Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Stop a la colle rapide ?

Mercredi 27 Avril 2005 20:03

J'ai entendu dire au championnat d'Europe que la colle rapide allait être interdite dans quelques années! Pour apparement ralentir le jeu et ameliorer le spectacle.
Moi sa me pose pas de problème car j'en utilise pas!
Est-ce que cette info est vrai?
Et si c'est le cas est-ce que sa vous dérangerait (pour les utilisateurs bien sûr!)

Mercredi 27 Avril 2005 20:31

Je pense que toutes les rumeurs concernant l'arrêt de l'utilisation de la colle rapide sont fausses. Il y a trop d'argent en jeux.

Mercredi 27 Avril 2005 20:49

Il y a déjà eu plusieurs sujets là dessus : ce ne sont pas les colles rapides qui vont être interdites, mais toutes les colles contenant des solvants organiques, donc les fabricants ont encore 2 ans pour trouver des nouvelles colles (l'interdiction prendra effet en 2007).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 28 Avril 2005 01:03

En même temps l'ITTF a déjà fait le coup en 96 et n'a pas tenu le choc face aux pressions multiples

Vendredi 29 Avril 2005 10:59

Economiquement, la colle ne peut pas disparaitre....

Vendredi 29 Avril 2005 17:50

encore un sujet sur la colle : " fonction rechercher" !!!!!!!!!!!
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mardi 10 Mai 2005 20:57

c clair que les fabricants ont un certains poids !! moi je pe lavouer sans colle je perd 2 classement direct !!

Mardi 10 Mai 2005 22:10

trouvez moi un joueur pro ou semi pro qui n utilise pas de colle rapide....

Mercredi 11 Mai 2005 19:52

de nimporte quelle colle il n'en veule pas la fédé ils n'en veulent pas
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Jeudi 12 Mai 2005 22:28

en attendant si la colle disparait ça va faire des heureux : les défenseurs.
car dans ce cas là, il ne restera plus que les jambes pour tirer la balle sur une bonne défense bien chopée.
on peut toujours rêver !

Vendredi 13 Mai 2005 01:04

moi je colle, mais je suis pour l'arret de la colle rapide Émoticône

Vendredi 13 Mai 2005 01:19

Pour la raie ? de la colle ? mieux vaut mettre du gel en effet...

Vendredi 13 Mai 2005 21:00

Ce ne sera pas la colle qui sera interdite mais ce sont les solvants qui sont dans la colle qui seront effectivement interdit. Donc les revendeurs vont sûrement trouver une nouvelle colle.
Moi à mon avis ils vont faire une colle à l'eau ou un truc comme ça. Qu'en penser vous de la colle à l'eau ??? possible ?? ou impossible ??
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Samedi 14 Mai 2005 09:15

De la colle à l'eau?
Tout est possible!

Si tout est possible, je demande aussi de l'alcool à l'eau! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 14 Mai 2005 11:01

Sa s'appelle un pastis alors!!

Samedi 14 Mai 2005 14:13

Pfff arrêter la colle pour le spectale c'est débile !!! ( mon avis)
C'est pareil pour la balle de 40 ca a été fait pour le spectacle et on ma dit que ca a fait un certain mal aux pongistes tt cela pr le spectacle d'un peu médiatisé ...

Samedi 14 Mai 2005 17:37

En plus la balle de 40 n'a pas changé changer grand chose pour les spectateurs
Ca a plus fait mal aux pongistes comme tu le dit tintin2511
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Samedi 14 Mai 2005 19:10

Je ne peux pas dire personnellement car je ne jouais pas encore mais c'est vrai que pas mal de gens le disent ....

Samedi 14 Mai 2005 19:27

Je trouve qu'à la télé il n'y a pas trop de différence entre la balle de 38 mm et de 40 mm. Si je m'ensouvient bien.

Dimanche 15 Mai 2005 01:11

Moi, j'ai regardé des vidéos avec la 38mm ( juste avant l'arrêt) et avec la 40mm, même sur les vidéos récentes, il y a une différence! Mais pas au niveau de la vitesse (il est prouvé que ça ne ralenti pas beaucoup la vitesse), plus au niveau des effets! Les relanceurs remettant mieux les services, il devrait y avoir plus de points spectaculaires, malheureusement, il y a avec cette balle un peu plus de fautes sur le premier topspin et beaucoup plus de fautes à partir du second topspin!!!
Tout cela est provoqué par une balle de 40mm, qui n'est pas souvent ronde et qui de plus n'a pas toujours une épaisseur égale sur toute sa surface! Les ingénieurs qui créent les machines fabriquant ces balles ont été mis devant un défit quasiment impossible à résoudre puisque cette balle gagne en surface, mais n'est pas beaucoup plus lourde que celle de 38mm, d'où tous les problèmes que nous connaissons pour taper correctement dedans!
Tout ceci ayant donc pour effet sur le septacle, de nous proposer à la vidéo moins de top sur top qu'avant, moins de points longs et spectaculaires en générale car de gros problèmes de trajectoires!
Cela même, alors que le niveau à bien évidemment augmenté!
0
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement