Dimanche 28 Juin 2015 11:31
Samedi 27 Juin 2015 17:47
Tu peux les rincer à l'eau tiède, et elles retrouvent quasiment leur aspect d'origine.Vendredi 26 Juin 2015 21:29
@paysage57 : le Zetro est un Hinoki / Carbone / Zylon, épais et bien rigide, mais très bon en rotation, notamment grâce à la fibre. Rapide pour moi (j'ai joué avec cette phase, mais je retiens un peu mes coups, c'est dommage)... mais très agréable, un plaisir à utiliser. Et concernant le poids : ça influe en effet énormément sur le ressenti d'un bois. Ça influence le toucher, ça influence la puissance (sur des bois avec un gros écart, tu peux avoir une classe d'écart, un bois léger qui sera OFF- et un bois lourd un bon OFF...), etc.
Intéressant ce que tu dis sur les Clipper, et sur le Clipper CC aussi. Clipper Wood ou Clipper CR, je ne sais pas. L'équilibre des WRB est franchement en tête ou c'est raisonnable ? Avec le Zetro, je me suis habitué à un bois bien équilibré, et c'est tellement agréable que j'ai du mal à rejouer avec des bois équilibrés en tête. Un peu ça va, mais mon Diablo avec des plaques lourdes, ou le Xiom Vega Pro que j'avais testé, ouch.
J'espère vite me retrouver une combinaison fixe et pouvoir retourner transpirer à l'entraînement sans me poser de questions
Vendredi 26 Juin 2015 20:16
Vendredi 26 Juin 2015 19:48
Jeudi 25 Juin 2015 09:22
Peut-être oui ! Merci de ton soutien en tout cas
Jeudi 25 Juin 2015 09:11
Je suis un peu dans le même cas. Le Zetro je suis d'accord avec toi, mais si je ne trouve pas quelque chose qui me convienne mieux, je repartirai là-dessus. Si je me sens bien avec le Diablo idem : c'est pas le bois le plus qualitatif que j'ai, c'est sûr, il est équilibré en tête, il a une double vitesse... mais s'il me permet d'être à l'aise, je rejouerai avec, c'est quand même ça le plus important.
Jeudi 25 Juin 2015 08:58
Bon, j'ai persévéré un peu dans mes tests du Gatien Origin. 7 plis, pli dur en externe (noyer), assez lourd et puissant. Utilisé depuis environ 3 semaines, surtout sur des joueurs (bien) plus faibles. Hier j'ai joué sur un joueur un chouilla plus costaud que d'habitude (environ 10-11...), et j'ai déjà bien ressenti la difficulté à mettre vraiment de la rotation. Sur des joueurs faibles, j'ai des balles plus hautes et plus simple, et je peux partir en top frappé sur presque toutes les balles, donc ce n'était pas très parlant. Sur un joueur un peu plus fort, ça n'est pas possible, le jeu est plus fermé et c'est là que le bât blesse, trop de difficulté à rentrer le 1er démarrage, et quand il rentre il ne gêne pas. J'ose pas imaginer la boucherie sur un joueur un peu plus costaud.
Mardi 23 Juin 2015 19:47
Dimanche 21 Juin 2015 14:55

Samedi 20 Juin 2015 22:06

Samedi 20 Juin 2015 19:24
Samedi 20 Juin 2015 14:33
Samedi 20 Juin 2015 14:13
Mardi 16 Juin 2015 16:30
Dans mon club, on restera en cellulo tant qu'elle sera autorisée, qu'il sera aisé d'en trouver, et que les p-balls seront chères et pas évidentes d'accès.Mardi 16 Juin 2015 10:01
Je trouve justement que pour une fois, les critiques à l'égard de Mattenet étaient constructives et pas du type "c'est trop une tâche loool". J'ai apprécié pour ma part de ne pas le voir faire 3 fois le tour de l'aire de jeu à chaque point gagné, "brailler comme un putois" (pour reprendre les mêmes termes que aspicot) comme il en a parfois l'habitude... un peu comme Monfils au tennis qui m'agaçait énormément et qui s'est bien canalisé de ce côté-là depuis 2-3 ans.Lundi 15 Juin 2015 21:36
Lundi 15 Juin 2015 13:44
Dimanche 14 Juin 2015 14:20
Dimanche 14 Juin 2015 10:57
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread