Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Messages de pierread - Page 147

Lundi 02 Janvier 2006 20:54

Euh je sais pas !!! :-D

Dans l'ordre je dirais peut être :
1- Sriver FX : c'est avec ça que j'ai appris a jouer, souvenirs souvenirs ;-)
2- Sriver EL : je l'ai en revers en ce moment, jamais bien utilisé pour le CD, ce sera peut être la plaque qui remplacera mon rocket soft
3- Sriver : juste essayé sur la raquette d'un ami, un chouilla dur pour moi

J'ai encore jamais testé le G2, apparemment la durée de vie n'est pas terrible et la qualité varie beaucoup d'une plaque a l'autre...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Janvier 2006 20:45

Salut à tous,

C'est vrai que c'est un service assez difficile a maitriser, mais qui est également (comme ça a été dit) très gênant pour le remiseur... : je démarre, je démarre pas ??? allez je démarre... ah bah non, en fait j'aurais pas dû Émoticône (désolé shirby :-p )

Pour l'instant je ne vise pas du 100% de réussite là dessus, mais tout au moins trouver un moyen de me régler un peu.... après, une fois que j'aurai trouvé un semblant de réglage, il "suffira" de faire des gammes...

Je vais tenter comme ratmann de le faire en mettant peu d'effet dans un premier temps... et essayer de me régler comme ça...!! Enfin n'hésitez pas si vous avez des ptits tips là dessus ^_^
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 01 Janvier 2006 20:33

Salut à tous !!! (bonne année 2006 d'ailleurs :-) )

j'ai fait quelques recherches sur le forum mais trouvé aucun sujet correspondant... En fait, j'essaie en ce moment de m'entrainer aux services infirmerie, mais j'ai vraiment du mal à me régler, à trouver la bonne longueur... j'en réussis quelques uns bien sûr, mais le pourcentage est trop faible...

Donc j'aurais voulu savoir si vous auriez quelques conseils a me donner dans l'apprentissage de ce service... au niveau des rebonds de la balle par exemple, ou de méthodes pour s'entrainer et régler la longueur !

En fait, mon probleme est que je n'arrive pas du tout a visualiser l'emplacement du premier rebond de mon service...donc il devient plus ou moins aléatoire !!!

En espérant que vous pourrez m'aider,
Cdlt,

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 01 Janvier 2006 19:02

Mariano Loukov, excellent...!!! J'ai eu l'occasion de le voir jouer une fois ou deux dans des tournois, impressionnant de facilité, et en prise porte plume ça parait encore plus impressionnant !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 01 Janvier 2006 18:26

Citation de italia :
ba au fait j'ai un jeu polyvalen , je fait un peu de tout mé je suis plutot attaquan. Au fait c pratiquemnt juste sur les défenseurs ke je sui particulierement lent

Alors c'est dans la tête : si tu es capable de bien bouger contre un joueur offensif, pas de raison de ne pas parvenir a le faire contre un défenseur... Tu te laisses endormir un peu d'apres ce que je comprends non ???
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Décembre 2005 14:18

En fait, ce serait mieux de faire plus de doubles mdr... Pas un seul par rencontre pour chaque paire de double, c'est pas assez ;-)

Par contre, pour ce qui est du classement en double... je trouve pas que ce soit si génial que ça comme idée (au tennis il y avait - il y a surement toujours d'ailleurs - ça, mais justement le fait que ça ne compte pas pour les classements permet de se lâcher plus facilement... les doubles, on les joue pas pour sa pomme et gagner des classements, mais pour faire gagner son équipe et se faire plaisir !!!! c'est ça la magie du double !!!)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Décembre 2005 14:15

Citation de Chgirard :
a l'inverse, j'ai trouvé que cela faisait gagner pas mal de temps sur l'ensemble de la rencontre,

quitte à faire une réforme, on pourrait ne prévoir qu'un seul double à jouer en fin de rencontre (pour les équipes de 6), cela aurait l'avantage de :
1. faire jouer les 2 joueurs qui aiment vraiment ça ( 2 sur 6 au lieu de 4 sur 6 )
2. supprimer les matchs nuls
3. donner toute son importance au double quand il fait la différence à 9-9

Ben c'est plutot une bonne idée... mais ça m'arrange pas vraiment car souvent c'est le double qui permet a mon coéquipier et à moi, les jours où on se sent pas super en forme, de retrouver la pêche !!! Mais comme on joue en A, il faut attendre d'avoir déjà joué les deux premiers simples avant le double..... :-(
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Décembre 2005 12:41

Désolé pour la faute :

"et ONT autant de chances........"
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Décembre 2005 12:40

Comment battre un picot long ???

En restant calme et concentré pendant tout le match, sans te dire à chaque balle touchée "bon sang ça me gonfle ce jeu de m****, il sait rien faire et il me met la misère!!!!"....


