Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedou

Messages de cedou - Page 3

Lundi 11 Octobre 2010 17:52

Citation de vince77185 :
a mon avis c'est du au séchage de la colle, quand je colle mes plaques, j'attend tjs un peu avant de les découper, ainsi je n'ai pas ce probleme.

a noter qu'avant je découpais direct mes plaques, et j'avais bien eu ce soucis de rétrécissement du revetement

Temps de séchage je ne pense pas, car j’ai mon revêtement depuis plus d’un mois et c’est que la semaine passé que j’ai vu ce petit retrait. Je pense plus que l’effet « colle rapide » commence à disparaitre. Le revêtement doit être « boosté » en usine et au bout de quelques semaines l’effet disparaissant, la plaque reprend sa taille d’origine.

Lundi 11 Octobre 2010 17:17

Bonjour, je joue avec un Tenergy 05 Fx (noir) sur mon CD depuis septembre, et la semaine passée je me suis aperçu que le revêtement commencé réduire de taille, je commence à voir le bois au bout de ma raquette, alors qu’avant il était recouvert par le revêtement. Le retrait est très faible environ 1mm.
C’est une raquette que j’avais acheté pré-monté chez Wack Sport (bois + revêtement). Avez-vous déjà eu ce phénomène avec vos plaques Tenergy. La saison passée je jouais avec T64 et je n’avais pas remarqué ce petit retrait. Est-ce un mauvais montage ou plutôt un effet « boost » qui disparait au fil du temps et fait revenir le revêtement à sa taille d’origine.

J’ai cherché sur le site si cette question avait était posé mais sans succès (en même temps je n’y ai pas passé des heures de recherches) alors désolé par avance si c’est le 100eme post sur le même sujet.

Vendredi 24 Septembre 2010 11:19

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Septembre 2010 11:19 par cedou

Mardi 21 Septembre 2010 10:44

Citation de Grand coco :
Moi je l'ai en revers l 'ACUDA S3 et ça manque de patate malgré de très bonne sensation je vais mettre un RAKZA 7 soft .

Alors tu as reçu ton RAKZA ?

Mercredi 18 Août 2010 10:10

Bonjour,

Je vends :
Donic Baxster D25 Noir 1,9mm - utilisé pendant 2h - largeur 15,4 hauteur 15,8 - 15€
Tibhar Grass Off Rouge 2mm - utilisé pendant quelques entrainements - largeur 15,2 hauteur 15,8 - 10€
Tibhar Grass Off Noir 2mm - utilisé pendant quelques entrainements - largeur 15,1 hauteur 15,4 - 10€
Andro Roxon 500 Pro Noir 2,1mm - utilisé pendant 2h - largeur 14,8 hauteur 15,4 - 20€

Photos sur demande - envoi par lettre bulle en courier normal - les frais d'expédition sont inclus dans le prix.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info

PRIX NEGOCIABLES
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Août 2010 10:17 par cedou

Lundi 09 Août 2010 13:11

Citation de cla.leroy :
Bonjour à tous.

Suite à une migration de Cegetel vers SFR, voici la nouvelle adresse pour le site de StatPing :

http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Je suis tombé par hasard sur ce post et j’ai essayé ton logiciel et vraiment je suis bluffé… Excellent boulot, je pense que je ne suis pas le 1er à te le dire, il a dû te falloir pas mal de temps pour mettre au point ce logiciel, bien utile pour nos amis pongistes (et en plus gratuit). Encore bravo !!

Vendredi 06 Août 2010 09:47

Effectivement tout dépend de ton style de jeu. J’ai joué dans le passé avec un GRASS OFF en 2 mm, je l’avais monté sur un bois OFF et je m’en servais en bloc à la table.

Mercredi 04 Août 2010 16:19

Citation de Batteur :
Il faut continuer à jouer pendant l'été.

J'en ai fait l'amer expérience hier soir, après plus d'un mois d'arrêt (boulot en juin et vacances en juillet) : première défaite au sein de mon club (en 5 sets contre un 10 !) !!!!!

Des phases de jeu nulles, plus de placement, pas d'échauffement correct, les gestes imprécis => défaite au premier match...bref cela a été mieux en fin de cette soirée heureusement !

Je vais essayer de passer vous voir ce vendredi, histoire de taper un peu la balle… après 2 mois sans activité cela risque d’être folklo !!! J’ai changé l’épaisseur de mon picot de 0,5 en 1mm (je le trouvais un peu lent).
Peut être à vendredi si tu es là.

Mercredi 28 Juillet 2010 09:49

Citation de topsineurcoupdroit :
oui c'est vrai que le service bombe coupé est pas mal .

Mais c'est un service que je fais tres rarement car comme tu l'a dis au bout d'un moment l'adversaire pige le truc.

Ou le service bombe avec un picot long …comme service bien pourri c’est pas mal non plus !!

Mercredi 28 Juillet 2010 01:17

Citation de nick-nack :
Citation de cedou :
Un service efficace est le service bombe coupé
+1 c'est clair mais faut pas se rater par contre...

ou le service bombe avec un picot long ... comme service pourri on ne fait pas mieux !!

Mercredi 28 Juillet 2010 01:16

Citation de nick-nack :
Citation de cedou :
Un service efficace est le service bombe coupé
+1 c'est clair mais faut pas se rater par contre...

ou le service bombe avec un picot long ... comme service pourri on ne fait pas mieux Émoticône

Mardi 27 Juillet 2010 09:21

c'est vrai

Plus tu essaieras de camoufler l’effet de ton service moins tu y mettras d’effet. Apres tout dépend à quel niveau tu joues mais tactiquement le service permet aussi de préparer le point à venir. Maintenant il est clair qu’un service gagnant est plus efficace mais il sera assez dur d’en faire 11 d’affiler à chaque set. Il faut s’entrainer sur des schémas de jeux à partir de tes services pour mettre en difficulté ton adversaire. Bon courage !!

Lundi 26 Juillet 2010 10:48

Et mes services sont le rentrant coupé(meilleur),rentrant lifté,latéral marteau lifté,marteau coupé....

Je sais faire la quasi totalité des services.

Un service efficace est le service bombe coupé, la vitesse d'exécution du geste et la vitesse de propulsion de la balle permet de tromper ton adversaire et de lui faire croire qu’il est lifté. Cela marche assez bien, car même s’il n’y a pas beaucoup d’effet, ton adversaire aura généralement le réflexe de bloquer et la balle ira dans le filet. A utiliser avec parcimonie car ton adversaire va vite piger le truc.

Lundi 26 Juillet 2010 10:28

Ca sent la grosse arnaque ce truc !! Une copine au bureau l’a acheté, elle a payé 20 ou 30€, c’est un bracelet en plastique avec un hologramme dessus, comme elle fait pas mal de course à pied, elle voulait voir si cela allait lui apporter un petit plus mais en fait cela n’a rien changé. Je pense que cela tient plus de l’effet placébo qu’autre chose. Ca fait cher le bout de plastique !!

Jeudi 08 Avril 2010 13:56

Citation de Batteur :
Des news de cette plaque ?

J'ai joué "cedou" en match amical et franchement c'est le premier PL qui me donnait des balles inconnues !!!! J'avais du mal à savoir ce qu'il y avait....une grosse merde pour les adversaires !!

Par contre, il parait qu'elle est très fragile.

Je confirme, picot assez fragile si on s'en sert de manière offensive... sinon comme dit précédemment ce picot inverse bien l'effet, très polyvalent et vraiment pas cher.

Bonne chance Batteur pour dimanche, au fait as tu su si uniquement le 1er monté ou pas de R2 vers R1 ?

Mardi 05 Janvier 2010 11:06

Citation de binboss0704 :
bjr que pensez vous du globe 979 en 0.5 sur un bois defence butterfly fl et un tackiness 1.3 comme palette de defence pour terminer la saison comme nouveau defenseur.
merci

Je pense qu’en 0,5mm monté sur un bois de défense cela sera surement très lent, par contre le 979 permet de bonnes inversions d’effet, moi je m’en sers à la table en bloque et attaque (et de temps en temps en défense) et je gène beaucoup mes adversaires.

Vendredi 01 Janvier 2010 21:14

Citation de Misterpsg :
Je pense que ça joue 25.
Faut pas se fier aux apparences ! Le mec a l'air chiant avec son picot, et puis n'oubliez pas que c'est Schlager en face.
Et en vidéo, c'est souvent moins impréssionant.

Je ne sais pas combien est classé le gars en question mais pour un 25 il fait vraiment beaucoup de fautes en poussette et bloc, moi je pense qu'il joue 60/65 pas plus.

Mercredi 16 Décembre 2009 15:12

Citation de Geraldd :
Citation de eppd-tt :
...Achète un picot

Un picot c'est du suicide. Les picots sont presque incapables de renvoyer les services bombe et subissent quand même les gros effets.

Un service bombe bien fait … très difficile à décrypter s’il est coupé ou lifté, bien que s’il est coupé son rebond sera plus écrasé qu’un lifté. Apres tu peux aussi reculer un peu sur la remise de service et tailler la balle, tu as des revêtements qui sont plutôt destinés à la défense, tu ne devrais pas trop avoir de problème à remettre la balle sans te prend un smash derrière.

Mardi 15 Décembre 2009 13:41

Ils ne savent pas trop où ils ont mal !!! Bientôt ils vont de nouveau autoriser les colles rapides avec VOC et remettre en circulation les picots lisses. Émoticône

Mardi 15 Décembre 2009 09:56

Citation de Geraldd :
Citation de panany :
si la balle quand elle rebondit de ton coté saute... il est lifté si la balle glisse sur la table il es coupé....

Ca veut dire que je dois attendre le rebond. Ca va me compliquer la tâche mais je vais essayer.

Citation de panany :
si le logo de la balle ne tourne pas la balle est molle

Pour l'instant, je suis incapable de prêter attention à la marque. J'ai trop trop à faire avec la lecture du côté, de la longueur, de la hauteur et de l'effet.

Pour ma part, pour faire la différence entre service lifté et coupé je regarde juste la fin du geste. Selon la position de la raquette une fois le geste de service terminé tu peux savoir l’effet qui a été imprimer dans la balle. Comme il a été dit un peu auparavant, la raquette vers le bas service coupé, raquette vers le haut lifté, c’est un bon indicateur. Mais il est clair qu’il n’y a pas que ca, après il faut bien appréhender l’effet pour trouver la bonne inclinaison de raquette, car avec la même gestuelle tu peux imprimer beaucoup d’effet ou très peu.
Les retours de service, il n’y a pas de recette miracle, c’est comme les tops, poussettes, … il faut le travailler à l’entrainement, et petit à petit tu feras moins de faute.
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cedou

Résolu