la phase 2 commence mal pour venelles !!!
En R1, venelles (1) perd 11/9 sur Aix les Milles (2), bien qu'on ne pensait pas que cela soit aussi serré au final
En R2, venelles (2) perd 15/5 sur Arles (2)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 11 Janvier 2009 20:31 par
cedou
C'est bien que les détecteurs se multiplient comme des petits pains ... mais j'avais entendu parler qu'il fallait être "habilité" (par qui et comment j'en sais trop rien... je suppose par la fédération) pour utiliser officiellement les détecteurs.... info ou intox ??? (cela me semble un peu bizarre pour appuyer sur un bouton et regarder si le voyant passe au vert ou au rouge)
...
Qui, quand, comment vont se décider les contrôles ? Autrement dit, si une machine est présente dans la salle, est-ce que un joueur peut demander de vérifier la raquette de son adversaire, en admettant qu'il ait des doutes. Imaginez un peu les embrouilles autour des tables...
...
Pour éviter ce genre d'embrouille il faut controler tout les participants, sinon il risque d'y avoir des problémes autour des tables.
Un truc qui m'échappe, on parle de contrôle anti booster et colle avec VOC mais la colle rapide sans VOC (interdite ou pas) ne sera pas détectable avec le nouvelle appareil ?
Message modifié
Mardi 30 Décembre 2008 13:08 par
cedou
Source FFTT : http://www.fftt.com/news/national/raquettes_1.htm
Jacques Barraud tient aussi à rappeler que le fait de coller sa raquette dans l'enceinte sportive, et même si la colle est conforme à la nouvelle réglementation, est strictement interdit.
quelle est la raison de cette interdiction?
présentée telle quelle, c'est purement une décision liberticide et cohercitive.
Même si c'est de la colle normale sans VOC .... cela devient grotesque !!!!
Je vois mal ce genre de contrôle en régional et encore moins en départemental. Si ces produits sont interdits à l'utilisation il faut qu'ils soient aussi interdit à la vente, chez Wack Sport on trouve toujours des boosters.
Concernant les santés des joueurs il me semblait que les nouvelles colles à l'eau étaient inoffensives (que cela soit booster, colle normal et colle rapide sans VOC), l'argument qui était avancé par les hautes instances de l'ITTF était la volonté de réduire la vitesse de jeu mais la aussi il y a paradoxe, en supprimant les colles rapides et tout le reste avec ou sans VOC, ils ont autorisé des revêtements avec effet colle intégré qui vont aussi vite que les anciens revêtements avec colle rapide !!! (bien que les sensations sont plus tout a fait les mêmes)
En gros, c'est pour ralentir le jeu et que ça passe mieux à la TV. Et la (relative) nocivité de la colle est un prétexte qui tombe à pic.
D'un côté on interdit les colles rapides pour ralentir le jeu et d'un autre côté pour compenser cette interdiction on sort des revêtements avec effet colle rapide intégré ... qui pour certain sont aussi rapides qu'un revêtement collé avec la colle rapide traditionnelle.
Y a t-il quelque chose à comprendre dans tout ca !!!
tu t'es un peu mélangé dans les lettres des poules mais sinon c'est bien ça cedou ... vive one piece ...
exacte, mauvais copier/coller, bon pour remettre dans l'ordre il faut inverser les A avec les B et le C avec le D. J’en profite pour mettre aussi la liste des PN ph2.
MASCULIN PN Poule B
AS MONACO 1
US LA CRAU 1
SANARY 1
LA CANNET 1
CHATEAUNEUF LA MEDE 1
AUBAGNE 1
ISTRES OP 3
AMSL FREJUS 3
MASCULIN PN Poule A
AIX LES MILLES 1
TTC ARLES 1
ASPTT LA CIOTAT 1
LA TRINITE 1
USC MARSEILLE 1
DRAGUIGNAN 1
OS. GARDEEN 1
PPC AVIGNON 1
Message modifié
Samedi 27 Décembre 2008 23:54 par
cedou
Le conditionnement Breizhping a l’air de donner de bon résultat (après légal ou pas j’en sais trop rien) par contre qu’elle est la durée de ce traitement, est-ce qu’au bout de 3 mois plus rien et il faut changer la plaque ???
Mais c’est clair que cela pose la question sur la légalité de cette méthode vis-à-vis du règlement de la FFTT.
Pas encore vu Enez en championnat régional dans les Bouches du Rhône (13), pour l'instant aucun contrôle constaté. Même les raquettes ne sont pas contrôlées sur l'épaisseur par les JA.
Il est clair qu'il y a encore quelques joueurs qui collent encore, mais je pense que cela va aller en diminuant (enfin j'espère).
Bio ou pas !!! Colles rapides avec ou sans VOC ainsi que les boosters sont interdits.... enfin il me semble mais je commence à douter car je vois encore beaucoup de joueurs coller avec de la colle rapide traditionnelle (avec VOC), bref c'est pas gagné tout ca, tant que des fabricants continueront à vendre des colles rapide bio machin et sans VOC il sera impossible que faire appliquer la nouvelles réglementation de l'IFTT et je vois très mal les clubs s’équiper d’appareil de mesure style ENEZ sachant que d’après ce que j’ai compris il faut être habilité pour valider les tests.
Partant du principe qu’uniquement le topsheet est homologué par la fédération, si je décolle le topsheet de ma mousse et que je booste ma mousse avec une substance (bien sur sans VOC) et que je colle mon topsheet sur ma mousse, on peut dans l’absolu dire que le topsheet n’a pas été modifié.
Bon je vous accord que je m’amuserai pas à me prendre la tête à décoller et recoller le topsheet (quasiment sur de le flinguer au premier décollage) mais c’est plutôt vicieux. D’ailleurs je me demande si ce n’est pas ce genre d’opération que font les sociétés comme FALCO (http://www.falco-shop.com/) qui prétende booster les revêtements tout en gardant l’homologation de la fédération
J'ai lu divers forum sur ce sujet, tout le monde y va de son explication, pas évident de savoir ce qu'il compte réellement faire car le texte de la fédération est pas franchement tres clair...
C'est quand même bizarre de partir dans une direction et de faire machine arriere aussitot. Les colles sans VOC sont à peine sorties que la fédération voudrait les interdire. J'espere quand septembre la fumé sera retombée et que l'on sera définitivement si on utiliser ou pas la colle rapide sans VOC.
A ce que j'ai lu certains booster peuvent garder leur effet pendant plusieurs semaines alors cela va rendre les choses difficiles pour le détecter. Malgré tout il faut attendre d'y voir plus clair car pour l'instant on entend un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.