Service infirmerie / deux rebonds

Dimanche 01 Janvier 2006 20:33

Salut à tous !!! (bonne année 2006 d'ailleurs :-) )

j'ai fait quelques recherches sur le forum mais trouvé aucun sujet correspondant... En fait, j'essaie en ce moment de m'entrainer aux services infirmerie, mais j'ai vraiment du mal à me régler, à trouver la bonne longueur... j'en réussis quelques uns bien sûr, mais le pourcentage est trop faible...

Donc j'aurais voulu savoir si vous auriez quelques conseils a me donner dans l'apprentissage de ce service... au niveau des rebonds de la balle par exemple, ou de méthodes pour s'entrainer et régler la longueur !

En fait, mon probleme est que je n'arrive pas du tout a visualiser l'emplacement du premier rebond de mon service...donc il devient plus ou moins aléatoire !!!

En espérant que vous pourrez m'aider,
Cdlt,

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 01 Janvier 2006 20:40

C'est quoi ce service ?
C'est son vrai nom pierread ou ne déviante ?

Dimanche 01 Janvier 2006 20:55

perso j'arrive pas encore a le faire en mettant beaucoup d'effet, je me concentre surtout sur la hauteur en le faisant le plus rasant possible (du couup j'arrive a faire net quasi a volonte) et apres tu ajustes la longueur, tu te fais qqes paniers et ca vient tout seul.

Dimanche 01 Janvier 2006 21:14

Citation de megatop :
C'est quoi ce service ?
C'est son vrai nom pierread ou ne déviante ?

Ca dépend il y a plusieurs nom il y a service ambulance aussi le but de ce service est de faire croire à un service long afin que l'adversaire tente un démarrage alors qu'en réalité le service est court(le deuxième rebond sur la table)ce qui a parfois pour effet de taper la raquette contre la table d'où le nom
...

Dimanche 01 Janvier 2006 22:08

C'est pas ca un service ambulance: le deuxieme rebond est sur la ligne de fond tandis que pour un service court le deuxieme rebond peut etre au deux tiers de la table

Dimanche 01 Janvier 2006 23:32

Citation de megatop :
C'est quoi ce service ?
C'est son vrai nom pierread ou ne déviante ?


On l'appel infirmerie et je pense que je sais ça viens d'où,ma fracture des phalanges que j'ai depuis un mois viens d'un service en plein dans mon revers j'ai voulu le démarrer mais malheureusement piégé sur le coup j'ai démarré le coin de table...
Je pense on pourrais aussi l'appeler Service Urgence car a cause de se service ô combien traître pour les toppeur fou m'as fais poirotté 8h aux urgences pour m'annoncer que j'avais une fracture de deux doigts ...
promis je les démarres plus mais celui qui doute de l'efficacité de ce service je lui envoi mes radios Content

Dimanche 01 Janvier 2006 23:39

et pourquoi on dit ambulance

Dimanche 01 Janvier 2006 23:45

ça dépend a quel point t'as toppé la tableRire

Lundi 02 Janvier 2006 12:38

C'est le service le plus difficile à excécuter techniquement on le nomme aussi"ambulant" mais comme il y a des modes on le nomme "infirmerie" tous les meilleurs joueurs du monde le travail et il est très difficile à lire sa longueur et son effet.Souvent c'est au dernier moment que l'on voit si la balle est courte ou longue et parfois il est trop tard et derrière on se fait punir .regardez le service de Samsonov ou Wang se sont des maîtres sur ce genre de service

Lundi 02 Janvier 2006 12:59

je sui d accord avec autoditacte c un service tres technique et tres difficile a executer .Moi j 'y arrive quand je rate un service court mai le faire a vonlonté ça me parait impossible !!!!!!!

Lundi 02 Janvier 2006 13:19

Je le connais aussi sous le nom de service infirmerie ( peut-être grâce à des mecs comme shirby qui ont dégusté aussi;-) ). Il est génial, et ça ne sert à rien de vouloir le faire avec énormément d'effet car l'adversaire doit vouloir démarrer dessus, pour au final faire une remise moyenne, ou bien devoir laisser rebondir la balle sur la ligne au risque d'avoir la petite larme au coin de l'oeil .

Lundi 02 Janvier 2006 13:31

Je fais ce service de temps en temps, sans faire exprès MDR

Lundi 02 Janvier 2006 13:32

effectivement je le réussis sans le vouloir avec un service pleine table (non excentré alors que j'aime servir petits côtés pour laisser la possibilité à l'adversaire de démarrer mais jamais fort) que je voulais court mais un peu raté.
Sinon je déteste les jouer car j'arrête mon geste au dernier moment pour éviter de planter ma plaque dans l'arrête de la table. Sinon je pleure pour 25 euros en l'air.

Lundi 02 Janvier 2006 14:06

C'est pas si difficile que ça, il suffit de doser l'effet coupé et le premier rebond, dans mon cas, se localise au milieu de la table.
Je le trouve plus facile à exécuter qu'un service rentrant...

Lundi 02 Janvier 2006 20:45

Salut à tous,

C'est vrai que c'est un service assez difficile a maitriser, mais qui est également (comme ça a été dit) très gênant pour le remiseur... : je démarre, je démarre pas ??? allez je démarre... ah bah non, en fait j'aurais pas dû Émoticône (désolé shirby :-p )

Pour l'instant je ne vise pas du 100% de réussite là dessus, mais tout au moins trouver un moyen de me régler un peu.... après, une fois que j'aurai trouvé un semblant de réglage, il "suffira" de faire des gammes...

Je vais tenter comme ratmann de le faire en mettant peu d'effet dans un premier temps... et essayer de me régler comme ça...!! Enfin n'hésitez pas si vous avez des ptits tips là dessus ^_^
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Janvier 2006 14:10

Citation de pierread :
je démarre, je démarre pas ??? allez je démarre... ah bah non, en fait j'aurais pas dû Émoticône (désolé shirby :-p )



C'est pas graveRire ! mais c'est claire que maitrisé ce service peut coué une main ou un revetement à ceux qui aime démarré ! mais la perle des perles c'est de réussir a le mettre tellement rapide pour que le joueur (comme moi) n'ai pas le temps de chercher a comprendre si on doit ou pas la démarrer !
Je l'ai vu longue et rapide donc sans effet alors j'ai pas eu le temps de chercher a voir si le deuxieme rebond se trouvais vers le coin :'( !!

Mardi 03 Janvier 2006 20:54

;-)

Hum, si en plus il faut le faire rapide, ça va devenir vraiment de plus en plus compliqué !!! Enfin bon, pas d'entrainement du WE (tournoi interne et indivs), donc mon prochain entrainement va attendre encore une semaine :'(
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Janvier 2006 23:32

Faut que j'apprenne ce service, c'est une urgence

Mercredi 04 Janvier 2006 18:52

mdr

ça m'énerve de pas pouvoir m'entrainer ce WE, je m'en serais bien fait quelques paniers.... mais bon j'ai pas envie non plus de jouer 3 fois en 2 jours mdr ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 04 Janvier 2006 22:51

Je connais un mec à la croix rouge, il maitrise bien ce service.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques