Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Messages de pierread - Page 8

Samedi 11 Juillet 2015 18:23

Taebek, pour le Joo, tu m'as déjà donné les dimensions de la palette quelque part ? Je ne trouve rien venant de toi.
En attendant, j'ai ajouté les 3 bois de Lolo Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2015 18:23 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 10 Juillet 2015 17:08

Personne qui utilise de copydex ici ? Si c'est pour coller / décoller facilement, c'est quand même le pied. Pas évident d'en trouver, mais par contre ce n'est pas très cher (bien moins que de la colle "spécifique ping"Clin d'oeil. On peut en trouver via ebay ou amazon. Il y a un sujet dédié sur ce forum.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 10 Juillet 2015 09:44

Hello ! j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de ça cette semaine, mais ce weekend ce sera ajouté Content
Merci à vous pour les données que vous remontez, c'est surtout ça qui fait l'intérêt de cette base de données.

Citation de taebek :
Sinon petite inversion dans le fichier entre base et épaisseur, vu sur les bois butterfly.

Taebek, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 10 Juillet 2015 07:31

Citation de FoliesTT :
Avec plaisir Pierread, mais probablement quand j'en aurai testé plusieurs (Clipper CC, Adelie et sans doute Ludeack prochainement) parce que là je suis un peu perdu tellement c'est différent de mon KS qui lui est un 5+2... c'est à dire fin août parce que là les vacances approchent à grand pas !
Je suis aussi avec grand intérêt tes recherches sur les Clipper et Clipper like Émoticône

Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 09 Juillet 2015 22:48

Citation de FoliesTT :
C'est sans doute ce que je vais faire parce que là je viens de tester l'Adelie qu'on me donnait comme off- et qui se révèle en réalité franchement puissant.

Si c'est ce que tu fais, je serai intéressé par un petit compte-rendu de test Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 09 Juillet 2015 22:10

Citation de coupry :
Question pour les softeurs :

Entre le KOKUTAKU 119, le 802 et le 802-40

Quel est le plus tendre ?
Quel est le plus contrôlable (moins dynamique) ?
Quel est le celui qui met le plus d'effet en défense ?
Quel est celui qui mange le moins les effets entrant ?

Ou autre suggestion de soft (en pas chers = c'est pour un essai en défense)

Merci

J'ai une expérience limitée côté softs, mais jai visé dans les mêmes références que toi. J'ai essayé 119 (3 exemplaires, deux en 1.8mm et un en 1.5mm que je n'évoquerai pas dans mes impressions ci-après car c'était une version avec une mousse bizarre) et 802-40 (2mm rouge).

J'ai trouvé :

- Le 119 plus contrôlable et plus lent
- Le 802-40 plus punchy et plus facile pour attaquer
- Le 119 clairement meilleur en défense pour chopper
- Les deux sont assez proches d'un backside et "pas trop" déstabilisant pour quelqu'un qui n'a jamais joué avec un soft (c'était mon cas, et celui d'un coéquipier qui a adopté le 119 en RV)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 09 Juillet 2015 21:52

Hello Mike ! Désolé je pensais t'avoir répondu. J'ai déjà 2 bois en route vers chez moi donc je note plutôt pour un essai futur. Actuellement dans des cartons : un Joola Viva (clipper like, moins épais, tendre, très polyvalent, un peu plus lent que le Clipper Wood... les commentaires que j'ai lus à son sujet me font penser au Ludeack). Et un Clipper CR WRB également pour voir ce que je pense être l'autre extrémité du spectre, un bois plus dur, sans doute plus de flex, équilibre différent, toucher différent... je pense avoir déjà 2 candidats intéressants Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 09 Juillet 2015 20:02

On va avoir de quoi alimenter ce sujet dans les jours à venir donc Clin d'oeil
Pour ma part, un Clipper CR WRB de 90g devrait arriver la semaine prochaine (ainsi qu'un Joola Viva mais celui-là n'est pas vraiment à sa place dans ce sujet).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 21:53 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 09 Juillet 2015 17:04

Arf, finalement tu as reçu un Clipper Wood et toujours pas celui espéré ? Ça semble un bon bois quand même, peut-être moins adapté à ta recherche... mais qui sait, tu auras peut-être une bonne surprise Content Tiens-nous au courant quoi qu'il en soit !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 08 Juillet 2015 19:36

J'ouvre ce sujet car j'ai eu la surprise de constater qu'aucun sujet sur le forum n'était dédié au Stiga Clipper et à toute sa petite famille : Clipper WRB, Clipper CR, Clipper CR WRB, Clipper CC (pour ce dernier, il existe néanmoins un sujet dédié : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51406-1.html). Je dis "avec surprise" car ils font a priori partie des bois OFF les plus utilisés au monde, et ce sont des bois référence dans cette catégorie de vitesse.

