Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Messages de pierread - Page 146

Mercredi 11 Janvier 2006 14:50

Et donc kam88 le F3 est un tensor mais ne s'use pas trop vite, c'est bien ça ??? Il m'intéresse assez ce petit F3... n'étant pas un grand fan de donic (des bois notamment), je n'ai jamais ou presque utilisé de matériel de chez eux..
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 11 Janvier 2006 14:48

lol kam88 .... oui j'ai souvent remarqué ça aussi pour le tensor ;-)

drizztjr, j'aime bien les mousses tendres (disons jusqu'à 40° grosso modo)... Pour le bois, je t'avoue que je ne sais pas trop si les bois que j'ai eu jusque là sont tendres ou durs... j'ai joué plusieurs saisons avec des patrick chila off, ça doit etre un bois plutot tendre je suppose, et là depuis 3 ou 4 saisons avec un andro kinetic qui doit être plus dur....

Vous pouvez confirmer que je ne me trompe pas ??? Enfin pour le bois mon choix est presque fait, j'hésite entre quelques bois plus ou moins équivalents mais que je connais ;-)

Le sriver EL a vraiment une bonne longévité c'est vrai, mais j'voulais surtout connaître d'autres plaques, voir si j'en trouve qui me conviennent mieux que mes sempiternels sriver ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 11 Janvier 2006 14:19

Oui, les rookie DTecS sont des plaques que j'avais testé et qui m'avaient l'air sympa, très tendres et agréables a jouer... par contre, comme le disait kam88, le problème c'est la durée dans le temps Émoticône .... d'après ce que j'avais vu, Rookie DTecS et F3 semblent assez proches, mais le F3 n'est pas un tensor ??? je croyais que si ???

En revanche le coppa je n'ai jamais testé, je ne sais pas du tout ce que ça donne, je vais me renseigner un peu là dessus également...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 11 Janvier 2006 12:32

Oui c'est vrai, mais comme je l'ai dit (je crois, j'en dis tellement ;-) ), je pense ralentir mon bois, pour avoir un meilleur touché de balle...

Il faudrait que j'essaie le F2, mais j'ai peur que ça soit un peu dur pour moi, j'aurais plutôt tendance à lui préférer le F3... je crois qu'un joueur de mon club avait un F3, il faudrait que je vois ça... sinon que penses tu de ton F2 ??

Si d'autres joueurs utilisent déjà ce genre de plaques depuis plus longtemps, qu'est ce que ça donne au niveau durée de vie (sachant que je ne colle pas)

Merci,


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 11 Janvier 2006 12:18

Salut à tous,

Voilà, je me suis résolu à changer de raquette (ça fait déjà plusieurs mois que j'aurais dû le faire), et j'aurais besoin de vos avis... en effet, sorti des sriver que je connais bien (surtout FX et EL), et d'une ou deux autres plaques que j'ai utilisé, je suis un peu paumé...

Actuellement :
- Bois : Andro Kinetic off-
- CD : Andro Rocket Soft, max (plus ou moins équivalent d'un sriver EL)
- Rv : Sriver EL en 2.1 je crois

J'ai un jeu plutôt offensif "contrôlé" on va dire... démarrages placés et en rotation, essentiellement en CD mais le revers vient petit à petit... dernière info, je suis 45, sur le point de passer 40 si tout va bien...

Voilà, avez vous des plaques à me conseiller ??? ça me gêne pas de prendre quelque chose un poil plus rapide puisque je devrais ralentir encore mon bois...

Merci de votre aide,


PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 10 Janvier 2006 15:29

Ben pour moi pas de changements : je ne collais pas, je ne collerai donc pas non plus !!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 08 Janvier 2006 21:54

Plutôt sympatique ça !!!! Je me suis inscrit pour voir... en attendant de voir comptés les points perdus aujourd'hui :-(

Bravo jéjé3381;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 07 Janvier 2006 13:52

Un petit entrainement sympa c'est de faire un set à thème, avec simplement de la poussette... interdiction de démarrer... et là, soit chaque joueur se contente d'attendre la faute adverse, soit tu essaies d'appuyer tes poussettes pour dépasser l'adversaire !!!

Sinon, si faire seulement de la poussette te dérange, tu peux travailler de la même façon en autorisant le démarrage au bout de 5 échanges par exemple...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 07 Janvier 2006 13:49

Bon, j'ai passé deux heures à me faire des paniers de service ce matin, donc environ 3/4h sur ce service, en suivant la technique de georgip avec la feuille de papier... et en effet, j'ai l'impression d'être arrivé à bien progresser là dessus, ça aide vraiment à bien visualiser les zones d'impact au début, sans géner le rebond de la balle...

Et bien sur applicable a tous les services ! Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 06 Janvier 2006 13:15

lol georgip78... en effet elle était facile, très facile !!! j'espère d'ailleurs qu'il sera bientot possible de "chauffailler" le tout à 40°, apparemment les résultats obtenus sont meilleurs ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Janvier 2006 19:28

Oui oui (cf le titre du topic ;-) )
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Janvier 2006 18:50

Citation de cyril31 :
Même si ton service n'est pas d'une très grande qualité (quantité d'effet notamment), tu peux toujours jouer sur la variable du placement et ça, c'est un très bon plan popur mettre ton adversaire en difficulté.

En définitive, ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une intention de jeu au service, avoir envie de poser un problème à l'autre.
Si tu as toujours ce principe en tête alors tu progresseras.

100% d'accord !!!
Ce qui est essentiel selon moi au service c'est de savoir varier, idéalement il faudrait que ton adversaire ne puisse jamais s'attendre à ton service, ni se régler sur ce même service... et que toi, tu saches toujours le service que tu vas faire, et comment tu vas te comporter derrière !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Janvier 2006 18:45

Citation de rclens1998 :
Cette année lors de la phase 1 on a gagné ..... 0 double en A et B je crois qu'ils ont du en gagner 2 ou 3 pas plus (sur 2 matchs on se procure des balles de match quand même mais bon on gagne pas).
On s'entraine jamais au double ceci explique peut etre cela

Tu sais ça ne veut rien dire, mon partenaire de double et moi on ne s'entraine jamais (il est très pris par son boulot donc rarement là pour s'entrainer), et pourtant on est à une défaite en double depuis le début de la saison 2004-2005.... Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Janvier 2006 18:42

Et parvenir à me stabiliser bon 40 aussi ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Janvier 2006 18:40

En fait objectif revu à la hausse pour moi étant donné mon nouveau nombre de points et la poule de mon équipe (même s'il reste encore une ou deux inconnues) :
- remontée en R3 pour mon équipe
- au maximum 2 défaites sur les 21 matches de championnat de la seconde phase
- réussir deux bons tours d'indiv et arriver à finir dans le dernier carré au moins une fois en D1

Voila voila... on verra bien !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Janvier 2006 18:29

ça dépend... moi la pause de l'été (enfin pause....2 ou 3 semaines sans jouer quoi ;-) ) me suffit en général pour l'année, mais c'est vrai qu'à certaines périodes on est aussi moins motivé pour jouer (fatigue, boulot, famille, ....), ça peut alors être pas mal de profiter de ce petit break pour se reposer et faire une vraie pause....

Si tu manques de pêche ou que tu n'as pas de jambes par exemple, rien ne t'empêche d'aller courir par exemple pendant ces mini-trêves !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Janvier 2006 08:49

En fait j'esssaie de ne pas rester aussi longtemps sans jouer, je me débrouille toujours pour trouver quelqu'un avec qui m'entrainer quand il y a des vacances, ou continuer a m'entrainer pendant les périodes de 3 ou 4 semaines sans rencontres et sans matchs... au pire tu peux essayer de faire un ou deux tournois si tu ne veux pas perdre le rythme !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 04 Janvier 2006 18:58

Oui spirit mais il faut être capable de la faire si tu veux pas ramasser un sac derriere...

Sinon sur service court, tout dépend de la qualité du service, d'accord avec pinglover...
- sur balle sans effet ou haute, flip ou poussette très tendue (sauf si le service est lifté mdr)
- sinon, si tu ne peux pas appuyer ta remise suffisamment pour gêner l'adversaire, essayer de remiser court, ou à défaut, milieu de table pour ne pas ouvrir trop d'angles...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 04 Janvier 2006 18:52

mdr

ça m'énerve de pas pouvoir m'entrainer ce WE, je m'en serais bien fait quelques paniers.... mais bon j'ai pas envie non plus de jouer 3 fois en 2 jours mdr ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 03 Janvier 2006 20:54

;-)

Hum, si en plus il faut le faire rapide, ça va devenir vraiment de plus en plus compliqué !!! Enfin bon, pas d'entrainement du WE (tournoi interne et indivs), donc mon prochain entrainement va attendre encore une semaine :'(
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
3181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Résolu