Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedou

Messages de cedou - Page 5

Dimanche 11 Janvier 2009 22:07

ils vont encore supprimer des picots longs ... pffff ..... ca devient compliqué de jouer au ping pong

Dimanche 11 Janvier 2009 21:20

Citation de sytchev13 :
oula 11-9, je suis parti a 10-4 :s, dommage cedou Clin d'oeil

Ouais on a loupé le coche, en plus prochain match Miramas (2) ca risque d'être dur aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2009 21:23 par cedou

Dimanche 11 Janvier 2009 20:30

la phase 2 commence mal pour venelles !!!
En R1, venelles (1) perd 11/9 sur Aix les Milles (2), bien qu'on ne pensait pas que cela soit aussi serré au final
En R2, venelles (2) perd 15/5 sur Arles (2)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Janvier 2009 20:31 par cedou

Dimanche 04 Janvier 2009 11:27

On va finir par tous jouer avec des anti-top LOL !!!

Apres avoir augmenté la taille de la balle, supprimer les colles rapides, on peut aussi dans le même esprit augmenter la hauteur du filet

Dimanche 04 Janvier 2009 11:17

C'est bien que les détecteurs se multiplient comme des petits pains ... mais j'avais entendu parler qu'il fallait être "habilité" (par qui et comment j'en sais trop rien... je suppose par la fédération) pour utiliser officiellement les détecteurs.... info ou intox ??? (cela me semble un peu bizarre pour appuyer sur un bouton et regarder si le voyant passe au vert ou au rouge)

Jeudi 01 Janvier 2009 16:31

Citation de Jolan :

...
Qui, quand, comment vont se décider les contrôles ? Autrement dit, si une machine est présente dans la salle, est-ce que un joueur peut demander de vérifier la raquette de son adversaire, en admettant qu'il ait des doutes. Imaginez un peu les embrouilles autour des tables...
...

Pour éviter ce genre d'embrouille il faut controler tout les participants, sinon il risque d'y avoir des problémes autour des tables.

Mardi 30 Décembre 2008 12:32

Un truc qui m'échappe, on parle de contrôle anti booster et colle avec VOC mais la colle rapide sans VOC (interdite ou pas) ne sera pas détectable avec le nouvelle appareil ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 13:08 par cedou

Mardi 30 Décembre 2008 12:00

Citation de ovo78 :
Citation de julot :
Source FFTT : http://www.fftt.com/news/national/raquettes_1.htm
Jacques Barraud tient aussi à rappeler que le fait de coller sa raquette dans l'enceinte sportive, et même si la colle est conforme à la nouvelle réglementation, est strictement interdit.

quelle est la raison de cette interdiction?
présentée telle quelle, c'est purement une décision liberticide et cohercitive.

Même si c'est de la colle normale sans VOC .... cela devient grotesque !!!!

Mardi 30 Décembre 2008 09:56

Je vois mal ce genre de contrôle en régional et encore moins en départemental. Si ces produits sont interdits à l'utilisation il faut qu'ils soient aussi interdit à la vente, chez Wack Sport on trouve toujours des boosters.
Concernant les santés des joueurs il me semblait que les nouvelles colles à l'eau étaient inoffensives (que cela soit booster, colle normal et colle rapide sans VOC), l'argument qui était avancé par les hautes instances de l'ITTF était la volonté de réduire la vitesse de jeu mais la aussi il y a paradoxe, en supprimant les colles rapides et tout le reste avec ou sans VOC, ils ont autorisé des revêtements avec effet colle intégré qui vont aussi vite que les anciens revêtements avec colle rapide !!! (bien que les sensations sont plus tout a fait les mêmes)

Dimanche 28 Décembre 2008 17:42

Citation de Antares7364 :
Si vous voulez savoir pourquoi la colle rapide (et ses remplaçants) ont été interdits, il suffit d'écouter le président de l'ITTF nous expliquer tout ça :
http://www.pingmania.fr/5_raisons-interdiction-colle-rapide

En gros, c'est pour ralentir le jeu et que ça passe mieux à la TV. Et la (relative) nocivité de la colle est un prétexte qui tombe à pic.

D'un côté on interdit les colles rapides pour ralentir le jeu et d'un autre côté pour compenser cette interdiction on sort des revêtements avec effet colle rapide intégré ... qui pour certain sont aussi rapides qu'un revêtement collé avec la colle rapide traditionnelle.

Y a t-il quelque chose à comprendre dans tout ca !!!

Dimanche 28 Décembre 2008 11:16

MASCULIN N3 Poule L
GRESIVAUDAN 1
CMS PANTIN 1
TOULON LA SEYNE 1
PAYS OZON 1
ASAND MARSEILLE 1
BARRAGE EN COURS
PRTT PERPIGNAN 1
AMSL FREJUS 2

MASCULIN N2 poule A
MONTAUD ST ETIENNE 1
ANNECY TT 1
CMPJM INGRE 1
AS MIRAMAS 1
CPC NICE 2
SC DRAVEIL 1
ISTRES OP 2
4S TOURS 2

Samedi 27 Décembre 2008 16:36

Citation de les KROS :
tu t'es un peu mélangé dans les lettres des poules mais sinon c'est bien ça cedou ... vive one piece ... Émoticône

Émoticône exacte, mauvais copier/coller, bon pour remettre dans l'ordre il faut inverser les A avec les B et le C avec le D. J’en profite pour mettre aussi la liste des PN ph2.

MASCULIN PN Poule B
AS MONACO 1
US LA CRAU 1
SANARY 1
LA CANNET 1
CHATEAUNEUF LA MEDE 1
AUBAGNE 1
ISTRES OP 3
AMSL FREJUS 3

MASCULIN PN Poule A
AIX LES MILLES 1
TTC ARLES 1
ASPTT LA CIOTAT 1
LA TRINITE 1
USC MARSEILLE 1
DRAGUIGNAN 1
OS. GARDEEN 1
PPC AVIGNON 1
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2008 23:54 par cedou

Samedi 27 Décembre 2008 11:41

MASCULIN R1 Poule A
AIX LES MILLES 3
MORIERES 1
UBAYE 1
PPC COURTHEZON 1
CAVAILLON 1
PPC SORGUES 1
ISTRES OP 4
PAYS DE GIONO 1

MASCULIN R1 Poule B
AIX LES MILLES 2
ORAISON 1
CS PERTUIS 1
AS MIRAMAS 2
ASAND MARSEILLE
PPC SORGUES 2
ISTRES OP 5
PP VENELLES 1

MASCULIN R2 Poule A
CHATEAUNEUF LA MEDE 2
ORAISON 2
GIGNAC LES PENNES VITROLLES 1
PPC COURTHEZON 2
ASPTT COVE CARPENTRAS 1
AUBAGNE 2
MARTIGUES SLC 1
PPC ISLE SUR LA SORGUE 1

MASCULIN R2 Poule B
PPC SISTERON 1
EMBRUN 1
ASPTT LA CIOTAT 2
AS MIRAMAS 3
ASAND MARSEILLE 3
MJC SALON DE PROVENCE 1
FR SAINT CANNAT 1
PAYS DE GIONO 2

MASCULIN R2 Poule C
UTT ST MARTIN DE CRAU 1
ASTT TARASCON 1
CS PERTUIS 2
AS MIRAMAS 4
CP ORANGE 1
MEYREUIL 1
ASSUP FOS SUR MER 1
FJEP GAP 1

MASCULIN R2 Poule D
AIX LES MILLES 4
TTC ARLES 2
CS PERTUIS 3
USC GRANDE BASTIDE 1
USC MARSEILLE 2
ROGNAC UTT 1
PP VENELLES 2
PPC AVIGNON 2

Bonnes fêtes et bon ping à tous

Mardi 11 Novembre 2008 17:09

Citation de dbtth :
Heu... Oui ? Mais ils font quoi à la plaque ?
Je veux bien qu'elle soit "conditionnée" mais comment ? Avec quoi ? Quel produit ? Quelle technique ?

D'apres ce que j'ai pu lire sur le net le procédé consisterait à durcir les parois des alvéoles de la mousse afin de les rendre plus rapides.

Mardi 11 Novembre 2008 08:45

Le conditionnement Breizhping a l’air de donner de bon résultat (après légal ou pas j’en sais trop rien) par contre qu’elle est la durée de ce traitement, est-ce qu’au bout de 3 mois plus rien et il faut changer la plaque ???
Mais c’est clair que cela pose la question sur la légalité de cette méthode vis-à-vis du règlement de la FFTT.

Mardi 11 Novembre 2008 08:36

Bonjour,

Pas encore vu Enez en championnat régional dans les Bouches du Rhône (13), pour l'instant aucun contrôle constaté. Même les raquettes ne sont pas contrôlées sur l'épaisseur par les JA.

Il est clair qu'il y a encore quelques joueurs qui collent encore, mais je pense que cela va aller en diminuant (enfin j'espère).

Mercredi 22 Octobre 2008 13:09

Bio ou pas !!! Colles rapides avec ou sans VOC ainsi que les boosters sont interdits.... enfin il me semble mais je commence à douter car je vois encore beaucoup de joueurs coller avec de la colle rapide traditionnelle (avec VOC), bref c'est pas gagné tout ca, tant que des fabricants continueront à vendre des colles rapide bio machin et sans VOC il sera impossible que faire appliquer la nouvelles réglementation de l'IFTT et je vois très mal les clubs s’équiper d’appareil de mesure style ENEZ sachant que d’après ce que j’ai compris il faut être habilité pour valider les tests.

Lundi 15 Septembre 2008 14:29

Partant du principe qu’uniquement le topsheet est homologué par la fédération, si je décolle le topsheet de ma mousse et que je booste ma mousse avec une substance (bien sur sans VOC) et que je colle mon topsheet sur ma mousse, on peut dans l’absolu dire que le topsheet n’a pas été modifié.
Bon je vous accord que je m’amuserai pas à me prendre la tête à décoller et recoller le topsheet (quasiment sur de le flinguer au premier décollage) mais c’est plutôt vicieux. D’ailleurs je me demande si ce n’est pas ce genre d’opération que font les sociétés comme FALCO (http://www.falco-shop.com/) qui prétende booster les revêtements tout en gardant l’homologation de la fédération

Bon ping à tous

Lundi 21 Juillet 2008 08:12

J'ai lu divers forum sur ce sujet, tout le monde y va de son explication, pas évident de savoir ce qu'il compte réellement faire car le texte de la fédération est pas franchement tres clair...
C'est quand même bizarre de partir dans une direction et de faire machine arriere aussitot. Les colles sans VOC sont à peine sorties que la fédération voudrait les interdire. J'espere quand septembre la fumé sera retombée et que l'on sera définitivement si on utiliser ou pas la colle rapide sans VOC.

Samedi 19 Juillet 2008 22:50

A ce que j'ai lu certains booster peuvent garder leur effet pendant plusieurs semaines alors cela va rendre les choses difficiles pour le détecter. Malgré tout il faut attendre d'y voir plus clair car pour l'instant on entend un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedou

Résolu