Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide pour nouveaux revêtements

Mardi 13 Avril 2010 14:48

Bonjour à toutes et à tous Content

Je vous explique un peu mon problème de revêtement.
J’ai arrêté le tennis de table quelques années à cause de mes études de médecine. Je viens de reprendre il y a peu. Lorsque j’ai repris en début d’année, j’utilisais le donic XF40, qui n’était pas usé de mes trois années d’arrêt de ping. Le fait que je ne puisse plus utiliser de colle rapide en début d’année a été assez dur pour moi, mais il y a pire. Aujourd’hui, mon revêtement accroche autant que ma tapisserie, et j’ai désiré le changer. Quelle ne fut pas ma stupeur lorsque je vis (avec effroi et sueurs froides) que mon vénéré revêtement n’était plus homologué, et donc plus en vente ! (Damn it)

Je cherche donc un revêtement qui me permette d’attaquer en top rotation, du CD comme du RV. Je pousse rarement. En général, après un ou deux échanges, j’envoie mon top avec une balle pas forcément très rapide mais très liftée
Mon classement, si cela peux vous orienter, est 12.
Un dernier petit point peut être : il faudrait que ce revêtement dure une saison. Je ne peux pas, pour des raisons financières, me permettre de le changer toutes les phases.

Merci beaucoup ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 14:49 par etirya

Mardi 13 Avril 2010 14:56

Si tu veux du bon pour toper et qui peut durer 1 saison : je te conseille un stiga boost tc, la plaque la plus durable à ma connaissance, et qui est très bien pour toper; attention toutefois c'est bien rapide; il existe également un boost ts un peu plus mou mais pas testé... Le boost tx est une version plus rapide et dure (je l'ai jouée plusieurs mois), mais moins pour toper et meilleure en frappe et bloc peut être.

Mardi 13 Avril 2010 15:07

Il y a aussi le tibhar genius et consors (andro hexer...), ainsi que les tenergies, mais c'est plus dur.

Mardi 13 Avril 2010 15:37

Citation de speed29 :
Il y a aussi le tibhar genius et consors (andro hexer...), ainsi que les tenergies, mais c'est plus dur.

Consors ? Émoticône C'est quoi ça ?
Bref, sinon il y a les TENERGY, si tu en prend soin il peux faire à la limite une saison.
Il y a aussi la série BOOST de STIGA qui pourrait t'intérresser. Tu peux trouver ces revêtement chez Décathlon s'il y en a un près de chez toi.
Bonne reprise ! Émoticône

Mardi 13 Avril 2010 15:40

je deconseille le genius. Je l'ai essayé sur un bois de défense (un donic bleu mais je sais plus le nom).

Même sur un bois de défense, c'était quasi incontrolable. Il a fallu du temps pour que je touche la table plus de trois fois de suite.

Pour toper et qui dur pas mal de temps, il y a les revetements Donic qui pour moi ont une très bonne longévité.

L'idéal pour toper sans trop de puissance (et encore, il y a moyen d'aller vite), c'est le Desto F3 de donic.

Pour ce qui est des boost, c'est le ts qui est plus rapide que le TC et non l'inverse.
CP Montois - H200

Mardi 13 Avril 2010 15:44

Consors n'est pas une nouvelle plaque Content
Cà signigie à peu près : "de la même famille"
D'ailleurs j'ai fait une faute, çà prend un t : consorts. Je m'en excuse humblement.

Mardi 13 Avril 2010 15:47

Citation de pingmasters :
je deconseille le genius. Je l'ai essayé sur un bois de défense (un donic bleu mais je sais plus le nom).
Même sur un bois de défense, c'était quasi incontrolable. Il a fallu du temps pour que je touche la table plus de trois fois de suite.

Peut-être que l'épaisseur à joué là-dessus. En 1,8mm, ça devrait être quand même bien controlable. Et puis de toute façon le Genius doit rester moins rapide que les Tenergy. Pour le Tenergy, prend-le en 1,7mm ou 1,9mm.

Mardi 13 Avril 2010 16:22

Citation de pingmasters :
je deconseille le genius. Je l'ai essayé sur un bois de défense (un donic bleu mais je sais plus le nom).

Même sur un bois de défense, c'était quasi incontrolable. Il a fallu du temps pour que je touche la table plus de trois fois de suite.

Pour toper et qui dur pas mal de temps, il y a les revetements Donic qui pour moi ont une très bonne longévité.

L'idéal pour toper sans trop de puissance (et encore, il y a moyen d'aller vite), c'est le Desto F3 de donic.

Pour ce qui est des boost, c'est le ts qui est plus rapide que le TC et non l'inverse.



le bois de défense bleu Donic ce ne serait pas le defplay sense ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 13 Avril 2010 16:43

Citation de pro du picot 62 :



le bois de défense bleu Donic ce ne serait pas le defplay sense ?


c'est bien ça
CP Montois - H200

Mardi 13 Avril 2010 17:12

Citation de pingmasters :
je deconseille le genius. Je l'ai essayé sur un bois de défense (un donic bleu mais je sais plus le nom).

Même sur un bois de défense, c'était quasi incontrolable
. Il a fallu du temps pour que je touche la table plus de trois fois de suite.

Pour toper et qui dur pas mal de temps, il y a les revetements Donic qui pour moi ont une très bonne longévité.

L'idéal pour toper sans trop de puissance (et encore, il y a moyen d'aller vite), c'est le Desto F3 de donic.

Pour ce qui est des boost, c'est le ts qui est plus rapide que le TC et non l'inverse.


Woah le Génius incontrolable ... Je trouve qu'il a un controle énorme, pas de double effet tensor, pas si rapide que sa et la prise en main a été très rapide pour moi.

Mardi 13 Avril 2010 17:17

Merci pour vos réponses Content

Je joue avec un tibhar IV T, il faudrait donc des revetements assez tendres, et certains parmi ceux que vous m'avez proposés m'intéresse. J'ai cherché aussi de mon côté (je ne vais quand même pas vous laisser faire tout le boulot !), et j'ai quelques revêtements à vous suggérer, en plus de ceux que vous avez cités :

Sriver FX
Mark V GPS

Les revêtements tensor s'usent-ils vite ? Car certains ont l'air assez tendre... et pourraient convenir à mon jeu
Y a t'il des marques chinoises peu connues de nous autres européens et qui sont très convoitées en Asie ? Peut-être trouverai-je là bas mon bonheur pour vraiment pas cher ?

Mardi 13 Avril 2010 17:22

Avec Sriver FX t'es sûr de pas te tromper à mon avis, le tensor ont de toute façon une durée de vie limitée ce qui est moins le cas de 2 revêtements que tu cites.

Ceci dit vu que tu collais auparavant j'ai peur que tu trouves ça un peu lent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 17:23 par starconsole

Mardi 13 Avril 2010 17:36

si tu veux une mousse tendre en ayant l'effet tensor, regarde du côté de la marque coréenne xiom
moi avant j'avais les tenergy 64 en 1.9 et les plaques sont effectivement dures
j'ai changé en xiom vega asia 2.0 les plaques sont bcp plus tendres pour une rapidité sensible
personnellement je préfère avoir une plaque dure, après à toi de voir
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements