Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Messages de pierread - Page 155

Vendredi 27 Mai 2005 18:11

Salut à tous !!!

Bon voilà, je voudrais m'acheter une nouvelle raquette pour pouvoir m'amuser un peu en défense loin de la table.... et comme je ne connais pas trop ce genre de matos, je voulais avoir votre avis... en plaques je pensais prendre des vari spin, quelque chose de basique quoi, en épaisseur style 1.2 ou 1.5... plutot pas mal et assez passe partout non ?

En revanche en bois je ne connais pas trop cette catégorie, j'aimerais une raquette avec un excellent controle mais pas forcément un matos de pure défense, qui me permette de temps en temps d'accélérer sur une touche de balle... et je comptais pas y mettre trop cher aussi, enfin disons un maxi de 50 € pour l'ensemble...

voila j'espere que vous pourrez m'aider.... Merci d'avance a ceux qui le feront !!! ^_^


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 27 Mai 2005 17:57

Salut à toi !! Voilà jte fais un copier coller d'une partie d'u historique du ping que j'ai fait pour le site de mon club...

>>> Ce n'est qu'en 1953 aux Championnats du Monde de Bucarest que les joueurs chinois font leur apparition. En fait, le ping-pong est arrivé avec un certain retard en Chine, les premiers championnats n'ayant lieu qu'en 1923 à Shanghaï et Nankin, avec des tables plus petites et un réglement qui prévoyait des manches en 11 points (tiens tiens, onze points... cela ne vous dit rien ???).

En revanche je n'ai rien trouvé quant à l'arrivée du ping en asie.... des voyageurs qui auraient amené cela (colonies anglaises en inde par exemple, où le ping aurait pu etre apporté puis s'être développé ?)...

Ciao, tiens nous au courant si tu trouves quelque chose :-)

PierreAd


PS : si tu veux voir le petit historique que j'ai fait :
>> http://cttc.free.fr/site.php?rubrik=hist_ping
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Mai 2005 20:02

Bravo aux Reds...
Par contre j'ai trouvé l'attitude de Dudek aux t.a.b complétement naze... les gardiens qui font ça m'énervent vraiment, j'trouve ça pitoyable...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Mai 2005 19:22

Ben la question ne se pose même pas c'est sur : 100 % pour la jupette bien portée !!! Mais bon dans mon coin y a trop peu de féminines... je crois en avoir rencontré aucune durant toute la saison dans mon équipe en tout cas.... :-(
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Mai 2005 19:10

Je persiste, selon les régions et a classement égal, le niveau de jeu varie énormément (bon, pas non plus 5 classements ;-) )....

C'est pas forcément pour faire une comparaison entre régions, mais c'est indubitable que dans de nombreux cas, des joueurs qui changent de région ont un classement modifié.... dans le cas de jeunes joueurs en progression, ok c'est a nuancer, mais pour l'exemple que j'avais donné ci dessus, la personne était 60 depuis que je la connaissais (càd 6 bonnes années) et plus encore, et rien qu'en changeant de régions, elle a gagné 2 classements...

je l'ai rejoué un an plus tard, mais il avait toujours exactement le même jeu et le même niveau... et j'aurais d'autres exemples.... ^_^

Tout ça pour dire que je maintiens ce que j'ai dit !!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 18:05

>> lulman, en effet ce serait bien ^_^ ... Par contre tu n'as pas mis ton classement dans ton profil ?!

Mais bon, c'est vrai que selon le niveau il y a beaucoup de différence... c'est tout ce que je peux dire ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 18:02

ARF !!!!

MDR.... En effet, avec 618 pts.... à moins de jouer en féminine... ^_^ .... ça fait même pas non classé tout ça Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 17:59

>> Inversement, tous les gens avec qui je jouait en RA et qui sont partis en bourgogne ont pris "miraculeusement" deux classements après une saison en bourgogne alors qu'ils plafonnaient à leur classement précédent depuis 3 ou 4 saisons en RA.

Tout à fait d'accord, un ami a moi est parti de chez nous pour raisons professionnelles il y a deux ans... on joue dans le roannais pour la départementale, lyonnais pour la régionale.... donc voila, il est parti du coté de nevers et a gagné 2 classements (passé de 60 à 50)

++,

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 15:00

>> Fred-s
Ben un service court coupé dans le picot...après bien sur ça dépend du joueur mais en règle général c'est plutot efficace (je joue des joueurs entre 35 et 50 environ), bien sur il faut pas que la balle saute trop sinon tu te manges une balle toute chelou !!!!

Mais si ton service ne saute pas, légérement coupé, il y a peu de chances que ton adversaire accélère vraiment.... mais encore une fois comme tu l'as dit, tout dépend de l'adversaire !


Ciao,

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 14:56

Oui Armel, c'est bien ça ???
Parce que à ce moment c'est dans mes cordes même si je suis un simple amateur.... si tu peux nous tenir au courant de ce qu'il faut faire ce serait cool....