Pour ma part, j'ai testé le HRT Clipper, j'aime bien les bois tout-bois plutôt rigides, et je vais essayer des Clipper ou Clipper-like cet été. Chez Stiga, je pense que je testerai le Clipper Wood et le Clipper CR WRB. Pour ce dernier, je pense que la dureté sera un peu compensée par le petit flex apporté par le WRB. Plus de news au prochain épisode, mais n'hésitez pas à faire vivre ce sujet Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 07 Juillet 2015 21:49

Samedi dernier, j'ai converti par hasard un collègue au Rapid Speed. Il joue avec un PL 0x en CD et un Vari DTecS 1.5mm en RV sur un KungFu. Il utilise son Vari principalement en poussette et frappe avec le RV. Et du coup, il va le remplacer par un Rapid Speed en 1.8mm : pas de difficultés particulières pour le contrôler en poussettes (et pourtant, il était monté sur un bois plus rapide que ce qu'il utilise d'habitude) et une frappe bien plus punchy que d'habitude. À titre de comparaison, il a testé aussi le Vega Pro sur le même bois, et ses frappes étaient moins tranchantes et moins faciles à rentrer (à cause du rejet haut, sans doute).

Du coup hop, voilà le second joueur à jouer avec un LKT Rapid dans mon club Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 05 Juillet 2015 19:09

Oui c'est sûr, à la pièce c'est plus cher. Bon après c'est vrai que passer de 2€ la pièce en gros à 15€ ou 25€ la pièce à l'unité... ça commence à faire une sacré différence. Et j'aurais tendance à être de l'avis de Midpt et TTLB7.

Il est marrant ce sujet en tout cas Clin d'oeil (pour le moment)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2015 19:10 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 05 Juillet 2015 12:00

Citation de Biiig :
Non mais on est bien d'accord mon ami Clin d'oeil ; mais tu admettras qu'il n'y avait vraiment pas urgence : expliquer les choses maintenant pour les mettre en place la saison suivante aurait été plus cohérent.

Oui on est d'accord Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 05 Juillet 2015 10:16

En même temps, est-ce si grave que ça ? Ma première réaction en lisant ça a été la même que la tienne Biiig : "mais qu'ils arrêtent avec leurs réformes !". Et puis bon... pour 98% ça ne change pas grand chose que ce soit appliqué ainsi. Pour 1.5% des joueurs, ça leur "coûte" un classement et c'est tout : dites-vous que sur la licence, vos adversaires se méfieront moins en voyant la tranche dans laquelle vous êtes (on se méfie plus d'un 1200 que d'un 1198, c'est bête, mais c'est comme pour les prix des produits à 12.99€ Clin d'oeil ). Et il y a peut-être effectivement 0.5% des joueurs pour qui ne pas prendre le classement qu'ils espéraient va avoir un vrai impact sportif (possibilité de jouer dans une division, de faire telle ou telle compétition, etc.). Et là pour eux effectivement, c'est chiant.

Mais au final c'est plutôt une bonne "réforme" et c'est seulement le timing de son application qui est médiocre, non ? Les fédés (nationale ou internationale) nous ont habitué à bien pire en matière de réforme ces temps-ci.

(les pourcentages données ont été scientifiquement établies à l'aide de la méthode Pifomètre ©)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 03 Juillet 2015 22:05

Sujet : Bois > Bois korbel
J'en teste un en ce moment. C'est un "silver tag" (d'ailleurs il y a eu plusieurs générations de silver tag ? j'ai vu des silver tags rectangulaires et des silver tags plutôt arrondis), version européenne, il pèse un bon poids (96g). Testé quelques minutes ce midi, c'est pas désagréable. Équilibre modérément en tête de raquette, j'ai connu pire.

La vitesse est modérée, je le qualifierais de bon OFF-, pas plus. Plus flexible que je ne le croyais.

J'ai surtout eu l'occasion de noter un très bon petit jeu, j'ai eu l'impression d'avoir un très très gros contrôle pour poser le jeu, une vraie facilité à jouer court. J'ai sorti quelques jolis blocs, il m'a paru à l'air dans ce secteur de jeu, sinon en top, je m'en suis bien tiré côté CD (notamment en top rotation), par contre côté RV j'ai eu plus de mal à régler la mire, j'ai pas mal arrosé les baches lorsque je m'engageais, et quand j'y allais plus tranquille, je suis souvent allé directement au filet. Je n'ai pas eu assez de temps et de relance pour le juger précisément dans ce secteur du jeu.

Bref, rien de "révolutionnaire" dans ce bois, mais il me semble quand même intéressant, apparemment polyvalent. Il m'a paru un peu trop flexible par rapport à ce dont j'ai l'habitude, mais ça reste dans le domaine du raisonnable (et gérable pour moi, je pense). Je rejoue demain, en espérant avoir un peu d'opposition pour me faire un avis plus tranché.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 02 Juillet 2015 15:53

Ajout d'un Butterfly Petr Korbel.

> 96g
> 158x152mm
> Base 84mm
> Epaisseur 6.3mm
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 30 Juin 2015 22:59

Merci robinos pour le partage !

C'est intéressant, ça va dans la bonne direction. La procédure me parait par contre lourde, surtout pour un dév d'un petit site d'association, ça me semble plus adapté à des développeurs qui souhaitent construire un service générique / une appli autour des données de la fédé. Du coup j'ai un peu de mal à me projeter et à avoir une idée de l'avenir de ce que nous avons construit sur nos (petits) sites de club respectifs. On verra à l'usage, les retours d'expérience seront précieux Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juin 2015 22:59 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 29 Juin 2015 13:31

Citation de cowboy :
Citation de popette58 :
Ah ok tu parles en protéines pures. De toutes façons ça ne colle pas : en mangeant une sources de protéines à tous les repas, soit environ 200g de viande ou poisson ou œufs, et en y rajoutant les protéines contenues dans les céréales, les légumes etc, je suis forcément au-delà des 100g de protéines pures recommandées et sans manger 1.5kg de viande qui correspondraient effectivement à 300g de protéines pures (et dans ton calcul tu ne tiens compte que de la viande, pas des protéines contenues dans les autres aliments).
la plupart des sites s'accordent à dire qu'on mange trop de protéines d'une façon générale.

J'aimerais bien savoir quels sites parce que ça c'est vraiment n'importe quoi... Parce qu'on mange trop de glucides et de lipides oui, mais certainement pas trop de protéines...Bref, pour info il n'y a pas de protéines dans les légumes, ni dans les pâtes, ni dans le riz. Quant aux céréales cela m'étonnerait beaucoup que tu en manges aux repas, et si oui sous quelle forme? Seules les légumineuses sont assez riches en protéines, mais sont également caloriques.

Céréales aux repas : le pain ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 29 Juin 2015 08:39

C'est un peu l'inconnu avec ce HRT justement, il semble quand même y avoir de grosses variations de production (quand je vois les 3 exemplaires enregistrés ici, les variations d'épaisseur font peur Clin d'oeil ). Difficile donc d'en tirer une vraie comparaison avec d'autres bois (ça permet quand même de savoir à peu de frais comment on se sent avec un 7 plis tout bois). J'aurais pensé que le HRT était plus proche du Clipper Wood par contre, à choisir ?

Le Galaxya a l'air intéressant aussi ceci dit, 7 plis mais pas trop épais...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2015 08:39 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 28 Juin 2015 12:34

@vivan4tt : d'accord. J'ai un peu du mal avec toutes les séries de plaques Xiom, du coup je ne sais jamais trop lesquelles se comportent de quelle façon, sorti des Vega que je connais mieux. Ton Clipper CR WRB pèse combien ? Tu as testé avec d'autres plaques que ton Sigma II pro ?

Citation de popette58 :
(...) Ou il a déjà été mentionné par pierrad qu'il trouvait sa copie HRT de clipper mou du genou et pas assez rigide. Alors la suggestion du 5 plis tendre... Bof...

J'étais passé à côté de ça : juste pour être bien d'accord, je trouve effectivement mon Clipper HRT mou du genou en top (plus exactement, il est très linéaire, difficile de déclencher la vitesse du bois), mais "pas assez rigide", non, je ne crois pas lui avoir déjà reproché ça, ou alors j'étais pas clair ce jour-là Clin d'oeil il est plutôt bien bien bien rigide (d'où la linéarité et le besoin de vraiment solliciter le bois très fort pour accélérer en top).

-------------------------

Sinon pour continuer sur ce sujet, j'ai donc retesté certains de mes bois cette fin de semaine Clin d'oeil

- Le Diablo : j'ai eu du mal... le poids vraiment en tête m'est devenu difficile à supporter, ainsi que le manque de rigidité et le côté on/off. Il y a très peu de chances que je rejoue avec, même si c'est un bois avec lequel je me suis éclaté il y a 1 an 1/2 et qui m'avait alors permis de retrouver de bonnes sensations.

- Le Xiom Offensive S : globalement, manque de dwell-time, particulièrement sensible en CD (en RV, je parviens à mieux m'en accommoder). C'est assez sec, pas étonnant que ça se marie bien avec un soft. Le rejet medium ne me gêne pas outre mesure, mais la balle repart vite de la raquette en CD, et j'ai du coup du mal à démarrer et à mettre de la rotation au service.

- Le HRT Clipper : sensations agréables, mais j'ai toujours de grosses difficultés à envoyer fort en top. Le bois est vraiment très rigide, et je n'arrive pas à en tirer assez de puissance en top (à plat par contre, ça peut partir fort, mais ce n'est pas mon jeu). En revanche, le bois est tendre, les sensations agréables, je me sens à l'aise en RV et plutôt bien en CD et en service. Je pense qu'un bois de ce type, un peu moins rigide / moins épais (j'ai mesuré cet exemplaire à 7.4mm......!!) pourrait bien me convenir.

Pour les semaines à venir : j'ai un Korbel qui arrive (c'est un hasard total, mais j'en profiterai donc pour le tester). Et j'envisage donc un essai de bois type Clipper, je ne sais pas vers quoi m'orienter par contre, si vous pouvez m'aiguiller ? Clipper Wood, Clipper CR, WRB ou pas (quid de l'équilibre, poids en tête très marqué ou raisonnable ?)... Ludeack ?

Bon dimanche à tous !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Résolu