vaut le coût car il est très efficace et polyvalent tant en attaque qu’en défense (et en plus il n’est pas très cher). Je pense que dimanche je vais le mettre pour mon match de régional, on verra bien ce que cela donne.
J’ai vu qu’il existait en 2,0 mm, je pense que j’essaierai pour le fun mais bon à mon avis cela doit être incontrôlable surtout si comme moi on le monte sur un bois OFF+.

Vendredi 04 Décembre 2009 11:28

Citation de carosc13 :
cedou , si tu veux une autre dureté de mousse achete le en ox et colle le sur la mousse que tu veux

Je l’ai acheté en 0,5mm, je vais l’essayer très prochainement, je vous donnerais mes impressions.

Mardi 27 Octobre 2009 07:16

Citation de Minst :

Personnellement depuis avril j'en suis a mon 2ème.

Le 1er mousse blanche, 36°, 1 mm, je l'ai gardé 1 mois et demi et puis comme toi les picots se sectionnaient a leurs bases.

J'en ai recommander 1 mais chez un autre fournisseur cette fois (Prix plus frais de port moindre), en 1mm aussi mais ici la mousse est orange, et depuis mi-mai je joue avec a concurrence de 6 heure de jeux/semaine et il est tjrs nickel, donc je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal, car j'ai un jeu assez agressif du revers avec et il est monté sur du hinoki qui n'est pas réputé pour être tendre avec les picots.

Merci pour ta réponse Minst, ca me rassure, je me sens un peu moins seulRire. Pour ma par j’ai acheté mon picot chez http://www.eacheng.fr s’il y a une prochaine fois j’irai voir ailleurs. Par conte je l’ai toujours trouvé en dureté 38°, l’as-tu déjà essayé en dans cette dureté ? As-tu trouvé une différence dans ton jeu entre 38 et 36° ? Merci pour tes réponses.

Lundi 26 Octobre 2009 07:42

Bonjour, je joue depuis Aout avec un globe 979 sur mon revers (1,0mm 38° dureté) et j’ai dû le changer par 2 fois car les picots se sectionnaient à la base les uns après les autres. Je m’en sers en bloc et en attaque (top et frappe) mais quand même est-ce que je n’ai pas eu de chance et je suis tombé sur une mauvais série ou ce picot est vraiment trop fragile. C’est dommage car je le trouve vraiment très bien sur beaucoup de phase de jeu et même s’il ne coûte pas très cher sur le net c’est plutôt problématique de le changer tous les 3 mois. Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé avec ce picot ? Merci pour vos réponses.

Mardi 28 Avril 2009 09:17

Citation de cedou :

Bon ce soir je m'y remets on verra ce que cela donne !!! mais je pense pas que je gagnerais beaucoup en vitesse par rapport à mon dernier entrainement. Le revêtement a l’air toujours collant, mais bon je recherchais spécialement un revêtement avec une grande vitesse mais surtout beaucoup d’adhérence et contrôle et bien sur un peu de vitesse quand même. Donc pour l’instant cela me convient mais il faut reconnaître que je suis un peu déçu par sa vitesse par rapport à ce que j’avais lu sur ce forum de la part d’autres utilisateurs qui semblait le trouver super rapide.

Dit moi si vous avez les mêmes impressions que moi sur l’utilisation de ce revêtement.

Merci par avance

Bon voila, j'ai fait plusieurs tentatives mais rien n'y fait, le revêtement est vraiment pas adapté pour moi, un peu trop lent à mon sens bien que je ne cherchais pas spécialement un revêtement rapide mais j'ai vraiment du mal à toper avec. Par contre il a un super contrôle et très adhérent alors quand ca part on envoi beaucoup de d'effet.
Voila je suis revenu à mes premiers amours mon Rookie. Je vais essayer un nimbus (Sound ou soft) on verra ce que cela donne.

Dimanche 26 Avril 2009 13:22

Citation de Minst :

personnellement non mais comme toi, j'aimerais bien le savoir, car j'ai envie (enfin on verra quand meme) pour debuter la saison prochaine d'essayer un peu plus epais, mon jeu faisant que je m'en sert plus comme un soft, en gros je pousse jamais avec... sur top je bloc, sur poussette/coupée je rentre ds la balle avec la palette perpendiculaire a la table.

Je m'en sert pour l'instant un peu comme toi Minst, mais je n'ai fait que 2 entrainements pour l'instant avec alors je maitrise pas tout encore, mais rien qu'avec 1mm les blocs sont tres rapide je me demande si avec une mousse plus epaisse la balle rentrerait sur la table ?? et de plus je m'en sers aussi pour défendre (et aussi poussette) et 2mm je sais pas si on peut encore défendre avec ?

Dimanche 26 Avril 2009 12:58

Citation de carosc13 :
salut cedou , je ne m'inquiete pas pour ton ton classement tu vas y arriver facilement ........lol

LOL merci carosc13... par contre est-ce que l'un d'autres vous aurez essayé le 979 avec une plus grande épaisseur de mousse qu'un millimètre j’ai vu sur le site de misterping qu’il était vendu en 1,5 1,8 et 2mm ?

Samedi 25 Avril 2009 11:10

Bonjour, j'ai repris le ping il y a un après un arrêt de plus 10ans, je jouais en revers avec un Grass Off 2mm mais n'ayant plus le touché de balle qu'à l'époque (j'étais 25) ben je faisais pas mal de faute bête et je n'arrivais plus à gêner autant que je voulais mes adversaire. Il y a quelques jours j'ai essayé le Globe 979 en 1mm et vraiment super surpris par ce revêtement. On peut faire tous les gestes du ping avec beaucoup de sécurité. Les blocs sont plongeants avec des effets assez bizarre, et le truc que je trouve génial c'est les tops, la balle est rapide et le rebond est assez surprenant pour l'adversaire. De plus chose que je n’arrive plus à faire depuis que j’ai repris le ping, c’est défendre et là avec le 979 c’est super facile

Bref je suis vraiment conquis par ce revêtement, je pense que je vais bien m'entrainer avec pour m'en servir à la prochaine phase et essayer de grappiller 1 ou 2 classement.

Bon ping à tous

Vendredi 17 Avril 2009 13:34

Citation de picot1962 :

Je l'ai commandé lundi soir sur Eacheng et je l'ai reçu aujourd'hui.Je le testerai plus tard.
L'aspect collant et le manque de punch, c'est exactement ce que j'ai rencontré avec l'essai du Drum CWX, donc j'ai peur d'être déçu une nouvelle fois!

Il me semble que jouer 3h avec cette plaque suffirait à dissiper l'aspect collant, je suis donc surpris.
Bon, on verra tout ça dans quelques temps mais je pense que mon F2 a encore de beaux jours devant lui!

Bon ce soir je m'y remets on verra ce que cela donne !!! mais je pense pas que je gagnerais beaucoup en vitesse par rapport à mon dernier entrainement. Le revêtement a l’air toujours collant, mais bon je recherchais spécialement un revêtement avec une grande vitesse mais surtout beaucoup d’adhérence et contrôle et bien sur un peu de vitesse quand même. Donc pour l’instant cela me convient mais il faut reconnaître que je suis un peu déçu par sa vitesse par rapport à ce que j’avais lu sur ce forum de la part d’autres utilisateurs qui semblait le trouver super rapide.

Dit moi si vous avez les mêmes impressions que moi sur l’utilisation de ce revêtement.

Merci par avance

Jeudi 16 Avril 2009 12:53

J'ai commandé le Whale II et testé ca hier soir. Tout d'abord, la mousse à un aspect plutôt bizarre compact, dense enfin cela ne ressemble pas du tout à une mousse européenne !! bon mise à par ca, le collage se passe sans soucis, par contre une fois collé sur mon bois j’essai de faire rebondir une balle dessus pour voir un peu la réaction du revêtement et là trop bizarre la balle s’écrase et le rebondit presque pas ??? mais faut dire que le revêtement accroche beaucoup limite collant alors cela freine considérablement le rebond.

Bref je me rends à la salle pour mon entrainement… première impression le revêtement accroche énormément, lorsque un claque un petit top il parle avec beaucoup de sauce !! plutôt agréable, idem pour les services. Par contre côté vitesse je n’ai pas trouvé ca transcendant limite un peu lent mais cela ne me dérange pas plus que ca car on trouve une réelle sécurité dans le petit jeu et en contrôle de balle.
Je suis quand même un peu déçu, je pensais que cela allait vraiment partir comme une fusé, mais ce n’est pas le cas en tout cas pour moi. Je vais continuer à m’entrainer avec car 3 heures de ping ce n’est pas significatif pour se prononcer on verra par la suite.

Mardi 14 Avril 2009 12:57

Citation de Bukkake :
Quand je parle de gêne, je pense plutôt a inversion d'effet sauf pour le grass dtecs qui est "bizarre" parfois.
Le p1r permet une grosse inversion d'effet lorsqu'on a le bon geste contrairement au phoenix ou au gras ultra par exemple qui n'inversent que très peu même lorsque le geste y est.

Le PH permet-il d'imprimer de l'effet à la balle ou d'inverser légèrement les effets?

J'ai repris le ping il y a un peu moins d'un an. je repris le même picot qu'à l'époque c'est à dire un grass Off en 2mm, à l'époque j'étais classé 25. Le grass permet d'avoir de bon bloc assez rapide (en 2mm) mais si on veut pourrir la balle il faut être actif sur la balle donc une certaine prise de risque, sinon on renvoi une balle un peu flottant mais pas très dur à remettre pour l'adversaire.
J'ai testé il y a peu le Globe 979 (en 0.7mm), et je lui trouve beaucoup de sécurité et assez gênant pour l'adversaire en bloc. Mais du coup avec l'interdiction des picots lisses c'est clair que c'est plus difficile de pourrir la balle.

Mardi 31 Mars 2009 14:44

pour moi 128 points fin Octobre 2008. A ce jour j'ai une progression annuelle de 404 points.

Dimanche 15 Mars 2009 16:11

Le maintient commence à se profiler ... En R1, venelles (1) gagne 12/8 sur PPC SORGUAIS (2), C'était très serré jusqu'à la fin. Prochain match pour nous ORAISON TT (1), ca risque d'être très dur.

En R2 venelles (2) fait match nul sur USC MARSEILLE (2), le maintient est assuré pour l'équipe 2.

Mercredi 25 Février 2009 08:18

Citation de youfou :
sponsor officiel de JMSaive, a complètement disparu quand celui ci est passé chez ANDRO.

donc soit a été racheter puis disous, soit n'existe plus.

il y avait 3 produits phare ( Smax, Cmax et ...)

Je me rappelle quand j'ai commencé à jouer au ping (il ya plus de 20 ans), je jouais avec un delta comet, il me semble que c'etait aussi de la marque Schildkröt. C'etait un bon revetement d'attaque.

Mercredi 04 Février 2009 06:42

Citation de Softy :
T'as pensé au soft ? , les picots sont plus courts ! Émoticône

Oui mais cela ne me convient pas, j'ai de bonnes sensations avec ce picot long dans mon revers. Ma seule crainte c'est effectivement le comportement d'une plaque neuve par rapport à mon vieux picot !!

Merci quand même pour vos réponses

Dimanche 01 Février 2009 20:44

Bonjour,

Résultat du jour (3éme tour),
1er Casez Cedric (PP Venelles)
2éme DELGADO Dimitri (ISTRES OUEST PROVENCE TT)

3éme BICAN Jean baptiste (FR SAINT-CANNAT) et j'ai pas retenu le nom du 4éme

Enfin la montée en régionale avec une première place, au dernier tour j'avais fini 5éme ..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2009 22:43 par cedou

Vendredi 30 Janvier 2009 12:03

Citation de legato :
dans le titre c'est off+
mais sur le profil c'est all+
si c'est un off+ et que tu es vendeur j'ai un pote qui serait preneur
préviens moi
by

Effectivement dans le profil c’est du ALL+ car dans la base de donnée du site le OFF+ n'existe pas alors par défaut j'ai mis celui qui s'en rapprochait le plus.
Oui peut être que je le vendrais, si je trouve un bois qui me convient

Dimanche 18 Janvier 2009 18:33

Bonjour,

Je voudrais savoir comment se classe dans la liste des bois actuels le Super Core Kinetic off+ de chez andro. Je vous explique le pourquoi de ma question, j'ai arrêté le ping il y a plus de 10 ans et j'ai repris il y a environ 1 an, à l’époque j’étais classé 25 et j’avais en coup droit un Zénith collé de chez andro.
J’ai gardé pour la reprise mon bois d’époque et j’ai essayé divers revêtements (Nimbus, Sinus, …) mais je trouve mon coup droit encore un peu lent, je sais que je ne retrouverai plus les sensations que j’avais avec la colle rapide mais quand même !! Perso j’ai opté pour un Rookie qui a un très bon contrôle de balle (idéale pour l’instant car je suis loin d’avoir retrouvé toutes mes sensations)

Bref, je disais que peut être que mon bois était un peu lent (mais j’en doute quand même) et comme je ne le trouve plus à la vente (chez Wack sport et compagnie) et j’ai du mal à le comparer avec les bois actuels pour savoir où il se situe dans leur classement contrôle / vitesse.

Merci par avance si vous avez des renseignements à me fournir.

Bon ping à tous

Samedi 17 Janvier 2009 20:45

Ok merci pour vos renseignements !!! je vais me résoudre à le changer ... espérons qu'il n'y aura pas trop de différence entre mon vieux picot de plus de 10 ans et un neuf au niveau des sensations

Bon ping à vous

Samedi 17 Janvier 2009 17:09

Bonjour,

Voila j'ai un picot long (Grass Off) qui commence à se faire un peu vieux, et je me suis aperçu qu'il commence à perdre ses picots ... pour l'instant uniquement 2 !!

Ma question, je voudrais savoir si je peux continuer à jouer avec ??? je voudrais le changer si possible à la fin de phase, car je me dis que les sensations avec un revêtement tout neuf risque d'être un peu différente avec un petit temps d'adaptation.

Merci pour vos réponses
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedou

Résolu