++

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 14:15

Salut TLM !!!

Ben moi j'ai un peu le même problème, mais de l'autre coté.... j'ai souvent tendance, quand on joue sur mon coude (et pas seulement en liaison CD-Rv dailleurs) à faire un Revers coté CD.... peut être par flemme de me déplacer LOL

C'est dommage parce que mon CD est mon gros point fort donc je perds parfois des occaz de démarrer...c'est quelque chose de flagrant des que le jeu accélère, je ne sais pas vraiment quoi faire pour améliorer ça, vous avez des idées ???
Je suppose que le meilleur moyen est de faire des exos avec des balles distribuées sur le coude et se forcer a les jouer en cD ?

See ya, merci a ceux qui pourront m'aider
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 14:00

Arf désolé ^_^
Ben pour le tennis alors.... euh j'en sais rien du tout...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 13:58

Perso en général je joue de temps en temps en juillet, quand j'ai la motiv mais avec la chaleur c'est pas souvent.... pis en aout, disons mi aout, un stage d'une semaine technique et remise en forme histoire d'être pret à la repris !!!

Pour l'instant ça me réussit pas mal (+ 6 classements en 4 ans)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 13:45

>> Souvent entendu dans les salles de la part d'entraineurs reconnus,
>> respectés et respectables:
>>
>> ' la poussette c'est pour les P...'

Mouarf.... j'ai jamais entendu ça perso, au contraire on m'a toujours encouragé à pousser pour préparer mon point plutot que mettre une grosse chiche dans le filet directRire.....

Sinon contre augmenter le filet, ça nous ramenerait des dizaines d'années en arrière, als si c'est pour avoir des échanges de 5 minutes a chaque fois, avec des balles en cloche.... j'vois pas l'intérêt..vouloir prolonger les échanges c'est bien, mais il faut quand même que notre sport garde ce qui fait ce qui fait son intérêt pour beaucoup : la rapidité
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 13:31

Ben je suis d'accord avec toi toutentopspin.... Déçu par les épisodes 1 et 2, mais comblé par celui ci, je l'ai même vu deux fois en deux jours et c'est rare !!!

Vraiment un superbe film, qui fait parfaitement la liaison entre la premiere et la seconde trilogie... 2h20 de pur bonheur.... Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 13:28

MDR.... heureusement que le rouge avantage, parce qu'on a déjà du mal avec des maillots rouges..... ^_^
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 13:24

Arf.... Main gauche c'est très bien ^_^

Sinon pour les meilleurs mondiaux je ne sais pas trop, je sais que boll est gaucher mais jcrois que ça a déjà été dit... après, tu dis qu'il y a un peu moins de gaucher à très haut niveau, mais bon, c'est peut être simplement une coincidence, si ça se trouve dans quelques années il y aura 8 gauchers sur les 20 premiers mondiaux... je pense qu'il faudrait voir cela sur une plus grande population
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 13:18

>> Gian
Dans ce cas ok, au bout de 5 ans quand tu commences à "maitriser" ou du moins à connaitre un peu toute la palette de coups du ping, je peux comprendre !!! Enfin c'est même pas seulement une question de temps de jeu, mais aussi une question de niveau, de connaissance de toute la gamme des gestes du ping....

Perso j'ai préféré persévérer dans le backside, j'ai plutot bien fait jusque là ^_^


>> Lulman
Pareil, service mou sur picot c'est plutot bien... voire légérement coupé pour avoir une balle molle ou légérement lifté et pouvoir accélérer fort derrière...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 12:51

La colle c'est bien... mais bon faut pas abuser, lors de la derniere journée je me souviens d'un joueur qui ne bougeait pas.... qui faisait des gestes super lents.... mais qui t'envoyait de gros parpaings grace a son matos et notamment sa colle... encore plus énervant que des picots !!!

Donc perso je suis plutot pour la fin de la colle....même si je comptais m'my mettre un jour, lorsque je ne pourrai plus progresser sans colle, je suis plutot pour la fin de la colle ^_^
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Mai 2005 12:42

"Tu n'as que 16 ans et tu es non classé, pourquoi n'essaye tu pas de développer un jeu de revers plus actif ?"

Je suis assez d'accord avec ça.... bon en même temps tu fais bien ce que tu veux.... je ne t'ai jamais vu jouer donc pour ce que je dis je me base simplement sur ton classement... perso je te conseillerais encore de continuer un an ou deux, de bien progresser en revers avant de prendre un picot... j'viens déjà de poster quelque chose la dessus dans un autre topic mais bon...
Disons que si un jour tu as envie de revenir a un jeu en backside, ce sera peut être plus difficile que l'inverse (backside --> picots)

Enfin ce n'est que mon avis...
Sinon, je ne saurais pas quels picots te conseiller, j'en ai testé quelques uns pour m'amuser mais jamais vraiment joué de rencontre avec...


Bon choix

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Résolu