Après, perso je préfère souvent jouer en plein sur le picot... jusqu'à un certain niveau, les joueurs ne les contrôlent pas réellement, et on autant de chances que toi de faire la faute, ou tout du moins de monter la balle, et alors là, tu lâches tout !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Décembre 2005 12:35

Ouais c'est sur... si c'st un gaucher qui a un jeu "de gaucher" (top CD et pivot), et que c'est ton jeu également, celui qui va arriver a prendre l'initiative sera souvent celui qui gagne le point... J'ai joué un gaucher il y a pas longtemps aux indivs, même jeu que moi... je perds 3-2 : celui qui gagnait le set était celui qui prenait l'initiative, presque a chaque fois !!!

Enfin comme a dit bigaline, de toute façon il faut s'adapter a l'adversaire...s'il est vraiment énorme et intouchable en CD, tu as peut etre intéret a jouer dans son Rv.... avec le risque de te prendre un pivot, vu que les gauchers ont l'habitude qu'on joue dans leur Rv !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 30 Décembre 2005 22:22

Citation de Noritaka94 :
Citation de bible :
Citation de Félix le chat :
Sabrina Fernades ?

Vous aimez quoi chez elle ?


Peux pas répondre ! N'y suis encore jamais allé !Rire

Wouaw un gars qui a fait l'école du rire mais a pas eu son diplome.

Sinon S.F. c pas une petite grosse ?

MDR ... Moi j'ai trouvé ça plutot marrant :-D
Pour le sujet, aucune idée, j'en connais pas beaucoup (snifffffffff...)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 30 Décembre 2005 22:16

Hum... J'aime pas trop en général jouer un gaucher, pas l'habitude d'en rencontrer un autre ;-)

Enfin en général j'essaie de sortir le plus possible du classique Rv sur Rv, parce que justement, à force de se faire pilonner le Rv, la plupart des gauchers savent bien pivoter/démarrer en Rv/pousser.... je préfère écarter le jeu dans le CD, quitte à ne pas prendre l'initiative dans le point... et à être prêt au bloc derrière!!!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 30 Décembre 2005 11:24

Hum... Perso passer 40... Au vu de mes 3 premiers matchs de championnat cette saison, c'était pas gagné (-23 points en 3 matchs ou quelque chose comme ça), mais je me suis bien rattrapé sur la seconde partie de la premiere phase et aux indivs, donc ça reste possible....

Actuellement il me manque environ 60 points, sachant que sur les 2 dernieres journées de champ non comptées et la journée d'indivs non comptée je dois prendre environ 30 points... Donc c'est jouable ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 29 Décembre 2005 11:39

Hum... perso je ne connais pas trop les différences entre chaque picot long par exemple, entre tel ou tel modèle... Je pense que ce n'est pas forcément la plaque qui est chiante a jouer mais surtout la façon dont l'adversaire s'en sert... on a beau avoir les meilleures plaques au monde, si on ne sait pas s'en servir, elles sont inutiles...

Dans les plaques qui semblaient plutot sympas a jouer (comprendre chiantes ;-) ), je me souviens du Boomerang (je connais pas la marque, désolé) qui renvoyait des effets plutot tordus !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 29 Décembre 2005 11:33

Perso, j'ai jamais "joué" réellement avec de la colle rapide (sauf avec des potes pour m'amuser ;-) ), donc je serais pas géné en cas d'interdiction de celle-ci...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 16 Septembre 2005 02:54

MDR Stéph !!! Quand même... je suis sur que comme au quizz tu es toujours d'attaque !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 15 Septembre 2005 15:30

Ben bien sur que oui ^_^

Mais bon ça va etre dur de tout améliorer en une saison donc il faut bien faire des choix !!!! En tout cas cette année je me suis fixé comme objectifs d'améliorer ces deux ou trois points, donc je vais bosser pour ça !!!

Disons que pour l'instant mon top CD est largement suffisant pour mon niveau donc j'ai pas trop besoin de l'améliorer dans l'immédiat ce qui ne m'empeche quand meme pas de continuer a le travailler, mais moins intensément que les coups que je veux bien maitriser en fin de saison et que je ne maitrise pas actuellement (ouf)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 15 Septembre 2005 08:06

Citation de gros :
mon pseudo !

lol gros !!! Va falloir beaucoup d'entrainement pour ça ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 15 Septembre 2005 07:29

Salut à tous,

Bon j'espere que ce genre de sujet n'existe pas dejà en triple exemplaire et que je ne vais pas me faire huer ;-)

Je lance ce post pour savoir un peu quel(s) coup(s) ou quel aspect de votre jeu vous souhaitez améliorer pour la saison a venir ???

Perso j'ai déjà commencé à beaucoup travailler quelques points comme la claque Revers et le service rentrant.... Paniers de balles en perspective cette année !!


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 14 Septembre 2005 18:39

AAaaaaahhh ben alors ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!! ;-)

Bonne saison a toi également,


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Résolu